Z first impact

Enpassant dit:
sebaspurna dit:qu'elle que soit leur volonté c'est tromper le consommateur

Mais non, c'est du marketing. :mrgreen:

C'est sûr, moi je me demande encore quand ils vont me filer le burger qu'il y a sur la photo quand je bouffe chez McDo. :lol: :P
Peut-être que si un jour ils arrêtent de faire fabriquer nos jeux en Chine mais plutôt en France (Archaeologia par exemple) alors nous aurons peut-être enfin le niveau de qualité que nous souhaitons. :roll:

Mr Nonos
Mr. Nonos dit:
Enpassant dit:
sebaspurna dit:qu'elle que soit leur volonté c'est tromper le consommateur

C'est sûr, moi je me demande encore quand ils vont me filer le burger qu'il y a sur la photo quand je bouffe chez McDo. :lol: :P
Peut-être que si un jour ils arrêtent de faire fabriquer nos jeux en Chine mais plutôt en France (Archaeologia par exemple) alors nous aurons peut-être enfin le niveau de qualité que nous souhaitons. :roll:

Mr Nonos

Le jeu n'est pas justement produit en France? Figurines comprises? :o
Mr. Nonos dit:
Khelz dit:
Page 24 (chapitre 11) il est clairement indiqué que les zombies se déplacent à la fin d'un tour de jeu complet. Mais oui, vivement les explications officielles malgré tout :)

Ah oui, t'as tout à fait raison, je viens de vérifier sur le véritable livret de règles car je viens de recevoir la première boite aujourd'hui même, et c'est quand même plus sympa comme ça qu'un PDF à l'écran.
Par contre si une partie des bestioles se trouve sur une tuile où le silence règne (TABLEAU DU CHAMP DE PORTEE DU BRUIT Page 11), que sur ces même tuiles il n'ont de visu ni sur le véhicules, ni sur un survivant au prise avec au moins un zombie, ni sur un survivant qui vient de se déplacer et ni sur un survivant immobile, alors ils vont où ces bestioles si il faut les déplacer ?
Là je dois bien avouer qu'il y a quand même des petites zones d'ombre.
Par contre même si je compte me garder le jeu pour Noel j'ai quand même vérifié l'ensemble du matos dans la boite et je l'ai même entièrement comparé avec celui d'une de mes boite de ZOMBICIDE (la saison 1) pour pouvoir tout simplement situer le niveau du matos.
1) pour les figurines je donne l'avantage à ZOMBICIDE (détails quand même un peu plus fin), même si j'avais un peu l'impression de faire de l'enculage de mouche en les comparant, il faut bien avouer que les deux jeux offrent des figurines d'un niveau quand très très proche. Même les socles un peu déformés sur un petit nombre de zombies dans ZFI se retrouve aussi avec des figures de ZOMBICIDE.
2) Les éléments de décor, là je donne l'avantage à ZFI, et oui c'est quand même bien plus sympa des décors en 3D façon figurines plutôt que de simples pions en carton, et surtout c'est pas si souvent que ça que ça arrive dans un jeu.
3) Pour les tuiles du plateau c'est kifkif, ZOMBICIDE a des environnements plus lumineux alors que ZFI c'est plus sombre, la qualité des tuiles comme l'épaisseur du carton la aussi c'est du kifkif.
En revanche sur l'aspect modularité là c'est sûr c'est ZOMBICIDE qui l'emporte, et oui, il faut savoir que le plateau de ZFI est unique (la ville ne change pas et les tuiles n'ont même qu'une face imprimée). Mais il y a aussi dans la boite de ZFI des sortes de sur-tuiles (les bâtiments, petits et grands, et aussi recto-verso), et c'est à ce niveau en fait que se trouve la modularité du plateau.
Pourquoi pas après tout, c'est pas une méthode très courante dans ce genre de jeu, au moins sur ce point il ressemble pas aux autres jeux de même type.
4) Les cartes, celles de ZFI n'ont effectivement pas des bords parfaitement lisses, on se demande bien avec quel genre de machines ils les ont découpé. De toute façon pour moi pas de jeux avec des cartes sans protèges cartes, c'est sûr le format est un peu étrange (55 mm x 84 mm) mais pas impossible à protéger, j'ai commandé aujourd'hui des protèges cartes de 56 mm x 87 mm en qualité Premium ce qui devrait plutôt bien aller.
Vu que j'ai toujours trouvé les cartes de ZOMBICIDE d'un format trop petit donc pour moi les deux jeux font égalité sur ce point.
5) Les fiches personnages ont leurs avantages et leurs inconvenants. En voyant les fiches personnages de ZFI j'ai brusquement eu l'impression que celles de ZOMBICIDE étaient vraiment fines et surtout peut-être un peu trop souples. Mais pour moi le gros problème avec les fiches de ZFI c'est qu'elles sont énormes, là c'est sûr ceux qui vont vouloir se prendre ce jeu ils ont intérêt à avoir une grande table de jeu car arriver à placer le plateau qui n'est pas petit plus les 4 fiches personnages qui sont vraiment pas petites non plus ainsi que le reste du matos pour pouvoir jouer, et bien ça risque de pas être de la tarte.
En plus quand je vois à la fin du manuel qu'il va être possible d'assembler les plateaux des deux chapitres ensemble, donc je suppose avec les 8 fiches personnages des deux boites, je pense que sur ma table ça va rentrer mais je suis pas sûr du tout. Pour moi égalité entre les deux jeux aussi sur ce point même si ma préférence va quand même aux fiches de ZFI que je trouve bien classes, grosses mais classes, surtout avec les curseurs à faire coulisser sur les côtés qui sont eux aussi plus classes que ceux de ZOMBICIDE.
6) La boite, bon là y'a pas photo pour moi c'est ZFI qui l'emporte, un boite plus épaisse et donc bien plus robuste que celle de ZOMBICIDE. En plus il y a un véritable soucis de la part des créateurs de ZFI de proposer une solution de rangement, peut-être pas aussi pratique que ce que propose une boite comme Earth Reborn mais au moins pas du vrac comme ZOMBICIDE (pas pour les figurines bien sûr) et la plupart des jeux du genre.
7) Là je rajoute un paragraphe pour le coté innovation, et il faut bien reconnaître que sur ce point ZFI innove plutôt bien avec la réalité augmentée. Bon ZOMBICIDE aussi a sa petite application pour iPad, pas pour de la réalité augmentée mais plutôt pour gérer les fiches personnages et les cartes du jeu, ce qui est bien sympa (moi j'adore l'utiliser dans mes parties de ZOMBICIDE). Je sais que la réalité augmentée c'est encore du gadget mais il faut bien commencer un jour, et je pense que c'est aussi ça l'avenir pour ce genre de jeu.
Voilà, et vivement demain pour la TTTV.

Mr Nonos

Je dirais que lorsqu'aucun joueur n'est perceptible alors les zombies ne bougent pas. A voir... J'espère vraiment que nous aurons rapidement les réponses officielles à toutes ces questions.
Holum dit:
Mr. Nonos dit:

Nope, je le tiens des créateurs du jeu, les figurines, ça vient de Chine, et quand on connaît la différence de tarifs, on comprend pourquoi. S'ils voulaient de la fig made in France les types devaient hypothéquer leur maison...
julejim dit:
Je voulais pas faire de mauvais esprit mais deux forumeurs tout neufs qui n'ont que ZFI comme sujet et qui lui font un certaine pub (avec juste ce qu'il faut de critique) avec un style d'écriture proche, je veux pas faire de mauvais esprit alors je dis trop rien mais à la lecture ça fait bizarre. D'autant qu'ils interviennent juste comme il faut pour que le topic reste en haut...
Ouais je suis parano, mais sur un topic de schizophrène c'est peut être pas si grave... :D

Je le prends pour moi et te répond de la sorte : je consulte le forum Tric Trac depuis bien longtemps, possède un compte sur la boutique à Goodies, mais n'avais jusque là pas trouvé utile de participer, je n'aurais fait que répéter des choses qui avaient déjà été dites, sur des jeux que ce forum se plait à encenser (et qui le méritent, il faut bien l'avouer). Mais quand j'ai vu le nombre de saloperies balancées à la minute sur ce jeu, je me suis décidé à intervenir, puisque, contrairement à ceux qui le critiquaient sans fondement, j'avais une boîte de jeu entre les mains.
Je pense au contraire que ceux qui ont régulièrement fait remonter ce topic sont les amateurs de l'expression à bannir ("Foutage de Gueule), et j'ai estimé à un moment que ce n'était pas justifié. Alors si ma présence sur ce forum (ou devrais-je dire ce topic) t'amène à te poser des questions, à imaginer des conspirations façon Fox Mulder, sache que je suis là pour apporter mon point de vue. Et il est subjectif, comme l'avis de tout le monde.

ce serait bien de parler du jeu, non ?

Holum dit:
Mr. Nonos dit:
Enpassant dit:

Mr Nonos

Si seulement, parce que toutes ces chinoiseries ça commence à gaver. :china: :lol:

Mr Nonos

bonjour à tous,
Univers qui m’a bien plus, fan de jeux de figurine et de jeu en general
je viens de recevoir ma boite de Z first impact. Je n’ai pas encore tester le jeu et juste survolé les regles. Par contre j’ai testé la réalité augmenté que je trouve plutot sympa sans plus: C pas ça qui fera de ce ce jeu un must. Donc à voir après quelques parties.
Par contre, mes deux tuiles “egout” ne sont pas reperées par ma tablette alors qu il n y a pas de probleme pour les autres… est ce arrivé à d’autre ou c juste chez moi ? y a til une manipulation differente à faire pour les plaques d’egout?

j’espere tres fortement que la TTtv ne soit pas trop orienté sur l’usage de l’appli.
par curiosité, je dis pas,
mais je prefererais voir presenter le jeu de maniere “casual” comme il sera joué je pense sur 99% des tables…

Pour moi l’appli c’est un gadget complètement inutile… Rien de tel que le touché de véritables dés. Pour moi le plus important dans la TTTV de demain c’est qu’ils nous expliquent le point de règle discuté dans le forum en montrant un tour complet de jeu par exemple.
Pour ce qui est de “l’invasion” de nouveaux comptes sur le topic, je pense en effet que tu es un peu parano julejim (je dis ça après avoir analysé de plus près les messages de ces personnes).

En tout cas, nonos il gere les regles ocmme un pro, comme s’il les avait pondu lui meme :shock:
Est ce qu’il parle chinois aussi, parcequ’il aurait pu leur demander de s’appliquer un peu plus!
J’vous trouve dur par contre avec l’appli, sincerement, testez le putain ça donne une ouverture carrement sympa! Pas mal de jeux y gagneraient drolement a vrai dire, un complement startegique pas negligeable et pourtant j’etais reservé!

sebaspurna dit:En tout cas, nonos il gere les regles ocmme un pro, comme s'il les avait pondu lui meme :shock:
Est ce qu'il parle chinois aussi, parcequ'il aurait pu leur demander de s'appliquer un peu plus!
J'vous trouve dur par contre avec l'appli, sincerement, testez le putain ça donne une ouverture carrement sympa! Pas mal de jeux y gagneraient drolement a vrai dire, un complement startegique pas negligeable et pourtant j'etais reservé!

Personne n'a dit que l'appli était nulle hein, ça a l'air plutôt bien fait. Juste que mon avis perso à moi c'est que c'est "fancy mais pas utile".
sebaspurna dit:ça donne une ouverture carrement sympa!

c'est à dire ? une cinématique au démarrage ?
sebaspurna dit:En tout cas, nonos il gere les regles ocmme un pro, comme s'il les avait pondu lui meme :shock:
Est ce qu'il parle chinois aussi, parcequ'il aurait pu leur demander de s'appliquer un peu plus!
J'vous trouve dur par contre avec l'appli, sincerement, testez le putain ça donne une ouverture carrement sympa! Pas mal de jeux y gagneraient drolement a vrai dire, un complement startegique pas negligeable et pourtant j'etais reservé!

Ah non mais merci quand même, les règles je les trouve efficaces dans l'assimilation, mais il manque un coté apprentissage qui permette de se plonger de façon plus douce et progressive dans le jeu.
En plus je suis vraiment pas un pro des règles complexes, par exemple un jeu comme Mice and Mystics j'ai jamais réussi à apprendre les règles, le livret de règles de ce jeu est un foutoir monstrueux pour moi, et dire que j'avais acheté ce jeu pour pouvoir y jouer avec ma fille, c'est encore plus une déception. Autre exemple les règles de Earth Reborn sont bien plus nombreuses et riches et complexes même que ZFI et ZOMBICIDE réunis, pourtant toutes les parties que j'ai joué était un véritable plaisir car les règles sont amenées de façon progressives, plus on avance dans le jeu et plus on progresse dans la découverte et l'apprentissage des règles, l’inconvénient c'est qu'il faut quand même pratiquer pas mal pour pas oublier et risquer de se retaper le jeu depuis le tout début.
Pour le chinois c'est pas mon truc et ça risque pas de le devenir, désolé.

Mr Nonos

eh bien nonos, il ne te reste plus qu'à faire des scénars pour apprendre les règles aux autres :lol:
scorion dit:

eh bien nonos, il ne te reste plus qu'à faire des scénars pour apprendre les règles aux autres :lol:

Désolé mais je risque pas de pondre le moindre scénar pour ZFI, déjà que j'ai ça en projet pour ZOMBICIDE depuis des mois avec l'application "bgmapeditor" et j'arrive pas à m'y coller, la paresse sans doute. :roll: 8)
Mr Nonos

(sorry double post)

Ca a donné quoi le live? Quelqu’un a pu le regarder? Ils ont montré un tour de jeu? Peut-on revoir le live d’une façon ou d’une autre? Tant de questions qui me tourmentent.

il faut être abonné pour revoir un live,
Je crois que la présentation sera mise à dispo gratuitement
l’explipartie faudra la prendre en VOD ou attendre 2 mois je crois
Sinon personnellement j’ai beaucoup apprécié la présentation, ça m’a l’air plus riche qu’un zombicide tout en restant très accessible. C’est très fluide en tout cas.
Les auteurs sont très sympas et vraiment passionnés tout en restant lucides, ils entendent les critiques et les remarques, ils ont pleins d’idées et d’envie. A mon avis ils seront à l’écoute d’une communauté. Ils se sont fait un gros plaisir avec ce jeu.
Ils préparent des vidéos tutoriels
Les figurines semblent tout à fait acceptables et suffisent très largement à prendre plaisir au jeu et ne méritaient pas du tout le foin stérile fait par les 2 ou 3 pénibles sur le sujet.
les boites dégueulent de matos avec les éléments de décors 3D c’est sympa
le coup des bâtiments aléatoires me semble bien aussi
certaines règles sur les tirs multiples sont très intéressantes, la gestion du bruit aussi,
en sachant que les monstres peuvent sortir de la map si rien ne les attirent, donc on peut essayer de jouer en furtif,
le coup des largages c’est bien vu et thématique.
Maintenant je me demande si le mode d’activation des monstres ne peut pas être court-circuité par des joueurs qui tourneraient rond ou feraient des allés et retours.
La RA pour le moment c’est gadget mais bon ça peut coller avec l’univers du jeu et comme le précisent les auteurs, on fait avec ou sans peut importe, c’est cadeau et pour avoir des retours des joueurs
avec le mode PvP, va pas fallloir beaucoup pour que je capote !!

Harrycover dit:il faut être abonné pour revoir un live,
Je crois que la présentation sera mise à dispo gratuitement
l'explipartie faudra la prendre en VOD ou attendre 2 mois je crois
Sinon personnellement j'ai beaucoup apprécié la présentation, ça m'a l'air plus riche qu'un zombicide tout en restant très accessible. C'est très fluide en tout cas.
Les auteurs sont très sympas et vraiment passionnés tout en restant lucides, ils entendent les critiques et les remarques, ils ont pleins d'idées et d'envie. A mon avis ils seront à l'écoute d'une communauté. Ils se sont fait un gros plaisir avec ce jeu.
Ils préparent des vidéos tutoriels
Les figurines semblent tout à fait acceptables et suffisent très largement à prendre plaisir au jeu et ne méritaient pas du tout le foin stérile fait par les 2 ou 3 pénibles sur le sujet.
les boites dégueulent de matos avec les éléments de décors 3D c'est sympa
le coup des bâtiments aléatoires me semble bien aussi
certaines règles sur les tirs multiples sont très intéressantes, la gestion du bruit aussi,
en sachant que les monstres peuvent sortir de la map si rien ne les attirent, donc on peut essayer de jouer en furtif,
le coup des largages c'est bien vu et thématique.
Maintenant je me demande si le mode d'activation des monstres ne peut pas être court-circuité par des joueurs qui tourneraient rond ou feraient des allés et retours.
La RA pour le moment c'est gadget mais bon ça peut coller avec l'univers du jeu et comme le précisent les auteurs, on fait avec ou sans peut importe, c'est cadeau et pour avoir des retours des joueurs
avec le mode PvP, va pas fallloir beaucoup pour que je capote !!

Merci beaucoup pour ton feedback ça relance mon intérêt à mort ! :)
Stp tu peux expliquer en deux mots comment fonctionne l'activation et l'attaque des Z en gros? (Cfr. les questions qu'on s'était posées sur les 2 ou 3 pages précédentes).

bon tout ça de mémoire et en plus je bossais en même temps :
les Streums s’activent s’ils te voient à une dalle de distance ou s’ils entendent du bruit avec 1 ou plusieurs dalles de distances et se dirigent vers la source Sinon ils ne bougent pas sauf s’ils ont constitué une horde (5 streums au moins je crois) dans ce cas ils avancent droit devant à tous les tours ou un truc comme ça
pour les combats en fait il n’y en a pas … :mrgreen: enfin pas vraiment
certains Zombies ont des attaquent à distance au gaz automatiques et passives donc si tu rentres dans leur zone tu te prends des dégâts si tu n’as pas de masque à gaz.
Ensuite quand tu attaques tu te prends des dégâts si le zombie survit au contact.
Suivant l’arme et le zombies faut faire plus ou moins au dés, tu peux même “casser” tes armes.
A distance si tu rates ton attaque le streums s’approchent, pour la même action action tu peux continuer à canarder tant que tu as des munitions dans ton arme et le monstre continue de s’approcher si tu le rates jusqu’au contact où il va t’infliger des dégâts
c’est simple et efficace je trouve sans compter les effets de zones de certaines armes
et que tu peux monter sur les toits pour te mettre à l’abri etc …