[Xenoshyft Onslaught]

2 parties solo.

La première avec l’Atelier de Recherche.
T1 = 13
T2 = 9
T3 = 8

T4 = 2
T5 = -1
Perdu mais j’ai mal joué.

Deuxième partie avec l’Amirauté.
T1 = 15
T2 = 15
T3 = 13 avec un Boss

T4 = 9
T5 = 9
T6 = 9
J’y crois pas.

T7= 9
T8 = 9
T9 = 5
JE GAGNE ma première partie solo.
J’ai bien usé mes grenades, mes mines et je dis chapeau bas à mes paras.
J’utilise le pouvoir de l’Amirauté au dernier round : je peux tuer un ennemi révélé contre 4 pertes à la Base.

YOUPI

Tu t’es bien démené avec tes gars pour sauver la base!!

Bravo Cripure!!!  

Hop une nouvelle partie à 3 joueurs avec les nouvelles créatures de l’extension hive. Et bien elles poutrent grave les saletés !! On a gagné avec 24 points de vie sur la base à la fin, sachant qu’on est sortie de la vague 1 avec 27 pv restant.

Pour les points positif :
- très content de cette petite extension d’insectes (par contre en solo ça doit être chaud ^^)
- on s’est encore vraiment amusé. Le début est toujours un challenge et la fin reste un moment de plaisir grosbillesque à combo.
- fluide, rapide, simple, de belles illustrations; le jeu fait bien son boulot ! Je ne regrette décidément pas mon achat et je déculpabilise d’avoir KS le prochain :smiley:
- Les decks de chaque joueurs ne sont pas des copies et les divisions nous font pencher sur des thématiques différentes. Du coup entre les interactions (essentielles et nombreuses) et nos propres troupes/combos, les tours sont riches et bien remplis

Pour les moins :
- la difficulté en multijoueurs !! :/. A 3 ou 4 joueurs c’est vraiment la ballade de santé une fois à la vague 2. Il faut que je me trouve des cobayes pour tester des règles maisons ! (je pensais à +2pv aux monstres en vague 2 et 5 monstres en vague 3). Mais comme je dis plus haut, à défaut d’avoir du challenge en fin de jeu, on a le plaisir de sortir des unités suréquipées :smiley:

Je me retiens car je trouve le matos très (trop) sombre mais le thème me bote carrément. Fouuu

Ben moi j’en suis à ma 21ème partie solo depuis le début de l’année.
J’en ai gagné qu’une seule mais je m’amuse comme un gamin.

Ca intéresserait du monde d’utiliser le mode défi pour comparer nos parties ? Le mode défi consiste à incrémenter les dégâts reçus plutôt que les déduire des pv de la base. La partie se termine donc dans tous les cas au tour 9 et l’objectif est d’avoir le plus faible score.
On pourrait partir sur des setup communs et voir l’état des decks de chacun à la fin pour voir les différentes stratégies employées ainsi que les instants croustillants de chacun.

poymaster dit :Ca intéresserait du monde d'utiliser le mode défi pour comparer nos parties ? Le mode défi consiste à incrémenter les dégâts reçus plutôt que les déduire des pv de la base. La partie se termine donc dans tous les cas au tour 9 et l'objectif est d'avoir le plus faible score.
On pourrait partir sur des setup communs et voir l'état des decks de chacun à la fin pour voir les différentes stratégies employées ainsi que les instants croustillants de chacun.

Suis OK. On commence comment et quand ?
Tu lances le défi ?
Set départ ?

Allez c'est parti...Suis prêt.

haha je vois que la branche Nortech du secteur Centauri répond présente à l’appel ! :smiley:
il vaut mieux que tu fasses le setup pour ce premier jet. Ca me laissera le temps de classer ce qui vient du kickstarter et ce qui est de la boite classique. Mise en place dreadmire pour les vagues ? (3 monstres / 4 monstres / 4 monstres dont 1 boss)

poymaster dit :haha je vois que la branche Nortech du secteur Centauri répond présente à l'appel ! :D
il vaut mieux que tu fasses le setup pour ce premier jet. Ca me laissera le temps de classer ce qui vient du kickstarter et ce qui est de la boite classique. Mise en place dreadmire pour les vagues ? (3 monstres / 4 monstres / 4 monstres dont 1 boss)

OK dès que j'ai fait le setup je poste ici. Sûrement demain soir.
On joue en version Dreadmire, OK.
A+.

En attendant d'autres candidats pour ce défi...

Bon j’ai craqué pour le jeu :D.

On peut dire qu’il y a de la place dans le thermoformage. Tout est fait pour accueillir les extensions présentes et futures ?

Vous rangez comment l’intérieur ? :slight_smile:

haha bienvenue nouvelle recrue tchikaboum ! :smiley:
Je pense (et j’espère) que tu ne regretteras pas ton choix !

Alors le thermo … c’est la première fois qu’un thermo me fait explorer plus en avant la section “pimp my games” pour en refaire un !! Je ne le trouve vraiment pas pratique, la section visant à accueillir les équipements n’est pas pratique du tout. Bien trop serré du coup tu n’as aucune visibilité sur les cartes et les rebords ne remontent pas assez haut du coup quand tu insères les cartes c’est souvent que celle du dessus/dessous fout le camp dans le slot d’à côté (avec les cartes sleevées en pochettes fines) ! Ou alors j’ai juste de trop gros doigts :frowning:

J’imagine qu’il y a de la place pour les extensions (5 équipements différents en 5 exemplaires + la carte division pour les 2 extensions Nortech actuellement).

Pour le rangement j’ai opté pour le recyclage des sachets de mes sleeves pour tout séparer par thème: xeno / monstres / troupes / armures / armes / … Plus simple à ranger et plus rapide à mettre en place pour moi

Ca marche merci ! Règle et FAQ lues, première partie dans l’aprem.

Souhaitez nous bonne chance :D.

Retour sur la première partie !

Victoire de ma femme et moi avec deux boss vaincus (V1 et V2) et 8 pts de vie restant pour la base.

Commençons par les moins:

- Les plateaux qui rendent moyen. Bleu sur bleu, rouge sur rouge. Je pense les virer à la fin vu qu’ils n’apportent rien.
- Le peu de carte a recruter (qui n’est pas un défaut en fait vu que tout s’harmonise à merveille.
- Les imprécisions de la règle, même avec la FAQ.

+ Tout !
+ Absolument tout !
+ Le reste ! :smiley:

Vraiment aux anges avec le jeu.

Petit point par contre où je me demande si je n’ai pas loupé un point de règle. Contrairement aux deckbuilding du genre on ne défausse pas sa main en fin de tour ? Donc il est très difficile de chopper les cartes détruites une fois en vague 3 vu la pile défausse ?

Bonjour,

Non tu ne défausses pas ta main à la fin de ton tour et quand tu achètes une carte tu la mets direct dans ta main. C’est en effet très différent des autres deckbuilding.

Je ne comprends pas comment tu veux chopper une carte détruite.
Si elle est détruite tu ne l’as plus dans ta pile de pioche.
Et si tu veux sortir les cartes que tu souhaites, alors la c’est tout le sel du deckbuilding, il faut acheter ce que tu as besoin, et détruire au bon moment, pour pouvoir à la vague 3 piocher à peu près ce que tu veux.

Mais bon perso, je me retrouve que très rarement un fin de tour avec encore une carte en main.
Et vous ?

Bravo pour votre première victoire jeune recrue :slight_smile:
Effectivement les plateaux sont moyens et dispensable, j’utilise le playmat parce que je l’ai mais c’est juste histoire de dire ^^. Pour les unités quand tu commenceras à te lasser il y aura toujours la possibilité de rajouter en proxy les héros et/ou les autres unités du kickstarter.
Qu’as tu rencontré comme imprécision ? Une fois qu’on a en tête que tout ce qui est déployé (et qui n’est pas un attachement) se traite comme une troupe; et que les monstres font leur effet en cas de kill même lorsqu’ils meurent, on évite la majorité des malentendus.

En fin de tour tu as la possibilité de défausser tout ou partie des cartes restantes pour ensuite compléter ta main à 6. Si tu as un peu de chance sur la conversion du xenosathem depuis ta défausse, ça cycle assez vite tout de même. A la volée, je dirais que mes decks font entre 20 et 25 cartes au tour 9.

Ryxius tu confonds carte détruite et carte “brulée” (burn en VO en tout cas). Sinon pour ta question j’évite un maximum de finir avec une carte en main mais ça peut m’arriver, lorsqu’il s’agit de cartes situationnelles que je n’ai pas pu utiliser (comme le drone ou le medkit) ou bien de carte avec de fortes plus value que je veux conserver (grenade).

Cripure dit :
poymaster dit :haha je vois que la branche Nortech du secteur Centauri répond présente à l'appel ! :D
il vaut mieux que tu fasses le setup pour ce premier jet. Ca me laissera le temps de classer ce qui vient du kickstarter et ce qui est de la boite classique. Mise en place dreadmire pour les vagues ? (3 monstres / 4 monstres / 4 monstres dont 1 boss)

OK dès que j'ai fait le setup je poste ici. Sûrement demain soir.
On joue en version Dreadmire, OK.
A+.

En attendant d'autres candidats pour ce défi...

Salut les Rangers.
Pas eu le temps ce soir de préparer le défi.
Dès que je peux dans la semaine...

Rappel
Nom du défi : Dreadmire One
Variante Dreadmire : à chaque vague T1 3 ennemis, T2 4 ennemis, T3 4 ennemis + 1 Boss
Je prépare le Setup dès que j'ai du temps : carte Division + 9 objets tirés au hasard selon les règles.
Je tire aussi 5 cartes objets "remplaçantes" à prendre au choix quand un objet est devenu indisponible.
Base à 15 et on joue jusqu'au tour 9.
On compare nos résultats et on note des commentaires de parties.
A plus soldats de la NorTec...

 

Défi Dreadmire One
Variante Dreadmire : à chaque vague T1 3 ennemis, T2 4 ennemis, T3 4 ennemis dont 1 Boss
Base de départ à 15 et on va jusqu’au bout du bout…on compare nos points…négatifs avec commentaires de nos parties.


Setup selon les règles
Division Caserne

9 objets de départ
Fusil Arc à Plasma
Armure Titan
Fusil Spark Jumper
Vaisseau Largage
Armure Lifeguard
Lance grenade Longshot
Grenade Hi Ex
Bio augmentation
Médipack

5 objets de remplacement (à choisir quand un objet est devenu indisponible)
Mine zéro
Bouclier impulsion
Tronçonneuse
Stimpack
Bombe impulsion

Allez bon courage les soldats…bonnes parties à tous…

Liste des combattants du défi Dreadmire One :
poymaster
Pooneil
Cripure

A vous…


J’ai écris un pavet et trictrac me l’a supprimé T_T.

Je reviens juste sur l’aspect deckbuilding dont je parlais.

Quand on achète des cartes on se dit que l’on a une chance de les re-piocher à un moment donné. D’où l’intérêt de les ajouter à son deck. Mais si on achète en fin V2 ou début V3 et avec 20 cartes dans le deck au final on est sûr de ne jamais les revoir.

Cela rend donc les cartes achetées plus (+) jetables qu’avec une vraie réflexion de “si je re-pioche celle là avec celle du tout d’avant je vais tout déchirer.”

Mais ce n’est qu’un constat sur le gameplay plus qu’une critique. Vivement la suite :smiley:

Oui, les dernières cartes achetées sont en effet quasi jetables.

Tu as raison, mais j’ai l’impression que ça a été intégré en amont dans la création du jeu et je pense également que gérer le timing de la défausse est un axe d’amélioration des performances (“ha tiens si je garde cette carte en main alors je ne remélange pas au tour 4 et je peux directement convertir 6 xeno”). J’avais eu cette sensation de calculs à faire lors de mes parties solo parce que plusieurs fois j’ai cru remarquer que le tempo etle déroulé des tours était lisse et reproductible selon le nombre de tes achats (mais j’ai eu la flemme :p).

Mais bon le défi se fera avec la division qui peut te faire piocher 7 cartes du coût ça fausse tout ! :smiley: Je le ferais surement demain soir, par contre Cripure cesse de nous traiter de ranger espèce de milice !