Pareil !
Je vais revendre tout mes zombicide et j’avou que je préfère bien financer de bons frenchy, ça tourne bien ? On sent l’aspect survivaliste ? En solo ça tourne comment ?
L’argument made in france est vraiment nauséabond.
De le voir avancé un message sur deux m’agace.
Et pour le côté absurde, peut être que je me trompe, mais je crois me souvenir que les auteurs de Zombicide sont eux aussi français.
Mais le jeu m’intéresse. J’ai revendu tous les jeux qui s’approchent de son genre (Doom, Horreur à Arkham) améritrashy à bloc. Il y a donc un créneau inoccupé pour lui (hormis le thème, mais je l’affectionne). Cela pourrait vraiment nous plaire !
Zombicide est aussi un jeu fait par des français donc c’est vrai l’argument “made in France” n’a pas trop de sens .Sauf si Z first impact est fabriqué en France,mais c’est pas le cas non plus.
Euh oui l’argument acheter à de bons frenchies est nul et non avenu étant donné que le jeu est fabriqué en Chine (certainement?). Ou alors tu n’achète plus aucun jeu
Zombicide aussi est un jeu issu de l’imagination de français (ou alors pour vous le fait de se faire produire à l’étranger est une perte de nationalité?).
Une grosse boîte ricaine? CMON oui et non mais beaucoup moins qu’Asmodée par exemple. Donc tu n’achète plus de jeux distribués ou produit par Asmodée?
Enfin bref tout ça pour dire que cet argument ne vaut rien.
Après les deux jeux exceptés parler de zombies ne racontent pas la même chose donc je suis pas sûr que ça fasse réellement doublon.
Il me fait trop marrer ce mot “nauséabond”. Vraiment le mot débile qu’on emploie à tort et à travers. Enfin je m’en fou je ne suis pas français, mais je ne vois pas où est le problème à être fier de son pays et à signaler que c’est un jeu français…
Après de nos jours même FFG est français
Bha moi je garde mes zombicide (et je vais prendre la S3/AN…) et Z first impact car ce sont de bons jeux tous les deux. Et je prendrai certainement celui de FF si il est en FR aussi et surtout si le jeux est bon.
Je suis un vrai patriote pour le coup
zomb et z first ne font carrement pas doublon à mon avis !
zomb est plus facile d’acces que Zfirst semble t’il … je peux proposer un zomb a des non-joueurs pour passer une bonne tite soirée, alors que ZF doit demander de plus longues explications, surtout si on est tous les uns contre les autres.
a zomb, la personne inexperimentée peut être conseillé, c’est de la coop pure …
je me réjouis d’essayer ZF chez goreto, ce jeu me botte bien sur le papier pour l’instant.
à moi aussi, le capital sympathie des auteurs est monté d’un cran, mais j’avais rien contre eux cela dit !
non , ce qui me gene, c’est entendre reconnaitre dans la TTtv que les figs ne sont pas au standard actuel, c’est bien, et l’instant d’apres dire que l’on est des enculeurs de mouches , c’est moche …
bon sang, on le voit bien sur toutes les pubs un peu partout que les figs ne sont pas les mêmes !
moi perso, les mouches c’est pas trop mon style, les yeux rouges, les ailes tout ça … pouah mais j’ai Gears of war, The Adventurers, Zombicide, Mice & mystics etcc … mon oeil et mes attentes en terme de qualité ont été façonnés sur ces standards. , sur cette qualité.
et en fait, ce qui m’a fait sourire, c’est que ça a commencé depuis tout petit car je detestait la qualité “Atlantic” et mes ptits soldats etaient des “Airfix” !!
malgré tout, le jeu est attirant …
valkriss dit:La remarque
non , ce qui me gene, c'est entendre reconnaitre dans la TTtv que les figs ne sont pas au standard actuel, c'est bien, et l'instant d'apres dire que l'on est des enculeurs de mouches , c'est moche ...
bon sang, on le voit bien sur toutes les pubs un peu partout que les figs ne sont pas les mêmes !
moi perso, les mouches c'est pas trop mon style, les yeux rouges, les ailes tout ça .. pouah mais j'ai Gears of war, The Adventurers, Zombicide, Mice & mystics etcc .. mon oeil et mes attentes en terme de qualité ont été façonnés sur ces standards., sur cette qualité.
ça ressemble aux petits soldats que l'on avait enfant dans les années 70!(19eme minute) était magnifique de lucidité!

Non mais la qualité est pas pire que d’autres jeux (Guardian Chronicle ?) moi ce que je reproche c’est :
- PRINCIPALEMENT : de communiquer sur des impressions 3D ou des résines et vendre ces figs la…
- secondairement… j’aurais préféré qu’ils mettent 10-15€ de plus sur la boite pour avoir des figs un cran au dessus (niveau FFG quoi)
Sinon 2*7500 boites… faut pas se rater ca fait quand meme un sacré cheque…
Et c’est reparti pour un tour…
Vivement les retours sur les parties (et la TTTV de la partie!). Ce jeu m’intéresse à priori plus que Zombicide
Les fig sont vraiment pas top mais largement jouables, bon ce n’est pas bien grave même si j’aurai préféré des fig plus sympa (je pense que les auteurs aussi) maintenant est ce que les fig des opus suivant seront de la même qualité ? Ou plus jolies ? Il ne faudrait pas non plus trop faire une grosse rupture en terme de qualité entre les différents opus
De même pour les cartes, la qualité sera t elle meilleure ? Il faut faire attention à ne pas avoir une grosse différence aussi entre les cartes… Ou alors si la qualité globale est revue, y aura t il retirage des deux premières boites afin d’unifier les composants de jeux ? (je pars du principe que ça va bien marcher pcq j’y crois ;p)
Arioch dit:Et c’est reparti pour un tour…
Vivement les retours sur les parties (et la TTTV de la partie!). Ce jeu m’intéresse à priori plus que Zombicide
Pour être honnête je trouve que ce sont deux jeux globalement assez différents, en terme de mécanique, de difficulté, de gameplay, de thème et de façon de présenter leur thème.
L’un des seul point commun à première vue c’est qu’il y a des figurines de zombis et des tuiles de ville vu du dessus. Z15/Zombicide/ZFI/… restent qd même des jeux bien différents
Ils ont 15 000 boites à vendre je ne crois pas que pour l’instant ils soient vraiment préoccupés par un retirage potentiel.
shambhala dit:Ils ont 15 000 boites à vendre je ne crois pas que pour l'instant ils soient vraiment préoccupés par un retirage potentiel.
je sais bien d’où le "je pars du principe que ça fonctionne bien" et qu'ils éditent d'autres opus, ce qui est apparemment leur ambition.
valkriss dit:et en fait, ce qui m'a fait sourire, c'est que ça a commencé depuis tout petit car je detestait la qualité "Atlantic" et mes ptits soldats etaient des "Airfix" !!![]()
![]()
Médisant, les "Atlantic" étaient mieux que les "Airfix" et mieux que les figurines de Z first impact.

quel troll cet enpassant !! Tu le sais aussi bien que moi qu’il n’y avait pas de comparaison avec Airfix ! Créez un sujet la dessus (si tu l’oses) et tu verras photos à l’appui !
Pour ma part j’ai été déçu de zombicide et sa tournure, et effectivement c’est aussi un jeu issu de la France ! Je ne me sépare de ce jeu car il ne m’apporte plus rien. Puis pour les fig effectivement c’est moins bon, mais le plaisir ne passe pas que par les figurines.
tout a fait vrai !
pour ça que j’ai hate de l’essayer ce ZF !
valkriss dit:tout a fait vrai !
pour ça que j'ai hate de l'essayer ce ZF !
Des que je rentre de Bretagne je te contacte

Antemonda dit:L'argument made in france est vraiment nauséabond.
De le voir avancé un message sur deux m'agace.
Et pour le côté absurde, peut être que je me trompe, mais je crois me souvenir que les auteurs de Zombicide sont eux aussi français.
Mais le jeu m'intéresse. J'ai revendu tous les jeux qui s'approchent de son genre (Doom, Horreur à Arkham) améritrashy à bloc. Il y a donc un créneau inoccupé pour lui (hormis le thème, mais je l'affectionne). Cela pourrait vraiment nous plaire !Khelz dit:Il me fait trop marrer ce mot "nauséabond". Vraiment le mot débile qu'on emploie à tort et à travers. Enfin je m'en fou je ne suis pas français, mais je ne vois pas où est le problème à être fier de son pays et à signaler que c'est un jeu français...
Après de nos jours même FFG est français
Eh bien, que cela te fasse rire.
Cet argument de made in france, pour faire bomber des torses, oui, il est nauséabond : il est puant, il empeste l'air, il sature l'esprit. Il ne s'appuie sur rien et s'inscrit dans le sens du courant actuel. C'est de la phraséologie gadget, un lieu commun curieux, inexplicable, inattaquable, à l'histoire sombre, aux relents néfastes, collectionnant une somme de choses négatives incroyable, masqué sous de la fausse simplicité et un petit sentiment agréable.
Je n'avais pas écris ce message en vue de faire l'unanimité ou par miracle réussir en quelques mots à enrayer un processus social entier, mais je l'ai écris pour ceux (sans doute rare) à qui cela agace aussi. En somme, je l'ai même écris pour moi, car j'aurais aimé lire ça quelque part, quelqu'un qui tien un peu bon au sein de cette époque démoralisante.
Relents c’est pas mal non plus, je ne sais pas pourquoi, mais je sens poindre un point godwin