[Ystari] Dates des Sorties Prevues ?

stenphan feld? très à la mode en ce moment!

Karis dit:Il y en a déjà un (PdF), sinon je crois que Kramer n'est plus intéressé par la création de gros jeux...

Là c'est carrément me nier :lol: :lol: Pas grave :mrgreen:

Et pour mr Ehrhard ??? :roll:

Bien joué…

Bien joué…

sebduj dit:

Edition et distribution sont en effet 2 métiers bien différents et donc l'un n'a pas vraiment la main ou la visibilité sur le domaine de l'autre. Rappelle toi l'extension Mykerinos qui a tardé à venir alors qu'elle était a priori dans les stocks. C'est donc difficile de fournir une réponse.
Après en effet c'est gênant si c'est général pour la Belgique mais j'espère que ça ne tardera pas trop pour vous.
Karis dit:Il y en a déjà un (PdF)

Oui c'est vrai. Je voulais dire un nouveau jeu.
Karis dit:sinon je crois que Kramer n'est plus intéressé par la création de gros jeux...

Dommage...
Grunt dit:
sebduj dit:

Edition et distribution sont en effet 2 métiers bien différents et donc l'un n'a pas vraiment la main ou la visibilité sur le domaine de l'autre. Rappelle toi l'extension Mykerinos qui a tardé à venir alors qu'elle était a priori dans les stocks. C'est donc difficile de fournir une réponse.
Après en effet c'est gênant si c'est général pour la Belgique mais j'espère que ça ne tardera pas trop pour vous.

Merci pour ta réponse quand même Grunt, y'en a qui n'ont pas ta patience :lol:
Disons que je suis très souvent sur lille et qu'il y'a toujours les boutiques en ligne quand je ne suis pas aussi pressé que pour Metropolys. Ce qui m'embête plus, c'est qu'on a des amis qui ont une boutique pas très loin de chez moi et qui font beaucoup pour le jeu de société, y compris des soirées. J'aimerai plus souvent leur faire plaisir en achetant chez eux mais comme je suis parfois un peu trop impatient, c'est parfois dur d'attendre qu'ils soient approvisionnés. Pour Metropolys par exemple, je ne saurai pas attendre alors que j'aurai préféré les aider à faire tourner la boutique. Je me dis que si il y'a plusieurs impatients comme moi, c'est quand même un certain manque à gagner pour eux. Et je suis convaincu qu'ils en sont les premiers énervés, vu la passion qui les anime.

Je continue ma (longue) litanie de questions sur le schmilblysk romain.

Est-ce D. Ehrhard qui a peint l’illustration (de couverture ?) représentant un soldat romain ? :pouicintello:

Non, et ce n’est pas la couverture…

Karis dit:Non, et ce n'est pas la couverture...

Vu que le Monsieur est aussi peintre, j'ai posé la question à tout hasard :^:

D'ailleurs, je ne sais pas si ça s'est déjà vu un jeu édité où l'auteur et l'illustrateur de font qu'un... :?
jibentus dit: D'ailleurs, je ne sais pas si ça s'est déjà vu un jeu édité où l'auteur et l'illustrateur de font qu'un... :?

si si pour certains jeux de Dominique Ehrhard, justement :)
jibentus dit:D'ailleurs, je ne sais pas si ça s'est déjà vu un jeu édité où l'auteur et l'illustrateur de font qu'un... :?

Ben D. Ehrhardt justement : Crazy Circus, Broc&Troc, Versailles, Condottiere (pas la réédition FFG/Ubik) et sans doute pas mal d'autres (Méditerannée ? Mc Gregor ? Montgolfière ?...)
Les jeux de Doris Matthaus et Franck Nestel (Arche Opti Mix...)aussi souvent (reste à voir qui fait quoi exactement dans la répartition)
Et surement beaucoup d'autres.

Mais c'est vrai que la tendance va plus à un illustrateur pro externe.
Kouynemum dit:
jibentus dit: D'ailleurs, je ne sais pas si ça s'est déjà vu un jeu édité où l'auteur et l'illustrateur de font qu'un... :?

si si pour certains jeux de Dominique Ehrhard, justement :)

Le monsieur est donc comme qui dirait un artiste complet :artistpouic:
jibentus dit: Le monsieur est donc comme qui dirait un artiste complet :artistpouic:

rhalalala...c'est rien de le dire :pouiclove:

Et talentueux !

On est dans le HS total, mais quelques vieux liens ne feront pas de mal :
, encore là, et puis là
(l’exposition au musée de la carte à joueur d’Issy les moulineaux, avec le jeu de cartes Via Vitae)

Edit tardif : il y a aussi Czarnè (Black Elephant, Fragile, …) qui illustre aussi des jeux d’autes auteurs et a des jeux illustrés par d’autres.

jibentus dit:D'ailleurs, je ne sais pas si ça s'est déjà vu un jeu édité où l'auteur et l'illustrateur de font qu'un... :?

Marcel-André Casasola Merkle a aussi illustré la plupart de ses jeux, notamment Verräter, Meuterer, Attribut, Baker Street, Attika, Taluva...
sebduj dit:
Grunt dit:
sebduj dit:

Merci pour ta réponse quand même Grunt, y'en a qui n'ont pas ta patience :lol:
Disons que je suis très souvent sur lille et qu'il y'a toujours les boutiques en ligne quand je ne suis pas aussi pressé que pour Metropolys. Ce qui m'embête plus, c'est qu'on a des amis qui ont une boutique pas très loin de chez moi et qui font beaucoup pour le jeu de société, y compris des soirées. J'aimerai plus souvent leur faire plaisir en achetant chez eux mais comme je suis parfois un peu trop impatient, c'est parfois dur d'attendre qu'ils soient approvisionnés. Pour Metropolys par exemple, je ne saurai pas attendre alors que j'aurai préféré les aider à faire tourner la boutique. Je me dis que si il y'a plusieurs impatients comme moi, c'est quand même un certain manque à gagner pour eux. Et je suis convaincu qu'ils en sont les premiers énervés, vu la passion qui les anime.

Correction, Seb: Hodin est le fournisseur le plus réactif que l'on connaisse en Belgique et le retard n'est pas à lui attribuer. Je suis sûr que les boutiques belges recevront Metropolys dès qu'il arrivera dans le dépot d'Hodin.

Pour comprendre le retard de Metropolys en Belgique, il faut plutôt tourner les yeux vers la France, et je suppose que l'explication est que Karis a réservé les premières boites au marché français. Ce qui explique sans doute la sourde oreille à tes appels sur ce forum.
nim dit:
Correction, Seb: Hodin est le fournisseur le plus réactif que l'on connaisse en Belgique et le retard n'est pas à lui attribuer. Je suis sûr que les boutiques belges recevront Metropolys dès qu'il arrivera dans le dépot d'Hodin.
Pour comprendre le retard de Metropolys en Belgique, il faut plutôt tourner les yeux vers la France, et je suppose que l'explication est que Karis a réservé les premières boites au marché français. Ce qui explique sans doute la sourde oreille à tes appels sur ce forum.

Ok, merci pour ces précisions nico. Et désolé pour hodin alors :wink: