ZzzzzzzZZZzzzz en attendant, voici une photo (prise à partir d’un drone) de la partie joué chez l’ami Goreto ! viendez dans la ruelle les baltringues !
scenar 1 joué à 3 heros (au lieu de 4) … on est comme ça nous en picardie QG decouvert à la derniere tuile ! que du boucan lors de mes fouilles !! rahlala … mais on l’a fait ! mission accomplie prochaine etape : installer ces foutus paraboles sur les toits
Je tiens l’info d’une amie en boutique, mais il semblerait que l’equipe qui a bossé sur Z first impact bosse avec Chris Boelinger pour sa societé ludically, ce qui serait une double bonne niouz pour les afficionados de cet excellent auteur!
Vu la profusion des sorties desormais, pour s’y retrouver, c’est un peu fou, mais on est enclin a suivre les auteurs quoi qu’ils sortent. Si les deux equipes conservent le meilleur de ce qu’elles peuvent apporter ça devrait faire un beau projet. Esperons qu’il y aura des annonces claires ))
Je parlais des graphistes plateau et figurines, pas de ceux qui ont fait z first impact. A priori ce sont des gens qui sont dans le sud, ça colle avec les infos boutiques glannées vu que Boelinger est aussi dans le sud.
Bonjour, Je suis en train d’étudier votre jeu et je me pose plein de questions, j’aimerai le présenter lors d’une soirée jeux à mon club: Que se passe t-il si à la fin de mon tour je me trouve encerclé de 2 zombies dans une pièce ? Si j’ai bien compris, à ce moment on doit activer les zombies qui nous on vu ou entendu, les zombies ne m’attaquent-ils pas ? ou c’est uniquement en cas d’attaque raté de la par du héros que l’on subit l’attaque du zombie ? suis obligé de combattre ou puis je utiliser l’esquive dans ce cas pour pouvoir sortir du bâtiment ? J’ai un autre cas bien précis, dans un bâtiment je me trouve face à un boober sans aucune arme efficace contre lui (car je l’ai cassé par exemple) et dans la rue les cases adjacentes au seuil de la porte sont pleines de zombies puisque j’ai fait du bruit avec mon arme (qui a justement cassé). A chaque attaques (au couteau) raté de ma part, le boober va m’infliger des blessures, donc le mieux c’est de sortir. Si je sors je suis sur une case adjacente aux zombies. M’infligent-ils des dégâts (hors toxico et boober) lorsque je sors lors de la phase zombies ? A la fin de mes trois actions, on doit faire avancer les zombies qui nous ont vu, mais que se passe t-il avec ceux qui sont dans la case adjacente, puisqu’il ne peuvent pas avancer ? nous inflige t-ils des dégâts à ce moment là ? et si c’est le cas peut on utiliser l’esquive ? Autre chose encore, le bâtiment avec la mitraillette sur le toit comment y accéder ? par le grappin avec le bâtiment qui est juste à côté de celui-ci, et on saute de toit en toit ? Je m’aperçois qu’entre les 2 bâtiments, il y a une séparation, ou alors, mais ce n’est pas très clair, entre les deux bâtiments, il y a une sorte d’escalier marron, mais je dois me tromper. Un grand merci par avance pour vos réponses, pour ceux qui savent, ce qui m’enlèveraient pleins de doutes. Christophe
bonsoir, Pour le premier cas si je ne me trompe pas : les zombies sont activés dès que le survivant provoque un bruit. Les zombies sont activés à la fin du tour du joueur dès qu’ils ont vu le survivant. Les zombies provoquant une attaque dès qu’ils sont sur la case ou case adjacent du survivant ou à portée du survivant (selon les capacités de certains Z). Le survivant peut s’enfuir si aucun Z ne se trouve sur sa case et s’il lui reste une action. a+
Il y a dix jours, alors que personne ou presque n’avait testé le jeu, ce topic était en flammes (figurines, règles…). Et aujourd’hui, plus rien ou presque. Comme j’ai attendu avant de me lancer dans l’achat je vous pose LA question: quels sont vos retours de parties ? Le système est-il agréable (en coop ? en individuel?)? Peut-on facilement adapter les points de règles litigieux? Quelle est la longueur des parties ? Avez-vous envie d’y rejouer? d’acheter le volume 2? Merci pour vos retours.
Moi j’ai laissé tomber en attendant que les regles soient réécrites ou que la FAQ revienne Je trouve le jeu injouable actuellement dans des conditions de règles sereines Les réponses obtenues ici ou sur facebook contredisent la règle ou apportent des éléments complètements nouveaux Ma dernière partie j’ai laissé tomber le livret de regles et j’ai joué au feeling avec mon interprétation personnelle des concepts de bruit, de horde et de déplacement, avec des regles qui me semblaient les plus cohérentes vis à vis des concepts du jeu. C’est peut être ce que voulaient les auteurs en fait…
moi j’ai laissé tomber aussi en attendant la faq, mes débuts de partie solo ont tous avorté suite aux incohérences et/ou absences de clarté dans les règles, un peu dommage surtout au vu du potentiel du bousin, mais ça commence à être long cette incertitude
Rectificatif, C’est Khelz qui a raison… bonsoir, Lorsqu’une ou plusieurs Z se trouvent sur la même case qu’un héros , ce dernier doit impérativement les attaquer avant de pouvoir réaliser une autre action (déplacement, attaque…) a+
BSI40 dit:Il y a dix jours, alors que personne ou presque n'avait testé le jeu, ce topic était en flammes (figurines, règles...). Et aujourd'hui, plus rien ou presque. Comme j'ai attendu avant de me lancer dans l'achat je vous pose LA question: quels sont vos retours de parties ? Le système est-il agréable (en coop ? en individuel?)? Peut-on facilement adapter les points de règles litigieux? Quelle est la longueur des parties ? Avez-vous envie d'y rejouer? d'acheter le volume 2? Merci pour vos retours.
Pour ma part après maintes essais.. le jeu est vendu! ma plus grosse déception ludique.. Le système? ce n'est qu'un semblant de copie (non-conforme) de zombicide, mal fichu! Pas de rejouabilité, les dalles ne sont pas recto/verso et sont de même configuration à chaque partie. Le système n'est donc pas agréable pour tous les points déjà cités dans d'autres posts.. Avez-vous envie d'y rejouer? la réponse est donnée Du coup je me suis procurée la saison 2 de Zombicide .. et vivement la saison 3!