Z first impact

Antemonda dit:[
Eh bien, que cela te fasse rire.
Cet argument de made in france, pour faire bomber des torses, oui, il est nauséabond : il est puant, il empeste l'air, il sature l'esprit. Il ne s'appuie sur rien et s'inscrit dans le sens du courant actuel. C'est de la phraséologie gadget, un lieu commun curieux, inexplicable, inattaquable, à l'histoire sombre, aux relents néfastes, collectionnant une somme de choses négatives incroyable, masqué sous de la fausse simplicité et un petit sentiment agréable.
Je n'avais pas écris ce message en vue de faire l'unanimité ou par miracle réussir en quelques mots à enrayer un processus social entier, mais je l'ai écris pour ceux (sans doute rare) à qui cela agace aussi. En somme, je l'ai même écris pour moi, car j'aurais aimé lire ça quelque part, quelqu'un qui tien un peu bon au sein de cette époque démoralisante.

Comme c'est bien dit ! :')
Khelz dit:Relents c'est pas mal non plus, je ne sais pas pourquoi, mais je sens poindre un point godwin :mrgreen:

Même pas :|
Les nazis & autres fachos n'ont pas le monopole de l'agitation patriotique. Quasiment tout le personnel politique y joue ou s'en accommode.
Et pour tout t'avouer, si je devais vraiment penser à une référence historique, j'avais plus à l'esprit le livre de Glaeser, Classe 22, qui explique un événement dont on fête le centenaire.
valkriss dit:quel troll cet enpassant !! Tu le sais aussi bien que moi qu'il n'y avait pas de comparaison avec Airfix ! Créez un sujet la dessus (si tu l'oses) et tu verras photos à l'appui !
:lol: :mrgreen:

Quel faux-cul qui fait ses coups en douce. :lol:
viewtopic.php?f=6&t=143109
Khelz dit:Relents c'est pas mal non plus, je ne sais pas pourquoi, mais je sens poindre un point godwin :mrgreen:

Une petite photo pour détendre l'atmosphère. :wink:

Je trouve que cette photo a des relents nauséabonds :mrgreen:

Enpassant dit:
valkriss dit:quel troll cet enpassant !! Tu le sais aussi bien que moi qu'il n'y avait pas de comparaison avec Airfix ! Créez un sujet la dessus (si tu l'oses) et tu verras photos à l'appui !
:lol: :mrgreen:

Quel faux-cul qui fait ses coups en douce. :lol:
viewtopic.php?f=6&t=143109

t'aurais pas eu les burnes de le faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon allé ce soir je me lis les règles !!
Je me tatte encore entre l’opus 1 et l’opus 2, voiture ou titan il faut choisir !

Mussino dit:Bon allé ce soir je me lis les règles !!
Je me tatte encore entre l'opus 1 et l'opus 2, voiture ou titan il faut choisir !

Pourquoi choisir quand tu peux prendre les deux ? :-P
Khelz dit:Je trouve que cette photo a des relents nauséabonds :mrgreen:

Pourtant le slip a l'air propre...
Holum dit:
Mussino dit:Bon allé ce soir je me lis les règles !!
Je me tatte encore entre l'opus 1 et l'opus 2, voiture ou titan il faut choisir !

Pourquoi choisir quand tu peux prendre les deux ? :-P

Justement non je ne peux rien prendre si c'est en 2 ^^
Pour faire mon patriote la boite ou il y a le frenchy m'intérèsse ^^, puis les voitures c'est mon enfance haha
valkriss dit:quel troll cet enpassant !!

Enpassant, 13796 "pouets".
Antemonda dit:
Eh bien, que cela te fasse rire.
Cet argument de made in france, pour faire bomber des torses, oui, il est nauséabond : il est puant, il empeste l'air, il sature l'esprit. Il ne s'appuie sur rien et s'inscrit dans le sens du courant actuel. C'est de la phraséologie gadget, un lieu commun curieux, inexplicable, inattaquable, à l'histoire sombre, aux relents néfastes, collectionnant une somme de choses négatives incroyable, masqué sous de la fausse simplicité et un petit sentiment agréable.

Antemonda dit:Les nazis & autres fachos n'ont pas le monopole de l'agitation patriotique. Quasiment tout le personnel politique y joue ou s'en accommode.

Oh là là mon gars faut te calmer !
Pour remettre les choses dans leur contexte voici ma phrase :
Arathelis dit:En tous cas à qualité/intérêt égal, je préfère donner un coup de pouce à des français qui se sont auto-produits qu'à une grosse machine européenne/américaine. :wink:

Ces 2 gars sur la TTV m'ont touché dans leur démarche et leur passion : ils ont investi toute leur thune, la thune de leur potes et se sont endettés pour faire donner vie à leur rêve.
Alors oui, si le jeu vaut un Zombicide je préfère les encourager et leur donner un coup de pouce en achetant leur jeu. Beaucoup parce qu'ils s'auto-produisent, aussi parce qu'ils sont français, tout ça sur un jeu a priori qualitatif.
Pour avoir vécu l’expérience de l'autoproduction dans le domaine de la musique (métal) il y a 12 ans, je peux te dire que c'est un vrai chemin de croix : et après s'être fait jeter comme des malpropres par les labels, ont a décider de se prendre en main et de tout faire nous même, en prenant des risques. Au final, même si on a pas fait fortune, on a vendu 1 000 albums (ce qui est bien pour un groupe de métal français) et ça a fait un beau pied de nez à ceux là même qui n'avaient pas cru en nous.
Alors voilà, de là à me faire traiter de facho, nazi ou je ne sais qu'elle autre ignominie, je crois qu'il y a un fossé que tu n'aurais pas dû te permettre de franchir.
Prends quelques boules roses, fais toi un bain de siège d'eau glacé pour te calmer, et si ça ne te suffit pas je t'invite à aller déverser ta diatribe pleine d'aigreur lors de manifs "anti-tout parce-que-le-monde-il-est-méchant-et-qu'il-y'a plein de salauds-mal-pensant-sur-terre", ça nous fera des vacances !
Moi, je suis là que pour parler de jeux, les idées politiques ça m' intéresse pas.
Alors si j'ai envie de privilégier mon voisin français créateur de jeu, plutôt qu'un inconnu à l'autre bout de la planète c'est mon droit, et j'aimerai pouvoir m'exprimer sans me faire insulter.
Merci

Heuu sinon des retours de joueurs ?, Ca marche bien ? :)

A vrai dire, je n’avais même plus en tête ton message Arathelis (et même aucun en particulier, c’était plus la quantité et la banalité qui m’a agité, et pas que sur ce topic). Tu te sens ciblé quand même, pourquoi pas, peu m’importe.
Et quant à l’allusion au fascisme, c’est une réponse à Khelz à sa mauvaise intuition de ce que je raconte (“point godwin”), et ma réponse de toute manière, je ne vois pas comment tu as pu passé à côté, car je dis clairement que… justement je n’y fais pas référence et qu’il n’y a pas à remonter jusqu’aux SS pour avoir à dire que se pavaner dans le “c’est français donc je cautionne davantage” c’est nauséabond.
Relire ce que j’ai écris suffira. Autrement dit, tu aurais du souligner en gras plutôt le “Même pas” et “n’ont pas le monopole”, cela t’aurait aider.
Sacré Khelz, il a réussi en parlant de point godwin à laisser l’idée que je l’ai finalement fait :mrgreen: ^^
Je profite d’un passage pour préciser plus encore ma pensée :

Arathelis dit:Moi, je suis là que pour parler de jeux, les idées politiques ça m’ intéresse pas. Alors si j’ai envie de privilégier mon voisin français créateur de jeu, plutôt qu’un inconnu à l’autre bout de la planète c’est mon droit […]

J’y vois une contradiction, et c’est celle que je pointais. J’en ai marre de voir que le “produisons français” est une banalité, et ne serait pas du politique, mais un fait acquis. Par contre critiquer cela, ça c’est faire de la politique. A vrai dire, oui ça en est. Mais pas moins que de faire du “made in france” un argument comme un autre. C’est pour ça… que j’en ai marre de voir ça ici. S’il y en a qui croit qu’il y a des idées si admises que l’on peut les utiliser quand on veut en tout endroit comme celle-ci, et bien, moi aussi, j’ai le droit d’exprimer mon sentiment, à savoir que cela me fait pousser des boutons.
Si le fait que le jeu est signé par des auteurs français est un “+”, il ne l’est pas pour moi, et l’on ne parle justement même plus du jeu. Si tu te donnes le droit d’en parler, je prends le droit de dire qu’à mon sens, non, jamais, j’aimerais (ou non) ce jeu sur cet aspect là. Tout comme certains considèrent que c’est un + qu’il y ait des figurines, et d’autres disent non, c’est un “-” lorsqu’elles sont pas de superbes qualités et qu’il aurait fallut plutôt s’abstenir, etc… A cette différence que ceux qui parlent de ça parlent du jeu pour ce qu’il est, et ne commentent pas en présence du drapeau.
Sinon je m’auto-cite (tristement) pour commenter un passage…
Arathelis dit:Prends quelques boules roses, fais toi un bain de siège d’eau glacé pour te calmer, et si ça ne te suffit pas je t’invite à aller déverser ta diatribe pleine d’aigreur lors de manifs “anti-tout parce-que-le-monde-il-est-méchant-et-qu’il-y’a plein de salauds-mal-pensant-sur-terre”, ça nous fera des vacances !
Antemonda dit:Je n’avais pas écris ce message en vue de faire l’unanimité ou par miracle réussir en quelques mots à enrayer un processus social entier, […]

Allez on se calme les gens. On ne se trouve pas sur un forum de jeux vidéo prépubère (quoique…). :D Be cool boyz :wink:

@Antemonda, tu te rends compte que ton point de vue est incompréhensible pour le moment ? Je ne comprend rien à ton message tu es opposé à cet argument pourquoi ?

shambhala dit:@Antemonda, tu te rends compte que ton point de vue est incompréhensible pour le moment ?

Non non, j'avais compris pour ma part, et dun point de vue "extérieur" je trouve le débat d'assez bonne tenue.

Je veux bien que tu m’expliques alors.

ailleurs peut être ? allez discuter de tout ça dans un joli sujet rien que pour ça …
>>ce serait cool de revenir au jeu en lui même … (matos compris)

shambhala dit:Je veux bien que tu m'expliques alors.

J'ai compris aussi et je pense qu'il est préférable d'arrêter le débat à ce stade ou alors d'ouvrir un sujet ailleurs pour en parler (les douves par exemple, on gagnera du temps en y allant directement).
Cela dit, c'est un débat qui pourrait m'intéresser si tout le monde reste courtois mais je doute que ce soit possible :)
Back to the game !
EDIT : Grillé par Valkriss !