Harrycover dit:bon je vais attendre quand même avant de kapôter !! l'ami Scorion va surement craquer avant moi
Franchement moi j aime beaucoup et ca a fait ca parce que je ne les ai pas tué et que je les ai attiré dans les ruelles et en plus je jouais solo a plusieurs les autres joueurs ne m aurait pas laissés faire
tout le monde ne s'appelle pas chevalier baillard en tout cas, je vais me tâter, mais peut-être pas tout de suite... car je recherche un pvp dans un univers de ce type (je ne pense pas que zombicide 3 soit à la hauteur sur ce mode) mais un pvp ave 4 fig, ça fait léger donc il faudra passer rapidement à 2 boites.
scorion dit:car je recherche un pvp dans un univers de ce type (je ne pense pas que zombicide 3 soit à la hauteur sur ce mode) mais un pvp ave 4 fig, ça fait léger donc il faudra passer rapidement à 2 boites.
Oui, et 8 persos, ça reste très lèger pour constituer des équipes, il faudrait qu'ils mettent en téléchargement différents profils et équipements pour les figs existantes pour multiplier les choix à ce niveau. Oui, pour moi, Zombicide 3 a clairement chié le mode PvP, j'pense qu'ils s'en cognent, en fait...
Bon et bien merci pour les réponses rapides Du coup j’ai commandé le premier OPUS AAAARRRRRH ça va défourailler C’est bizarre autant pour tout les autres jeux de zombies j’étais pas du tout chaud et bien celui là je crois que je tape dans du top bouillant L’avenir me dira si mon pif m’a trompé ou non ?
guilou05 dit:Donc si j'ai bien compris, il y a deux jeux de sorties. Le chapitre 1 qui propose 8 scénarios et le 2 idem? C'est une suite logique issue d'un mode campagne? On y retrouve de nouveaux héros, les mêmes?
Les différences principales entre les deux boîtes: - Les 8 scénarios sont différents - Les 4 héros sont différents - Le chapitre 1 contient un véhicule, le chapitre 2 contient un Titan - Les deux boîtes peuvent être combinées pour faire un méga-plateau
Les cartes et les objets sont donc en double si on achète les 2 boites ?
je ne pense pas étant donné que chaque perso a ses armes de départ donc quitte a ce que certaines armes soit différentes je ne pense pas que les cartes soit a 100% identique
ethan79 dit: Les cartes et les objets sont donc en double si on achète les 2 boites ?
De toute facon ce serait bien qu'il y ai toute la panoplie des objets de base en double (ca doit en faire un gros %), sinon y'en a un qu'aura pas de pantalon et l'autre pas de teeshirt a la fin... (enfin tu vois l'esprit...)
scorion dit:car je recherche un pvp dans un univers de ce type (je ne pense pas que zombicide 3 soit à la hauteur sur ce mode) mais un pvp ave 4 fig, ça fait léger donc il faudra passer rapidement à 2 boites.
Oui, et 8 persos, ça reste très lèger pour constituer des équipes, il faudrait qu'ils mettent en téléchargement différents profils et équipements pour les figs existantes pour multiplier les choix à ce niveau.
Ou plutot une fiche vierge (moins compliqué que de filer les fiches d'un jeu concurrent... comme ca c'est les fans qui le feront...)
Lord Kalbut dit: Oui, pour moi, Zombicide 3 a clairement chié le mode PvP, j'pense qu'ils s'en cognent, en fait...
Ils l'ont juste mis pour qu'on leur foute la paix, mais ouais je crois aussi
Oui, et 8 persos, ça reste très lèger pour constituer des équipes, il faudrait qu'ils mettent en téléchargement différents profils et équipements pour les figs existantes pour multiplier les choix à ce niveau.
Ou plutot une fiche vierge (moins compliqué que de filer les fiches d'un jeu concurrent... comme ca c'est les fans qui le feront...)
Lord Kalbut dit: Oui, pour moi, Zombicide 3 a clairement chié le mode PvP, j'pense qu'ils s'en cognent, en fait...
Ils l'ont juste mis pour qu'on leur foute la paix, mais ouais je crois aussi
Oui enfin bon, en même temps c'est surtout ceux qui auront la boite de la saison 3 entre les mains qui seront les plus à même d'en juger, vous croyez pas ?
J’ai un peu testé aujourd’hui (pas de scénario à jouer jusqu’au bout mais des bribes pour tester le système). Ce n’est pas le jeu du siècle. Quelques petites incohérences sur les déplacements (quand un personnage sort et qu’un monstre doit sortir au lieu d’attaquer? Quand un ou plusieurs monstres sortent de … nul part dans une pièce déjà fouillée plusieurs fois et qu’un PJ s’y trouve? Wtf?). Ce n’est pas un grave problème sauf que les auteurs revendiquent faire “mieux” que le jeu de “Cool mini or not” car celui-là ne sert qu’à tuer du zombies (en même temps… vu le nom du jeu …). Il m’a été présenté comme un jeu …“logique”, “tactique” et “hautement stratégique”. Je l’ai trouvé bourré de hasard, ce qui ne me déplaît pas car j’aime les améritrash. Mais bon… quand on veut faire plus tactique que celui de Edge et que ce n’est pas le cas…ça casse pas trois pattes à un canard. De plus , un des auteurs m’a signalé que la réalité augmentée était là pour rajouter du gameplay et n’était pas là pour faire genre “On est à la mode, même s’il faut vivre avec son temps.” Au final, à part un largage qui n’était qu’un aspect visuel… j’ai pas vu le changement de gameplay. Et quand j’ai demandé d’autres exemples … je n’ai pas eu de réponse. On va mettre tout ça sur le compte du bruit et de la convention. Je suis sûr que le jeu est cool… mais le jeu ultime je ne pense pas. Après, ça reste du améritrash classique avec point de vie, loot de munitions, de matos, des cartes bonus (je pense aux tripes de zombies…c’était cool ça ), etc C’est pas grave, je le choperai peut- être d’occaz’ (Ben oui, j’aime trop les zombies ).
Perso j’ai commandé les deux chapitres ce weekend; je pense le recevoir demain et je vous ferai aussi mon petit feedback En attendant ce que je remarque après avoir vu les vidéos c’est que: - Le bruit et le visuel sont gérés tous les deux et peuvent être utilisés à l’avantage des joueurs; la furtivité fait partie du gameplay - Le mode PvP a l’air terriblement fun; d’autant plus avec les zombies qui rôdent partout en même temps - Il y a une grande variété d’armes qui s’utilisent de façon originale (armes automatiques, semi-auto, corps-à-corps, lance-flammes, dégâts de zone, …) - Le véhicule semble terriblement fun, on peut le réparer, on peut aller à la station-service pour faire le plein - On peut monter sur les toits, entrer dans les bâtiments, ceux-ci peuvent s’effondrer - Les héros ont des capacités spéciales intéressantes - On peut jouer de 1 jusqu’à 8 joueurs avec plein de modes différents; en équipe, seul contre tous, en coopération - On peut passer par les égoûts pour éviter de devoir traverser des hordes de zombies - Pour ce qui est de la réalité augmentée, ce n’est pas un truc qui m’intéresse, mais dans le replay on peut clairement voir qu’il y a d’autres usages amusants, comme la bombe à retardement.
Bref; c’est avec tous ces paramètres que ce jeu se distingue des autres jeux de zombies selon moi. Je pense que personne n’a jamais prétendu que c’était le jeu du siècle; faut arrêter avec cette formule car aucun jeu n’est le jeu du siècle. Après ok j’ai pas encore testé concrètement; mais je confirmerai ou infirmerai mes propos d’ici quelques jours
Ouais peut-être, mais pas tout ça en même temps ^^ Ce qui me branche le plus dans ce jeu c’est clairement les différents modes de jeu, et surtout le PvP. Les co-ops (pour la plupart) ça me lasse rapidement.
En tout cas les auteurs sont très convaincants pendant la TTTV. J’ai rien vu du jeu quand on le joue mais il a drôlement monté son capital sympathie de par chez moi. Les figurines sont effectivement pas au top, bon. C’est le premier jeu, première sortie sur leur pognon , ils ont peut être un peu mégoté la facture. Si on fait autre chose que les peindre , c’est pas très grave dans la mesure où on peut les voir en vrai AVANT (de plus c’est pas un KS, le retour boutique est toujours possible). Maintenant je suis très curieux de voir le jeu pour de vrai, elle passe gratuite l’explipartie à un moment ou pas ?
julejim dit:Maintenant je suis très curieux de voir le jeu pour de vrai, elle passe gratuite l'explipartie à un moment ou pas ?
Je suis bien chaud pour passer en mode "Achat", mais pour éviter le sous-mode "Compulsif" c'est vrai que j'aurais bien aimer voir l'explipartie sans avoir à payer... En tous cas à qualité/intérêt égal, je préfère donner un coup de pouce à des français qui se sont auto-produits qu'à une grosse machine européenne/américaine. Après ça, pour ceux qui ont les 2 chapitres, lequel est le mieux ?
julejim dit:Maintenant je suis très curieux de voir le jeu pour de vrai, elle passe gratuite l'explipartie à un moment ou pas ?
Je suis bien chaud pour passer en mode "Achat", mais pour éviter le sous-mode "Compulsif" c'est vrai que j'aurais bien aimer voir l'explipartie sans avoir à payer... En tous cas à qualité/intérêt égal, je préfère donner un coup de pouce à des français qui se sont auto-produits qu'à une grosse machine européenne/américaine. Après ça, pour ceux qui ont les 2 chapitres, lequel est le mieux ?
Ca dépend de ce que tu recherches; si tu préfères un véhicule avec une grosse puissance de feu qui peut transporter plein de monde prends plutôt le chapitre 1, si tu préfères avoir un gros boss de fin prends le chapitre 2 Regarde aussi les capacités des différents héros en comparant les deux livrets de règles disponibles sur leur site.