[Xenoshyft Onslaught]

.lordpolo dit :Sympa cette faq personne ne pourrait la traduire ? Je suis mauvais en anglais. 

J ai cède aussi a cause de cripure et ses compte rendus solo. Grrrr 

Pour vous donner, encore, davantage envie :
https://www.youtube.com/watch?v=czJNugIyalk
https://www.youtube.com/watch?v=ag8IzYGAYxs



 

Cripure dit :
Aqua dit :J'ai trouvé une FAQ sur le site de CMON (en anglais donc) :

Q: Some enemies have effects that turn my Troops into enemies. What happens to these Troops when they die or are discarded?
A: They are sent to their owner’s discard pile

=> On envoie dans la défausse, on ne le brûle pas.

http://cmon.com/wp-content/uploads/2015/05/Xenoshyft-FAQ-Printer-Friendly.pdf
Oui suis d'accord quand l'effet monstre le précise ils vont dans la défausse, sinon retour sur le plateau d'achat.

Je viens de regarder toutes les cartes de ce type, et sur chacune d'entre elle il est bien précisé à la fin "Cette carte devient un ennemi jusqu'à ce qu'il soit tué"

Par contre pour les ennemis qui infligent leur dégâts sur les 2 premiers soldats.
Un doute m'envahit : si par exemple l'ennemi à 8 de forces, il inflige 4 au premier soldat et 4 au deuxième, ou alors 8 au premier et 8 au deuxième ?

Merci

Ryxius dit :
Cripure dit :
Aqua dit :J'ai trouvé une FAQ sur le site de CMON (en anglais donc) :

Q: Some enemies have effects that turn my Troops into enemies. What happens to these Troops when they die or are discarded?
A: They are sent to their owner’s discard pile

=> On envoie dans la défausse, on ne le brûle pas.

http://cmon.com/wp-content/uploads/2015/05/Xenoshyft-FAQ-Printer-Friendly.pdf
Oui suis d'accord quand l'effet monstre le précise ils vont dans la défausse, sinon retour sur le plateau d'achat.

Je viens de regarder toutes les cartes de ce type, et sur chacune d'entre elle il est bien précisé à la fin "Cette carte devient un ennemi jusqu'à ce qu'il soit tué"

Par contre pour les ennemis qui infligent leur dégâts sur les 2 premiers soldats.
Un doute m'envahit : si par exemple l'ennemi à 8 de forces, il inflige 4 au premier soldat et 4 au deuxième, ou alors 8 au premier et 8 au deuxième ?

Merci

8 au premier et 8 au second... difficile à avaler pour la NorTec enlightened

Je viens de parcourir la FAQ et voilà ce que j’en ai retenu.

Si un joueur joue une carte instantanée pour aider un autre joueur elle revient dans le deck du joueur.

Les cartes qui peuvent (may) être jouées pour contrer un effet “reveal” peuvent être jouées autrement que contre cet effet.

Le parachutiste ne peut pas devenir un 5ème soldat sur le front car 4 maxi sur le front.

Quand on parachute un parachutiste il peut se placer où on veut sur le front, donc on peut décaler les soldats déjà posés. Il arrive où on veut quoi.

On peut incinérer un Milicien ou un Rangers pour acheter un soldat pour 0 Xeno.

Bonnes parties.



Cripure dit :On peut incinérer un Milicien ou un Rangers pour acheter un soldat pour 0 Xeno.
 
Attention ta phrase est mal tournée !
Tu ne baisses que de 1 le coût du soldat, s'il a un coût de 3, il te faut incinérer 3 miliciens et/ou rangers pour qu'il soit gratuit.
Le "pour 0 Xeno" veut dire ici qu'il n'y a pas la limitation "habituelle" des autres cartes de "1 ressource minimum".
Aqua dit :
Cripure dit :On peut incinérer un Milicien ou un Rangers pour acheter un soldat pour 0 Xeno.
 
Attention ta phrase est mal tournée !
Tu ne baisses que de 1 le coût du soldat, s'il a un coût de 3, il te faut incinérer 3 miliciens et/ou rangers pour qu'il soit gratuit.
Le "pour 0 Xeno" veut dire ici qu'il n'y a pas la limitation "habituelle" des autres cartes de "1 ressource minimum".

Oui, oui, c'est ça que je voulais dire mais tu l'as dit mieux que moi

Bonjour à tous,

Je suis le sujet depuis quelques jours et suis de plus en plus attiré par ce jeu.
Pour me faire une opinion, je viens de charger la version iPad et ai fait ma première partie solo en mode débutant (20 points de base) et ai perdu au round 8!!! Je m’en étais plutôt bien tiré jusque là en limitant la casse (de mémoire j’étais à 12 points) et je me suis pris une grosse claque sur ce 8ème round!!!).
J’ai trouvé le jeu sympa avec un goût de reviens-y bien sûr, mais je me demande sur la durée ce qu’il en est du renouvellement des parties et des sensations.
J’ai l’impression qu’on enchaîne les mêmes séquences à chaque partie: le choix des soldats est strictement le même en vague 1 (inexistant, seul le ranger est dispo) puis 2 puis 3 à chaque partie. Certes les objets peuvent varier mais il doit bien y en avoir 30/40% similaires d’une partie à l’autre. La variété viendrait principalement des ennemis, de l’ordre de sortie des ennemis?

Effectivement, les soldats ne changent pas mais ce qui change, c’est que tu ne recrutes pas de la même façon en fonction des objets disponibles (et de ce que tu as en main).
Sur la première vague, alors oui, tu ne peux que recruter des rangers mais du coup, tu peux en profiter pour récupérer des objets.
Sur la seconde vague par contre, tu as le choix entre 4 soldats et sur la troisième entre 7 (même si tu ne vas pas t’encombrer de rangers à ce moment).
Ceci dit, avoir un ranger à défausser/sacrifier, ça peut être bien si tu sais que du mind control arrive.

Pour les insectes, tu ne sais pas ce qui va sortir (sauf si tu utilises l’armure qui va bien), ça va donc forcément changer à chaque partie.

Des extensions (en anglais) sont déjà disponibles.

Merci Aqua, c’est effectivement ce que je me disais.
Je vais creuser le mode solo de la version iPad avant de sauter le pas!
J’espère que les premières extensions sortiront en VF.

J’aurais une question (encore) !

Il est dit dans la règle qu’on peut réarranger les troupes et les objets à la fin du combat (ou à la phase de déploiement, je ne sais plus).
Est-ce que je peux enlever un objet pour l’affecter à un autre soldat ?
Du coup, si j’enlève une armure d’un soldat assez (trop) blessé, il meurt et me libère une place ?

tout à fait :slight_smile:

Excellent !
Ca va dézinguer ce soir, on y joue à 4 

Règle vraiment approximative et sujette à de nombreuses interprétations. 
Juste une question pour le moment : aucun intérêt de mettre des cartes miliciens en plus sur le plateau puisqu on ne peut pas en acheter ?

lordpolo dit :Règle vraiment approximative et sujette à de nombreuses interprétations. 
Juste une question pour le moment : aucun intérêt de mettre des cartes miliciens en plus sur le plateau puisqu on ne peut pas en acheter ?

Non ça sert à rien.

Quelle règle ?
Sinon les miliciens ne servent que pour le joueur de la division baraquement

La règle de edge. Courte et efficace mais il manque beaucoup de précision je trouve.

Bien l impression que edge ne sortira pas les extensions malgré la traduction. Xenoshyft n apparaît pas dans les prévisions de sorties actualisées ce jour et puis pas de réponse a mon message sur leur site. 

De mon côté je viens de commander le jeu.
Mais c’est vrai que je me pose des questions sur la sortie des extensions.

Je ne connais presque pas EDGE et leur politique mais si les ventes de la boîte de base sont mauvaises, peuvent-ils consentir à faire les extensions exclusivement en Print On Demand? L’ont-ils déjà fait? Ont-ils le droit? :slight_smile:

En tout cas j’ai bien hâte de faire quelques parties de Xenoshyft :slight_smile:

Pooneil dit :De mon côté je viens de commander le jeu.
Mais c'est vrai que je me pose des questions sur la sortie des extensions.

Je ne connais presque pas EDGE et leur politique mais si les ventes de la boîte de base sont mauvaises, peuvent-ils consentir à faire les extensions exclusivement en Print On Demand? L'ont-ils déjà fait? Ont-ils le droit? :)

En tout cas j'ai bien hâte de faire quelques parties de Xenoshyft :)

Les extensions sont déjà sorties, mais pas en VF.
Les textes des cartes sont vraiment légers et faciles à comprendre en anglais.
Je m'en contenterais volontiers...

Y a t il une différence de carte entre la vf et la vo ?