Z first impact

Avec cette V2 c’est beaucoup plus claire !!!
Merci du boulot

pinkeye dit:
jmt-974 dit:
Pour la réimpression de manuel vendu prix coutant ca se fait ailleurs mais bon... j'attendrais donc dans tous les cas la réimpression pas grave :)

Ca se fait, ok, ça se fait et c'est régulièrement critiqué comme étant de l'opportunisme serait plus juste à mon avis. Je pense que vu les critiques qu'ils ont déjà essuyé sur leur jeu, ils ont pas envie d'en remettre une couche.

Me concernant c'est éliminatoire... je ne joue pas avec une regle imprimée moche noir et blanc (surtout ce type de jeux ou tu es dedans en permanence)... et si il la vendait "contre frais de port plus preuve d'achat" je doute qu'ils se feraient huer....
Autant elle serait "quasi bonne" ca me generais, je jouerais avec la regle d'origine en ayant juste lu une fois celle "retouchée", mais la j'attendrais...
pinkeye dit:
jmt-974 dit:ex Déplacement par manque de place (je peut pas cc le texte)... c'est encore pas "NET", ca laisse des choix...

D'instinct je te dirais : voir règles des priorités de déplacement d'une horde quelques pages plus bas, mais ce n'est que mon opinion et la façon dont je le jouerais. Les auteurs ont peut-être une autre réponse, ou n'en ont aucune et laissent au joueur la liberté d'effectuer ce déplacement de fig comme bon leur semble. Le cas ne se présente pas si souvent, et pour comparer à un autre jeu Ameritrash que tu connais : en cas de choix multiples pour le déplacement d'une Abo de Zombicide, le choix est également laissé au joueur.

Ouais mais en PvP pour moi ce genre de trucs c'est juste pas envisageables, et vu que c'est le principal avantage du jeu, si c'est pour soit écrire des regles, soit commencer a passer une demi heure a discuter le bout de gras a chaque cas litigieux... désolé, mais de mon point de vue on est encore tres loin d'une regle aboutie... (et ton taff n'y est pour rien! il est top, ca résoud je pense tous les problemes de clarté, mais pas les parties "non finalisées" du jeu... j'ai bien compris que c'est une boite a outil... mais moi la ce qui m'aurait interressé c'est un jeu ;) )

Oui, mais à la limite, pourrais-tu me lister les différents points de jeu qui te dérangent (PvP ou pas PvP), que j’en discute avec eux. Parce que là tu me cites un exemple qui me semble parfaitement anecdotique, puisque après une vingtaine de partie je dois t’avouer que le cas ne s’est pas présenté une seule fois.
Envoie moi ça en MP, ou poste-le ici, parce que dire qu’une règle est incomplète parce qu’il y a une miette d’incertitude/choix de la part des joueurs me semble un peu too much. Développe ton propos et convainc-moi du bienfondé de ta critique, comme d’autres ont su, en PV, me convaincre du manque de clarté de certaines formulations que j’avais proposées dans ma version beta. (merci à eux, encore une fois)

En fait c’est simplissime… qu’il n’y ai aucun cas tordu sur les déplacements de zombies ou tu doives prendre une décision :) Meme anecdotique, en Coop ca pose pas de soucis tu te mets d’accord a l’arrache et ca roule, en PvP ca va dépendre qui ca risque d’avantager et handicaper… je suis pas sur que ce soit clair… :confused:
Mais bon de toute facon moi perso je suis en phase d’attente d’une v2 completement refaite pour me décider… mais si ca me bloque, à mon avis je suis pas le seul… :mrgreen:

Bah voilà, tu as ta réponse, qui me vient des auteurs. En cas de manque de place sur une case, c’est qu’il y a formation d’une horde, donc les priorités de déplacement se gèrent comme pour les hordes. Voir page 35. Mais je reste sur mon avis, c’est du chipotage, comme beaucoup de tes remarques jusque là. Peu de jeux doivent trouver grâce à tes yeux. Ou c’est juste que tu as décidé d’avoir une dent contre celui-là.

Un nouvel inscrit met un avis à 0 pour Zombicide et juste après un avis à 10 à Z First Impact, c’est rigolo !! ça sent le bourrage d’urne ou de cerveau…

pinkeye dit: Ou c'est juste que tu as décidé d'avoir une dent contre celui-là.

Non, sauf que ce jeu me faisait de l'oeil pour le coté PvP malin (celui de Zombicide honnetement je doute qu'il soit sexy...
Sauf que si je joue en PvP(vE) faut quand meme que l'environnment ai un fonctionnement bien carré...
Apres oui ils ont accumulés les bourdes, je suis surement plus exigeant qu'avec d'autres... mais dans ma wishlist SFI est maintenant au dessus de ZNA, et globalement sur TT tu verras qu'en dehors de ce sujet ou je suis un peu tatillon j'en fait plus la promo que le contraire...
Apres si les auteurs préferent les grand sourires devant, et un "putain c'est injouable ce truc" des qu'ils ont le dos tourné ok... mais je pense que les questions que je me pose, on doit etre un paquet a se les poser, sauf que les autres se les posent en silence...
Enfin bon de toute facon, comme je disais entre les figs qui me plaisent moyen, le livret de regle pas prévu d'etre dispo en réimpression, et le fait que j'arrive pas a décider si il fera pas doublon... dans tous les cas pour moi ce sera plus quand ils sortiront une réédition, si j'ai toujours envie a ce moment la :mrgreen: mes remarques elles étaient pour etre constructif (contrairement a ce que tu semble croire)
Ijayama dit:Un nouvel inscrit met un avis à 0 pour Zombicide et juste après un avis à 10 à Z First Impact, c'est rigolo !! ça sent le bourrage d'urne ou de cerveau...

Ca j'adore... mettre un premier avis 10 ok... mais en meme temps 0 au leader du genre... c'est pas orienté du tout...

J’ai vue ces avis c’est juste du n’importe quoi. Surtout au niveau du cout de zombicide qu’il compare à celui de z alors que la qualité et la quantité de matériel n’a juste rien à voir.

@jmt
certes mettre 0 à un jeu c’est absolument pas crédible et vide de sens (zfi en a reçu aussi me semble-t-il) tout comme un 10, mais être leader d’un genre n’en fait pas pour autant un gage de qualité (sans quoi tf1 serait une chaîne avec des putains de programmes sa mère), et pis franchement zombicide :roll:

Moi perso je suis comme JMT, j’attends qu’il y ait une règle officielle propre et complète, pas des quotes par-ci par-là, des feuilles de faq par palettes, etc.
J’ai déjà donné avec pas mal de jeux où il faut attendre 2 ans pour avoir un truc potable.
Un débuggage est nécessaire et essentiel pour la survie de ce jeu et ce n’est pas aux joueurs d’inventer les règles pour débloquer la situation.
L’améritrash c’est sérieux :^:

bonsoir,
Pinkeye nous a proposé des règles revisitées et plus claires donc plus accessibles. La communauté et/ou les joueurs se sentant intéressés voire fan d’un jeu répondent toujours présent afin d’améliorer et de fluidifier “leur” jeu.
Moi, je suis Fan de mémoir 44, et la communauté est exemplaire. Chacun amène son expérience, ces variantes et ces interrogations sur tel ou tel points de règles. La “vie” autour d’un jeu est une émulsion qu’il faut préserver car c’est l’essence même de sa jouabilité et de son évolution.
Concernant ZFI, ce “bébé” est prometteur, laissons lui juste un peut de temps pour qu’il grandisse au rythme de nos propositions, de nos améliorations et de nos critiques constructives.
bye

Faut reconnaitre qu’ils sont drole, passer en loosdé mettre un zero a zombicide après un 10 a leur propre jeu, c’est digne de ce qu’ils nous ont offert depuis le debut, un florilege de maladresses toutes plus risibles les unes que les autres.
Fallait quand même les voir rouler des mecaniques avant la sortie.
Je m’en veux d’y avoir cru…
La douche froide, dans le nord, ça les connait :twisted:
Pour relativiser mon propos acerbe, je dirai, comme JMT que ça me parlait initialement, mais que sans retirage clair du bouzin ça commence a devenir glissant.
J’espère qu’ils le feront car on oublie de mentionner les bonnes idées qui sont aussi presentes.

franchement dire sans preuve que ce sont les créateurs du jeu qui sont allés mettre un 10 à leur jeu et un 0 à zombicide (qui au vu de son succès n’en a strictement rien à carrer en plus), faut vraiment être un troll totalement crétin pour affirmer ce genre de choses

Merci à pinkeye pour cette réécriture des règles version 2. Elle est nettement plus claire, mieux structurée et corrige les bugs de la version 1. Toutes ses modifications vont dans le bon sens et rendent certainement le jeu plus fluide. Je suis maintenant au clair avec les actions (qu’est-ce qui coûte une action et qu’est-ce qui est gratuit). Il reste encore certains points d’ombre pour moi mais ce sont des détails et j’attends de voir la FAQ. Je suis pour l’instant dans les préparatifs (compréhension des règles et confection d’une aide de jeu) et j’ai hâte de me lancer dans l’aventure!
Pour ma part, le fait que les règles de base ne soient pas si claires au premier abord ne m’a pas empêché d’acheter les deux premiers chapitres car j’étais confiante sur la réactivité des auteurs et les fans du jeu. J’ai déjà hâte de voir le design des prochains opus!

Pikaraph dit:Moi perso je suis comme JMT, j'attends qu'il y ait une règle officielle propre et complète, pas des quotes par-ci par-là, des feuilles de faq par palettes, etc.
J'ai déjà donné avec pas mal de jeux où il faut attendre 2 ans pour avoir un truc potable.
Un débuggage est nécessaire et essentiel pour la survie de ce jeu et ce n'est pas aux joueurs d'inventer les règles pour débloquer la situation.
L'améritrash c'est sérieux :^:

Euh, je me suis pas amusé à réécrire les règles pour moi. C'est le nouveau livret officiel. Ce n'est pas mon interprétation des règles, c'est une réécriture travaillée avec les auteurs. Elle est publiée sur leur site. Et destinée à âtre imprimée, voire traduite. Pour arriver dans les boîtes de jeu. C'est donc une règle officielle.

Oh, Nyan, un nouveau utilisateur qui pour son premier post vient dire du bien expressement de Z…
PTDR…
:clownpouic:

C’est marrant ce besoin de comparer les 2 jeux alors qu’ils n’ont rien en commun à part leurs visuels (plateaux en vue de dessus notamment).
La première boîte de Zombicide vaut largement son 10 (allez, au moins 9, il manque des objectifs et zones d’invasion de couleurs différentes, et on se retrouve vite à court d’idée car à court de matos pour les scénarios custom), TCM est excellent (oui, je suis le mal, j’adore les zombivants). PO et ses dalles mal foutues décroche facilement un 7 (en étant généreux), et la saison 3 peinera à faire mieux pour moi, de ce que j’ai vu des dalles d’hopital jusque là, ça manque d’originalité). Ce qui mérite le 0 pointé c’est la case Kickstarter pour les saisons qui ont suivi le succès de la S1, totalement inutile, et qui fait fructifier le marché noir en sus.
ZFI, tel quel, ne mérite ni 10 ni 0. Du beau matos (oui, bouh, les figurines sont en dessous de ce qu’on espérait, gnagnagnagna, je les ai peintes, elles claquent, point final), des gars qui ont mis du coeur à l’ouvrage et qui tentent, à 2 (3 si on me compte dedans maintenant, même si je tiens à dire que je ne suis pas salarié de Z or Alive Compagnie) de répondre aux attentes de leurs clients ou clients potentiels. Et allez voir un peu la qualité des dalles du chapitre 2, qui sont tout juste magnifiques (celles du chapitre 1, bien que jolies, restent dans le classique : du centre ville).
Alors non à la comparaison, non au 10 sur 10, non au 0 sur 10, oui aux jeux de plateau, oui à l’ameritrash, oui ou non au Cocorico, c’est hors sujet, et longue vie aux 2 franchises, j’espère que ni l’une ni l’autre ne finira par me décevoir en tant que joueur.

je suis à 400% avec pinkeye…

sebaspurna dit:Oh, Nyan, un nouveau utilisateur qui pour son premier post vient dire du bien expressement de Z...
PTDR...
:clownpouic:

lui au moins il est enregistré depuis plus de 3 ans (trois ans pour écrire un message c'est digne des plus grands philosophes :china: , après on est d'accord ou pas avec leur conclusion). pas depuis 1 mois. :clownpouic:
globalemnet, je suis d'accord avec toi quelqu'un qui viens de s'inscrire, :pouicboulet: qui commence avec peu de messages dans ce post :) (10 et quelques, ça m'a pris du temps de passer toutes les pages de ce sujet pour voir) et fini à plus du double :D (34 actuellement, mais ça risque encore de monter :lol:) parce qu'il spam un sujet :evil: , c'est pas crédible non plus. :roll:
normalement, je cherche ma boite aujourd'hui (si j'ai le temps), pour tester ce soir (toujours si j'ai le temps) avec les règles officielles v2 (merci pinkeye). et je remettrai un message si j'ai vraiment quelque chose à dire pour encenser ou casser le jeu (surement entre les deux), mais en connaissance de cause.
je pourrai donc comparer les deux car j'ai joué plusieurs parties en PvPvE à zombicide. mais je peux déjà dire que c'est pas trop adapté.
prochain message : de vrais infos, :twisted: à moins que quelqu'un me fasse encore bondir quand je recherche des infos sur un jeu dans un forum trop pollué :P .

Alors, scorion je vais te repondre, je me sens floué ET agacé.
J’attendais le jeu, leurs reponses etaient evasives, leur communication trouble au possible puisqu’ils ont deliberement montré des choses qui ne se trouveraient pas in fine dans la boite. En tout cas pas au niveau de ce qu’ils montraient en salon.
A priori je n’y serai pas revenu, mais oui, je suis agacé par une certaine complaisance ET une condescendance de la part de certain ici a l’egard des gens qui aiment les belles figurines.
On va pas relancer le debat je m’explique, don’t act.
Maintenant la comparaison entre zombicide et ZFI elle a été plutot initiée par ZFI qui se targuait de leur apprendre le job. Je vous invite a regarder les zombies zombicide et ZFI.
C’est tout.
Il leur restait l’argument “mecanique de jeu” qui s’est evaporé lorsque les premiers acheteurs s’y sont collés…
J’attend un retirage comme pas mal de monde…