[Xenoshyft Onslaught]

kotx dit :Pour l effet de la caserne vague 3 j'entends les avantages...on est bien d'accord que c'est un soldat de ta main et non de ta defausse?
Parceque je sais pas vous, mais moi avec la caserne j ai pas beaucoup de soldats puisque avec le pouvoir de la vague 2 je m en sert de coup de reduction pour acheter des soldats plus puissants...

On est d'accord, le soldat vient de la main !

Et sinon, le pouvoir de la caserne te permet justement d'avoir plus de (bons) soldats que n'importe qui puisque tu reçois des miliciens en abondance qui t'aident à acquérir de vraies unités. laugh Franchement, ne regrette pas de ne pas avoir de milicien à parachuter en plein combat, parce que ces gars sont vraiment des bouses. Ils te servent uniquement de bouche-trous.

PS : Le post précédent montre des cartes d'extensions/Dreadmire pour le jeu (du moins, je suppose xD).

J’ai un doute …
Si a la fin d’une vague il me reste 2 soldats dont le premier est blessé.
Que se passe t il pour la vague suivante?
Je garde ces deux soldats en l’état? ( sauf si j’ai la caserne en vague 2 dans ce cas je garde les deux et soigne le premier)

C’est pas un peu la question que t’as déjà posé plus haut ? :stuck_out_tongue:

Dans Onslaught, les 2 restent (et blessé le cas échéant) mais lors du prochain déploiement tu pourras tout de même changer leur place et/ou leur équipement (à noter que virer une armure peut entrainer le décès d’une troupe pour faire de la place). Dans Dreadmire tu peux en fin de tour défausser les soldats présents sur ta ligne.

De façon général sinon, garde en tête que la partie la plus dure dans Onslaught (et de loin) est la première vague. En général c’est là que je prend 70% des dégâts de ma base. Petit à petit, tu connaitras mieux les monstres des vagues et tu pourras faire des choix plus optimaux (même si tu es toujours tributaire de la chance, tu l’encadreras mieux). Tu feras aussi sûrement de meilleurs achats d’items en fonction de ta situation. Avec l’expérience tu finiras par réussir à conserver des unités sur certains tours, et donc tu pourras déclencher un effet boule de neige en transférant un avantage d’un tour à l’autre.

Pour la caserne c’est l’une des divisions les plus simple pour le jeu en solo pour moi. Mais elle demande quand même de connaître un peu les vagues pour en tirer pleinement profit (donc que tu aies de l’expérience). C’est à ce moment ou sa dernière capacité deviendra vraiment intéressante car tu auras surement réussi à gérer un avantage numérique et gardé des soldats en mains.

Pour débuter je te conseillerais la division scientifique (la plus pété pour moi). La grenade est extrêmement efficace dès les premiers tours et servira toujours même à la fin.

poymaster dit :C'est pas un peu la question que t'as déjà posé plus haut ? :p

Dans Onslaught, les 2 restent (et blessé le cas échéant) mais lors du prochain déploiement tu pourras tout de même changer leur place et/ou leur équipement (à noter que virer une armure peut entrainer le décès d'une troupe pour faire de la place). Dans Dreadmire tu peux en fin de tour défausser les soldats présents sur ta ligne.

De façon général sinon, garde en tête que la partie la plus dure dans Onslaught (et de loin) est la première vague. En général c'est là que je prend 70% des dégâts de ma base. Petit à petit, tu connaitras mieux les monstres des vagues et tu pourras faire des choix plus optimaux (même si tu es toujours tributaire de la chance, tu l'encadreras mieux). Tu feras aussi sûrement de meilleurs achats d'items en fonction de ta situation. Avec l'expérience tu finiras par réussir à conserver des unités sur certains tours, et donc tu pourras déclencher un effet boule de neige en transférant un avantage d'un tour à l'autre.

Pour la caserne c'est l'une des divisions les plus simple pour le jeu en solo pour moi. Mais elle demande quand même de connaître un peu les vagues pour en tirer pleinement profit (donc que tu aies de l'expérience). C'est à ce moment ou sa dernière capacité deviendra vraiment intéressante car tu auras surement réussi à gérer un avantage numérique et gardé des soldats en mains.

Pour débuter je te conseillerais la division scientifique (la plus pété pour moi). La grenade est extrêmement efficace dès les premiers tours et servira toujours même à la fin.

Merci de tes précisions.
On joue à deux et généralement et on prend pas trop cher sur la vague 1 ... 6 pts perdu en moyenne sur 4 parties. Pour peu qu on est dans les objets le robot qui fait +2PV sur toute la ligne de front ca passe bien.
Je trouve que conserver ses soldats d une vague sur l autre c'est hyper pénalisant, d'autant plus s'il est blessé mais si c'est le jeu ok...J'avais pas du tout suivi que si on lui enlève une armure on peut le tuer suivant son nombre de blessure et ainsi libérer une place.
 Ca oblige plus ou moins à mettre un type puissant à la fin... parceque si tu mets une merde et qu'il survit il te reste plus que 3 positionnements possibles sur la vague suivante... et dans ce cas là... l'effet boule de neige pour reprendre tes termes tu l'as dans l'os!!

Le post precedent montre des cartes issues du ks ou d’autres evenements promotionnels. Le tout sur les artbooks des deux jeux (onslaught et dreadmire)

ça y est j’ai le Graal entre mes mains !!! Tout frais débarqué des USA je vais déballer Dreadmire ce soir.

Par contre il est arrivé avec une petite surprise : 40€ de frais de douanes, bien mal au cul quand même

Pourtant sur la page KS :

f03c72c0f4e2ec314c7b05857778bce2_origina

Ton exemplaire ne vient pas de KS ?

Ou alors tu es suisse, comme moi.

Ben d’après ce que j’ai compris c’est des frais de douane, j’ai ouvert un ticket chez Cmon au cas ou il y a eu un binz

ça y est j’ai la bête entre les mains trop bien !!! Tellement de matos que je me fais un plan de route pour ne rien rater :

1 - Tester Dreadmire de base
2 - Ajouter les équipements légendaires et Héros (d’ailleurs je n’ai pas compris comment on upgrade nos troufions avec les Héros qui n’ont pas de coût en Xenosathem) → Ho putain les cartes argentées sont méga-belles !!!
3 - Tester Immolation (elle m’a l’air immondément dure cette extension)
4 - Faire un mix entre Onslaught et Dreadmire
5 - Inclure Graphting et Psychogenics Lab (je ne sais pas trop comment ces cartes m’ont l’air un peu déséquilibrées)
6 - Avec l’expérience créer le deck d’ennemis le plus horrible possible en me mettant dans les pires conditions imaginables et voire comment je tiens :slight_smile:

Bon j’ai déjà du pain sur la planche pour trouver comment ranger efficacement tout ce joyeux bordel + sleever toutes les cartes !

Le petit bémol restera les 40€ à lâcher au facteur au cul du camion mais sinon je ne regrette absolument pas mon late pledge.

1) commence par creuser les tombes de tes troupes ! :p
2) pour les équipements 2 choix : soit glisser le prototype associé à chaque item avec les cartes normales , soit faire un tas de prototype (avec la possibilité à chaque tour de défausser le prototype du dessus)
pour les héros, ceux ci remplacent une troupe qui a combattu et survécu au round (on parle bien de combattre et pas juste utiliser des capacités). A la fin du round tu remets la troupe dans la pile d'achat et tu la remplaces par le héro (en lui remettant d'éventuels équipements)
3) hésite pas à faire un retour là dessus :)
4) à priori aucun soucis pour mélanger les cartes joueurs, pour les monstres par contre ça ne s'y prete pas trop à cause des effets de climats qui seront trop dillués
5) dans le premier KS elles l'étaient déjà (elles avaient été "nerf" avant la production ^^). Je n'ai pas vraiment regardé celle de dreadmire, mais peut être que leur dilution dans la masse de cartes (donc leur division y aura moins accès) explique qu'elle soit plus puissante ? :D
6) haha je veux bien voir aussi ce que tu trouveras :D (pour ma part je réfléchi à du "multi-table")

Si tu utilises des sleeves premium bon courage :D (ou au revoir le thermoformage ^^). Avec des sleeves fines, j'ai pu faire tenir Dreadmire et Onslaught en 1 boite par contre.
Pour tes 40€ ton jeu vient de KS ? si c'est le cas tu ne devrais pas avoir à payer les douanes

poymaster dit :

1) commence par creuser les tombes de tes troupes ! :p
2) pour les équipements 2 choix : soit glisser le prototype associé à chaque item avec les cartes normales , soit faire un tas de prototype (avec la possibilité à chaque tour de défausser le prototype du dessus)
pour les héros, ceux ci remplacent une troupe qui a combattu et survécu au round (on parle bien de combattre et pas juste utiliser des capacités). A la fin du round tu remets la troupe dans la pile d'achat et tu la remplaces par le héro (en lui remettant d'éventuels équipements)
3) hésite pas à faire un retour là dessus :)
4) à priori aucun soucis pour mélanger les cartes joueurs, pour les monstres par contre ça ne s'y prete pas trop à cause des effets de climats qui seront trop dillués
5) dans le premier KS elles l'étaient déjà (elles avaient été "nerf" avant la production ^^). Je n'ai pas vraiment regardé celle de dreadmire, mais peut être que leur dilution dans la masse de cartes (donc leur division y aura moins accès) explique qu'elle soit plus puissante ? :D
6) haha je veux bien voir aussi ce que tu trouveras :D (pour ma part je réfléchi à du "multi-table")

Si tu utilises des sleeves premium bon courage :D (ou au revoir le thermoformage ^^). Avec des sleeves fines, j'ai pu faire tenir Dreadmire et Onslaught en 1 boite par contre.
Pour tes 40€ ton jeu vient de KS ? si c'est le cas tu ne devrais pas avoir à payer les douanes

Mon jeu viens de CMON (late pledge) ça doit être pour ça les douanes

1. Sleevage 100% (886 sleeves ouille...)
  2. Pestage contre l'ancienne boîte 100% -> Pourquoi ils n'ont pas fait le thermoformage comme pour Dreadmire, tellement pratique avec quelques séparateurs...
  3. Re-pestage, il me manque l'extension hive pour Onslaught et j'ai vu qu'elle n'est plus dispo nulle part... j'aurais du la commander avec le late pledge... vous pensez qu'elle reviendra ?
  4. Invitation de deux potes pour une soirée Dreadmire + Immolation 100% -> Je vous fait un retour mardi
  5. Partie solo ce soir en cours... les bestioles sont tellement ignobles quand elle commencent à comboter avec la météo...
  6. Jubilation 100% c'est fou ce que ce jeu est méconnu et est pourtant une telle tuerie :)

De mon coté je m’en sépare parceque j’ai enfin réussi à gagner… 1 victoire sur 10 parties…

Je me demandais quel est votre ratio ? (onslaught) . De mon coté la victoire était à 2 ( version la plus facile) et j’ai fait 6 parties duos, 1 trio et 3 en solo )

kotx dit :De mon coté je m'en sépare parceque j'ai enfin réussi à gagner... 1 victoire sur 10 parties...

Je me demandais quel est votre ratio ? (onslaught) . De mon coté la victoire était à 2 ( version la plus facile) et j'ai fait 6 parties duos, 1 trio et 3 en solo )
Pour le moment, j'en suis environ à 40% de victoires et 60% de défaites en solo. Pas trop mal, encore ! J'essaierai par la suite de créer/tester des scénarios avec des mises en place imposées.

Solo sur une quinzaine de parties je dirais plus ou moins 55%
En duo sur environ 20 parties je pense qu’on doit être à 80%
En trio 100% mais ça ne fait que 2 parties ^^.
(bon les chiffres c’est du pifomètre, je me base sur mon ressenti global, je sais qu’en solo je gagne un peu plus d’une fois sur deux, etc)

Clairement les défaites sont davantage sur nos débuts, on apprend avec et on devient plus efficace ! :slight_smile:

Par contre sur dreadmire c’est du 0 victoires :smiley: (3 défaites en duo et 1 en trio)

Pfioooooooooooou  je sais pas comment vous faites…

On est bien d’accord que vous tirez au pif les objets sauf ceux imposés par les cartes ? ( si par ex aucun objet sort avec la condition annule l effet de révélation c’est la croix et la banière je trouve…)

Moi c’est aussi pour ca que je le vends… trop dur pour mon niveau :frowning:

Mais c’est vrai que ce jeu est méconnu par rapport à sa qualité.

ha oué, je n’ai pas précisé, je joue avec les exclu Kickstarter. Je pense que ça rend le jeu un peu plus simple (bon pour compenser j’ai acheté l’extension monstres et j’ai tendance à mettre plus de boss). Mais sinon avec le temps tu repères vite les combos de cartes qui vont faire le café dans le setup selon ta division et les premiers tours. Pour le setup oui c’est au hasard, mais en général sur les 2 dernières cartes je me permet un peu d’adaptation (si par exemple j’ai déjà tiré 4 armures, je défausserais les suivantes).
Par contre tu ne devrais pas hésiter à adapter à ta sauce, ça reste un jeu fait pour se faire plaisir en changeant des détails (mise en place des équipements, des monstres, des boss …)

Je joue beaucoup à 4 joueurs, c’est du 80% de victoire. A 2 joueurs, ça tombe à 50%.

Excellent jeu, découvert complètement par hasard sur okkazeo ^^!

Pour l’instant 100% de réussite… soit une partie à deux joueurs yes

C’est absolument génial, hâte d’y rejouer. Par contre vous jouez vraiment avec toutes les cartes ? Par exemple le robot médical ne m’a pas paru super top.

Mercafier dit :C'est absolument génial, hâte d'y rejouer. Par contre vous jouez vraiment avec toutes les cartes ? Par exemple le robot médical ne m'a pas paru super top. 

Durant la première vague, quand tu n'as que des miliciens, il est top ! Et puis, si la mine est disponible, tu peux le piéger pour qu'il pète à la gueule d'un monstre une fois en première ligne.