Takumi dit :Pour le coup, me suis maté son exoconférence ce soir. Ce type est définitivement, à mes yeux, un génie. J'ai jamais vu un mec cumuler autant de casquette avec talent. Je pense que s'il se lance dans un jeu, on risque d'avoir un truc vraiment bon.
On ne va pas lui élever une statue, mais pour l'avoir rencontré plusieurs fois à présent, je peux vous dire de plus qu'il est très sympa en privé et que c'est un vrai passionné (même si on pouvait se douter de ce dernier point). Pas du tout le genre "showbiz" en fait, il te parle normalement, sans chercher à se la jouer et il est à l'écoute et cherche à comprendre son interlocuteur. Très occupé évidemment, mais une bonne rencontre quoiqu'il en soit (en plus, quand il est sur Paris il dort avec un tshirt Ystari, c'est trop cool ;)
Pourtant, Antoine B. n’avait encore jamais fait de jeu chez Ystari, à ma connaissance ?
Est-ce que le projet correspond au style de jeu qu’il affectionne ? En gros, du coopératif à thème japonais ?
Sinon, il faut rester prudent : la coalition des vedettes peut aussi déboucher sur un bide. D’ailleurs, aucun auteur de jeu n’a produit que des succès, loin s’en faut.
Il y a très peu de personnes célèbres que j’aimerai rencontrer pour discuter avec et il en fait partie. Qu’il mette la main à la pâte est une nouvelle qui fait très plaisir, vu la qualité de tout ce qu’il fait ça présage du très bon.
shambhala dit : Qu'il mette la main à la pâte est une nouvelle qui fait très plaisir, vu la qualité de tout ce qu'il fait ça présage du très bon.
D'autant plus que pour Kaamelott, il ne s'en sert pas comme d'une licence à décliner sur n'importe quel support, mais plutôt comme d'un univers à développer sur différents supports. Sur les BD, j'ai retrouvé l'univers Kaamelott, la forme est très différente, mais le fond est cohérent avec la série. Si un jeu doit aboutir, je suis persuadé que ça sera pareil: un nouveau support servant l'univers. La question restant sera "est-ce que le jeu, indépendemment de l'univers, sera bon?", mais si c'est fidèle à l'univers, ça sera déjà très bien amha.
C’est des conneries, ces histoires de doléances. Mais oui ! Vous dites aux gens : « Venez, vous pouvez vous plaindre au Roi » Bah les mecs ils sont pas cons, ils viennent, ils s’plaignent. Voilà !
C’est des conneries, ces histoires de doléances. Mais oui ! Vous dites aux gens : « Venez, vous pouvez vous plaindre au Roi » Bah les mecs ils sont pas cons, ils viennent, ils s’plaignent. Voilà !
Oui alors c'est pas vraiment se plaindre là dans le cas présent c'est plûtot faire montre d'une préférence, parce qu'un jeu sur le thème de Kaamelot ca me botterais de trop, mais comme j'aime pas les coop je préfèrerais que ça en soit pas un. Du coup je le dit. Après la question n'a pas été posée et c'est bien normal. C'est bien évident aussi que c'est pas les réactions de Mauvais Karma et de moi-même qui changera quoi que ce soit. Loin de moi cette prétention. Ca n'empèche pas de le dire :-)
C’était juste histoire de sortir une citation de la série, tu peux bien demander ce que tu veux ça ne me dérange pas le moins du monde; je trouvais juste que ça collait bien et ça m’a amusé
j'adore, bien vu le placement de citation :)
+1 pour ne pas avoir un coop bon, après, çà ne m'arrangerait pas un jeu de ce calibre sur ce thème, j'ai un proto sous le coude sur le même thème
shambhala dit :C'était juste histoire de sortir une citation de la série, tu peux bien demander ce que tu veux ça ne me dérange pas le moins du monde; je trouvais juste que ça collait bien et ça m'a amusé
Oui oui, pas d'embrouille La citation colle bien effectivement, j'en ai juste profiter pour préciser mon point de vue. J'aurais du smiller pour faire passer le ton
bon, après, çà ne m'arrangerait pas un jeu de ce calibre sur ce thème, j'ai un proto sous le coude sur le même thème
Qu'entend-tu par "sur le même thème" ? Parce que si le thème c'est une époque médiévale teinté d'humour actuel, alors y'a pas de soucis à se faire, les mécaniques sont multiples. Si le thème c'est Kaamelott tu va vite te trouver face à un mur, il semble clair qu'Alexandre Astier gère sa licence.
shambhala dit :C'était juste histoire de sortir une citation de la série, tu peux bien demander ce que tu veux ça ne me dérange pas le moins du monde; je trouvais juste que ça collait bien et ça m'a amusé
"Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention !"
Sire ! On en a GROS !! On est juste venu se plaindre et si j'étais vous, je vous écouterai ! C'est pas le moment de faire la fine bouche et très content d'avoir un peu de news du projet
Je rejoins l’avis général, très contente que le projet soit reparti! Merci de nous donner des nouvelles Karis! De toute façon, quel que soit les mécanismes choisis, y’a un bon pedigree de base: Ystari + Astier + Bauza: on frôle l’insta-buy!
Lysukaï dit :Je rejoins l'avis général, très contente que le projet soit reparti! Merci de nous donner des nouvelles Karis! De toute façon, quel que soit les mécanismes choisis, y'a un bon pedigree de base: Ystari + Astier + Bauza: on frôle l'insta-buy!
Et surtout PAYS DE GALLES INDEPENDANT!
Rajoutons Bruno Cathala et ce serait l'orgasme ludique du siècle
Ealenthis dit :Vous voulez pas faire un Cul de Chouette plutôt?
Ca dépend, une donne en 21 ou en 32 ? Parce qu'en 32, ça nous fait partie gagnant en 328 points.
Nous, on le joue en variante Aveyronnaise : y a pas les 11 barils de saindoux mais on compte les points à l'envers. Ah et tout les trois points, on met un vêtement.
bon, après, çà ne m'arrangerait pas un jeu de ce calibre sur ce thème, j'ai un proto sous le coude sur le même thème
Qu'entend-tu par "sur le même thème" ? Parce que si le thème c'est une époque médiévale teinté d'humour actuel, alors y'a pas de soucis à se faire, les mécaniques sont multiples. Si le thème c'est Kaamelott tu va vite te trouver face à un mur, il semble clair qu'Alexandre Astier gère sa licence.
juste du thème arthurien, très classique je le conçois. évidement, je ne vais pas prendre comme thème la série Kaamelott ou tout autre série sous licence.