Z first impact

Harrycover dit:bon tout ça de mémoire et en plus je bossais en même temps :
les Streums s'activent s'ils te voient à une dalle de distance ou s'ils entendent du bruit avec 1 ou plusieurs dalles de distances et se dirigent vers la source Sinon ils ne bougent pas sauf s'ils ont constitué une horde (5 streums au moins je crois) dans ce cas ils avancent droit devant à tous les tours ou un truc comme ça
pour les combats en fait il n'y en a pas ....... :mrgreen: enfin pas vraiment
certains Zombies ont des attaquent à distance au gaz automatiques et passives donc si tu rentres dans leur zone tu te prends des dégâts si tu n'as pas de masque à gaz.
Ensuite quand tu attaques tu te prends des dégâts si le zombie survit au contact.
Suivant l'arme et le zombies faut faire plus ou moins au dés, tu peux même "casser" tes armes.
A distance si tu rates ton attaque le streums s'approchent, pour la même action action tu peux continuer à canarder tant que tu as des munitions dans ton arme et le monstre continue de s'approcher si tu le rates jusqu'au contact où il va t'infliger des dégâts
c'est simple et efficace je trouve sans compter les effets de zones de certaines armes
et que tu peux monter sur les toits pour te mettre à l’abri etc ....

uhm je comprends mieux la diff avec l'activation de Zombicide, merci :)
En effet ça a l'air d'être un autre gameplay. Bon vivement la fin de la journée pour que je regarde ca en VoD.
Petite question en sup : Le matos de la vidéo est il celui présent dans les boites dispo en boutique ou du matos pour les présentation ?

Comment on fait pour regarder ça en fin de journée en VoD ? il faut cliquer où et payer combien? :)

Cher Monsieur,
Nous avons ouvert des boites neuves, c’est donc exactement ce qu’il y a en magasin.
Pour voir en VOD dès maintenant, il faut être abonné premium et aller sur Replay, mais ce n’est pas en HD, par contre, tout cela sera en ligne dès lundi en HD, l’éditeur offrant les vidéos. Une interview lundi et l’explipartie mardi suivit d’un 5 minutes après…
Et effectivement, les figurines ne méritent pas toute la boue qu’on a pu lire ici. J’espère que cela va servir de leçon, car je serais triste de voir que la population de TT devenir aussi reloud que les kévin du jeu vidéo :roll:
Bien à vous
Monsieur Phal

edit: non c’est ok

Après 19 pages je désespéré d’avoir des infos intéressantes sur ce jeu. Heureusement certains ont tenté d’éclairer ce jeu et sa mécanique. Merci à eux

Harrycover dit:avec le mode PvP, va pas fallloir beaucoup pour que je capote !!

GrÂine de kÔuillemÔlle! :twisted: :P :mrgreen: :lol:
Monsieur Phal dit:Et effectivement, les figurines ne méritent pas toute la boue qu'on a pu lire ici.

Je crois que ce qui a motivé les parties de catch dans la boue c'est la différence très nette entre ce qui était montré et le résultat final.
Je crois que cela se reproduira si les éditeurs montrent des figurines issues d'impressions 3D au lieu de figurines de production.
L'impression 3D c'est bien beau mais cela donne une fausse idée du résultat de production en série et pas seulement dans le domaine de la figurine.
Lord Kalbut dit:
Harrycover dit:avec le mode PvP, va pas fallloir beaucoup pour que je capote !!

GrÂine de kÔuillemÔlle! :twisted: :P :mrgreen: :lol:

:mrgreen: bahh tu vas capoter aussi !! :P :P :lol:

Je viens de finir la VoD, génial ça m’a carrément rassuré sur le potentiel énorme de ce jeu.
Voici mon interprétation suite au visionnage, si ça peut aider certains joueurs en attendant les vidéos/correctifs officiels:
- Un joueur a trois actions lors de son tour
- Chaque zombie ne dispose que d’une action de mouvement (sauf en cas de bruit fort: 2 actions de mouvement)
- Si à tout moment de l’exécution de ses actions le joueur se retrouve dans la ligne de vue des zombies; les zombies sont considérés comme “activés”, et se déplaceront seulement à la fin du tour de ce joueur. Si le joueur provoque du bruit, les zombies se déplacent IMMEDIATEMENT dans la direction de la source du bruit (et ne sont pas considérés comme “activés”).
- Attaques à distance des zombies: Les attaques passives (gaz toxiques) ont un effet immédiat dès que le joueur entre dans la zone concernée (perte de points de vie). L’attaque à distance des gargouilles se déclenche dès qu’elles se trouvent a 3 cases d’un joueur suite a un déplacement.
- Un zombie attaquera également un joueur automatiquement avec son attaque rapprochée en cas d’échec de l’attaque du joueur.
- Lorsque le joueur termine ses 3 actions, les zombies “activés” (c’est à dire qui ont vu un joueur se déplacer lors d’une des 3 actions) se déplaceront.
- Lorsque TOUS les joueurs finissent leur tour, c’est le “tour Zombie” qui commence: Dans ce cas là on ne fait QUE déplacer les hordes éventuelles (+ on jette le dé Biohazard pour le panneau biohazard et pour la morgue). En cas de “silence radio” des joueurs, les hordes se déplacent tout droit.
Donc en résumé:
Déplacements zombies:
- Seul le bruit fera déplacer les zombies PENDANT le tour d’un joueur
- Seul le visuel fera déplacer les zombies APRES le tour d’un joueur
- Seules les hordes se déplacent pendant LE TOUR ZOMBIE
Attaques zombies:
En gros ils attaquent dès qu’ils le peuvent, mais la notion de déplacement est totalement indépendante à la notion d’attaque
- Les attaques à distance se déclenchent dès que possible, typiquement après un déplacement du joueur ou du zombie
- Les attaques au CaC des zombies se déclenchent uniquement en cas d’échec de l’attaque du joueur
Mon impression après ce visionnage, c’est qu’une fois assimilées les règles sont très simples et très logiques, tout en permettant une très bonne profondeur tactique. Je suis totalement emballé à l’idée de pouvoir y jouer en solo, en équipes (2 vs. 2), ou même en “deathmatch”. En plus avec le véhicule, les toits, etc. ça fait vraiment Walking Dead j’adore.

Donc si j’ai bien compris, il y a deux jeux de sorties. Le chapitre 1 qui propose 8 scénarios et le 2 idem?
C’est une suite logique issue d’un mode campagne? On y retrouve de nouveaux héros, les mêmes?

guilou05 dit:Donc si j'ai bien compris, il y a deux jeux de sorties. Le chapitre 1 qui propose 8 scénarios et le 2 idem?
C'est une suite logique issue d'un mode campagne? On y retrouve de nouveaux héros, les mêmes?

t'as toutes les infos (règles et scénarios) sur leur site : http://www.z-firstimpact.com/fr/content/8-regles-missions
plutôt que de te résumer tout ça, je te laisse lire :mrgreen:

Bon après visionnage de la vod chap 1 et 2, en effet les figs ne sont pas ce qui se fait de mieux mais honnêtement y’a bien pire et éditées par des marques connues. Je m’attendais à bien pire mais j’ai l’impression que les photos montraient les pires qd même :)
Donc après visionnage, je suis séduit :stuck_out_tongue: (c’est vraiment hyper utile les tttv). Je vais craquer pour les deux boites je crois ;p
Bon je m’attaque a l’explipartie ^^
(par contre je comprends pas pourquoi je n’avais pas accès a cette vidéo sans re dépenser des pouicos alors que j’ai pris premium ? ya un système que j’ai pas compris je crois :p)

guilou05 dit:Donc si j'ai bien compris, il y a deux jeux de sorties. Le chapitre 1 qui propose 8 scénarios et le 2 idem?
C'est une suite logique issue d'un mode campagne? On y retrouve de nouveaux héros, les mêmes?

Les différences principales entre les deux boîtes:
- Les 8 scénarios sont différents
- Les 4 héros sont différents
- Le chapitre 1 contient un véhicule, le chapitre 2 contient un Titan
- Les deux boîtes peuvent être combinées pour faire un méga-plateau
Khelz dit:
guilou05 dit:- Les deux boîtes peuvent être combinées pour faire un méga-plateau

tu oublies un truc : une fois les plateaux combinés, tu peux jouer en pvp et pourrir ton adversaire :mrgreen:
scorion dit:
Khelz dit:
guilou05 dit:- Les deux boîtes peuvent être combinées pour faire un méga-plateau

tu oublies un truc : une fois les plateaux combinés, tu peux jouer en pvp et pourrir ton adversaire :mrgreen:

Je n'oublie rien du tout, tu peux jouer en PVP avec une seule boîte aussi :)

:oops: eh bien va falloir que je relise les règles :roll:

re bonjour,
je reviens sur ma question initiale puisque personne ne m’a repondu: pour ceux qui ont le jeu, la réalité augmenté fonctionne t’elle avec les cartes “plaque d’égout” ou non? pour ma part, la RA marche plutot bien pour les autres cartes mais pas avec les deux plaques d’egout.
j’ai tenté de joindre le service client du site web mais aucune reponse.
C 'est pas grand chose mais ca me titille de savoir si c normal ou pas…

C’est pas normal, ça fonctionne chez moi. Essaie de rafraichir l’appli quand ça foire.

Ok merci :D
Voilà donc un futur bon complément de zombicide. Bon Papa Noël si tu lis ces lignes Z first impact m’a l’air vraiment sympa :wink:

C’est 100% coop?? ou est-ce qu’un joueur joue les zombies?