J’ai également réussi à avoir un eb, ce jeu m’a tout l’air d’être vraiment bien et destiné aux débutant en jeu de figurine tout en étant évolutif, ça tombe bien j’en suis un cela me permettra d’avoir un autre style de jeux de figurine que MB:P.
j’adore le style graphique des dessins j’espère pouvoir les reproduire sur les figurines ( je débute en peinture également ^^)
Tout comme certain d’entre vous j’espère qu’il ne va pas y avoir trop d’add-on en plus (j’ai une tendance complétiste à devoir métriser…).
C’est moi qui délie ou le nombre de eb à 90 augmente?
En gros en ce moment on est à 954 EB à 90.
Je repasse plus tard si je vois que ça a augmenté.
C’est backé, en early qui plus est…
Ce qui m’a convaincu c’est le côté hyper accessible de la chose et l’univers qui est hyper kawaï. Vraiment dommage que les personnages féminins aient une déformation notable au niveau du torse, parce que sinon c’était un sans faute.
En lisant les règles, je me suis aperçu qu’on était vraiment sur des mécaniques d’un jeu d’escarmouche, version hack’n’slash coopératif. Par exemple, la règle des différents statuts.
Et ça ça va combler mon manque de jeu d’escarmouche type Bushido, auquel je ne peux plus jouer pour diverses raisons.
J’ai hâte de voir un peu plus sur le gameplay et évidemment plus de figs…
A part ça, je suis le seul à trouver que les règles sont pour l’instant hyper mal fichues ? C’est une béta, mais j’espère que le format va être bien remodelé…
A part ça, je suis le seul à trouver que les règles sont pour l'instant hyper mal fichues ? C'est une béta, mais j'espère que le format va être bien remodelé...
Plutôt d'accord avec toi, mais surtout très incomplètes. Ils ont commencé à illustrer les comportements des différentes IA dans le forum de BGG, on peut même regarder les plateaux de jeu d'un peu plus près (perso je ne les trouve pas si mal).
N'ayant pas pledgé 50 projets, je trouve les avis un peu paradoxaux : en gros dans les commentaires KS, beaucoup reprochent l'absence d'addons ou le work in progress sur les graphismes. Perso et vu le prix, les addons ne me manquent pas trop ! Quant au work in progress, je trouve ça plutôt intéressant et rafraichissant à suivre ! Bref on sent qu'ils ne sont pas dans de la précommande scénarisée mais dans un projet qui se construit tout au long de la campagne.
Seule faute pour moi : ne pas avoir les règles bien plus détaillées et clairs dès le lancement...
En passant un détail du plateau temple :
Et le petit pont de bois qu'on traversait naguère :
Jerthael dit :Les nouveaux décors devraient être présentés bientôt. 3 plateaux recto-verso = 6 décors différents dans la boîte de base.
Il me semble avoir lu 6 plateaux recto-verso pour le boite de base => 12 décors différents (6 en intérieur et 6 en extérieur).
et 2 plateaux recto-verso pour chacune des 2 extensions => 8 décors différents supplémentaires.
Ce qui fait un total de 20 décors différents, c'est pas mal.
teil dit :C'est moi qui délie ou le nombre de eb à 90 augmente?
Oui je l'ai remarqué aussi. Le nombre augmente petit à petit...
fyloux dit :Plutôt d'accord avec toi, mais surtout très incomplètes. Ils ont commencé à illustrer les comportements des différentes IA dans le forum de BGG, on peut même regarder les plateaux de jeu d'un peu plus près (perso je ne les trouve pas si mal).
D'accord également, dans l'ensemble ce jeu me plaît beaucoup.
Mais la règle survole de nombreux points et il reste beaucoup d'inconnues...
J'espère en apprendre plus d'ici la fin de la campagne.
Sinon le SG des 135k a été débloqué:
Merci pour la news sur le SG du 135k.
Est-ce qu’il a été expliqué ce qu’était un “Dark Champion” ? Je vois ce terme beaucoup utilisé mais pas expliqué. Un mini-boss ? Du coup le Mystic Forest Dark Champion n’est pas pas un héro ? Parce qu’il est magnifique…
@ Galdamir : c’est bien 3 plateaux recto-verso (donc 6 terrains) et 1 plateau recto-verso (donc 2 terrains) dans l’extension offerte avec la boîte de base. Ils l’avaient précisé dans la précédente niouze. Leur image est (volontairement ?) trompeuse.
Merci d’avoir posté le SG débloqué mais tu n’as fait le boulot qu’à moitié. Il manque l’image du prochain SG :
@ Jerthael
This is one side of the six boards included in the basic box: these will feature 6 outdoor locations and 6 indoor locations.
J’ai jamais été doué pour l’anglais mais je le comprends pas comme toi.
J’aurais du te laisser annoncer le déblocage du SG. J’ai pas ton expérience.
Au passage merci pour ton animation du topic, c’est ce qui m’a donné envie de m’interesser au jeu.
Hello,
J’ai un doute sur l’extension Mystic Forest…
Vous pensez qu’elle est inclut dans le pledge de base ou alors c’est considéré comme un addon ?
@ Xiapi
Oui elle est inclue dans le pledge de base. Ca été confirmé par l’auteur du KS dans les commentaires.
Robert dit: For clarification–is the Mystic Forest expansion included in its entirety? Under stretch goals and below the ‘what’s included in hero pledge’ areas, I do not see the 2x double sided tiles listed? Thanks
Zenitminiatures dit :@Robert yes it is included enteirely. Also with the 2x double side tiles.
Galdamir dit :@ JerthaelThis is one side of the six boards included in the basic box: these will feature 6 outdoor locations and 6 indoor locations.
J'ai jamais été doué pour l'anglais mais je le comprends pas comme toi.
J'aurais du te laisser annoncer le déblocage du SG. J'ai pas ton expérience.
Au passage merci pour ton animation du topic, c'est ce qui m'a donné envie de m'interesser au jeu.
Argh, tu as raison. Au temps pour moi, j'ai lu de travers... mais tant mieux au fond. 16 décors dans la boîte de base c'est cool.
Allez, pour me faire pardonner. Une photo de deux nouveaux renders 3D que j'avais oublié de poster ici :
@ Xiapi : l'extension Mystic Forest est bien incluse gratuitement dans le pledge de base. Elle a été débloquée au fur et à mesure via SG.
Les 2 seuls add-ons payants à ce jour sont ceux-ci :
Petit rappel concernant la taille et le rendu du gros Boss bleu :
Deuxième petit add-on payant (il m'avait échappé d'ailleurs d'il me semble bien) :
Un gros Boss (voir son ombre sur la photo plus haut pour la taille) avec ses scénarios dédiés.
Tous les autres add-ons sont compris dans le pledge de base pour gratos.
Ok merci à vous 2
C’est plus clair maintenant !
NicoGamos dit :Ce qui serait top pour les KS et vu l'ampleur que ça prend dans le monde du jeu de société, ce serait une petite vidéo trictrac, genre, tous les mois ou les 2 semaines avec les nouveautés, les fureurs, les hauts et bas.
Sinon ce Yokai Quest me donne vraiment l'eau à la bouche. Les gars derrière le projet sont vraiment à l'écoute de la communauté et vont même jusqu'à débloquer des Social StretchGoals ratés car ils jugent eux-mêmes avoir mis la barre trop haut. C'est vrai qu'en ce moment un KS fait fureur avec 5M + de récolter mais honnêtement, je vois pas pourquoi. Ok c'est une update d'un énorme jeu mais y a franchement pas beaucoup de SG à récolter. Alors que Yokai, c'est de la fraîcheur et de la bonne humeur avec des gars qui font tout pour nous alors que leur jeu est financé déjà.
Je vois vraiment pas pourquoi les gens sont si frileux... Si c'est des aficionados des hardcore game, avoir un jeu accessible dans sa collection ne fait de mal à personne ^^
En tout cas, pledgez Yokai Quest car l'équipe qui est derrière bosse dur pour nous!
tu as ça (hors que c'est pas une vidéo) sur ludovox toutes les semaines avec leur association avec Cwrowd (des trictraciens principalement)
Ils ont aussi ajouté quelques rendus de héros dans la dernière update :
Avec leur première vidéo introductive sur le gameplay (sous-titres dispos en anglais uniquement) :
https://www.youtube.com/watch?v=gFMad-JlFq0
C’est une présentation des règles de base et notamment des 3 phases d’un tour. Pas mal de précisions qui ne sont pas dans la règle bêta !
Donc le tour d’un joueur prend vraiment moins d’une minute…
Derrière faire bouger les ennemis, avec un peu d’entraînement ça va vraiment vite.
Tout ça me laisse penser qu’avec un joueur qui s’y connait, les parties peuvent être vraiment fluides et rapides.
Sur le premier scénarios : 3 niveaux + le boss. Le niveau 1 peut être fait en moins de 5 tours, le second durée fixe 6 tours, troisième tour max 8 tours. Donc on est sur 20/25 tours + le boss, ça peut aller très très vite !
Et ça c’est un vrai plus à côté de zombicide…
BobLeCitron dit :Donc le tour d'un joueur prend vraiment moins d'une minute...
Derrière faire bouger les ennemis, avec un peu d'entraînement ça va vraiment vite.
Tout à fait d'accord sur la fluidité (après avoir intégré l'IA des monstres). Ils montrent également des exemples de combos avec les cartes skill des héros qui me paraissent intéressantes à jouer. Avec beaucoup d'ennemis sur le plateau, il peut y avoir pas mal d'optimisation.
BobLeCitron dit :Donc le tour d'un joueur prend vraiment moins d'une minute...
Derrière faire bouger les ennemis, avec un peu d'entraînement ça va vraiment vite.
Tout ça me laisse penser qu'avec un joueur qui s'y connait, les parties peuvent être vraiment fluides et rapides.
Sur le premier scénarios : 3 niveaux + le boss. Le niveau 1 peut être fait en moins de 5 tours, le second durée fixe 6 tours, troisième tour max 8 tours. Donc on est sur 20/25 tours + le boss, ça peut aller très très vite !
Sans compter qu'après avoir terminé un plateau, on peut "sauvegarder" le jeu pour continuer plus tard ou un autre jour. Et ça c'est bien.
Précision supplémentaire trouvée dans la dernière niouze. Le fonctionnement des Dark Champions. Ils auront leurs propres cartes qu'on pourra ajouter aux decks de base pour augmenter la difficulté. Leur arrivée en jeu boostera les sbires de base auxquels ils sont affiliés comme représenté sur les cartes. Et ça aussi c'est bien.
Autre bonne nouvelle car je l’espérai et j'en suis friand surtout pour les KS qui coûtent cher : ils préparent un pnp. Et ça c'est très bien.
Il reste une place a 90€ (j’ai pris l’autre)
dragons dit :Il reste une place a 90€ (j'ai pris l'autre)
Ca augmente fréquemment, ce qui est bien curieux...
De plus, avec tout ce que je vois, je me demande si le jeu n'est pas finalement un peu brouillon. C'est un sentiment que je vais essayer de dissiper d'ici la fin de la campagne, ou retirer mon pledge...
teil dit :C'est moi qui délie ou le nombre de eb à 90 augmente?
En gros en ce moment on est à 954 EB à 90.
Je repasse plus tard si je vois que ça a augmenté.
On est à 969 EB à 90€, il doit y avoir un pb dans leur KS...
Mais dans l'ensemble , il y a des départs mais toujours un peu plus d'arrivé, du coup ça augmente petit à petit.