[Xenoshyft Onslaught]

Aqua dit :Non non, j'ai pas KS
C'est le bâtiment qui te donne 2 rangers au début et un milicien par tour, c'est peut-être caserne et pas baraquements
 

Barracks en VO, donc Casernes en VF normalement, oui :)

le contenu selon bgg :
36x 1-Xenosathem
24x 3-Xenosathem
18x 6-Xenosathem

Un joueur va générer au cours de la vague 1 9 xenosathem 1, au cours de la vague 2 6 xenosathem 3 (avec la conversion des 1), au cours de la vague 3 5 xenosathem 6 (avec la conversion des 3). Donc si tout le monde converti tout il va te manquer 2 xenosathem 6 à 4 joueurs (si j’ai pas trompé ! ^^)

Les baraquements ça doit être la division qui génère une milice par tour, donc c’est dans la boite initiale.
Et normalement un monstre n’attaque pas la “4ème” position mais la dernière occupée (qui du coup peut être la première case si tu n’as qu’une seule unité ^^). Mais sans le texte précis … :stuck_out_tongue:

Edit pour le manque de Xeno. Je ne pense pas que ça soit une mécanique de manque voulu car l’extension 5/6J apporte 20 cartes de chaque valeur, donc bien plus qu’il n’en faut. Du coup reprendre des xeno 1 pour pallier au manque ne me paraitrait pas fou.

Aqua dit :


Moi qui pensais que le jeu était devenu trop facile, mouarf !


 

Ben oui qu'il est bon ce jeu. On en redemande...

poymaster dit :le contenu selon bgg :
36x 1-Xenosathem
24x 3-Xenosathem
18x 6-Xenosathem

Un joueur va générer au cours de la vague 1 9 xenosathem 1, au cours de la vague 2 6 xenosathem 3 (avec la conversion des 1), au cours de la vague 3 5 xenosathem 6 (avec la conversion des 3). Donc si tout le monde converti tout il va te manquer 2 xenosathem 6 à 4 joueurs (si j'ai pas trompé ! ^^)

Les baraquements ça doit être la division qui génère une milice par tour, donc c'est dans la boite initiale.
 
J'ai la boîte de base en français mais j'oublie toujours le nom des bâtiments

En fait, il suffit de compter combien on a de sous en tout :
6x 1 de départ
+ 3x 1 de la vague
+ 3x 3 de la vague
+ 3x 6 de la vague
= 36 Xenosathem
soit 6x 6 par joueur

Du coup, quand on arrive à court de Xenosathem j’aurai tendance à purement et simplement arrêter d’en prendre. Mais si c’est trop dur, prendre 2 Xenosathem +3, ça passe.
Je viens de parcourir en diagonale la FAQ de CMON et rien vu à ce propos.

Pour le Grand Sporifère le texte est: “Infligez 3 dégats aux 2 derniers soldats sur la ligne de front”
C’est assez évident qu’un soldat seul en première ligne sera touché mais bon j’avais l’espoir que cette créature soit un poil moins méchante :slight_smile:

Pooneil dit :

Pour le Grand Sporifère le texte est: "Infligez 3 dégats aux 2 derniers soldats sur la ligne de front"
C'est assez évident qu'un soldat seul en première ligne sera touché mais bon j'avais l'espoir que cette créature soit un poil moins méchante :)

Ben ouaip si t'as 1 soldat il prend 3
si t'as 2 soldats ils prennent tous les deux 3
si t'as 3 soldats, le premier ne prend rien et les 2 suivants prennent 3 chacun

ha oui tu as raison aqua, j’ai ripé sur la division !
Je viens d’aller voir sur bgg, ils en parlent mais pas d’intervention officielle.

Victoire !! les insectes nuisibles ont été repoussé, le xenosathem est notre, il nous servira à faire plus d’armes pour repousser les insectes que la collecte du précieux minerais génère !! :smiley:

J’ai eu le command center (enfin il me semble, celui qui permet de réduire de 1 un item au choix puis de piocher une carte de plus) et je termine avec 6 pv (fin de vague 1 j’étais à 9, puis 6 fin de vague 2). J’ai pris le setup de dreadmire pour les monstres (3 / 4 / 4 dont 1 boss) et j’ai choisi de mettre le boss Onslaught puisqu’il existe une version pour chque vague. J’ai aussi fait un pseudo tri sur les cartes, j’ai viré toutes les cartes que je trouve “trop” forte par rapport aux autres. Donc exit le paratrooper, la grenade, le fusil qui donne l’init, celui qui annule les reveal effect, et la stealth suit.

Je me retrouve avec un board et des troupes faibles en dégâts mais avec de l’endurance, je mise donc dessus et gonfle cette stat avec l’armure qui inflige la moitié des pv lorsque l’unité meurt et l’arme qui permet d’infliger 1 dégât de plus à chaque attaque. Derrière je mixe des mines et divers injecteurs (j’en avais 3 différents à disposition).
Beaucoup d’intense réflexion autour de l’utilisation de mes unités vague 2 (le medic, le field commander qui peut switcher de place 2 unités et le sniper qui peut mettre au fond un monstre).
Je n’aurais utilisé qu’une seule unité de la vague 3 car je n’avais pas assez de ressources pour me diversifier. Heureusement j’avais l’unité Tesla qui inflige la moitié des dégâts qu’elle reçoit à un ennemi, parfait avec l’armure Vindicator !!

Fin de partie assez marrante car lors du tour 9 j’affronte directement Onslaught. Sa capacité fait qu’il burn tous les autres monstres et gagne 8/8 à chaque fois, se retrouvant ainsi 24/24 !!! J’aurais pu utiliser la capacité du command center pour une victoire immédiate mais j’ai joué les points puisque j’avais la capacité de le tuer. L’unité Tesla lui a renvoyé 12 points de ses propres dégats, l’armure Vindicator 5 de plus, le reste est venu à droite à gauche. Résultat : insectes grillés pour tous !!

Wow quelle aventure cette partie!! Bravo 

T’es un grand malade Poy !! :smiley:

Il y a moyen de se procurer les nouvelles unités / bestioles en fr ?

haha merci :slight_smile: c’était marrant de jouer “tank” ^^, j’ai ressenti plus de pression qu’avec des unités qui OS tout ce qui bouge.

Pour les unités je ne crois pas que tu puisses les trouver en VF. En fait je ne pense même pas que tu puisses les trouver en VO, il me semble que c’était du KS exclusif (à confirmer vu que j’ai eu le mien en occaz). Les unités sont néanmoins en image sur BGG pour d’éventuels proxy. Pour dreadmire toutes les unités/items sont en exclus aussi, seules les insectes ne le sont pas. Mais je rappelle que je peux rajouter à mon pledge dreadmire les héros et les prototypes de onslaught :wink:
D’ailleurs j’ai profité d’un bon de réduction envoyé par phil&bert pour commander l’extension hive :). J’avais zieuté le contenu et je trouve les nouveaux monstres cool.
Par contre je n’aime pas du tout les extensions grafting lab et psy lab, vous les avez zieuté ?

Les greffes me plaisent pas trop, par contre, je suis fan du psychic.
Après, ça va diluer les objets et les bâtiments vont, de fait, être moins puissants. Du coup, en solo, ça va même pas être la peine d’espérer piocher un truc bien après l’épuisement dune pile d’objets.

J’ai pas vu à quoi ressemblait les autres créatures de la ruche mais je les aurais bien prises :slight_smile:

C’est exactement ce que je me suis dit la dilution des cartes même si une nouvelle extension contenant des cartes pour ces 2 divisions a été présentée lors du dernier KS. Par contre attention aux cartes labo que tu as vu, 3 des 6 cartes ont été nerfées. Et a raison car c’est justement leur surpuissance qui me déplaisait.

Pour les monstres c’est par ici : http://www.gamereel.belloflostsouls.net/xenoshyft-hive-expansion/

La FAQ est traduite en français! http://plateausolo.fr/xenoshyft-onslaught-la-faq-en-francais/

Merci à Plateau Solo 

Ouaip merci à Plateau Solo pour la trad’ de la FAQ de cet excellent jeu.

ha je connaissais pas ce site, il a l’air sympa. Sinon j’ai reçu ce matin ma petite boite de monstres et je devrais la mettre en œuvre vendredi si tout va bien. Mais j’ai beaucoup aimé la règle pour intégrer les cartes (en gros): bon comme ça fait plus de monstres maintenant, on vous conseille de foutre tous les boss dans les decks pour contre balancer la dilution !! J’aime leur tournure d’esprit :smiley:

poymaster dit :bon comme ça fait plus de monstres maintenant, on vous conseille de foutre tous les boss dans les decks pour contre balancer la dilution !! J'aime leur tournure d'esprit :D

Je ne comprends pas, dans Onslaught, on mets déjà les boss dans les decks.
Quelle est la différence ?

Tu as déjà Dreadmire ??

Dans les règles tu es censé mettre 1 boss pour 1/2 joueurs et 2 boss pour 3/4 joueurs.

Hello les gens !

De rien, avec plaisir ! Et n’hésitez pas à me dire si je me suis planté sur certains termes, ou dans certaines tournures. J’ai un peu fait ça à l’arrache. :slight_smile:

Une partie de Xenoshyft Onslaught en solo. J’adore. Je me fais laminer au 1er round de la 3ème vague (Base à 9 au début du round). J’ai très mal joué. Pas fait les bons choix de cartes à l’achat.

Mais quel éclat’. Une retombée dans l’enfance de mes p’tits soldats.

14ème partie depuis le début de l’année quand même : en solo, à 2 ou à 3.

Bons jeux à tous.