[Ystari] Serenissima

Vu que la sortie est prévue pour juillet ... peut-on espérer une sortie en avant première à Paris est Ludique ???

Pour les gens qui, comme moi, habitent la cambrousse, cela permet d'éviter les frais de ports. Et pourquoi pas de le faire dédicacer. :kingpouic:

Après, si c'est la version "plateau toile" ... il faut juste me dire où je dois faire la précommande. :)

Karis dit:
Fabrice dit:bon je me suis infusé avec délectation les 2 TT-TV : il n'y a pas à dire Serenissima est de la belle ouvrage.
Il y beaucoup moins de cases ca doit rendre les joueurs bien plus proches les uns des autres ce qui va être favorable au commerce, le coté attaque éclair pour le coup doit bien disparaitre avec les regles de fatigue.
L'ordre de jeu en fonction du numéro des galères me parait génial.
Bref, ca à l'air bien dynamique !
Du fait de son coté assymetrique je dirai qu'il est optimum à 4 joueurs, à moins que des règles spéciales viennent modifier le jeu à 3.

Je te rassure, les attaques eclair existent toujours !
Pour ce qui est du jeu a 3, il fonctionne tres bien. Il y a effectivement quelques ajustements...

Ah ! :D

Je me rends compte que mon terme éclair n'est pas approprié car ne faisant pas apparaitre la notion de distance...
Bref, iIl doit y avoir moins de chance de voir une galère à 5 traverser la carte pour braquer son voisin
:pouicgun:
Ce qui n'est pas un mal

Je crois avoir entendu que les citadelles seraient en papier / carton ou en plastique.
Qu'en est-il et si tel est le cas, auriez vous des références de décor à peindre qui pourraient remplir le même rôle?

Mr Phal nous a promis une TTTV Open the Box.

Nous pourrons apprécier la qualité à ce moment-là.

Par rapport à la remarque de Zous :

Vu que la sortie est prévue pour juillet ... peut-on espérer une sortie en avant première à Paris est Ludique ???


Voici peut-être une partie de la réponse :
Aller sur le site parisestludique.fr > onglets Au Menu > Les Nouveautés sur le Festival : Cliquer sur l'image.
Et là, chercher (avec délectation) l'image correspondant au jeu espéré (indice : à deux doigts de se faire croquer)

Karis pourra peut-être confirmer ça

Merci pour l'info :wink:

Tiens, je n'avais pas remarqué qu'ils avaient choisi un boitage carré :?:

fdubois dit:Merci pour l'info :wink:
Tiens, je n'avais pas remarqué qu'ils avaient choisi un boitage carré :?:


De mémoire Karis l'a dit dans la Trictrac Tv

en tout cas, j'attends cette (ré?)édition avec impatience! mais quand enfin ce jeu va-t-il être disponible?????

Ça c'est une bonne question !

Notre fabricant nous fait lanterner à mon grand désespoir !

Les règles seront-elles bientôt en ligne ? Ça aidera à patienter...

Y avait pas des gens qui voulaient faire une commande groupée de basiliques et de forts? :mrgreen:

Ce qui est génial dans cette réédition ce sont les règles et le système de la roue avec les bateaux....
bravo !

Dude dit:Les règles seront-elles bientôt en ligne ? Ça aidera à patienter...


Oui c'est bien vrai ça vivement les règles

Monsieur Garaic dit:Y avait pas des gens qui voulaient faire une commande groupée de basiliques et de forts? :mrgreen:



Oui moi :pouicok:

Pour les forts, je prendrais ceux de Méditerranée, pour les basiliques ... bah j'en sais rien. :lol:

Pour les intéressé(e)s rendez-vous sur le topic "Aux bonnes affaires"! :wink:

Le jeu sera-t-il jouable sur le stand de Ystari au festival Paris est ludique ?

Oui.

Réponse officielle sur le site Ystari.

Petite question, la version Paris est ludique n'était pas la version définitive. Mais les bateaux qui étaient jouables sont ceux qui seront présent dans la version commerciale ou ils seront modifiés?

@ King Bing
Le jeu devrait sortir en septembre.

@guilou05
Si j'ai bien compris, ce que Karis a annoncé à Paris est ludique, c'était bien la version définitive des bateaux.