[Xenoshyft Onslaught]

Merci bcp à vous 2.
Effectivement pour les Extensions en VF, je viens de voir sur le site d’Edge qu’il attendent les fichiers de la VO. vous avez une estimation du temps qu’il faudrait pour qu’il nous sorte les VF ? (une fois la VO en leur possession)

Bon ben je sens que je vais craquer … :stuck_out_tongue:

Cripure dit :
monkyky dit :Avant hier première victoire à 2 joueurs, base à 10 et on a dû affronter les Boss de la vague 1 et 2, enfin une victoire!!

Aujourd'hui c'était différent, perdu au round 1 de la vague 3..

Encore quelques interrogations survenues lors de notre partie: 

- La Nuée Protectrice a comme effet de réduire de 1 les dégâts subit à tous les ennemis, y compris à elle-même?

- J'ai de la peine à interpréter Barbeleux (puissance 2, 6PV): "Lorsqu'il attaque cet ennemi inflige 1 dégât supplémentaire aux 3 premiers soldats sur la ligne de front". Est-ce que cela veut dire que les 3 premiers soldats subissent 3 dégâts chacun?

- Si je lance une grenade sur un Bourdonneur, est-ce qu'il meurt avant d'infliger ses dégâts?

Bien joué

La Nuée se réduit elle même les dégâts
Barbeleux inflige 1 seul dégât supplémentaire aux 3 premiers soldats
On peut lancer une grenade au Bourdonneur (action réaction avant le combat le pouvoir du Bourdonneur n'est pas un effet révélation)

Bonnes parties

Merci Cripure 

Donc pour le Barbeleux il inflige au premier soldat 3 dégâts puisque sa puissance est de 2 + 1 supp. et les deux soldats suivants se ramasse  seulement 1 dégât chacun. J'ai juste?

Loïc342 dit :Merci bcp à vous 2.
Effectivement pour les Extensions en VF, je viens de voir sur le site d'Edge qu'il attendent les fichiers de la VO. vous avez une estimation du temps qu'il faudrait pour qu'il nous sorte les VF ? (une fois la VO en leur possession)

Bon ben je sens que je vais craquer ... :p

Je sais qu'ils ont déjà traduit les extensions, donc un travail de moins à faire une fois les fichiers reçus.
Mais perso je pense qu'on aura pas les extensions avant le 4ème trimestre. Ca laisse le temps de jouer et amortir le coût du jeu. (Et de ne pas avoir l'impression d'être une vache à lait.)

Sinon niveau rejouabilité j'ai eu le jeu hier et j'en suis à trois parties. Okay c'est peu mais j'ai l'impression que c'est un bon ptit jeu sur lequel on peut revenir fréquemment.

Enfin pour le SDA, je suis un grand fan de l'univers. J'ai donc joué au JCE avec la boite de base, le premier cycle ainsi que l'extension Khazad Dum. Je l'ai revendu au bout de 2 semaines car je n'ai trouvé aucun plaisir à deckbuilder et bizarrement je n'ai pas vraiment retrouvé mon univers favoris dans ce jeu.

Pooneil dit :
Loïc342 dit :Merci bcp à vous 2.
Effectivement pour les Extensions en VF, je viens de voir sur le site d'Edge qu'il attendent les fichiers de la VO. vous avez une estimation du temps qu'il faudrait pour qu'il nous sorte les VF ? (une fois la VO en leur possession)

Bon ben je sens que je vais craquer ... :p

Je sais qu'ils ont déjà traduit les extensions, donc un travail de moins à faire une fois les fichiers reçus.
Mais perso je pense qu'on aura pas les extensions avant le 4ème trimestre. Ca laisse le temps de jouer et amortir le coût du jeu. (Et de ne pas avoir l'impression d'être une vache à lait.)

Sinon niveau rejouabilité j'ai eu le jeu hier et j'en suis à trois parties. Okay c'est peu mais j'ai l'impression que c'est un bon ptit jeu sur lequel on peut revenir fréquemment.

Enfin pour le SDA, je suis un grand fan de l'univers. J'ai donc joué au JCE avec la boite de base, le premier cycle ainsi que l'extension Khazad Dum. Je l'ai revendu au bout de 2 semaines car je n'ai trouvé aucun plaisir à deckbuilder et bizarrement je n'ai pas vraiment retrouvé mon univers favoris dans ce jeu.

Merci Pooneil, 

la balance commence fortement à pencher du coté de xéno. 
Mais voilà qu'il est indispo dans ma région ainsi que sur le site orange chez nos amis Strasbourgeois
Plus qu'a attendre....

monkyky dit :
Cripure dit :
monkyky dit :Avant hier première victoire à 2 joueurs, base à 10 et on a dû affronter les Boss de la vague 1 et 2, enfin une victoire!!

Aujourd'hui c'était différent, perdu au round 1 de la vague 3..

Encore quelques interrogations survenues lors de notre partie: 

- La Nuée Protectrice a comme effet de réduire de 1 les dégâts subit à tous les ennemis, y compris à elle-même?

- J'ai de la peine à interpréter Barbeleux (puissance 2, 6PV): "Lorsqu'il attaque cet ennemi inflige 1 dégât supplémentaire aux 3 premiers soldats sur la ligne de front". Est-ce que cela veut dire que les 3 premiers soldats subissent 3 dégâts chacun?

- Si je lance une grenade sur un Bourdonneur, est-ce qu'il meurt avant d'infliger ses dégâts?

Bien joué

La Nuée se réduit elle même les dégâts
Barbeleux inflige 1 seul dégât supplémentaire aux 3 premiers soldats
On peut lancer une grenade au Bourdonneur (action réaction avant le combat le pouvoir du Bourdonneur n'est pas un effet révélation)

Bonnes parties

Merci Cripure 

Donc pour le Barbeleux il inflige au premier soldat 3 dégâts puisque sa puissance est de 2 + 1 supp. et les deux soldats suivants se ramasse  seulement 1 dégât chacun. J'ai juste?

Yes c'est bien ça.

Loïc342 dit :bonjour à tous,

Cherchant un jeu pour jouer en priorité en solo puis à 2, j'ai parcouru le top solo de ce site, me suis arrêter devant le SDA jce. pour moi ce jeu avait tout pour me plaire. Mais voilà juste avant l'achat, ce système poussif d'achat des extensions pour continuer l'aventure me rebute énormément, et me suis dit finalement que une fois passé les 3 scénarios de la boîte de base le renouvellement des parties seraient très limité...
Et là je tombe sur sur ce fil:
Xenoshyft, jeu que je ne connais pas, univers StarShiptroopers qui m'emballe pas plus que ça (je suis plus du genre Mon précieuuux, la contrée.. tout ça tout ça !)
Mais voilà Xeno est jouable en solo, à l'air fun, pas trop prise de tête au niveau mécanique, (De ce que j'en ai vu en vidéo) la plupart des critiques en solo sont bonnes.
Bref je suis près à mettre de côté l'univers de Frodon pour celui des Insectes envahissant ma planète (euh.. en fait je sais même pas si c'est notre planète, m'enfin des insectes gros comme ça se doivent d'être éliminer !) mais à une condition:
comment est la rejouabilité ? en solo, à 2. 
pour les possesseurs du jeu pouvez-vous me donner vos nb de parties, à partir de cb de parties le plaisir commence à laisser place à l'ennui ?
PS: n'ayant pas participé au KS j'aurai donc la version Boutique.

Merci pour vos réponses et vos avis qui me feront passer à la caisse... ou pas !

Loïc.

J'en suis à 11 parties, solo, 2 et 3 joueurs.Et qu'une envie me retrouver face à face avec ces satanées bestioles. C'est un jeu très amusant (c'est déjà pas mal pour un jeu, non ?), un jeu pour réveiller le gamin encore en nous...
 

Loïc342 dit :
Pooneil dit :
Loïc342 dit :Merci bcp à vous 2.
Effectivement pour les Extensions en VF, je viens de voir sur le site d'Edge qu'il attendent les fichiers de la VO. vous avez une estimation du temps qu'il faudrait pour qu'il nous sorte les VF ? (une fois la VO en leur possession)

Bon ben je sens que je vais craquer ... :p

Je sais qu'ils ont déjà traduit les extensions, donc un travail de moins à faire une fois les fichiers reçus.
Mais perso je pense qu'on aura pas les extensions avant le 4ème trimestre. Ca laisse le temps de jouer et amortir le coût du jeu. (Et de ne pas avoir l'impression d'être une vache à lait.)

Sinon niveau rejouabilité j'ai eu le jeu hier et j'en suis à trois parties. Okay c'est peu mais j'ai l'impression que c'est un bon ptit jeu sur lequel on peut revenir fréquemment.

Enfin pour le SDA, je suis un grand fan de l'univers. J'ai donc joué au JCE avec la boite de base, le premier cycle ainsi que l'extension Khazad Dum. Je l'ai revendu au bout de 2 semaines car je n'ai trouvé aucun plaisir à deckbuilder et bizarrement je n'ai pas vraiment retrouvé mon univers favoris dans ce jeu.

Merci Pooneil, 

la balance commence fortement à pencher du coté de xéno. 
Mais voilà qu'il est indispo dans ma région ainsi que sur le site orange chez nos amis Strasbourgeois
Plus qu'a attendre....

Il est dispo sur d'autres boutiques en ligne  

@Cripure Merci pour tes lumières  

Je viens de refaire une partie et j’ai eu un gros doute sur quelques points:

-Le bourdonneur est une créature qui attaque en premier. Mais si en face j’ai un soldat à qui j’ai mis le fusil ou le stimpack pour attaquer aussi en premier. Les deux effets s’annulent? Je suppose que oui mais j’aimerai confirmation.

-Imaginons qu’il reste 4PV à mon soldat. Si un monstre m’inflige 4PV et que j’ai de quoi me soigner en main (pas prévenir les dégats) est-ce que je suis tout de même mort ou je peux me soigner tant que la phase de combat n’a pas pris fin?

-Si à la fin d’un round il me reste un soldat à qui il manque plusieurs PV, je suis obligé de le garder sur la ligne de bataille ou je peux le défausser? J’en ai gardé 2 sur ma partie et ma base a été détruite à cause de ça. De quoi rager vous vous en doutez :slight_smile:

Merci d’avance!

Si ça intéresse quelqu’un, j’ai reçu en cadeau la VO + les extensions, mais je souhaite les revendre. Tout est neuf et sous cello.

Je vous laisse aller voir mon annonce :wink:

Pooneil dit :Je viens de refaire une partie et j'ai eu un gros doute sur quelques points:

-Le bourdonneur est une créature qui attaque en premier. Mais si en face j'ai un soldat à qui j'ai mis le fusil ou le stimpack pour attaquer aussi en premier. Les deux effets s'annulent? Je suppose que oui mais j'aimerai confirmation.

-Imaginons qu'il reste 4PV à mon soldat. Si un monstre m'inflige 4PV et que j'ai de quoi me soigner en main (pas prévenir les dégats) est-ce que je suis tout de même mort ou je peux me soigner tant que la phase de combat n'a pas pris fin?

-Si à la fin d'un round il me reste un soldat à qui il manque plusieurs PV, je suis obligé de le garder sur la ligne de bataille ou je peux le défausser? J'en ai gardé 2 sur ma partie et ma base a été détruite à cause de ça. De quoi rager vous vous en doutez :)

Merci d'avance!

1- les 2 effets s'annulent
2- mort :)
3- obligé de garder

monkyky dit :
Cripure dit :
monkyky dit :Avant hier première victoire à 2 joueurs, base à 10 et on a dû affronter les Boss de la vague 1 et 2, enfin une victoire!!

Aujourd'hui c'était différent, perdu au round 1 de la vague 3..

Encore quelques interrogations survenues lors de notre partie: 

- La Nuée Protectrice a comme effet de réduire de 1 les dégâts subit à tous les ennemis, y compris à elle-même?

- J'ai de la peine à interpréter Barbeleux (puissance 2, 6PV): "Lorsqu'il attaque cet ennemi inflige 1 dégât supplémentaire aux 3 premiers soldats sur la ligne de front". Est-ce que cela veut dire que les 3 premiers soldats subissent 3 dégâts chacun?

- Si je lance une grenade sur un Bourdonneur, est-ce qu'il meurt avant d'infliger ses dégâts?

Bien joué

La Nuée se réduit elle même les dégâts
Barbeleux inflige 1 seul dégât supplémentaire aux 3 premiers soldats
On peut lancer une grenade au Bourdonneur (action réaction avant le combat le pouvoir du Bourdonneur n'est pas un effet révélation)

Bonnes parties

Merci Cripure 

Donc pour le Barbeleux il inflige au premier soldat 3 dégâts puisque sa puissance est de 2 + 1 supp. et les deux soldats suivants se ramasse  seulement 1 dégât chacun. J'ai juste?

Je pense plutôt que le monstre t'inflige 3 dégâts + 1 au premier soldat, puis 1 au deuxième et 1 au troisième.

La réponse de l'auteur ou de l'illustrateur je ne sais plus : http://boardgamegeek.com/article/18915602#18915602

Je sais c'est dur...

 

Quill beast does it do its damage (three) to the first three troops every time it attacks? Have been playing 3/1/1 damag

Quill Beast states to do 1 additional damage to the first 3 troops in lane. This is in addition to any normal combat damage it would do (ie, 2)

Hmm sauf si j'ai raté autre chose dans ton lien, le game designer parle bien de faire 3 / 1 / 1. Je vais aller zieuter un peu ce lien, il a l'air de contenir davantage que la FAQ déjà parue.


Pour tes questions pooneil
- Je l'ai toujours joué comme un combat en simultané, je n'ai pas mémoire d'avoir lu de règles couvrant ce cas dans la FAQ ou ailleurs. (EDIT: la réponse est confirmée dans le lien donné par Ryxius, les 2 capacités sont annulées)
- Ca va dépendre de comment le monstre t'inflige ces 4 dégats. S'ils ne viennent pas d'un reveal effect, tu as une phase d'action pour jouer des cartes avant de passer à la confrontation entre le monstre et la troupe (reveal effect puis cartes instantanées ou effet de troupe puis combat). Si par contre les dégâts proviennent du combat ou en découlent (ex le monstre tue une troupe et inflige 4 dégâts à la suivant) alors c'est trop tard.
- il reste sur ta ligne de défense avec leurs blessures (mais tu peux toujours réorganiser leurs équipements et éventuellement les suicider par un retrait de leur armure par exemple).

poymaster dit :
 Si tu veux te faire un bon avis de la chose et que tu as un smartphone, l'appli est dispo.

 

En attendant d'acheter la version boîte, je viens de me procurer le jeu sur Android mais le jeu bloque sur "Initializing Divisions..." lors du chargement. je n'ai trouvé nulle part la version min requise de l'OS. bref sans que le post ne dérive en hors sujet, pouvez-vous me diriger vers un forum qui traite ce genre de problèmes techniques. ou si qq'un à un début de réponse par MP :)

PS: je l'ai DL sur tablette.

Merci.

poymaster dit :

 

Quill beast does it do its damage (three) to the first three troops every time it attacks? Have been playing 3/1/1 damag

Quill Beast states to do 1 additional damage to the first 3 troops in lane. This is in addition to any normal combat damage it would do (ie, 2)

Hmm sauf si j'ai raté autre chose dans ton lien, le game designer parle bien de faire 3 / 1 / 1. Je vais aller zieuter un peu ce lien, il a l'air de contenir davantage que la FAQ déjà parue.
 

C'est en plus des dommages normaux.
Donc en fait il faut lire 3/1/1
2 normaux + 1 (donc 3) /1/1

Tu as raison.

J'ai répondu de tête, j'étais persuadé que le Quill Beast était un 3/6. En fait 2/6.

C'est déjà assez dur comme ça.

Salut!

Merci pour vos réponses précédentes.

Je viens de faire une nouvelle partie et j’ai gagné dans les grandes longueurs.
J’ai donc joué solo avec la division Amirauté.
Je suis tombé sur un boss vague 2 (le frelon)
J’ai finis avec 11PV. (Et encore au tour ou j’ai perdu 4PV j’avais oublié d’utiliser le pouvoir de mes stormtrooper qui m’auraient sauvé…)

Si, ça intéresse quelqu’un voici mon deck de fin:
-6 Xenosathem +6

-4 Bombe à Impulsion
-5 Stimpack
-1 Vaisseau de largage
-1 Tronçonneuse
-1 Lance Grenade
-1 Armure Pulsar
-1 Armure Vindicator

-2 Cuirassier Ajax
-5 Stormtrooper
-2 Parachutiste
-1 Toubib

Vers la fin je me suis trouvé en surplus de Stormtrooper durant les vagues 8 et 9.

Bref, c’est la première fois que je jouais l’Amirauté et je me demande si piocher une carte supplémentaire par tour et les deux objets au choix (cout 3maxi) du début ne donne pas un net avantage en solo.

Du coup je me pose quand même deux questions:
-Puis-je mettre un stimpack à un soldat qui n’a pas perdu de PV au préalable? (C’est ce que je fais)
-Si je tue un Bombardier(Il inflige 2 dégats a la base si on utilise un effet qui lui inflige des dégats) avec un soldat sur qui j’ai mis le stimpack, cela est-il considéré comme un effet? (J’aurais perdu 4PV de plus si c’est le cas)

Pooneil dit :Salut!

Merci pour vos réponses précédentes.

Je viens de faire une nouvelle partie et j'ai gagné dans les grandes longueurs.
J'ai donc joué solo avec la division Amirauté.
Je suis tombé sur un boss vague 2 (le frelon)
J'ai finis avec 11PV. (Et encore au tour ou j'ai perdu 4PV j'avais oublié d'utiliser le pouvoir de mes stormtrooper qui m'auraient sauvé...)

Si, ça intéresse quelqu'un voici mon deck de fin:
-6 Xenosathem +6

-4 Bombe à Impulsion
-5 Stimpack
-1 Vaisseau de largage
-1 Tronçonneuse
-1 Lance Grenade
-1 Armure Pulsar
-1 Armure Vindicator

-2 Cuirassier Ajax
-5 Stormtrooper
-2 Parachutiste
-1 Toubib

Vers la fin je me suis trouvé en surplus de Stormtrooper durant les vagues 8 et 9.

Bref, c'est la première fois que je jouais l'Amirauté et je me demande si piocher une carte supplémentaire par tour et les deux objets au choix (cout 3maxi) du début ne donne pas un net avantage en solo.

Du coup je me pose quand même deux questions:
-Puis-je mettre un stimpack à un soldat qui n'a pas perdu de PV au préalable? (C'est ce que je fais)
-Si je tue un Bombardier(Il inflige 2 dégats a la base si on utilise un effet qui lui inflige des dégats) avec un soldat sur qui j'ai mis le stimpack, cela est-il considéré comme un effet? (J'aurais perdu 4PV de plus si c'est le cas)

Bien joué

Pooneil :
Du coup je me pose quand même deux questions:
-Puis-je mettre un stimpack à un soldat qui n'a pas perdu de PV au préalable? (C'est ce que je fais)
-Si je tue un Bombardier(Il inflige 2 dégats a la base si on utilise un effet qui lui inflige des dégats) avec un soldat sur qui j'ai mis le stimpack, cela est-il considéré comme un effet? (J'aurais perdu 4PV de plus si c'est le cas)

Pour la première question oui tu peux mais du coup cela ne guérit rien. Mais tu attaqueras en premier lors du prochain combat.

Pour la deuxième question je ne sais pas...

bravo !
et oui étrange tu avais peu de troupes de tiers 3.
Marrant de voir les decks aussi :slight_smile: j’ai tendance à mettre beaucoup plus d’armure je pense (même si je trouve tes autres choix très bon aussi).


Pour tes questions, oui tu peux le faire et non ça ne déclenche pas la capacité du monstre (ils font bien le distinguo entre combats et effets de cartes, en l’occurrence tu augmentes le combat de ta troupe)

En effet, trouvé dans la FAQ :

Q: In the case of the BOMBER, just what is an “effect”?
A: An effect is anything that isn’t combat damage. For example, the nHi-Ex Grenade, Storm Trooper, and Hyperion would trigger the Bomber, while a Power Boost from a weapon card would not.

P’tain quelle partie de m…

Je pars avec l’Armurerie.
J’ai un plateau d’objets pas trop top et assez inhabituel pour moi.
Sais comment je vais m’en sortir avec ça :
1 armure Pulsar
1 armure Titan
1 Bio augmentation
1 robot médical
1 Médipack
1 stimpack
1 Injection de stimulant
1 trépied
1 vaisseau de largage

certes j’ai de quoi me soigner

Vague 1
Tour 1 base à 14
Tour 2 je tombe sur un Boss base à 11
je remplace l’armure Pulsar épuisée par une Bombe à impulsion
Tour 3 base à 10
y’a de l’espoir mais je manque d’armes à ma disposition

Vague 2
Tour 1 base à 3
Tour 2 base détruite

Mouais pas trop content de ma partie mais je ne m’en lasse pas de ce jeu.