[Xenoshyft Onslaught]

La campagne du nouveau Xenoshyft vient de se terminer.


Xenoshyft Dreadmire et Xenoshyft Immolation vont venir rajouter du challenge.

j’ai craqué sur dreadmire ^^ Par contre je n’ai pas été emballé par immolation, pour le moment je ne l’ai pas ajouté à mon pledge. J’ai l’impression que c’est une mécanique qui ne sera pas reprise par la suite, du coup “moins compatible”. Un peu comme les 2 extensions de QG qui se retrouvent esseulées pour le moment (mais elles, seront mise en avant petit à petit. C’est déjà le cas avec ce 2eme KS)

Une victoire en solo (en trichant un peu, je n’avais pas mis les boss…) avec l’atelier (celui qui produit les armes ?)
Avec une base qui finit à 2 points.

Une victoire à 3 joueurs avec l’amirauté, les baraquements et l’atelier.
On l’a trouvé assez simple grâce aux stimpack et aux fusils d’assaut qui donnent l’initiative, on a dû finir à un truc comme 25/45 pour la base.

Avoir l’initiative semble être déterminant (ou au moins, ça facilite le cours du jeu).

Pour la première fois hier, j’ai eu accès à la navette de largage : elle permet de mettre en jeu un soldat de notre défausse.
La carte n’est pas instantanée, du coup, quand est-ce que j’ai le droit de la jouer ?
Seulement lors de la phase de préparation avant les combats ou c’est possible entre deux combats ?

Avec le labo, on inflige 2 points de dégâts à une créature chaque fois qu’on utilise une carte labo.
Avec la mine (j’avoue, j’ai eu un tas d’objets bien cheatés hier soir…) qu’on place sur une case soldat, l’utilisation est faite au moment où on la met en jeu ou au moment où elle explose ?

Le fusil d’assault est sympa mais si tu décide de prendre l’initiative avec ton fusil d’assault tu le défausse.

Tout à fait mais c’est à la fin du combat, tu gardes ses dégâts
Et vaut mieux taper moins fort au tour d’après que pas du tout :slight_smile:

Je suis plutôt d’accord qu’avoir l’initiative du combat est très intéressant. D’ailleurs j’ai eu peur qu’on soit obligé d’avoir un des deux objets pour gagner.

Mais hier, j’ai joué avec l’infirmerie en solo et j’ai réussi à gagner avec une compo que je n’avais jamais testé. C’est-à-dire aucun Stromtrooper ni objet donnant l’initiative (j’avais le Fusil Jumper à disposition).

J’ai finis avec 3PV mais ça n’a rendu la victoire que plus belle.

Aqua dit :Pour la première fois hier, j'ai eu accès à la navette de largage : elle permet de mettre en jeu un soldat de notre défausse.
La carte n'est pas instantanée, du coup, quand est-ce que j'ai le droit de la jouer ?
Seulement lors de la phase de préparation avant les combats ou c'est possible entre deux combats ?

Avec le labo, on inflige 2 points de dégâts à une créature chaque fois qu'on utilise une carte labo.
Avec la mine (j'avoue, j'ai eu un tas d'objets bien cheatés hier soir...) qu'on place sur une case soldat, l'utilisation est faite au moment où on la met en jeu ou au moment où elle explose ?

-Pour la navette de largage je n'avais même pas vu que ce n'était pas instantané! Elle est moins bien du coup... :(
On ne peut pas l'utiliser entre deux combats...

-Pour la mine, l'utilisation se fait lorsque tu la pose. Ce qui veut dire: pas d'ennemis sur le champ de bataille.

Oui, donc, c’est bien ce que je pensais pour la navette, elle permet juste d’aller chercher une unité défaussée lors du déploiement (ça permet d’économiser 3 Xeno sur les 2 derniers rounds en gros…).
Sans demander à ce qu’elle largue un soldat pendant un combat, c’est bien dommage qu’on ne puisse pas l’utiliser entre deux combats…


(edit) Ah ben, c’est marqué dans la faq

Q: The DROP SHIP is not an Instant. How does it work?
A: Before the Combat Phase begins, you may play the Drop Ship to deploy 1 discarded Troop to your lane. As pointed out, this card is not an Instant, so you CANNOT use it to deploy Troops to your lane once the Combat Phase has begun.

c’est bien ça pour la navette. Du coup elle est assez inutile, mis à part tour 8/9 et encore faut voir si on ne va pas remélanger sa défausse à l’un de ces 2 tours. L’éventuel intérêt se situe dans le multijoueurs pour pallier au manque de troupes, mais bon ça ne m’a pas séduit !!

La mine ne peut pas profiter du boost du labo car celui-ci s’active lorsque la carte est jouée.

Pour une expérience de jeu trèèès corsée, faites un setup sans objets pour taper en premier ni d’objets pour annuler les reveal effects :smiley: ça pique !

Aqua dit :Tout à fait mais c'est à la fin du combat, tu gardes ses dégâts
Et vaut mieux taper moins fort au tour d'après que pas du tout :)

ça n'empêche que ça restreint son utilisation qu'a un seul ennemi ce qui me fait préférait d'autres armes.
Surtout que certains ennemi prennent le dessus sur l'initiative de l'arme.

Après je suis très mauvais au jeu yes (j'ai l'impression d'avoir toujours les mauvais ennemi fassent à moi)

pandah dit :
Aqua dit :Tout à fait mais c'est à la fin du combat, tu gardes ses dégâts
Et vaut mieux taper moins fort au tour d'après que pas du tout :)

ça n'empêche que ça restreint son utilisation qu'a un seul ennemi ce qui me fait préférait d'autres armes.
Surtout que certains ennemi prennent le dessus sur l'initiative de l'arme.

Après je suis très mauvais au jeu yes (j'ai l'impression d'avoir toujours les mauvais ennemi fassent à moi)

Je ne vois qu'une seule arme meilleure (ou plutôt équivalente), c'est celle qui annule les effets de révélation. C'est le seul truc qui peut passer au dessus de l'initiative.

Ce jeu est juste génial. Certes il ne plaira pas à tout le monde mais moi toujours est-il que je me régale.
12ème partie et cette dernière est mémorable.
Partie solo.
Je joue le Labo. J’aime bien le Labo.
Je pioche un plateau d’objets presque parfait pour un dîner d’insectes presque parfait.
Minipack, Robot médical, Bouclier à impulsion, Fusil à arc à plasma, Mine zéro, lance grenades, grenades, armures rescue et lifeguard

ça va saigner…

Vague 1
Tour 1 avec un Boss
base=14
Tour 2
base=13
Tour 3
base=13

allez c’est parti pour la deuxième vague
ce soir c’est rigolade

Vague 2
Tour 4
base=10
Tour 5
base=10
Tour 6
base=10

soirée tranquille-peinard, mais qu’est-ce qu’elles ont ce soir les bestioles, sont pas en grande forme

Vague 3 Youpi
Tour 7
saloperie de bombardier
base=7
Tour 8
merci à mes paras
base=7
Tour 9
rhaaaaaaaaaaaaaaaa
les traites
mes soldats morts ressuscités se font enrôlés par un scorpion neurophile
dégoûté
trahison

mais quel sacré moment ludique

me suis bien servi des grenades, mine zéro, paras et bombe à impulsion
bon je pense que j’ai mal joué le dernier tour avec un mauvais recrutement

Bonnes parties à vous

Après une dizaine de parties à 4 joueurs dont une hier, je trouve le jeu toujours aussi sympa mais j’ai l’impression que la difficulté que nous avions trouvé lors de nos première parties c’est beaucoup estompée. Car une fois passé la phase critique de la première vague (ou on peut se prendre une très grosse attaque qui fait bien mal dans les dents selon comment les Xénos sortent. J’ai en mémoire avoir pris une fois plus de 17 points dans la face au premier tour et 37 points rien que pour ma poire sur la totalité de la partie ) ensuite j’ai l’impression que c’est plutôt nous qui déroulons le rouleaux compresseur face aux Xénos.

Cette réflexion est sur des parties 4 joueurs avec une bonne coopération des joueurs avec 60 points de vie pour la base (4X15). L’osmose des différentes factions doit aussi avoir une influence.

Je le trouve par exemple moins dur que Space Hulk : Death Angel par exemple.

Certains d’entre vous, ont ils le même ressentie ?

Hey cripure t’as pris des galons tu gères bien mieux tes parties apparemment :slight_smile:

Oui genesteal c’est aussi le constat qu’on a fait. Plus t’es nombreux plus c’est simple ! Je pense tester +2 pv aux monstres lors de la vague 2 et +1 monstre lors de la vague 3 à partir de 3 joueurs la prochaine fois.

Sinon vu que j’ai KS sur dreadmire, j’ai pensé que (en fait on a pensé pour moi mais chut) je peux rajouter à mon pledge le package comprenant les héros et les cartes prototypes couvrant Onslaught (tout le détail ici : https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/xenoshyft-dreadmire/posts/1475929 ).
Le pack est à 15$, faudra voir si ça fait augmenter mes ports (+ d’éventuels autres ports si vous n’êtes pas en région parisienne).

Cripure dit :Tour 9
rhaaaaaaaaaaaaaaaa
les traites
mes soldats morts ressuscités se font enrôlés par un scorpion neurophile
dégoûté
trahison

me suis bien servi des grenades, mine zéro, paras et bombe à impulsion
bon je pense que j'ai mal joué le dernier tour avec un mauvais recrutement
 
Et tu n'avais pas de grenade ou de bombe à impulsion dans ta défausse (oublie pas le pouvoir de vague 3 de ton labo) pour gérer le neurophile ?


Je suis de ton avis aussi Genesteal.
Au début, on se faisait défoncer grave mais maintenant, j'en suis à ma 8 ou 9ème partie et les choix deviennent presque évidents que ce soit en solo ou à 4.
Surtout quand tu commences à connaître les ennemis qui peuvent arriver, tu sais comment les anticiper (par exemple, en vague 2, je place toujours une mine en dernière position pour gérer le 4/4 qui attaque par derrière) et que tu comprends le mécanisme des armes (et surtout que tu n'oublies pas les effets des bâtiments ou de tes soldats...)

Perso, je trouve plus dur the Big Book of Madness et beaucoup plus dur Ghost Stories (mais ya des dés alors c'est forcément faussé...)
Aqua dit :
Cripure dit :Tour 9
rhaaaaaaaaaaaaaaaa
les traites
mes soldats morts ressuscités se font enrôlés par un scorpion neurophile
dégoûté
trahison

me suis bien servi des grenades, mine zéro, paras et bombe à impulsion
bon je pense que j'ai mal joué le dernier tour avec un mauvais recrutement
 
Et tu n'avais pas de grenade ou de bombe à impulsion dans ta défausse (oublie pas le pouvoir de vague 3 de ton labo) pour gérer le neurophile ?


Exact Aqua, j'ai mal joué ce dernier tour 9. Le stress, l'euphorie d'arriver au tour fatidique...
J'ai oublié de reprendre une grenade ou une bombe à impulsion dans ma défausse.
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Vivement la prochaine.

 

Petite partie vite fait ce midi en solo, et ben, comment dire…
Avec les baraquements en bâtiment et le setup était assez mauvais… Ah si, il y avait les grenades quand même.

J’ai essayé une approche différente : sur les trois premiers tours, je ne recrute pas de ranger pour me concentrer sur les armes/armures/…
Fin de la vague 1, ma base est à 8 (autant dire que je suis mal parti, les rangers auraient été bien contre les 3 tamponneurs…)
Fin de la vague 2, ma base est à 1
Et j’ai juste pris 21 points de dégâts sur la base au round 6 grâce au mind-control d’un soldat élevé aux stéroïdes. 

Moi qui pensais que le jeu était devenu trop facile, mouarf !


Question en passant : vous avez combien de cartes +6 Xenosathem ?
J’en ai 18 dans ma boîte, du coup, il nous en manquait 6 hier soir (on jouait à 4), c’est fait exprès ?
Alors que j’ai 24 +3 Xeno et qu’on n’en a besoin que de 18 au max…

Aqua dit :Petite partie vite fait ce midi en solo, et ben, comment dire...
Avec les baraquements en bâtiment et le setup était assez mauvais... Ah si, il y avait les grenades quand même.

J'ai essayé une approche différente : sur les trois premiers tours, je ne recrute pas de ranger pour me concentrer sur les armes/armures/...
Fin de la vague 1, ma base est à 8 (autant dire que je suis mal parti, les rangers auraient été bien contre les 3 tamponneurs...)
Fin de la vague 2, ma base est à 1
Et j'ai juste pris 21 points de dégâts sur la base au round 6 grâce au mind-control d'un soldat élevé aux stéroïdes. 

Moi qui pensais que le jeu était devenu trop facile, mouarf !


Question en passant : vous avez combien de cartes +6 Xenosathem ?
J'en ai 18 dans ma boîte, du coup, il nous en manquait 6 hier soir (on jouait à 4), c'est fait exprès ?
Alors que j'ai 24 +3 Xeno et qu'on n'en a besoin que de 18 au max...

Baraquements c'est du Kickstarter? C'est quoi ses effets?

Sinon pas de chance le 21pts ça m'est jamais arrivé perso mais parfois c'est clair que ça peut faire mal :)

Pour les Xeno +6 oui il y en a 18, je pense que c'est pour augmenter la difficulté à 4 joueurs. En gros faut pas convertir comme un porc :)


Je viens de faire une partie ce midi aussi en solo et j'ai ragé contre le Grand Sporifère. Tombé 3fois dessus en 2 vagues et je n'avais rien pour le contrer...
Du coup à un moment, je me retrouve avec seulement une Batterie Hypérion (avec 1pv mais le fusil Jumper) en face à face avec le dernier Sporifère. Son pouvoir attaque-t-il les deux dernières cases de la ligne de bataille ou vraiment les deux derniers soldats? (En gros mon soldat en première ligne)

Non non, j’ai pas KS
C’est le bâtiment qui te donne 2 rangers au début et un milicien par tour, c’est peut-être caserne et pas baraquements

Vu qu’il restait plus qu’un PV, que ce soit 21 ou 1 ça ne changeait pas grand chose 

Du coup, si on a trop converti, on n’a pas le dernier +6 ?

Sur la carte, je crois que c’est bien les deux derniers soldats de la ligne de front et pas les soldats sur les deux derniers emplacements :wink:
Tu peux prendre ça comme une attaque à revers.