Yokai Quest [coop/japon medieval/chibi/bastooon] KS en cours +285% - VF prévue

Je me demande si un petit reboot dans 2-3 mois ne serait pas préférable pour tout le monde.

Petite niouze pour parler des cartes Énergie. Comme vous le savez (mais si, vous le savez), chaque Héros pioche une carte Énergie au début de son tour. Celles-ci leur permettent de balancer leurs super pouvoirs et sont cumulatives si nécessaire. Cependant, certaines cartes affichent un bonus en plus de l’énergie classique :

Le bonus en question peut être actif pour le groupe entier (par exemple, +1 mouvement pour tous) ou pour le seul Héros qui a pioché la carte (par exemple, +1 dé rouge lors du prochain lancer).

Par contre, la niouze ne dis pas si les effets du type “+1 dé” ou “+1 mouvement” sont valables une seule fois ou persistent dans le temps, tant que la carte Énergie concernée n’a pas été utilisée. Dans le second cas, cela pourrait créer des dilemmes intéressants du style : dois-je claquer mon énergie pour lancer une attaque spéciale ou vaut-il mieux conserver la carte pour profiter encore du bonus au prochain tour ?

Jerthael dit :
Par contre, la niouze ne dis pas si les effets du type "+1 dé" ou "+1 mouvement" sont valables une seule fois ou persistent dans le temps, tant que la carte Énergie concernée n'a pas été utilisée. Dans le second cas, cela pourrait créer des dilemmes intéressants du style : dois-je claquer mon énergie pour lancer une attaque spéciale ou vaut-il mieux conserver la carte pour profiter encore du bonus au prochain tour ?

Je comprends des phrases suivantes que les effets se déclenchent à l'usage, de manière à se combiner aux skills et objets des héros :
These effects can be a bonus to your attack, a heal effect for all the heroes, removal of Cooldown Counters, and mucho more!
These add an interesting small random effect that can be synergized with abilities or items for devastating effects!

Mais la question reste entière pour le +1 mouvement pour tous par exemple : valable uniquement dans le tour où la carte est jouée ou tant que la carte n'est pas utilisée ? La première me semble plus probable et obligerait à bien réfléchir à l'ordre dans lequel jouer les héros...

Par ailleurs 3 IA de monstres ont été détaillées dans le forum BGG. Je trouve personnellement que le gameplay s'enrichit énormément au fil des updates.

fyloux dit :
Par ailleurs 3 IA de monstres ont été détaillées dans le forum BGG. Je trouve personnellement que le gameplay s'enrichie énormément au fil des updates.

Je trouve aussi que le gameplay s'enrichit, mais pas forcément de la bonne façon. Là par exemple : les bonus sur énergies offrent très peu de visibilités aux joueurs, et ajoutent énormément d'informations à appréhender pour les joueurs, avec les marqueurs d'états, les dark champions (qui sont optionnels, soyons d'accord), etc...

J'ai peur que tout ça cumulé soit trop complexe pour du jeu léger. A voir quand l'ensemble se décantera et qu'on verra le jeu dans sa globalité.

BobLeCitron dit :

J'ai peur que tout ça cumulé soit trop complexe pour du jeu léger. A voir quand l'ensemble se décantera et qu'on verra le jeu dans sa globalité.

Personnellement, j'avais peur que le gameplay soit trop simpliste et bourrin, me voilà rassuré sur ce point. Je pense que le jeu reste néanmoins abordable (avec des enfants notamment) mais nécessite, c'est certain, d'être correctement "masterisé" !
Pour le coup, je trouve qu'il gagne maintenant à pouvoir être sorti aussi avec mes comparses de jeu habituels.

BobLeCitron dit :
fyloux dit :
Par ailleurs 3 IA de monstres ont été détaillées dans le forum BGG. Je trouve personnellement que le gameplay s'enrichie énormément au fil des updates.

Je trouve aussi que le gameplay s'enrichit, mais pas forcément de la bonne façon. Là par exemple : les bonus sur énergies offrent très peu de visibilités aux joueurs, et ajoutent énormément d'informations à appréhender pour les joueurs, avec les marqueurs d'états, les dark champions (qui sont optionnels, soyons d'accord), etc...

Après, pour jouer avec des plus jeunes ou juste pour fluidifier l'ensemble, rien n'empêche de se passer d'une partie des bonus malus. Tu peux ignorer les effets des cartes Énergie et en même temps, ne pas tenir compte des effets propres à certains Monstres par exemple (les icônes juste après les dés d'attaque), histoire d'équilibrer.

Depuis la 1ere page du topic, on a gagné 100€ :slight_smile:

Pour ceux que ça intéresse, je viens de lâcher un early bird.
Je pensais prendre ce jeu pour jouer avec ma fille qui est encore jeune mais je trouve le jeu un peu brouillon.
J’ai aussi l’impression qu’il s’alourdit plus qu’il ne se simplifie.
Je verrai si les dernières informations me font changer d’avis mais je suis sceptique !

J-5

Ca risque d’être dur de tout débloquer.

Petite question à la communauté ayant l’habitude de jouer avec les enfants :

Je cherche un jeu pour succéder à mice and mystics auquel je loue pas mal avec mon fils (6 ans). Y’a pas de soucis, il suit très bien et on passe de bons moments. J’hésite entre pledger Yokai Quest ou prendre d’occaz Super Dungeon Explore Forgotten King ?

J’ai peur pour que SDE soit trop difficile et Yokai quest trop insipide…

Des avis concernant SDE et à partir de quel âge vous le conseilleriez ?

Merci d’avance :wink:

jpplenissart dit :Petite question à la communauté ayant l'habitude de jouer avec les enfants :

Je cherche un jeu pour succéder à mice and mystics auquel je loue pas mal avec mon fils (6 ans). Y'a pas de soucis, il suit très bien et on passe de bons moments. J'hésite entre pledger Yokai Quest ou prendre d'occaz Super Dungeon Explore Forgotten King ?

J'ai peur pour que SDE soit trop difficile et Yokai quest trop insipide...

Des avis concernant SDE et à partir de quel âge vous le conseilleriez ?

Merci d'avance ;)

Tu demandes de comparer 2 jeux dont un n'est pas encore édité. C'est compliqué car pour Yokaï, chacun ne pourra te donner qu'un ressenti à la lecture des règles. Je n'ai jamais joué à SDE mais Yokaï me semble idéal pour jouer avec des enfants et des grands.

En quoi serait-il plus insipide que tous les autres jeux d'exploration/castagne où on lance plein de dés (c'est une vraie question, pas une critique) ?

A part ça, un nouvel add-on est proposé. Les fameux décors incontournables pour tout je de figouz qui se respecte. En plus le prix est correct pour ce qui est proposé (je trouve) :

Un nouveau SG social a également fait son apparition. Toujours plus de cartes :

Continuons avec un lien pour aller zieuter une campagne Epique avec en vedette, le gros Boss de l'add-on payant. Il s'agit d'un combat long et varié qui est étalé sur plusieurs scénarios. Le comportement du Boss changera à chaque scénario, comme dans un jeu-vidéo (vous savez, ces combats qui n'en finissent pas ou le Boss passe son temps à se transformer à chaque fois qu'on croit l’avoir battu).

a38d2930585de082cbb3cb942acebc46de0e.jpe

http://unusualcreative.net/kickstarter/ScenarioEpic1_Trapped!.pdf

Et pour finir, de nouveaux renders 3D :

Allez, encore 4 jours pour vous décider à craquer, bande de faibles influençables.
Attention, ça passe vite.

Bon…
Le jeu me fait clairement de l’œil.
Même s’il est en doublon/Add-on avec du Super Dungeon Explore ou Ninja all Stars.
Je pense me fendre d’un EB qui couvrirai les frais de l’Add-on décors ou de port qui sont “anormalement” bas, amha.

On va faire une liste des +/-

+ Rapport correct entre le tarif et les SG (même en l’état)
+ Des règles simples (carrément plus que SDE ou NAS qui sont un peu touffu, et en anglais pour mes enfants de 9 et 10 ans)
+ Frais de port très bas
+ Les décors (oui, ça compte pour moi)
+ J’ai bien envie de leur filer un coup de main (Ça fait plaisir de voir une campagne où les choses ne sont pas abouties dés le départ)

- Des figurines pas assez détaillées à mon gout et assez lisses, même pour du Kawaii (pour le boss gigantesque c’est limite)
- Les Maps et le graphisme général qui fait un peu… proto.
- Des règles très simples (peu être trop après la prise en main, même au vu des ajouts : les enfants intègrent très vite)
- Le matériel de jeu étant en développement, on a peu de visibilité sur les cartes, etc. (je sais, ça entre en conflit avec le 5e +)
- J’ai déjà pléthore de matos dans d’autres gammes

L’avantage d’avoir des règles simples est que l’on peu facilement les upgrader ou en faire de nouvelles. Mais, est-ce que je prendrai le temps ? La simplicité des figurines se corrige à la peinture, même si ça va être coton pour les débutants. Là aussi, c’est plus long pour avoir un rendu propre…
J’aimerai bien qu’on débloque une autre faction, aussi.

Bref, mon cœur balance…

Perso, ce sont justement les règles simples qui me plaisent. La mécanique simple devrai-je dire plutôt.

Après, la simplicité ne signifie pas une absence de profondeur mais juste le fait qu’il n’est pas nécessaire de potasser à nouveau le livre de règles après avoir abandonné le jeu durant un moment. Le manque de temps dans la préparation de mes soirées jeux fait que c’est justement ce genre de jeu que je recherche.

Là pour le coup, ce sont les scénarios et les comportements des ennemis qui apportent cette variété/profondeur. Et aussi les différentes combinaisons possibles de pouvoirs, la variété des Héros…

Et concernant les figurines trop lisses, matte plutôt ça :

66f881f948f93c33fa51e3d9da741ea0e149.jpe

Donc, si tu as un niveau de peinture expert à l’aéro, contacte-moi j’ai plein de trucs à peindre, ben tu pourras obtenir ce résultat.

Dernière chose qui n’a rien à voir avec mes arguments subjectifs objectifs en faveur de ce petit jeu (mais pledgez nomdidiou, on veut du SG) :

e83c7fe55a47d7d76b8d23ddb7722f51148c.jpe

Qui n’en veut de mes dés en rab’ ? Pas cher ! 10 dés achetés pour 8 € = 10 dés envoyés chez toi.

En tout cas j’espère que l’on va avoir un petit rush des dernières 48h parce que là ils perdent des backers depuis 3 jours et ça va être compliqué d’atteindre les derniers SG sans un gros boost.

En résumé:

Salut,

Vous avez une explication du pourquoi on perd des backers et des € (-6000 € en trois jours)?

Ça peut venir de pas mal de choses, dans les commentaires certains pointent du doigt l’absence de PnP et de vidéo de gameplay alors qu’ils sont demandés depuis un moment.

Le fait d’avoir KDM à côté et la période de Noël jouent peut-être un peu aussi, les gens sont moins enclins à financer un projet dont ils n’ont pas toutes les info quand les finances sont serrées.

KDM ?

Sinon moi j’ai lâché parce qu’ils n’ont pas réussi à me convaincre que j’allais m’amuser avec le jeu, tout simplement.
Je regrette un peu parce que le thème et le matos sont chouettes, mais un jeu c’est pas seulement ça.

Gaffophone dit :KDM ?

Sinon moi j'ai lâché parce qu'ils n'ont pas réussi à me convaincre que j'allais m'amuser avec le jeu, tout simplement.
Je regrette un peu parce que le thème et le matos sont chouettes, mais un jeu c'est pas seulement ça.

Exactement les mêmes raisons pour moi.

Gaffophone dit :KDM ?

Kingdom Death Monster, même si ce n'est pas du tout le même genre, c'est quand même un gros projet qui draine une bonne partie de l'attention et des finances des potentiels backers sur KS.

Bon sinon concernant l'avancement de la campagne, on a débloqué le social SG sur les cartes de nourriture supplémentaires :

2764926f42fe2ce6804996990467d2728568.jpe

Et on est plus très loin de débloquer le pet Tanuki :

c00f54bc29b439c3aba9dbdd32b2e1e3a884.jpe