ah mais c’est du second degré
C’est exactement le même jeu oui.
L’extension palais est très facilement implementable. Pour les bandits il faut pas mal de matos (et en plus il n’y a pas la map alternative(1) dans y&y). Je n’ai pas lu la règle des greniers donc je ne sais pas pour ça.
Pour le 5e joueur idem beaucoup de matos manquant.
(1) Dans l’adaptation fan-made des extensions qui a été citée plus haut tu dois avoir le détail.
(Nb) De mon côté j’ai le vague souvenir d’avoir vu des images d’une version des extensions illustrée par dutrait avant avant que tu ne devienne Huang. C’est cette version que je croyais avoir vu en pnp en gros lors du premier confinement.
Huang neuf en boutique est à 50 € (même prix que Y&Y à sa sortie) mais avec des extensions dedans, les bandits et les greniers
Je crois qu’il y a une offre quelque part à 49€ avec le tapis et les pions en bois
sur okkazeo actuellement tu le trouves neuf à 25 euros avec en plus l’extension Palais Royal
Huang a une Map alternative ?
oui le plateau est recto verso (pour les bandits)
Oui pour les bandits je crois me souvenir
L’offre à 49€ c’est chez phalanx/ gamefound mais il faut ajouter les fdp et la TVA. Tu arrives à ~75€ j’imagine.
Pas d’accord sur le fait que TE n’a rien à voir avec YY. Et puis tu déformes mes propos (ou alors je me suis mal exprimé. J’ai écrit que je ne ressentais pas le besoin d’extensions).
Mais au moins tu détailles un peu plus les extensions et ça donne envie de les tester.
Et oui! Pour 50€ et si tu chopes les pions en bois c’est raisonnable par rapport au prix de YY ou TE neuf à l’époque. Mais… voilà, 11€ le YY quoi… et puis assez joli avec le design de Dutrait.
J’ai fourni un semblant de conclusion plus haut ça suffira.
je cite @harry-cover “sur okkazeo actuellement tu le trouves neuf à 25 euros avec en plus l’extension Palais Royal” @juliano → là c’est carrément le meilleur plan
Ou est-ce que l’on peut trouver “L’extension Palais” Implémentable dans Y&Y ?
Pour la bandit, il faudrait peut être une map Fan-Made, on trouve ça sur BGG ?; Mais la map de Y&Y et celle de Huang sont si différentes que ça ?
Mais du coup, les règles de l’extension “Bandit” semblent fonctionner sur le plateau initial non ?
C’est ce que je comprends aussi oui.
Correct
Bonjour,
La malédiction des rééditions “standard” (c a d non délixuifié) a encore frappé… Huang est à 37€ chez Philibert.
à peine 2 mois après avoir mis ca en rayon…
Et même là, ca reste cher je trouve tellement personne ne s’est occupé d’une revue ou de réellement commenter ce jeu. Huang, pour le moment il a 0 public dans le retail (excusez l’exagération, c’est juste façon de parler).
Sacré sophisme quand même. Ou biais de confirmation ?
“Je pense que les rééditions ne se vendent pas => Huang est une réédition => Huang est bradé => Donc les rééditions ne se vendent pas ! CQFD”
Moi ce que je vois, c’est qu’Evacuation est bradé aussi et ce n’est pas une réédition.
Weather Machine est bradé et ce n’est pas une réédition.
L’Île des Chats R&W est bradé et ce n’est pas une réédition.
Et j’en passe d’autres, pour rester dans les jeux récents.
Tiens et il y a Hamburg la réédition de Bruges qui est bradé. Parce que c’est une réédition, parce que c’est mauvais, ou parce que Queen Games en demande 120€ ?
Moi tout ce que j’en déduis, c’est que certains jeux ne trouvent pas leur public parce qu’ils sont moins bons ou pour d’autres raisons que j’ignore.
Je me demande aussi s’il n’y a pas une lois qui est sortie concernant la non destruction des invendues et du coup, pousser les revendeurs à brader plutôt que détruire.
Tu as bien raison de partager cela.
En vérité, il conviendrait d’objectiver le phénomène. Et il faut des données. Le reste ce n’est que du doigt mouillé, de l’interprétation… et c’est assumé de mon coté (nous demeurons dans un forum de discussion).
Juste une remarque, ta citation est incorrecte. si j’ai souvent affirmé que bcp de rééditions n’intéressaient pas les gens, les rééditions Deluxe, elles, semble t’il, ont plus de succès :-).
Et le long de mes propos (souvent redondants), la conclusion c’est plutot : une réédition ? oui? seulement si c’est une “top gloire” et si un gros travail de réédition deluxe ou marketing est engagé (ex : CdB Awaken Realms, RA Edition en bois…) à base de KS.
Huang est une réédition et qui a été distribué sans promotion par exemple.
A priori oui, depuis début 2022 la loi Agec doit s’appliquer au secteur. Il est tentant de lui attribuer l’augmentation manifeste des promos / braderies régulières de jeux même très récents.
Il serait intéressant d’avoir l’opinion de pros (en particulier les boutiques) sur le sujet. Le marché est supposé être en croissance à deux chiffres depuis des années, mais est-ce que cette règle ne va pas avoir un effet important surtout sur les early adopters ? Je lis régulièrement des messages de personnes qui temporisent volontairement leurs achats : trop de trucs non joués en stock + beaucoup de jeux trouvables à moindre tarif rapidement semblent limiter l’effet moubourage/nouveauté.
Par exemple personne autour de moi n’a encore acquis shakeltown base. C’est un peu étonnant, il y a 5 ou 10 ans on aurait 3 ou 4 boîtes dans le groupe.
J’ai également remarqué que la rupture des premiers tirages s’observe plus souvent qu’avant. En tout cas c’est mon impression. Est-ce que le marché a grossi au point que les tirages usuels ne suffisent plus ? Est-ce une volonté de limiter les risques par des tirages “test” ou (et ?) une stratégie de créer l’envie par le manque (fomo powa) ? Là, l’opinion d’éditeurs serait probablement intéressante !
Bon.
Reste que j’ai trop de jeux et pas assez de temps ^^
oui c’est ce qui a provoqué l’explosion des “ventes privées” mais attention même si ce n’est pas défini comme une action prioritaire, une entreprise peut aussi envoyer ses produits pour être recyclés, c’est a dire démontés et triés pour recyclage ce qui équivaut à une destruction en fait.
Les “bonnes affaires” type black friday et autres mais aussi la multiplication des enseignes de déstockage sont aussi une conséquence de cette loi