[Xenoshyft Onslaught]

Défi Dreadmire Two

T1=0
T2=0
T3=5 (Boss Cafard Biliaire+Butineuse+Enfumeur)

T4=8 (Mouche Pestiférée)
T5=11 (Phobie Rampante)
T6=20 (Mouche pestiférée+Frelon carnovore)

T7=20
T8=20
T9=29

Bon je progresse mais p’tain les gars, comment vous faites pour faire des scores meilleurs que moi ?broken heart
Je joue donc si mal que ça ?

Expliquez-moi…
je me trompe dans les règles ?surprise
Vous trichez ?

Bonnes parties de ce très bon jeu de “gamins”…

Allez, suis prêt pour en découdre avec un nouveau défi…

Pas le temps tout de suite de faire le deuxième défi mais bientôt !

Alors Enseigne cripure, on veut prendre du galon ?!?!
Pour les erreurs de règles, dur à dire, je te conseillerais de regarder une partie en ligne. Peut être même une partie se déroulant sur l’appli pour être certains que la vidéo ne contient pas d’erreur (j’en avais vu en français)

Petites questions:
Utilises tu bien toutes les capacités de troupes / objets / division?
Fais tu en sorte qu’un monstre ne tue que rarement plus d’une unité ? Une troupe doit avoir un impact positif dans le 4vs4, il faut autant que possible qu’elle tue un monstre et blesse le suivant.
Prends tu des objets pour contrer les reveal effect lorsque c’est disponible ? (ce sont souvent les effets qui créés le plus de chaos dans ton plan de jeu)
Optimises tu tes dépenses de Xenos et la répartition entre troupes/objets selon les survivants de la vague d’avant ?
Achètes tu des ranger ? il faut éviter autant que possible, ça ralenti ton deck et c’est une perte d’achat.
Est ce que tu te fais une idée au démarrage des combos sur lesquels tu vas partir pour commencer au plus tôt à les acheter pour les introduire dans ton deck ?

Voilà quelques pistes qu’on peut explorer pour commencer :slight_smile:

Je ferais une autre réponse demain sur une partie à 2 joueurs que j’ai faite cet aprem. J’ai eu l’occasion de jouer un jeu dégats indirect très intéressant et puissant !!

poymaster dit :Pas le temps tout de suite de faire le deuxième défi mais bientôt !

Alors Enseigne cripure, on veut prendre du galon ?!?!
Pour les erreurs de règles, dur à dire, je te conseillerais de regarder une partie en ligne. Peut être même une partie se déroulant sur l'appli pour être certains que la vidéo ne contient pas d'erreur (j'en avais vu en français)

Petites questions:
Utilises tu bien toutes les capacités de troupes / objets / division?
Fais tu en sorte qu'un monstre ne tue que rarement plus d'une unité ? Une troupe doit avoir un impact positif dans le 4vs4, il faut autant que possible qu'elle tue un monstre et blesse le suivant.
Prends tu des objets pour contrer les reveal effect lorsque c'est disponible ? (ce sont souvent les effets qui créés le plus de chaos dans ton plan de jeu)
Optimises tu tes dépenses de Xenos et la répartition entre troupes/objets selon les survivants de la vague d'avant ?
Achètes tu des ranger ? il faut éviter autant que possible, ça ralenti ton deck et c'est une perte d'achat.
Est ce que tu te fais une idée au démarrage des combos sur lesquels tu vas partir pour commencer au plus tôt à les acheter pour les introduire dans ton deck ?

Voilà quelques pistes qu'on peut explorer pour commencer :)

Je ferais une autre réponse demain sur une partie à 2 joueurs que j'ai faite cet aprem. J'ai eu l'occasion de jouer un jeu dégats indirect très intéressant et puissant !!

Bien noté poymaster.
J'ai relu les règles attentivement et visionné des vidéos et je viens de m'apercevoir que je commettais des erreurs d'interprétation sur, par exemple, effet révélation.
Une question : si un effet révélation d'un ennemi me tue d'entrée un soldat je ne peux jamais contrer cet effet révélation ?
C'est çà ?

merci à vous...

Cripure dit :

Bien noté poymaster.
J'ai relu les règles attentivement et visionné des vidéos et je viens de m'apercevoir que je commettais des erreurs d'interprétation sur, par exemple, effet révélation.
Une question : si un effet révélation d'un ennemi me tue d'entrée un soldat je ne peux jamais contrer cet effet révélation ?
C'est çà ?

merci à vous...

Bah si, avec le fusil à plasma.
J'ai eu un cas presque similaire avec l'électrangleur (il burn l'équipement en infligeant 2 dégâts par équipement).
J'ai défaussé le fusil à plasma de mon ajax et l'électrangleur n'a pas pu l'électrangler !

Faut il encore que le fusil à plasma soit dans ta liste d’objet, et que tu l’aies en main ou en jeu pour t’en servir au bon moment.

Ryxius dit :Faut il encore que le fusil à plasma soit dans ta liste d'objet, et que tu l'aies en main ou en jeu pour t'en servir au bon moment.

Oui donc on ne peut rien contre les effets révélation ?
Si un effet révélation me tue mon soldat il ne peux pas s'engager dans le combat après ?
Merci.

Cripure dit :
Ryxius dit :Faut il encore que le fusil à plasma soit dans ta liste d'objet, et que tu l'aies en main ou en jeu pour t'en servir au bon moment.

Oui donc on ne peut rien contre les effets révélation ?
Si un effet révélation me tue mon soldat il ne peux pas s'engager dans le combat après ?
Merci.

Non tu ne peux rien faire contre un effet de révélation sauf si tu as un objet qui répond aux effets de révélation comme un Bouclier à impulsion ou une Armure HPS , etc.. 

monkyky dit :
Cripure dit :
Ryxius dit :Faut il encore que le fusil à plasma soit dans ta liste d'objet, et que tu l'aies en main ou en jeu pour t'en servir au bon moment.

Oui donc on ne peut rien contre les effets révélation ?
Si un effet révélation me tue mon soldat il ne peux pas s'engager dans le combat après ?
Merci.

Non tu ne peux rien faire contre un effet de révélation sauf si tu as un objet qui répond aux effets de révélation comme un Bouclier à impulsion ou une Armure HPS , etc.. 

OK merci monkyky...j'ai déjà la rage d'y retourner...
Suis persévérant...

poymaster dit :
Achètes tu des ranger ? il faut éviter autant que possible, ça ralenti ton deck et c'est une perte d'achat.
 

Je veux bien, mais quand pour le premier tour tu pioches déjà 4 milice, tu as plus rien pour combattre le tour 2 si tu en achètes pas...

Ryxius dit :
poymaster dit :
Achètes tu des ranger ? il faut éviter autant que possible, ça ralenti ton deck et c'est une perte d'achat.
 

Je veux bien, mais quand pour le premier tour tu pioches déjà 4 milice, tu as plus rien pour combattre le tour 2 si tu en achètes pas...


Je suis d'accord, avec une division comme la caserne on peut s'en sortir sans ranger, mais souvent on est obligé d'en acheter dans un des 3 premiers tours. Souvent je dois tourner à 3 rangers en Vague1 il me semble.
Après on peut toujours avoir des c****** et tenter de passer avec un ou deux milicien suréquipés mais bon... :)

Eviter les effets Révélation, éviter les Rangers, éviter les Milices…
Ben comment vous faites les gars ???

Cripure dit :
monkyky dit :
Cripure dit :
Ryxius dit :Faut il encore que le fusil à plasma soit dans ta liste d'objet, et que tu l'aies en main ou en jeu pour t'en servir au bon moment.

Oui donc on ne peut rien contre les effets révélation ?
Si un effet révélation me tue mon soldat il ne peux pas s'engager dans le combat après ?
Merci.

Non tu ne peux rien faire contre un effet de révélation sauf si tu as un objet qui répond aux effets de révélation comme un Bouclier à impulsion ou une Armure HPS , etc.. 

OK merci monkyky...j'ai déjà la rage d'y retourner...
Suis persévérant...

Vas-y Cripure défonces ces limaces bileuses et ces fichues mouches!! 

J’ai bien dit “autant que possible” hein :stuck_out_tongue:
2 milices + une carte via ta division + 1 achat ça me suffit en général. Vu les dégats des monstres de la vague 1 je n’ai pas peur de prendre des risques et de me dire que sur un malentendu 2 me feront des dommages. (et avec le setup dreadmire, il n’y a que 3 monstres tour 1 ! J’y vais en slip à ce tarif ! :p).

Petit retour sur la partie que j’ai fait hier. Assez étrange car j’étais en mode “pacifique”, je n’ai presque pas fait de combat à partir de la vague 2 :smiley:
J’avais le labo scientifique (mon compère avait l’armurerie), détail des objets que j’ai utilisé :
- armure vindicator (je doute du nom) : en cas de mort infligez pv/2 à un ennemi
- grenade : 3 + 2 dégâts en vague 2
- bombe à impulsion : 3 + 2 dégâts en vague 2 et annule un reveal effect
- tourelle de combat : +2 à l’attaque et 2 dégâts à un ennemi une fois par tour
- drone de combat : déplacer 2 unités, mais surtout c’est une carte scientifique donc 2 de dégât en vague 2 pour 1 d’achat :smiley:
- le booster à injection : +1/+1 pour le round, comme l’armure vindicator est arrondi au supérieur lorsqu’elle est activée, ça me donnait 1 dégât supplémentaire (pour 1 d’achat)

A noter que la capacité du labo scientifique rajoute 2 de dégâts mais pas forcement à la même cible !! Super pratique pour révéler l’ennemi suivant. Une fois en vague 3, le recyclage des cartes scientifiques est dément pour toujours avoir des bombes à impulsion

Du côté des unités, uniquement des stormtrooper en vague 2 pour leur 2 de dégats et la troupe d’artillerie en vague 3 pour leur 4 de dégât.
En combat, une fois le premier ennemi révélé (car on n’a pas de phase d’action avant) on déchaine les enfers ! pire qu’un feu d’artifice lors de la fête du Têt. Si il a un reveal effect → bombe à impulsion pour l’annuler puis on calcule comment répartir au mieux les dégats indirectes pour le tuer au plus prêt. On utilise dans le tas un peu de dégat pour révéler le monstre suivant et on recommence la boucle. Si on voit qu’on est un peu juste sur les dégâts indirectes, le stormtrooper sous booster + tourelle inflige des dégâts non négligeable (et peut survivre avec l’armure) et cerise sur le xenosathem, s’il meurt il infligera 4 dégâts de plus !

C’est extrêmement puissant car on fait si peu de combat qu’on a aucun mal à stocker des unités indemne et donc à garder leur équipement. Comme on économise sur le matos, on spam les cartes scientifiques (j’ai fini avec 5 bombes à impulsion, 3 grenades, 3 drones, 3 booster à la louche + 2 stormtrooper avec armure et tourelle et 2 artillerie)


poymaster dit :- le booster à injection : +1/+1 pour le round, comme l'armure vindicator est arrondi au supérieur lorsqu'elle est activée, ça me donnait 1 dégât supplémentaire (pour 1 d'achat)

Du côté des unités, uniquement des stormtrooper en vague 2 pour leur 2 de dégats et la troupe d'artillerie en vague 3 pour leur 4 de dégât.
En combat, une fois le premier ennemi révélé (car on n'a pas de phase d'action avant) on déchaine les enfers ! pire qu'un feu d'artifice lors de la fête du Têt. Si il a un reveal effect -> bombe à impulsion pour l'annuler puis on calcule comment répartir au mieux les dégats indirectes pour le tuer au plus prêt. On utilise dans le tas un peu de dégat pour révéler le monstre suivant et on recommence la boucle. Si on voit qu'on est un peu juste sur les dégâts indirectes, le stormtrooper sous booster + tourelle inflige des dégâts non négligeable (et peut survivre avec l'armure) et cerise sur le xenosathem, s'il meurt il infligera 4 dégâts de plus !
 
Pour la vindicator, il me semble que ce sont les points de vie de base de l'unité, c'est-à-dire sans le +1/+1 et sans l'armure.

Je vois un défaut majeur à ta technique lors de la 3ème vague : les bombardiers (ce n'est pas un reveal effect, donc ta base se prend mass dégâts même si le bombardier meurt) et les 2/8 (phobie rampante ?) qui, si elles ne sont pas tuées directement (donc quand tu les dévoiles et que tu combats un autre mob), invoquent 2 bestioles de plus.

A noter que la capacité du labo scientifique rajoute 2 de dégâts mais pas forcement à la même cible !! Super pratique pour révéler l'ennemi suivant. Une fois en vague 3, le recyclage des cartes scientifiques est dément pour toujours avoir des bombes à impulsion



 

Tiens, encore un point de règle que j'avais oublié : révéler un ennemi face cachée suite à dégâts sur lui.
 

@cripure: par contre si tu retournes un monstres via des dégâts tu déclenches immédiatement son reveal effect.

@aqua: il me semblait avoir lu que les bonus étaient partie intégrante des caractéristiques de l’unité tant que la carte était attachée (je pense que c’était une réponse (de l’auteur?) sur bgg, il faudra que j’aille fouiller à nouveau un peu). Par contre pour le booster j’en suis presque sûr puisque la carte n’est pas un attachement et augmente bien les carac de l’unité pour le round complet. Non ?

Les bombardiers sont pénibles oui mais il n’y en a pas tant que ça et au pire cette technique marche sans révéler toutes les ennemis mais en les affrontant normalement. Elle est juste plus efficace si tu les révèle car tu gâches moins de dégâts indirects (et il n’a que 4 pv :p). Puis bon d’un autre côté, normal qu’elle ne soit pas parfaite cette méthode ^^
Pour les 2/10 (swarm caller en VO), leur capacité à invoquer n’est activée que lorsqu’elles sont attaquées (et non tuées), donc les dégâts indirects marchent car ce n’est pas une attaque (seules les unités attaquent) :wink:

poymaster dit :@cripure: par contre si tu retournes un monstres via des dégâts tu déclenches immédiatement son reveal effect.
Ouaip...logique.

OK merci à vous tous.
poymaster dit :@aqua: il me semblait avoir lu que les bonus étaient partie intégrante des caractéristiques de l'unité tant que la carte était attachée (je pense que c'était une réponse (de l'auteur?) sur bgg, il faudra que j'aille fouiller à nouveau un peu). Par contre pour le booster j'en suis presque sûr puisque la carte n'est pas un attachement et augmente bien les carac de l'unité pour le round complet. Non ?
 
Si tu trouves la réponse peux tu me tenir au courant svp ?

Merci

Aussi si l'Ajax meurt, est-ce que les troupes encore en vie garde le bonus de l'Ajax ou pas ?
poymaster dit :@aqua: il me semblait avoir lu que les bonus étaient partie intégrante des caractéristiques de l'unité tant que la carte était attachée (je pense que c'était une réponse (de l'auteur?) sur bgg, il faudra que j'aille fouiller à nouveau un peu). Par contre pour le booster j'en suis presque sûr puisque la carte n'est pas un attachement et augmente bien les carac de l'unité pour le round complet. Non ?

Les bombardiers sont pénibles oui mais il n'y en a pas tant que ça et au pire cette technique marche sans révéler toutes les ennemis mais en les affrontant normalement. Elle est juste plus efficace si tu les révèle car tu gâches moins de dégâts indirects (et il n'a que 4 pv :p). Puis bon d'un autre côté, normal qu'elle ne soit pas parfaite cette méthode ^^
Pour les 2/10 (swarm caller en VO), leur capacité à invoquer n'est activée que lorsqu'elles sont attaquées (et non tuées), donc les dégâts indirects marchent car ce n'est pas une attaque (seules les unités attaquent) ;)

C'est écrit "les PV de départ", donc je suppose sans amélioration.

Pour les scouts, effectivement, c'est bien marqué "s'il est attaqué".*

Ryxius dit :
Aussi si l'Ajax meurt, est-ce que les troupes encore en vie gardent le bonus de l'Ajax ou pas ?

Oui, elles le gardent.

Allez hop une nouvelle partie…je ne les compte plus, crois bien que mon jeu est amorti.
Partie mode “normal” selon les règles du livret.
Un tirage idéal :
Labo
Médipack
Bio augmentation
Vaisseau Largage
Armure Titan+Vindicator+Lifeguard
Grenade
Fusil Jumper
Tronçonneuse

Y’a de quoi se défendre, attaquer et se soigner.

T1=15
T2=14 (Butineuse)
T3=14

Yeah !!!

T4=14 (malgré un Boss)
T5=7 (Mouche Pestiférée+Mille Pattes Ecorcheur)
Un tour lamentable. Sais pas ce que j’ai foutu. J’ai mal joué, mal choisi mes objets.
De plus j’ai complétement zappé une capacité 2ème vague du Laboindecision.
Tant pis pour moi.
Dégoûté.
T6=3 (Rôdeur)

J’y vois pas beau.

T7= -12angry
Bon je tombe sur un Boss Glas des Espoirs qui envoie 8 dégâts aux 2 premiers soldats, je résiste mais derrière se pointe un gentil Grand Sporifère qui envoie 2 dégâts en révélation.

Perdu.
Mais, mais et encore mais un bon moment de jeu.