Z first impact

[HS=on]

pinkeye dit:Ou de tirer sur le gars assis à la place du mort dans la voiture où tu te trouves alors que tu vises un zombie à l’extérieur, mais ça c’est un autre jeu :roll:

Mauvaise interprétation des règles de l’autre jeu en question (tu tires vers l’extérieur de ta case puisque tu es en voiture, donc tu ne shoot pas ton pote sauf à avoir loupé d’écraser les Z de la case d’arrivée. Pouvoir péter les portes DEPUIS la voiture est aussi un peu pas logique mais avec un peu de pratique cette règle qui paraît complètement absurde est celle qui rend le jeu tactique). Mais effectivement c’est un autre débat ;).
[HS=off]

julejim dit:[HS=on]
Mauvaise interprétation des règles de l'autre jeu en question (tu tires vers l'extérieur de ta case puisque tu es en voiture, donc tu ne shoot pas ton pote sauf à avoir loupé d'écraser les Z de la case d'arrivée. Pouvoir péter les portes DEPUIS la voiture est aussi un peu pas logique mais avec un peu de pratique cette règle qui paraît complètement absurde est celle qui rend le jeu tactique). Mais effectivement c'est un autre débat ;).
[HS=off]

Pas forcément, puisque tu peux très bien tirer sur un Z situé sur la même case que la voiture et qui n'aurait pas été écrasé. Le gars il sort son bras armé du uzi par la vitre conducteur, tire sur un Z à sa gauche et arrive à mettre un pruneau dans la tronche du type assis à sa droite. Sacrés ricochets ! Ca n'empêche pas ce jeu d'être mon number one, soit dit en passant XD

De ce que je lis de ZFI et Z on ne peut pas les comparer… l’un est un simulationniste, l’autre un jeu abstrait mega bien thématisé (si si si)… pour moi Z est clairement EXCELLENT (dans mon top 5 depuis que je l’ai et qui sort tout le temps), mais ZFI est plus ce que j’attendrais comme jeu un peu plus proche de la simulation (et avec un mode pvp un poil velu)…
Pour l’instant j’attends d’autres jeu, mais pas impossible que malgré ses grosses lacunes (a mon sens) je finisse par craquer sur une boite de ZFI…

Effectivement incomparable, à part dans leurs thématiques.
Graphiquement ils sont totalement différents, et là mon coeur penche vers Zombicide, mais c’est l’amateur de comic books qui parle.
Scénaristiquement, Z est totalement délirant, surtout au vu des bios des persos exclusifs du kickstarter de la S3, alors que ZFI se veut beaucoup plus mature. Et là je penche vers ZFI, même si Z me fait bien marrer (dans le bon sens du terme). Reste que le background de ZFI n’est pas encore assez développé à mon goût, mais ça viendra, je n’en doute pas.
Niveau règles, rien à voir effectivement, du fun d’un côté, du réaliste de l’autre. Et là je dois bien avouer que j’ai le cul entre 2 chaises, puisque les 2 m’éclatent. Avec le premier j’ai l’impression d’être dans un épisode de Z Nation : ça défouraille, ça gicle, ça part dans tous les sens et chacun fait sa petite tambouille (même si le côté coop prédomine, faut bien avouer qu’une fois armés, c’est chacun pour sa gueule, mais dans la même direction). Avec le second, on est plus dans l’ambiance The Walking Dead : combien de temps on va tenir avec les 4 munitions qu’il nous reste, comment faire pour ne pas se retrouver encerclé, …
2 partout, la balle au centre. Mais je ne suis pas le seul arbitre dans ce match !

C’est pas un peu spé de leur part d’avoir sorti le jeu exclusivement en français sans s’occupper d’avoir au moins une version anglaise dispo?
Leur strategie est quand même mal affutée non?
Perso ça me fait sentir le sapin question suite vu que le marché français epongera jamais un tel tirage…
A moins qu’ils preparent deja une version anglaise avec les regles revus ce qui seraient une bonne niouz.
Pinkeye tu as des nouvelles à savoir si la suite est en chantier?

Pour les news, je vois Hervé la semaine prochaine, donc j’en aurai plus.
Mais pour le moment, la conquête d’autres marchés via une version en anglais est actuellement en chantier, ils attendaient que je termine le nouveau livret pour envoyer au traducteur, ils me le renvoient pour révision et ça devrait le faire.
Les prochains opus sont au stade de la conception, je ne sais pas tout mais ils recherchaient de nouveaux graphistes, 2D et 3D. Et quelques addons sympas sont déjà au stade du proto (hélico et pont 3D). A voir ce qu’ils pourront sortir, comme tu dis, c’est pas évident d’exister dans l’Ameritrash quand on joue à David contre Goliath.

pinkeye dit:Les prochains opus sont au stade de la conception, je ne sais pas tout mais ils recherchaient de nouveaux graphistes, 2D et 3D. Et quelques addons sympas sont déjà au stade du proto (hélico et pont 3D). A voir ce qu'ils pourront sortir, comme tu dis, c'est pas évident d'exister dans l'Ameritrash quand on joue à David contre Goliath.

Ca fait longtemps que j'ai pas dit une vacherie...
“c'est pas évident d'exister dans l'Ameritrash quand on joue à David contre Goliath” et que tu utilises un cure dent au lieu d'un lance pierre...
Le problème n'est pas ca, c'est qu'aujourd'hui il y a un moyen (surtout quand le jeu est PRET) pour que david ai un lance rocket a utiliser contre goliath... ils ont délibérément choisis de s'en passer... c'est leur choix... mais je doute qu'ils arrivent a écouler 7500*2 boites sans etre passés par KS avant, il va falloir qu'ils rament fort, et meme comme ca je ne vois pas comment ils pourraient en écouler un tiers en france... mais c'est un tout autre débat...

Je plussoye JMT, ils se sont forgés une grosse machine a se tirer une balle dans le pied a force d’erreurs de toute part.
J’espere cependant qu’il y aura un tirage anglais ce qui signifierait deja un retirage des regles, un luxe non negligeable et eventuellement un retirage des figurines ratées et tordus? Mais la aussi j’ai des doutes sur leur capacité a ecouler leur stock sur le marché français…
Alors de la a avoir un opus 2…

Une nouvelle édition de règles et faq inclue dans un add-on pourrait être peut-être une bonne idée.
De là à attendre un nouveau tirage sur une spéculation que vous dites foireuse à la base, ce n’est pas très cohérent.

Hydro dit:Une nouvelle édition de règles et faq inclue dans un add-on pourrait être peut-être une bonne idée.
De là à attendre un nouveau tirage sur une spéculation que vous dites foireuse à la base, ce n'est pas très cohérent.

Pour ma part l'attente du retirage etait hautement hypothétique avec une proba proche de zéro.... Mais condition "quasi" sine qua none pour moi pour franchir le pas ;)
Sinon renvoyer des regles à prix coûtant ou contre le port pourrait aussi aider à faire décoller le jeu (à moins que ca ne soit déjà un énorme succes..)
jmt-974 dit:
Hydro dit:Une nouvelle édition de règles et faq inclue dans un add-on pourrait être peut-être une bonne idée.
De là à attendre un nouveau tirage sur une spéculation que vous dites foireuse à la base, ce n'est pas très cohérent.

Pour ma part l'attente du retirage etait hautement hypothétique avec une proba proche de zéro.... Mais condition "quasi" sine qua none pour moi pour franchir le pas ;)
Sinon renvoyer des regles à prix coûtant ou contre le port pourrait aussi aider à faire décoller le jeu (à moins que ca ne soit déjà un énorme succes..)

+1 ! Perso ça me tente aussi comme jeu, mais aux conditions sus-cités.

A moins qu’ils decouvrent une base acheteurs/joueurs français capable de leur acheter 2 fois 7 500 boites la probabilité pour qu’ils repondent un add-on et/ou une suite est proche de zero.
Ils se sont gravement lourdés sur leur previsions m’est avis, le marché français a lui seul ne leur permettra jamais de rentrer dans leur frais. Surtout avec un produit boiteux…
A priori même en boutique le jeu decolle pas vraiment.
La seule solution serait un retirage du livret et l’expedier mais la aussi j’ai des doutes.
Ceci dit pour avoir rejoué aux dernieres vacances avec la refonte c’etait vraiment operationnel.
A eux de trouver une solution. Idealement, decellophaner et faire mettre un nouveau livret?

sebaspurna dit:
A priori même en boutique le jeu decolle pas vraiment.

Tu as une source ?

Ouep, boutiques à amiens et celle du sud qui m’avait rencardé sur Boellinger…
Et comme je le prevoyais retours clients sur les figurines très mecontents, du coup ils ne le mettent plus en avant.
La strategie d’aller avec micromania en dit long par rapport a leur intention premiere, ils vendent deja à moitié prix… Faut quand même noter que question comm ils sont restés très discrets ils sont encore quasiment inconnus puisqu’à part qlq boutiques ils sont uniquement en vente sur le net.
Je leur souhaite de passer ce cap difficile en serrant les dents et en faisant ce qu’il faut pour tenir la barre et reprendre ce qui reste a reprendre sinon ça va etre un four car sans sortie pour animer les ventes dans quelques mois les ventes vont gravement piquer du nez. C’est quasiment mathematique, passé noel et l’entrain ds ventes immediates liées a l’attente…

jmt-974 dit:
Le problème n'est pas ca, c'est qu'aujourd'hui il y a un moyen (surtout quand le jeu est PRET) pour que david ai un lance rocket a utiliser contre goliath... ils ont délibérément choisis de s'en passer... c'est leur choix... mais je doute qu'ils arrivent a écouler 7500*2 boites sans etre passés par KS avant, il va falloir qu'ils rament fort, et meme comme ca je ne vois pas comment ils pourraient en écouler un tiers en france... mais c'est un tout autre débat...

C'est sûr que KS est une assurance de réussite. Et dans le même genre, ZNA en est la preuve ...............

Je suis pas si sur que KS soit l’ultime solution, mais le bassin de joueurs la bas, sur une thematique très en vogue est une garantie.
Sortir le jeu exclusivement en france et en français denote une meconnaissance limite stupide de la realité du marché. Je ne pense pas qu’il y ait une manne de hardcore gamer en france suffisante pour eponger leur tirage d’ou mas precedente question, qu’est ce qu’il leur a bien pris??? :shock:

pinkeye dit:
jmt-974 dit:

C'est sûr que KS est une assurance de réussite. Et dans le même genre, ZNA en est la preuve ...............

Ai je dit ca ? .... A aucun moment loin de la... et meme tout au contraire...

ZNA est un cas très particulier tout de même…
Le facebook de ZFI est plutot moribond non?
Ce serait bien qu’ils disent clairement quelles sont leurs intentions question livret des reglmes et suite s’il y en a une.
Bref, communiquer clairement avec leurs joueurs…

sebaspurna dit:Ouep, boutiques à amiens et celle du sud qui m'avait rencardé sur Boellinger...
Et comme je le prevoyais retours clients sur les figurines très mecontents, du coup ils ne le mettent plus en avant.
La strategie d'aller avec micromania en dit long par rapport a leur intention premiere, ils vendent deja à moitié prix... ...

:shock: Encore là !!
2 boutiques, ça c'est de la source !
Je voudrais bien savoir où le jeu est vendu à moitié prix. VRAIMENT !!!
Car sur site, sur micromania et sur les ventes en ligne il est tjs à 59€ !

C’est ce qu’ils revendent à Micromania, qui forcement marge…