y a plein de mode de jeux différents (10 je crois).
Du 2 vs 2 par exemple. Si tu meurs, tu reviens en jeu en zombie.
Tu peux aussi faire du “chacun pour sa peau”.
Foussa dit:y a plein de mode de jeux différents (10 je crois).
Tu peux aussi faire du "chacun pour sa peau".
Merci Foussa

J'ai zieuté en vitesse la règle et ça m'a un peu embrouillé.. j'avais omis l'IA

PVP = versus
valkriss dit::?:![]()
![]()
![]()
PVP = versus
![]()
![]()
![]()
![]()
Player versus player

Foussa dit:y a plein de mode de jeux différents (10 je crois).
Tu peux aussi faire du "chacun pour sa peau".
Si mes souvenirs sont bons ils ont même prévus des modes/variantes "bisounours" (facile)... Et Chuck Norris (extrême)... Je me souviens plus des noms mais ça m'avait fait cest effet la...
Je trouve ça assez génial sur le principe comme ca ne fonction de ton public et/ou de ton niveau tu peux a priori adapter le niveau de difficulté d'un même scénario! (De toute façon elles sont blindées de bonnes idées ces règles, la plus géniale de toute étant sûrement vu de loin le multiniveau, avec la gestion des toits mode walking dead )
perso, je trouve que c’est le PVP qui est particulièrement excitant. Marre des purs coop.
Il me faut de l’adversité. Que ça soit en PVP, ou alors contre un overlord (cf Conan).
Franchement, à la vue de la TTTV, c’est du bon boulot. Pas parfait, mais vraiment bien foutu, ça fourmille de bonnes idées. Et la boîte est pleine à craquer.
Je trouve peut être un peu cavalier de sortir de suite le chapitre 2, on peut s’y perdre (extension ? stand alone ? quoi de différent ?), alors qu’en installant bien le chapitre 1, c’était + cohérent je trouve. Et puis le truc de “opus 1 chapitre 2”, c’est aussi à s’y perdre. L’histoire est claire dans la tête des auteurs, mais d’un regard extérieur, on peut être dérouté.
Ils n’ont pas encore de distributeur. J’espère (et je pense) que ça va ne pas tarder ! Il n’a vraiment pas à rougir face aux jeux du même thème.
Je suis pas certain d’avoir bien compris le coup des opus et chapitre mais ca m’avais l’air bien pensé (si j’ai bien compris un opus se joue dans un lieu de monde, et les deux chapitres sont complémentaires et peuvent plus ou moins de mixer, c’est un peu flou pour moi ce bout la)… Même si je suis comme toi et que je pense qu’ils auraient pu les décaler d’un ou deux mois …
Hello
Je viens de me mater toute la vidéo d’hier ce matin et c’est bien ce que j’avais compris sur le déplacement des zombies. Je trouve ça cool car pour moi c’est surtout ça que je recherchais dans ce genre de jeu. Dans ZOMBICIDE l’ensemble des zombies se déplacent à la façon d’une vague zombie qui se dirige inexorablement vers les survivants obligeant ces mêmes survivants à toujours bouger pour pas se prendre des zombies dans la tronche et se faire bouffer, et c’est plutôt cool. Alors que dans ZFI cette mécanique de la vague zombie disparaît pour laisser place à une mécanique qui est plus orientée sur la provocation, les zombies bougeront et viendront vers vous si et seulement si par vos actions vous les provoquez (sauf pour la règle de la horde, histoire de pimenter un peu tout ça), et là c’est génial car ça ouvre tout un nouveau champ de stratégies et de possibilités. Grâce à ça il est même possible d’aborder le jeu sous le biais de l’infiltration par exemple, et moi je suis super fan d’infiltration et j’ai jamais rencontré ça dans un tel jeu.
Pour moi les auteurs ont vraiment compris la chose essentielle dans les jeux basés sur la thématique zombie (ou aliens, et…, enfin dans ce genre de jeu quoi), c’est que la mécanique principale c’est les zombies justement. ZOMBICIDE si il a rencontré un tel succès c’est à mon avis grâce à cette mécanique de la vague zombie, c’est justement ça qui fait vivre le jeu et qui est le cœur des règles, et ça ZOMBICIDE l’exploite à merveille, et après cette vidéo je suis maintenant certain que c’est aussi pour ça que ZFI est lui aussi totalement génial mais avec une mécanique très différente.
Pour moi c’est sûr et certain, ZFI représente un complément absolument parfait à des jeux comme ZOMBICIDE, surtout pour les personnes qui comme moi sont fans des jeux basés sur les thématiques zombies, aliens, robots, etc…
Bravo aux auteurs, d’autant plus qu’ils sont français et pour moi ça aussi ça représente un critère très important quand je souhaite investir dans des jeux, et puis il faut pas oublier qu’il ont fait tout ça par leurs propres moyens, sans KS et autres ULUL, etc…, donc encore bravo à eux et vivement la suite de l’aventure Z First Impact (et bon week-end à tous).
Mr Nonos
Et ça méritait de créer un nouveau compte pour dire ça ?
pourquoi pas ?
c’est pas idiot de comparer l’arrivée par vague des zombies de Zombicide, par rapport à l’arrivée par “provocation” des zombies de ZFI.
Sauf si c’est un compte bidon, mais laissons le bénéfice du doute…
Foussa dit:pourquoi pas ?
c'est pas idiot de comparer l'arrivée par vague des zombies de Zombicide, par rapport à l'arrivée par "provocation" des zombies de ZFI.
Sauf si c'est un compte bidon, mais laissons le bénéfice du doute...
Je pense qu'on va éviter les mots “figurines” et “faux compte” comme ca on se concentrera sur l'interet du jeu (vous aurez remarqué que je fait l'effort....

cycyx dit:Et ça méritait de créer un nouveau compte pour dire ça ?
Ah merde, je sais pas ce que j'ai foutu là, t'as raison, j'avais même pas capté que je venais de créer un nouveau compte.
En fait je voulais juste changé mon e-mail dans mon compte (dans le but d'acheter des pouicos pour mater la vidéo justement) et il semble que comme un couillon j'ai créé un tout nouveau compte.

J'ai l'impression d'être un espèce de zombie devant mon ordinateur moi quand je suis trop crevé.
Mr Nonos
guilou05 dit:Bon Papa Noël si tu lis ces lignes Z first impact m'a l'air vraiment sympa
moi j'ai pas le droit aux cadeaux du père noël, car je n'y crois plus et il ne se déplace que pour ceux qui croient en lui. t'as bien de la chance toi

Et bien merci à tous pour ces retours et informations. Le sujet se recentre sur le jeu et ça fait plaisir (c’est plus agréable à lire et plus intéressant).
ça me donne encore plus envie de le tester…
Il y a encore un petit point dans les règles où j’arrive pas à être sûr.
Dans la vidéo à un moment Mr Laurent explique que quand notre personnage claque il revient dans la partie mais sous la forme d’un zombie, sauf que dans le livret de règles je crois comprendre que ce nouveau zombie (plus frais que les autres) marche du coté des autres zombies justement, donc contre les héros. Là où j’ai du mal avec cette règle c’est que si nous jouons plus d’un personnage à la fois, deux joueurs avec par exemple deux héros chacun ou même en solo avec les quatre héros, si un de nos héros devient zombie je pense que ça va être compliqué quand même de jouer les deux camps à la fois surtout de façon totalement impartiale pour pas favoriser par exemple nos héros encore en jeu. Par contre j’ai bien compris que quand nous n’avons plus de héros zombie sur la plateau de jeu là nous passons complètement du coté des zombie pour pas qu’un joueur se retrouve hors jeu avant les autres, mais là ça pose pas de soucis puisque si nous n’avons plus de héros vivants ou zombifiés alors là nous pouvons y aller à fond en tant que méchants zombies, ce qui peut être marrant.
Si une personne a pigé ce point des règles et qu’il peut expliquer alors je suis preneur.
Merci.
Mr Nonos
Il te suffit de jouer au plus logique et le plus efficacement possible ton zombie
Edit et si tu n aimes pas ca tu peux meme t en passer cette règle est surtout la je pense pour n’exclure personne d une partie.
goreto dit:Il te suffit de jouer au plus logique et le plus efficacement possible ton zombie
Edit et si tu n aimes pas ca tu peux meme t en passer cette règle est surtout la je pense pour n'exclure personne d une partie.
Oui t'as raison, je crois que je vais juste me contenter de laisser crever mon perso puis j'irai piller son macabé directement avec les autres personnages là ou il a succombé, je me vois pas arriver à jouer les deux camps de façon vraiment impartiale.
Mr Nonos
A mon avis cette règle n’est à appliquer que si tu joues un seul personnage. Si tu joues deux personnages tu continues avec ton dernier perso encore en vie. Si tes deux persos meurent alors tu joues zombie.
Harrycover dit:Lord Kalbut dit:Harrycover dit:avec le mode PvP, va pas fallloir beaucoup pour que je capote !!
GrÂine de kÔuillemÔlle!![]()
![]()
![]()
bahh tu vas capoter aussi !!
![]()
![]()
Ou pÂs

Plus sérieusement, je me kontre kÔgne des figs, pour moi, c'est le jeu qui compte, et comme je ne les peint jamais, je préfère des pions sympas que des bouts d'plastok gris à la con sur mes plateaux. Ce qui ne m'empêche pas de jouer avec des figs si le jeu me plait, mais ça reste un moins à mes yeux.
Là, il faudra vraiment que le PvP soit à la hauteur, c'est le mode de jeu qui m'intéresse.
Zombicide a mis 3 extensions/boites à le sortir, et à mon goût, l'a chié, ce n'est qu'accessoire dans leur système, et ni fait ni à faire...
Alors à la hauteur de quoi? Ben du jeu qui est pour moi la référence absolue du genre: "All Things Zombie"
et là, la barre est haute. Je vais jouer à Z first Impact, sans apriori, et si j'ai un bon feeling je le prendrai, je ne cherche pas un ATZ bis bien sûr, je l'ai déjà, mais un truc qui marche bien dans un autre genre.
Khelz dit:A mon avis cette règle n'est à appliquer que si tu joues un seul personnage. Si tu joues deux personnages tu continues avec ton dernier perso encore en vie. Si tes deux persos meurent alors tu joues zombie.
T'as raison, c'est une règle qui ne s'applique pas comme ça dans n'importe quelle situation.
En fait si je voulais comprendre ce point précis c'est parce que j'aime bien jouer solo de temps en temps, surtout avec ce genre de jeu, pour moi c'est un plus, même si j'aime bien aussi jouer avec d’autres personnes quand l'occasion le permet.
Je pense que jouer les scénarios en solo avec juste un héro à mon avis c'est du suicide, j'ai déjà essayé ça avec ZOMBICIDE et là c'était juste mortel à jouer et ce même avec un niveau de difficulté bien bas (cartes de spaw de zombies plutôt sympa et même un chien compagnon dès le début de la partie avec mon unique survivant), à mon avis c'est pas plus possible d'y arriver avec ZFI.

Mr Nonos