Si mes souvenirs sont bons, les meeples n’ont rien à faire sur les cartes
Très jolis sinon
Les illustrations des cartes et l’iconographie me plaisent bien.
J’approuve l’idée de Karis qui est de se détacher du livre de règles le plus vite possible pour s’approprier les mécaniques à l’aide des infos des cartes.
Mon bémol : la couverture de boite. Autant j’adore celles de Bombay, Detective conseil, Serenissima, Metropolys autant je bloque devant celles de Amyitis, Caylus 2e version, Olympos et cette nouvelle-ci. Mais comme je joue pas avec le couvercle de la boite…
*FitzChevalerie* dit:
Doit il y avoir confusion, ça c'est le proto de Tournay

Karis dit:Le sujet est complexe. Par exemple pour Olympos on a voulu intégrer un peu plus les éléments (ressources par exemple) pour au final se rendre compte que l'un des rares reproches faits au jeu concerne la lisibilité des ressources.A mon sens, c'est surtout que les couleurs sont trop proches : blanc et jaune, jaune et orange, orange et marron

Je l'avais évoqué à Valmeinier et ai été étonné que ça n'ait pas changé.
Sinon, les lauriers, yep c'est dommage que ça ait été repris. Avec Caylus, Assyria, Amyitis, il y a eu pas mal d'autres solutions trouvées.
Gns dit:*FitzChevalerie* dit:
J'ai pensé exactement la même chose, et l'apparition de Sebduj pour commenter m'y a fait repenser.
Le vert clair flashy sur le bleu clair… pas évident.
Merci pour vos retours sur mes illus.
Pour ceux que ça intéresse, j’ai mis sur mon blog (http://www.neriac.free.fr) quelques dessins supplémentaires, ainsi qu’un ou deux mots sur la façon dont j’avais imaginé les persos…
Attention, hein, les dessins tels qu’ils sont sur mon blog sont des entités “autonomes” et ne correspondent pas aux visuels finaux du jeu, pour lesquels Karis a expliqué ses critères (en terme de jouabilité/ accessibilité/lisibilité/fluidité…).
C’est d’ailleurs intéressant de bien distinguer le type d’illustrations que j’ai faites pour SHDC, qui existaient en tant que telles, et avaient vocation à être utilisées telles quelles dans les livrets, de ce type de dessin, qui, lui, est mobilisé sur une carte et doit donc servir de support au jeu (et répondre à son ergonomie générale).
L’habillage graphique des dits persos sur mon blog n’est là que pour me permettre de présenter mon travail. La vie “ludique” de ces dessins est une autre histoire… et je laisse Ystari vous montrer plus tard les vrais visuels du jeu, au service de la mécanique ludique.
Pour ma part je trouve ton habillage très joli et dans le thème !
Si je peux faire une toute petite critique, tu devrais peut-être casser le dégradé photoshop, (par exemple avec l’outil peinture au doigt, à très basse pression, et avec un diamètre très élevé… Je fais ça de temps en temps et ça casse un peu le côté “chimique” du à la perfection du dégradé. Ça apporte un peu de texture sans prendre le pas sur l’illustration.).
Ceci dit, loin de moi l’idée de vouloir donner des leçons, vu que je n’ai pas ton expérience !
Non, non, pas de souci, d’ailleurs, tu as raison ; je m’étais aussi fait la réflexion.
Faut juste que je trouve 2 mn pour le faire (ainsi qu’un peu de “nettoyage et/ou détourage” par ci par là…) mais bon, comme c’est juste de l’habillage pour poster les dessins sur mon blog et que ce ne sera pas utilisé “en production”, j’ai fait ça un peu à l’arrache et je ne le ferai sans-doute pas de façon prioritaire
Cela dit, j’arrête de “polluer” ce topic avec mes dessins. Mon blog ou FB sont sûrement plus appropriés pour ce genre d’échanges.
Merci beaucoup de ton retour en tout cas.
beri dit:Le vert clair flashy sur le bleu clair... pas évident.
Je pense humblement que le plus difficile dans le travail graphique est de trouver un compromis entre la beauté des illustrations et l'aspect pratique.
Essayant de vous épargner mon avis, forcément subjectif, comme tous ceux mis ici à jour, je veux tout d'abord saluer la qualité générale des jeux Ystari.
Et le seul point sur lequel j'ai parfois un sentiment plus mitigé, c'est effectivement le choix des couleurs, des contrastes, comme le souligne Beri.
Au delà de quelques exemples sur Spyrium, cela passe aussi par les fonds des tuiles objectifs dans myrmes, ou encore les cubes de ressources dans Serenissima, et j'en passe. Bizarre, dommage, mais rien de dramatique.
Gns dit:
.. Ce qui m'a donné l'envie de faire un humble petit hommage :
Mme Tournay et Mr Spyrium ont un fils, je vous présente Tournyums ...
Kalen dit:jibentus dit:L'iconographie des cartes me rappelle Metropolys, ce qui n'est pas pour me déplaire !
Arf moi ça m'a calmé direct quand j'ai découvert ça.
Je trouve que Ystari gagnerait à 'moderniser' l'iconographie de ses jeux.
Je ne parle pas des graphismes mais vraiment des icônes qui me donnent l'impression de toujours jouer au même jeu.
Apparemment je suis un cas isolé cependant
non !

*FitzChevalerie* dit:Gns dit:*FitzChevalerie* dit:
J'ai pensé exactement la même chose, et l'apparition de Sebduj pour commenter m'y a fait repenser.
Bonjour
Pas mieux

Ceci dit ce visuel me fait bien envie pour le jeux. Vivement Cannes que je puisse voir la bête de plus près.
A+
Neriac dit:Merci pour vos retours sur mes illus.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis sur mon blog (http://www.neriac.free.fr) quelques dessins supplémentaires, ainsi qu'un ou deux mots sur la façon dont j'avais imaginé les persos...
Bonjour
J'aime beaucoup. En plus y'a clairement la place en bas au pied du personnage pour insérer un cartouche avec l'iconographie. Dommage que ce look n'ait pas été retenu. Je pmréfère en tout cas à la version avec le cadre orangé.
A+
lubjisen dit:Neriac dit:Merci pour vos retours sur mes illus.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis sur mon blog (http://www.neriac.free.fr) quelques dessins supplémentaires, ainsi qu'un ou deux mots sur la façon dont j'avais imaginé les persos...
Bonjour
J'aime beaucoup. En plus y'a clairement la place en bas au pied du personnage pour insérer un cartouche avec l'iconographie. Dommage que ce look n'ait pas été retenu. Je pmréfère en tout cas à la version avec le cadre orangé.
A+
Il y a pas mal de raisons et notamment le fait qu'ici, il n'y a pas d’icônes. Et sur les cartes de Spyrium il y en a parfois...beaucoup. Et cela ne rentrerai pas dans ce type d'habillage.
chef Karis, chef Karis…ya un allemand d’asmodee qui a dit en anglais que le jeu il sortirai après essen, c’est une erreur ou bien ?
Sinon sur l’iconographie et tout, ben c’est pour le moment du proto non ? Je vais attendre encore un peu avant de donner mon avis donc.
yannibus dit:chef Karis, chef Karis...ya un allemand d'asmodee qui a dit en anglais que le jeu il sortirai après essen, c'est une erreur ou bien ?
Sinon sur l'iconographie et tout, ben c'est pour le moment du proto non ? Je vais attendre encore un peu avant de donner mon avis donc.
Oui c'est une erreur.
Et oui pour l'instant c'est encore du proto. Des choses changeront...
UP !!!
Des nouvelles sur une date de sortie ?
Bonjour,
Est-ce que le jeu sera en test à Paris est ludique ?
//www.trictrac.net/actus
J’attendez également des news de ce jeu, c’est à croire qu’il suffisait de demander