[Yggdrasil] Histoire de dieux nordiques

bon avec plaisir pour la cervoise !! et y a pire comme châtiment

sinon je crois que les vikings la buvaient dans le crane de leurs ennemis, mais je ne vous propose pas d’utiliser celui de Backdraft car sa contenance risque de nous laisser sur notre soif !! :mrgreen: :mrgreen:

Bon aller c’est ma tournée !!

Bonjour,

Je voudrais juste signaler qu’une petite coquille s’est glissée dans les règles d’Yggdrasil, rien de bien grave rassurez-vous :? !
La liste du matériel en français donne 7 marqueurs Monde Inaccessible alors qu’en réalité il n’y en a que 6 dans la boite, ce qui est le bon nombre. Dans les autres langues, cette erreur avait été corrigée, mais le français est passé entre les mailles du filet.
Donc pas d’inquiétude si vous ne trouvez que 6 marqueurs, c’est tout à fait normal :)

Encore une fois désolée pour cette coquille qui a peut-être donné quelques inquiétudes à certains d’entre vous.

Anne-Cécile

Première partie hier soir à 2 et première défaite…dire que tout le monde dit qu’il est facile, on doit vraiment être des buses ^^'
Mais clairement la revanche ce soir, ils n’ont qu’à bien se tenir les vilains !!!

Jarlaath dit:Première partie hier soir à 2 et première défaite...dire que tout le monde dit qu'il est facile, on doit vraiment être des buses ^^'
Mais clairement la revanche ce soir, ils n'ont qu'à bien se tenir les vilains !!!

bah les gens disent qu'il est facile mais dans sa configuration débutante, cad que t'as 50% de gagner dans la config initiale pour une première partie donc on peut considérer que c'est assez facile.

Par contre avec les autres modes de difficultés, ca se complique largement :)

Et comme dit plusieurs fois, ca dépend du nb de joueurs et des Dieux que vous avez (y'en a qui sont vraiment pas terrible par rapport à d'autres! D'ailleurs Cedric j'attends avec impatience ton ssytème de score!!)

J’espère que quelqu’un de mon association achètera ce jeu pour le tester assez rapidement :D S’il me plaît, il ira direct dans la ludo car je n’aime pas trop les jeux coopératifs puisque toujours présence d’un leader qui dicte tout et ça j’aime pas !
Apparemment, cela ne se retrouve pas dans ce jeu !
Donc à voir :wink:

lanomouchi dit:J'espère que quelqu'un de mon association achètera ce jeu pour le tester assez rapidement :D S'il me plaît, il ira direct dans la ludo car je n'aime pas trop les jeux coopératifs puisque toujours présence d'un leader qui dicte tout et ça j'aime pas !

c'est peut être moins présent que dans certains autres coop mais bon quand même ca reste un jeu de coopération et si une personne a 300parties dans les jambes de plus que les autres ET qu'elle veut absolument gagner, cest sur qu'elle pourra dicter aux autres toutes les erreurs à ne pas faire.
Sala dit:
lanomouchi dit:J'espère que quelqu'un de mon association achètera ce jeu pour le tester assez rapidement :D S'il me plaît, il ira direct dans la ludo car je n'aime pas trop les jeux coopératifs puisque toujours présence d'un leader qui dicte tout et ça j'aime pas !

c'est peut être moins présent que dans certains autres coop mais bon quand même ca reste un jeu de coopération et si une personne a 300parties dans les jambes de plus que les autres ET qu'elle veut absolument gagner, cest sur qu'elle pourra dicter aux autres toutes les erreurs à ne pas faire.

Je confirme que c'est atténué et que c'est un point positif à rajouter au jeu.
Il y'a une certaine liberté d'action qui se dégage du jeu, et si à certain moment la pression de l'avancé des ennemis limite les possibilités, le plus souvent il y'a plusieurs chemins possible pour jouer :pouicok:

Première partie hier à 2, victoire en mode facile. J’ai trouvé le jeu sympa mais un poil répétitif. Il va falloir attaquer les autres mode maintenant, généralement cela rend le jeu intéressant.

Par contre, on a fait une erreur de règle, on a oublié de tirer un géant quand loki est passé en niveau 2, on l’a complété 3 tour plus tard.

On n’a jamais utilisé l’échange et le vanne (je suis plus sur du nom), est-ce que c’est réellement intéressant ?

J’ai pas bien compris l’intérêt de combattre un géant face caché (pour récupérer les bonus plus vite ?)

Par contre, à un moment donné on bourrait le sac bleu et blanc de viking tout en l’ayant préalablement vidé des géants de feu pour être sur d’en récupérer comme il ne pouvait y avoir qu’une ile immergé. Il va falloir que je me fabrique des dès supplémentaires, car cela nous a saoulé de devoir se passer le dé en permanence.

Ah oui une dernière question, peut-on regarder dans les sac pour évaluer le nombre de vikings/géants de feu ?

Lilian dit:
J'ai pas bien compris l'intérêt de combattre un géant face caché (pour récupérer les bonus plus vite ?)

Récupérer les runes et annuler le pouvoir de Loki !
Lilian dit:Ah oui une dernière question, peut-on regarder dans les sac pour évaluer le nombre de vikings/géants de feu ?

D'après les auteurs oui cela évite de passer son temps à compter...
guilou05 dit:
Lilian dit:Ah oui une dernière question, peut-on regarder dans les sac pour évaluer le nombre de vikings/géants de feu ?

Ca devient moins fun du coup !

Avec ma chérie on ne regarde jamais dedans, on a le droit qu'au toucher et à notre mémoire.
D'où l'utilité de vider un sac pour être sur d'avoir 0 géant de feu !

C'est vrai que ca complique la tâche sans regarder :p
Lilian dit:Première partie hier à 2, victoire en mode facile. J'ai trouvé le jeu sympa mais un poil répétitif. Il va falloir attaquer les autres mode maintenant, généralement cela rend le jeu intéressant.
Par contre, on a fait une erreur de règle, on a oublié de tirer un géant quand loki est passé en niveau 2, on l'a complété 3 tour plus tard.
On n'a jamais utilisé l'échange et le vanne (je suis plus sur du nom), est-ce que c'est réellement intéressant ?
J'ai pas bien compris l'intérêt de combattre un géant face caché (pour récupérer les bonus plus vite ?)

Au vu des premières réactions en mode facile, je crois qu'il faut vraiment rappeler que le jeu prend son sel avec la difficulté !!
Ce n'est qu'avec la pression des ennemis que les choix deviennent a la foi cruciaux et pas toujours possible !
Avec un niveau de difficulté adapté, les vanes, les runes et l'échange deviennent indispensable.
Les runes parce que leur bonus devient presque vital, du coup taper des géants au hasard devient intéressant et l'action vanes qui consiste à en buter un au choix encore plus !
L'échange entre joueur lui aussi devient très intéressant quand on doit absolument buter un ennemi mais qu'on a pas le temps de se faire une main digne de se nom...
Enfin bref, le jeu parait plat et répétitif uniquement avec un niveau de difficulté trop faible, dès que la pression monte (et elle peut monter vite) c'est un autre jeu qui s'offre a nous.

Par contre, à un moment donné on bourrait le sac bleu et blanc de viking tout en l'ayant préalablement vidé des géants de feu pour être sur d'en récupérer comme il ne pouvait y avoir qu'une ile immergé.

Ne pas oublier que quand Jormugand arrive les valkyries retourne sur l'ile arc en ciel, si l'ile blanche est submergé il faudra donc avancé deux fois les valkyries pour atteindre l'ile bleue...
et sauf pouvoir, il est interdit de faire deux fois la même action dans le même tour...
d'ou l'action vanes qui consiste a avancer les valkyries si le besoin se fait sentir d'avancer de deux iles d'un coup :wink:
MuLoT dit:
guilou05 dit:

Ca devient moins fun du coup !
Avec ma chérie on ne regarde jamais dedans, on a le droit qu'au toucher et à notre mémoire.
D'où l'utilité de vider un sac pour être sur d'avoir 0 géant de feu !
C'est vrai que ca complique la tâche sans regarder :p

ça dépend de ce que l'on veut...
mode facile, je regarde dans le sac et je choisis en fonction si je pioche ou si je renfloue/épure
Mode difficile, je ne regarde pas, j'essaye de me souvenir, c'est plus intéressant je trouve...
surtout qu'il n'ya pas besoin de compter a l'unité près !
a priori quand on a bcp pioché dans un sac on se doute que celui ci n'est plus au top, et puis quand on pioche on a une idication quand même (certes aléatoire, mais en général quand on pioche 3 géants de feu c'est que le sac doit être épuré...)

rien ne l'empêche dans les règles donc effectivement c'est possible.
Après rien ne t'empêche d'éviter de regarder dedans afin d'augmenter la difficulté (et aussi l'immersion) !
Sala dit:et aussi l'immersion

Les dieux sont aveugles à ce point là ? :lol:

Merci pour vos réponses.
Lilian dit:
Sala dit:et aussi l'immersion

Les dieux sont aveugles à ce point là ? :lol:
Merci pour vos réponses.

haha !
pas bête ;)

Pour que ce soit bien clair au niveau du nombre de Vikings dans les sacs : On joue comme on veut, nous n'avons pas mis de restriction volontairement, ceux qui aiment compter (genre Cédric :lol: ) comptent, les autres regardent dans le sac (genre moi :P ). L'important c'est de jouer comme vous aimez !

Pour le reste d'autres ont déjà répondu efficacement !

bonsoir, avis aux acquéreur de yggdrasil , j’aurai besoin du format des différentes cartes pour acheter les protèges-cartes adéquat en meme temps que le jeu , bien sure .
merci d’avance. :wink:

les cartes ennemis sont au format : 6,35 x 8,9 (normalement du magic standard)
les cartes arme et geant sont au format : 4,35 x 6,75 (normalement du demi magic standard)

ludiquement