[Yggdrasil] Histoire de dieux nordiques

pour ma part première partie à deux hier soir et franchement GROSSE SURPRISE !!!

Le jeux est super bien huilé, aucune doute sur les règles, juste une petite erreur de lecture de ma part pour les Géants, j’ai annulé le pouvoir des dieux au lieu d’interdire l’action sur un lieu, mais j’ai vite corrigé l’erreur.

Le reste de la partie, super rapide et très fun. Mon fils de 8 ans a adoré, on a perdu à 5 cartes de la fin car on avait 3 ennemis après la muraille et il est sortie la carte de l’ennemie qui fait avancer le dernier donc du coups on s’est retrouvé avec 5 ennemies devant la muraille :(

En tout cas bravo aux auteurs et á Pierô pour les illustrations qui vous mettent bien dans l’ambiance du jeu.

J’ai fait joué deux parties hier soir, difficulté de base.

Je n’ai pas pu assister à la première (5 joueurs: Frey, Heimdall, Tyr, Freyja, Thor), mais ils ont perdu.

J’ai vu la deuxième (4 joueurs: Frey, Heimdall, Tyr, Freyja).

Perdue également, 5 ennemis après la muraille d’Asgard, à une douzaine de tours de la fin.

Le 5ème à passer la muraille était Fenris, qui a fait perdre une action à Freyja. Il ne lui restait donc qu’une action pour trouver de quoi le repousser, elle avait déjà l’arme contre Fenris niveau 1 et un elfe. Les autres dieux étaient en rade d’âmes de viking. Une pioche heureuse en Midgard lui rapporte 3 âmes de vikings, pour un total de 5 de force, il ne reste plus qu’à faire au moins un ou plus au dé… échec…

Bon, ça avait été tendu depuis un certains temps, déjà. 5 ennemis avaient déjà par deux fois franchi la muraille, et l’échéance avait été retardée de justesse à chaque fois.

Turk182 dit:pour ma part première partie à deux hier soir et franchement GROSSE SURPRISE !!!
Le jeux est super bien huilé, aucune doute sur les règles.

Comment ça : grosse surprise. tu en doutais ???
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

a+
gggimli dit:
Turk182 dit:pour ma part première partie à deux hier soir et franchement GROSSE SURPRISE !!!
Le jeux est super bien huilé, aucune doute sur les règles.

Comment ça : grosse surprise. tu en doutais ???
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a+

Absolument pas !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je savais qu'il allait être bien, mais la, ça été la claque !!!! on s'est carrément éclaté avec mon fils.

J'ai hâte de le faire decouvrir a mes pots spanish pour la vidéo..dommage que je ne pourrais pas jouer :cry:

En tout cas je le recommande fortement !!!

Jeu reçu !
Du beau matos avec quelques pions qui se baladaient dans la boîte. Fenrir était déjà lâché avec quelques géants de feu !
Apparemment, il y a “seulement” 45 vikings et non pas 47 [Edit : il y en a bien 47, les 2 autres sont sur l’autre planche], ainsi que 6 marqueurs Monde inaccessible et non pas 7 comme indiqué dans les règles. Mais bon, j’ai eu des planches de pions en double, donc je peux tricher, euh ajuster la difficulté avec les géants et les vikings. :wink:

J’avais vu que Z-man games était partenaire, mais là son logo est partout et le livret de règles est en 5 langues. Ce n’est pas Ragnarök mais Ludonaute à la conquête du monde ! :D

Ce week-end, je me plonge dans le jeu pour voir s’il est aussi bien que tout le monde le dit. Le thème, le design et l’aperçu des règles sont très prometteurs. :D

Messire dit:il y a "seulement" 6 marqueurs Monde inaccessible et non pas 7 comme indiqué dans les règles.

Je profite de ce sujet pour signaler que c'est totalement exact. Il y a une coquille dans les regles. il y a et il n'y a besoin que de 6 marqueurs dans le jeu.

Vache il est deja dispo??

Je reviens à l’instant de chez mon fournisseur habituel et il n’a aucune nouvelle pour l’instant quant à une date exacte de sortie.

J’en peux plus moi… :D

Abienesst dit:Vache il est deja dispo??
Je reviens à l'instant de chez mon fournisseur habituel et il n'a aucune nouvelle pour l'instant quant à une date exacte de sortie.
J'en peux plus moi... :D

Yep et je devrais recevoir le mien demain ! En peux plus d'attendre ! :D

Bonjour à tous,

Yggdrasil n’est pour l’instant disponible à la vente que le site de Ludonaute (il nous reste quelques jeux de l’édition spéciale “Cannes”).
Les jeux du tirage principal sortent des chaines de Ludofact ce vendredi et, après un passage via la Belgique chez notre distributeur Intrafin, ils devraient arriver dans les boutiques d’ici deux petites semaines…

ludo naute dit:Bonjour à tous,
Yggdrasil n'est pour l'instant disponible à la vente que le site de Ludonaute (il nous reste quelques jeux de l'édition spéciale "Cannes").
Les jeux du tirage principal sortent des chaines de Ludofact ce vendredi et, après un passage via la Belgique chez notre distributeur Intrafin, ils devraient arriver dans les boutiques d'ici deux petites semaines...

Merci mr Ludonaute

Petite question au passage: comment voulez-vous que je tienne encore 2 semaines avant de pouvoir toucher a cette merveille??

C'est de la cruauté ... :mrgreen:

PS: au cas où personne n'aurait compris, j'ai hate de jouer à ce jeu.

Il est bien en vente sur un site bien connu et indiqué comme disponible.

Christov07 dit:Il est bien en vente sur un site bien connu et indiqué comme disponible.

oui mais moi j'ai pas des cheques cadeaux dans tous les magasins... :mrgreen:

3 parties ce we et on a réussi à gagner la 3eme, yes !
Clairement, j’apprécie Yggdrasil notamment parce qu’il est fluide, fun, agréable et sans grosses prises de tète sur les actions à faire.
En plus, on peut y jouer jusqu’à 6j et les stratégies sont totalement différentes selon le nombre de joueurs et selon les niveaux de difficultés choisis.
J’ai particulièrement apprécié les petits réglages et les micro-mécanismes qu’on découvrent en jouant. On sent que le jeu a été travaillé et testé !
Du bon coop, bravo !

Christov07 dit:Il est bien en vente sur un site bien connu et indiqué comme disponible.

Merci de l'info, je l'avais laissé filer celui là !

Et hop je me l'offre presque gratuit avec les points fidélités. Aaahhh j'ai hate de le recevoir ;)

Première partie ce weekend. Tout simplement énorme coup de coeur du moment !!

Brougnouf résume plutôt bien ma pensée. C’est réellement un plaisir d’avoir attendu autant cette sortie au vue de la qualité aujourd’hui ! Merci pour ce magnifique jeu qui nous comble entièrement.

Vite vite vite une autre !!

Commandé vendredi dernier,
Reçu ce midi,
Commencé une partie … Arghhh je veux la finir vivement ce soir :mrgreen:

Ca tourne vraiment bien, on comprend rapidement les mécanismes basiques, même si je n’ai aps eu le temps de me pencher sur les subtilités.

Et puis j’ai eu droit à un fameux “Chéri, c’est un jeu coopératif, c’est pas moi qu’il faut pourrir je te rappelle”

Merci aussi à Ludonaute pour leur rapidité d’envoi :)

Bon, vos avis emballés ont été déclencheur…
Il me tentait depuis un moment, bah voila il est pré-co !

Depuis ce matin une vidéo du jeu est disponible sur mon site :

http://www.5mpj.es/videos/836-5-minutos … rasil.html

( cherchez le drapeau de votre langue favorite )

Un grand succès auprès de mon groupe de joueur…

cerkan dit:Bon, vos avis emballés ont été déclencheur...
Il me tentait depuis un moment, bah voila il est pré-co !

Bon choix ! :pouicok:

J’ai remarqué que sur les quelques sites de ventes en ligne qui le propose, ils offrent en goodies la carte bonus la déesse Frigg.

Cette carte sera t’elle disponible lors de la sortie en boutique ?

Déjà parce que j’aime bien toucher le produit en boutique avant de le payer, mais surtout parce qu’avec les frais de port et malgré les promos des sites en ligne, le jeu est souvent plus cher qu’en boutique au final.

[EDIT] : Orthographe