tu joues avec un seul dieu ?
Oui
Harrycover dit:par contre un petit tableau avec les configs joueurs/ difficulté /niveau serait un petit plus et ceci aussi afin aussi de comparer les parties
comme le dit jacob tu as ici une qq proposition
http://yggdrasil.ludonaute.fr/fr/presentation3.html
sinon je suis justemennt en train de reflechir à une facons d'evaluer numériquement la valeur d'une partie afin d'ajouter un ptit coté challenge.
j'ai encore qq doute pour integrer de facons réelement juste le facteur nb de joueur mais je reviendrais d'ici qq temps vers vous pour vous proposé un bareme precis.
après ce n'est pas non plus évident du fait des pouvoir des dieux très différents et des complementarité entre eux
gggimli dit:Harrycover dit:par contre un petit tableau avec les configs joueurs/ difficulté /niveau serait un petit plus et ceci aussi afin aussi de comparer les parties
comme le dit jacob tu as ici une qq proposition
http://yggdrasil.ludonaute.fr/fr/presentation3.html
sinon je suis justemennt en train de reflechir à une facons d'evaluer numériquement la valeur d'une partie afin d'ajouter un ptit coté challenge.
j'ai encore qq doute pour integrer de facons réelement juste le facteur nb de joueur mais je reviendrais d'ici qq temps vers vous pour vous proposé un bareme precis.
après ce n'est pas non plus évident du fait des pouvoir des dieux très différents et des complementarité entre eux
punaise suis un vrai boulet, j'avais complétement raté cette partie,
j'adore les termes poétique du genre "fin du monde" !!!
c'est vrai qu'un système de score serait sympa mais effectivement très complexe ! mais d'un autre coté à pandémie y en a pas et ce n'est pas génant non plus on gagne ou on perd mais le niveau de difficulté est plus facilement quantifiable avec le nombre d'infection
bravo pour votre jeu !!
Il y a plein d’autres choses bien sur le site du jeu
Par contre, j’ai du mal à évaluer si par exemple 4 ennemis en colère sont plus difficile que 3 ennemis en colère et 1 Ragnarök (ou ça se vaut).
Le mieux est certes d’essayer, mais si je pouvais avoir des repères.
Harrycover dit:même si l’utilisation du Van est restée anecdotique
C’est un Volvo?

Jacob101O dit:Harrycover dit:même si l'utilisation du Van est restée anecdotique
C'est un Volvo?
non un WW c'est plus baba
Pfff dans les papiers peints y a même pas Loki
guilou05 dit:Pfff dans les papiers peints y a même pas Loki![]()
tu n'as pas mis en papier peint la Cheer Leader ?
Sinon j'ai remarqué un truc, faites attention a bien vider les petits sacs (artisanat viking ?), les âmes vikings restent prisonnières au fond et tentent de s'échapper ! 2 fois j'ai retrouvé un pion se baladant !!
Sinon je suis assez d’accord avec toi quant au scoring: je préfère me dire j’ai gagné/perdu en mode XXX, plutôt que de compter. Mais après pourquoi pas? s’il y a quelque chose qui se met en place, j’essaierai quand même
pour les papiers peint c’est mon ami et coauteur cyberfab qui s’y colle
et je peux pas croire une seul seconde qu’il va pas m’en sortir un avec son petit Loki préféré
donc encore un peu de patience
pour évaluer basiquement la difficulté il faut surtout compté le nb d’avancé en plus que tu te prend dans les dents :
donc 6 ennemis en colere sont a peu pres equivalent au grand ragnarok
et 4 ennemis en colere equivalent a peu pres à un petit ragnarok
de même 6 ennemis en colere + grand ragnarok = 3 ptit ragnarok
a ca il faut ajouter quand même que les 6 ennemis en colere sont quand meme un poil plus genant car il mette la pression de facons constante alors que ragnarok c’est plus ponctuelle donc si elle arrive tot c’est un poil plus genant mais si elle arrive tard c’est un poil moins genant.
J’avais pas vu la page avec les niveaux de difficulté. Merci beaucoup !
Bon courage pour nous trouver un bon système pour évaluer nos parties. Ça va pas être facile mais ça sera vraiment sympa une fois que ça sera opérationnel. J’ai hâte.
Avé, amis joueurs !
Concernant les Papiers-peints, il y en aura d’autres, dès que j’ai un peu de temps pour m’y mettre…J’ai noté pour Loki (qui est, en fait, un de mes personnages favoris ). Mais comme Pierô nous a fait une superbe Frigg, elle aura peut-être droit à un Papier-peint elle aussi…
Pour ce qui est du jeu à 1, 2 ou 3 joueurs, je conseille (à ceux qui veulent du challenge) de ne pas jouer avec Frey, qui, vu la rotation rapide des Dieux permet d’amener pas mal d’actions supplémentaires sur une partie.
Pour Harry : Clairement, la configuration à 2 joueurs avec Odin et Frey est la plus facile, Odin permet de prévoir les ennemis des 2 joueurs (et/ou les ennemis de fin de partie) et Frey permet, comme je le dis ci-dessus, de grappiller pas mal d’actions supplémentaires, donc si tu veux du challenge, à 2 joueurs, il va te falloir rajouter des cartes ennemis en colère et/ou Ragnarok !
Pour ce qui est des calculs et autres tableaux, je laisse ça à Cédric dont c’est plus la tasse de thé…Moi je préfère m’en remettre à mes pouvoirs Divinatoires (mouarf !)
Bonnes Parties…
Je viens de lire la page sur la genèse du jeu. Très sympa !
C’est toujours intéressant de voir par quoi passe un proto et comment les auteurs/testeurs triturent le jeu pour en tirer le maximum.
guilou05 dit:Pfff dans les papiers peints y a même pas Loki![]()
Ca y est. c'est en ligne 2 nouveaux papiers peints sont disponible en ligne
merci cyberfab

je tiens publiquement à battre ma culpe et subir les châtiments que vous jugerez nécessaire pour avoir oser prétendre que ce jeu était trop facile
2 défaites de suite !! dont une sur le fil partie vraiment tendue et prenante !!
(3 colères + un petit Ragnarök)
Harrycover dit:je tiens publiquement à battre ma culpe et subir les châtiments que vous jugerez nécessaire pour avoir oser prétendre que ce jeu était trop facile![]()
2 défaites de suite !! dont une sur le fil partie vraiment tendue et prenante !!
![]()
toujours en solo avec plusieurs dieux? Lesquels?

Harrycover dit:je tiens publiquement à battre ma culpe et subir les châtiments que vous jugerez nécessaire pour avoir oser prétendre que ce jeu était trop facile`![]()
![]()
Pour ta pénitence on va dire qui si on a le plaisir de se croiser sur un salon tu devra m'offrir une bière autour d'une bonne partie du jeu de ton choix

Harrycover dit:je tiens publiquement à battre ma culpe et subir les châtiments que vous jugerez nécessaire pour avoir oser prétendre que ce jeu était trop facile![]()
![]()
Tu peux commencer par recopier tous mes avis à la plume en écriture gothique

gggimli dit:Harrycover dit:je tiens publiquement à battre ma culpe et subir les châtiments que vous jugerez nécessaire pour avoir oser prétendre que ce jeu était trop facile`![]()
![]()
Pour ta pénitence on va dire qui si on a le plaisir de se croiser sur un salon tu devra m'offrir une bière autour d'une bonne partie du jeu de ton choix
héhé, ben là tu seras obligé de m'offrir un bière itou (mon cher Cédric tu ne crois pas que tu vas boire en radin tout de même ?

Harrycover dit:guilou05 dit:Pfff dans les papiers peints y a même pas Loki![]()
tu n'as pas mis en papier peint la Cheer Leader ?
Nan même pas... J'en ai pas trouvé

BackDraft dit:
Tu peux commencer par recopier tous mes avis à la plume en écriture gothique
J'espère que les fautes d'orthographes ne te font pas peur....