[Xenoshyft Onslaught]

lordpolo dit :Y a t il une différence de carte entre la vf et la vo ?

Bonne question...faudrait demander à Edge.

lordpolo dit :Y a t il une différence de carte entre la vf et la vo ?

Le dos des cartes de la Ruche est en anglais. Pour les NorTec ça à l'air du même VF/VO. Je suis aussi entrain de regarder pour les extensions en VO car j'ai pas eu de réponse de la part d'Edge..

8ce451a271ed7f87d3d76aa430637f8cb73e.png

monkyky dit :
lordpolo dit :Y a t il une différence de carte entre la vf et la vo ?

Le dos des cartes de la Ruche est en anglais. Pour les NorTec ça à l'air du même VF/VO. Je suis aussi entrain de regarder pour les extensions en VO car j'ai pas eu de réponse de la part d'Edge..

8ce451a271ed7f87d3d76aa430637f8cb73e.png

Aïe dommage

Cripure dit :
monkyky dit :
lordpolo dit :Y a t il une différence de carte entre la vf et la vo ?

Le dos des cartes de la Ruche est en anglais. Pour les NorTec ça à l'air du même VF/VO. Je suis aussi entrain de regarder pour les extensions en VO car j'ai pas eu de réponse de la part d'Edge..

8ce451a271ed7f87d3d76aa430637f8cb73e.png

Aïe dommage

Oui c'est pas le top.. mais si il y a pas mal de monstres différents dans le pack tu ne sauras jamais sur qui tu tombes ou sinon faut sleever la Ruche en opaque.

monkyky dit :
Cripure dit :
monkyky dit :
lordpolo dit :Y a t il une différence de carte entre la vf et la vo ?

Le dos des cartes de la Ruche est en anglais. Pour les NorTec ça à l'air du même VF/VO. Je suis aussi entrain de regarder pour les extensions en VO car j'ai pas eu de réponse de la part d'Edge..

8ce451a271ed7f87d3d76aa430637f8cb73e.png

Aïe dommage

Oui c'est pas le top.. mais si il y a pas mal de monstres différents dans le pack tu ne sauras jamais sur qui tu tombes ou sinon faut sleever la Ruche en opaque.

Dès que j'arrive à sauver ma Base je me commande les extensions...ce sera mon challenge...motivant.

Cripure dit :
monkyky dit :
Cripure dit :
monkyky dit :
lordpolo dit :Y a t il une différence de carte entre la vf et la vo ?

Le dos des cartes de la Ruche est en anglais. Pour les NorTec ça à l'air du même VF/VO. Je suis aussi entrain de regarder pour les extensions en VO car j'ai pas eu de réponse de la part d'Edge..

8ce451a271ed7f87d3d76aa430637f8cb73e.png

Aïe dommage

Oui c'est pas le top.. mais si il y a pas mal de monstres différents dans le pack tu ne sauras jamais sur qui tu tombes ou sinon faut sleever la Ruche en opaque.

Dès que j'arrive à sauver ma Base je me commande les extensions...ce sera mon challenge...motivant.

Il n'y a pas encore de confirmation officielle d'EDGE pour la poursuite de l'édition VF ?

Partie à 4 joueurs (3 qui découvrent le jeu et moi dont c’est la deuxième partie, la première ayant été faite en solo) hier soir avec l’armurerie, les baraquements, l’infirmerie et le labo avec une base à 60 points.
On échoue au tour du 4ème joueur lors du 8ème round !

Le jeu est très exigeant sur le deckbuilding : acheter pour acheter n’est jamais une bonne idée et là, encore moins.
Les storm troopers, c’est vachement bien ! C’est tellement vachement bien qu’au bout de 2 rounds, on a épuisé la pioche et du coup, ben, on n’en a plus eu pour les fights suivants…
Il faut vraiment réfléchir à qui prend quoi et surtout ne pas prendre n’importe quoi sinon notre propre deck nous pourrit sur les rounds suivants. C’est dommage qu’on ne puisse pas incinérer les objets…

Ca a été tendu tout du long, on a dû avoir une dizaine survivants sur la centaine de soldats joués. La très grande majorité des combats a été épique ! Le soutien des autres joueurs sur nos propres soldats est plus que nécessaire pour survivre aux différentes vagues et surtout, il faut pas mal réfléchir à l’ordre des actions à jouer. Les médipacks et les grenades ont bien servis surtout avec les améliorations des bâtiments.

Bref, Xenoshyft, c’est bon, mangez en 

Bonne nouvelle d’Edge!! Les extensions devraient être éditées, ils attendent les fichiers donc patience laugh

j’avais raté ce post dans la campagne kickstarter de xenoshyft dreadmire : https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/xenoshyft-dreadmire/posts/1464703

Il parle des modifications apportées aux divisions, même celle de Onslaught. En résumé :
- l’équipement lié à chaque division n’est plus fixe (ex le medkit pour le centre médical) mais est tiré au hasard parmi les cartes portant l’icône de la division
- le discount de 1 porte sur toutes les cartes affiliées !!
- la capacité “vague 3” devient dispo dès le début du jeu

miam miam :smiley:

poymaster dit :- le discount de 1 porte sur toutes les cartes affiliées !!
- la capacité "vague 3" devient dispo dès le début du jeu

C'est quoi ça ?

les changements apportés par la nouvelle mouture de Xenoshyft

à noter dans les autres changements qui peuvent être rétroactifs (comprendre qu’ils ne dépendent pas des nouvelles cartes de dreadmire mais plutôt d’une évolution du point de vue des auteurs)
- le ranger devient 3/2 plutôt que 2/3 et accorde une réduction de 2 lorsqu’on le burn
- un nouveau mode de jeux (en plus des modifications déjà évoquées par cripure) : on n’a plus de pv pour la base, à la place on part de 0 et on incrémente le compteur à chaque dégât reçu. Le but est de faire un meilleur score à chaque fois.
- on oublie le wording “may be played after a reveal effect” car il portait à confusion et n’apportait rien en terme de gameplay

j’éditerais si je retrouve les modifications que j’ai oublié ^^

Lol, oui j’avais bien compris ça.

Mais c’est quoi les portes ?

Et la capacité vague 3 ?

ha oui je vois la confusion ^^
il faut lire : la réduction de une ressource affecte toutes les cartes affiliées à la division (la division médicale peut acheter une seringue et un medkit à -1 chacune lors du même tour par exemple).

La capacité vague 3 fait référence à la dernière compétence de ta division qui dans le jeu actuel est débloqué lors de la troisième vague (ex l’armurerie donne +1 pv à toutes les armures). Ils modifient ça pour que la compétence soit disponible dès la vague 1 (pour augmenter la différenciation entre les division dès le départ d’après leurs propres dires).

Merci :wink:

Avant hier première victoire à 2 joueurs, base à 10 et on a dû affronter les Boss de la vague 1 et 2, enfin une victoire!!

Aujourd’hui c’était différent, perdu au round 1 de la vague 3…

Encore quelques interrogations survenues lors de notre partie: 

- La Nuée Protectrice a comme effet de réduire de 1 les dégâts subit à tous les ennemis, y compris à elle-même?

- J’ai de la peine à interpréter Barbeleux (puissance 2, 6PV): “Lorsqu’il attaque cet ennemi inflige 1 dégât supplémentaire aux 3 premiers soldats sur la ligne de front”. Est-ce que cela veut dire que les 3 premiers soldats subissent 3 dégâts chacun?

- Si je lance une grenade sur un Bourdonneur, est-ce qu’il meurt avant d’infliger ses dégâts?

monkyky dit :Avant hier première victoire à 2 joueurs, base à 10 et on a dû affronter les Boss de la vague 1 et 2, enfin une victoire!!

Aujourd'hui c'était différent, perdu au round 1 de la vague 3..

Encore quelques interrogations survenues lors de notre partie: 

- La Nuée Protectrice a comme effet de réduire de 1 les dégâts subit à tous les ennemis, y compris à elle-même?

- J'ai de la peine à interpréter Barbeleux (puissance 2, 6PV): "Lorsqu'il attaque cet ennemi inflige 1 dégât supplémentaire aux 3 premiers soldats sur la ligne de front". Est-ce que cela veut dire que les 3 premiers soldats subissent 3 dégâts chacun?

- Si je lance une grenade sur un Bourdonneur, est-ce qu'il meurt avant d'infliger ses dégâts?

Bien joué

La Nuée se réduit elle même les dégâts
Barbeleux inflige 1 seul dégât supplémentaire aux 3 premiers soldats
On peut lancer une grenade au Bourdonneur (action réaction avant le combat le pouvoir du Bourdonneur n'est pas un effet révélation)

Bonnes parties

Salut a tous :slight_smile:

Je viens de faire ma première partie.
J’ai joué avec la caserne, et je suis tombé sur un boss au premier round…(aïe)
Malgré tout, j’ai réussi à tenir le choc jusqu’à la vague 5.

En tout cas je suis très content de mon acquisition, ces maudits insectes sont vraiment des plaies!

bonjour à tous,

Cherchant un jeu pour jouer en priorité en solo puis à 2, j’ai parcouru le top solo de ce site, me suis arrêter devant le SDA jce. pour moi ce jeu avait tout pour me plaire. Mais voilà juste avant l’achat, ce système poussif d’achat des extensions pour continuer l’aventure me rebute énormément, et me suis dit finalement que une fois passé les 3 scénarios de la boîte de base le renouvellement des parties seraient très limité…
Et là je tombe sur sur ce fil:
Xenoshyft, jeu que je ne connais pas, univers StarShiptroopers qui m’emballe pas plus que ça (je suis plus du genre Mon précieuuux, la contrée… tout ça tout ça !)
Mais voilà Xeno est jouable en solo, à l’air fun, pas trop prise de tête au niveau mécanique, (De ce que j’en ai vu en vidéo) la plupart des critiques en solo sont bonnes.
Bref je suis près à mettre de côté l’univers de Frodon pour celui des Insectes envahissant ma planète (euh… en fait je sais même pas si c’est notre planète, m’enfin des insectes gros comme ça se doivent d’être éliminer !) mais à une condition:
comment est la rejouabilité ? en solo, à 2. 
pour les possesseurs du jeu pouvez-vous me donner vos nb de parties, à partir de cb de parties le plaisir commence à laisser place à l’ennui ?
PS: n’ayant pas participé au KS j’aurai donc la version Boutique.

Merci pour vos réponses et vos avis qui me feront passer à la caisse… ou pas !

Loïc.

pour les jce comme le sda oui il faut prendre en compte l’achat d’au moins un cycle + une deluxe je dirais pour avoir une bonne rejouabilité. Mais Xenoshyft se profile sur un système similaire avec bon nombre d’extension, je préviens au cas ou tu aurais la collectionïte ^^

En terme de rejouabilité je vais laisser mes petits camarades s’exprimer car j’ai pris en occasion la version kickstarter qui rajoute vraiment beaucoup de cartes, donc ça fausse la donne. Par contre précision, c’est nous qui avons créé les monstres ! (bon c’est du collatéral mais quand même :p). Si tu veux te faire un bon avis de la chose et que tu as un smartphone, l’appli est dispo.

Pour le moment j’en suis à 2 parties 2J, 2 parties solo et une partie 4J et j’ai encore envie d’y retourner ^^ (mais plutôt à deux joueurs, le mode que j’ai préféré).

PS : il reste 30h pour le KS de la deuxième boite :slight_smile:

J’en suis à 7 parties et aucune lassitude, au contraire on en redemande!! laugh 

Par la suite les extensions sortiront en VF mais tu as déjà pas mal avec la boîte de base