bonsoir,
je viens de l’acheter chez micromania…et je vais l’ouvrir sous peu !
sebaspurna dit:C'est ce qu'ils revendent à Micromania, qui forcement marge...
Moitié prix c'est le prix normal pour une boutique (enfin suivant le volume et comment on compte moitié)... je vois pas le probleme... (meme si je vois pas trop ce type de jeu chez micromania, mais j'y ai pas mis les pieds depuis 7-8 ans)
Donc comme SgtGorilla je trouve la source un peu ligth pour une analyse globale...
sebaspurna dit:C'est ce qu'ils revendent à Micromania, qui forcement marge...
Je ne comprends pas ton raisonnement. Micromania EST une boutique non un client lambda !
Et comme te dit Jmt, comme toute boutique il y a marge : et la marge, si cela peut t'intéresser, est de 50% du prix conseillé.
sebaspurna dit:Ouep, boutiques à amiens et celle du sud qui m'avait rencardé sur Boellinger...
Et comme je le prevoyais retours clients sur les figurines très mecontents, du coup ils ne le mettent plus en avant.
La strategie d'aller avec micromania en dit long par rapport a leur intention premiere, ils vendent deja à moitié prix... Faut quand même noter que question comm ils sont restés très discrets ils sont encore quasiment inconnus puisqu'à part qlq boutiques ils sont uniquement en vente sur le net..
Et quelle boutique sur Amiens?
Et il n'y a aucune vente a moitié prix a la connaissance sur ce jeu
salut tt le monde.
Deja merci pour la reecriture des regles qui aide bien a rendre le jeu plus clair.
Malgré tout, j aurais 2/3 ptites questions, qui trouvent peut etre reponse dans la regle ou la logique, mais dans l un j ai pas trouve, et dans l autre…
- Quand un bruit retentit on doit placer de nouvelles figurines sur le plateau, et les figurines se déplacent. Soit. Mais dans quel ordre ? On place AVANT le deplacement, ou on deplace AVANT l arrivee de renforts Z ?
- Les cases d entree de batiment dans les rues sont adjacentes a deux cases de rue. Si un boober ou toxico est present sur une de ces cases adjacentes, “voient” ils le heros ? Leur attaque passive se declenche t elle ?
- Derniere ptite chose, dans le scenario 1 par exemple le Rhino est a court de carburant, est il possible de s en procurer dans la station service et de remplir le reservoir afin de se servir du vehicule ? Si oui, combien cela voute d actions ?
Merci.
Olivier.
Bonjour,
J’aimerai avoir quelques précisions sur l’esquive du héros d’arthur. Comment se déroule cette capacité spéciale ?
merci
***Salut je vais essayer de te répondre:
- Quand un bruit retentit on doit placer de nouvelles figurines sur le plateau, et les figurines se déplacent. Soit. Mais dans quel ordre ? On place AVANT le deplacement, ou on deplace AVANT l arrivee de renforts Z ?
-Personnellement je déplace les figurines présentes et je fais l’arrivée des renforts.
- Les cases d entree de batiment dans les rues sont adjacentes a deux cases de rue. Si un boober ou toxico est present sur une de ces cases adjacentes, “voient” ils le heros ? Leur attaque passive se declenche t elle ?
- Les cases d’entrée sont considéré comme des cases de rue normale.
- Derniere ptite chose, dans le scenario 1 par exemple le Rhino est a court de carburant, est il possible de s en procurer dans la station service et de remplir le reservoir afin de se servir du vehicule ? Si oui, combien cela voute d actions ?
- Sauf erreur de ma part la tuile station service est une tuile extérieure, lors de la mise en place le scénario stipule de préparer 11 tuile intérieure pour la partie, de fait les grande tuiles étage et la tuile station ne sont pas utilisé pour ce scénario.
Pour ce qui est de réapprovisionner le Rhino, il y a une carte mission réservoir d’essence que tu pourras trouver sur les autres scénario, de remplir le réservoir coute une action.
J’espère avoir pu t’aider n’hésite pas si tu as d’autres questions.
Bon jeu
Merci pour ces reponses, ca va m aider a fluidifier tout ca.
Juste une chose, qu entends tu par “tuile exterieure” exactement, concernant la station service ?
La station service est la salle tuile extérieure de petite taille, les 11 autres sont des tuiles intérieure et il reste 4 tuiles de grande taille qui correspondent à des étages ou sous-sol.
Bon courage et bon jeux
X60 dit:Bonjour,
J'aimerai avoir quelques précisions sur l'esquive du héros d'arthur. Comment se déroule cette capacité spéciale ?
merci
L'esquive se fait sur l'attaque de la Gargouille (pour le chapitre 1). Le héros lance 2 dés, un résutat de 7 ou + signifie que l'esquive réussi. Arthur rajoute 1 à chaque jets d'esquive, gratuitement, sans utiliser d'action. Si l'esquive réussit, dans le cas de la gargouille, le héros subit quand même les points de dégats du à la langue chargée d'acide, mais ne sera pas déplacé sur la case de celle ci.
Grand merci … !
Petit coucou pour vous dire que je viens de faire l’acquisition de la seconde boite Z first impact et que j’ai l’intention de tester le PvP, je vous ferai part de mon avis sur cet aspect du jeu normalement ce week-end .
nous attendons cela avec hâte !
merci
Après avoir attendu les règles v2, je me suis lancé, enfin!
Les règles sont effectivement plus précises, la première partie en était moins laborieuse!
Cette sensation d’être pourchassé, épié, ou que sais-je encore, est assez présente! Et faut dire que ça pullule vite avec l’apparition de la morgue! P**tain on peut pas se déplacer tranquillement?
En tout cas pas facile facile de se balader dans ce petit quartier!
Il y a de bonne sensation de jeu effectivement, assez proche du réalisme! Interaction avec les éléments du décors, la “fatigue” liée aux blessures, la gestion du “poids” quand on porte des objets, la gestion des combats, monter descendre sauter des toits. Non franchement c’est fichtrement logique tout ça!
Chaque perso ayant sa spécificité, leur confère des rôles aussi important les uns que les autres!
Le rhino est jouissif, dézinguer du zombie a coup d’obus, de mitraillette ou tout simplement les neutraliser en leur roulant dessus
Juste un petit bémol sur la Réalité Augmenté, je suis un peu déçu, je la pensais légèrement plus évoluée, mais ça reste quand même rigolo!
Malheureusement, je n’ai pas accroché (pourtant j’ai totalement accroché aux visuels de l’ensemble, l’univers quoi), alors qu’il y a plein d’option de jeu, des variantes très sympas! Il a tout pour me plaire, je m’en veux de pas l’aimer plus que ça Peut être était-ce dû au premier scénario, que je trouve pas trop folichon et un peu long pour une petite mise en bouche. Je sais pas!
Bon du coup je l’ai mis à la revente peut être que quelqu’un l’aimera plus que moi! Sinon tant pis, je me le garderai et j’essayerai de l’apprivoiser autrement!
Voilà mon ressenti! Pas taper! Je viens en paix!
Holum dit:
Malheureusement, je n'ai pas accroché (pourtant j'ai totalement accroché aux visuels de l'ensemble, l'univers quoi), alors qu'il y a plein d'option de jeu, des variantes très sympas! Il a tout pour me plaire, je m'en veux de pas l'aimer plus que çaPeut être était-ce dû au premier scénario, que je trouve pas trop folichon et un peu long pour une petite mise en bouche. Je sais pas!
Bon du coup je l'ai mis à la revente peut être que quelqu'un l'aimera plus que moi! Sinon tant pis, je me le garderai et j'essayerai de l'apprivoiser autrement!
Voilà mon ressenti! Pas taper! Je viens en paix!
Tu as joué en solo ou avec d'autres joueurs ?
Effectivement le premier scénario est une mise en bouche:) et le jeu prends tout son sens à plusieurs.
C’est les discussions et les échanges entre les joueurs qui sont très intéressant puisque une mauvaise décision peut créer rapidement une situation très compliqué, genre utiliser une arme bruyante au milieu du plateau si les Z sont mal placés en 1 tour, il y a plusieurs hordes qui ce forment.
Donc conseil essaye à plusieurs, essaye les autres scénario et surtout tente le pvp
Moi aimé le jeu, toi pas aimé mais toi copain si toi tape pas.
Pour une plus grande immersion, tu peux peindre les figurines. Je l’ai fait, sans être un expert, le rendu est chouette ! Je penses que l’esthétique aide à se plonger dans le jeu.
Sinon le premier scénario ne prend pas en compte les égouts, ni certains zombies, ni le ravitaillement par avion etc … limité donc, les autres options de jeux viennent petit à petit. L’interet est d’y jouer à plusieurs, d’y rejouer en utilisant les différents modes de jeux proposés, ou tout simplement faire un scénario perso.
Étant, un très mauvais peintre, j’ai utilisé du cirage pour mes figurines. C’est un moyen rapide de donner plus de relief aux figurines.
http://hpics.li/cccc918
http://hpics.li/d887efd
http://hpics.li/a2b7bf0
http://hpics.li/b1316a5
http://hpics.li/23846e6
http://hpics.li/27a9a5f
Voila, avec le flash ont ne vois pas très bien les figurines de non ciré mais cela permet quand même de noter une différence.
La technique du cirage est sympas pour ceux qui n’ont pas le temps ou pas les moyens de peindre.
Un lavis noir sur les figurines de bases fait aussi très bien l’affaire, demande juste un peu de peinture noir et un pinceau ^^. Cette technique permet de donner de la profondeur aux figurines.
Pour les sceptiques, je vous donne ici la vidéo de présentation des figurines peintes par un gars sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ipAtiuRSryM
Quand j’ai vu la différence, je me suis lancé dans la peinture, ya pas photo
Ha oui superbe l’effet du cirage !
Pour ce qui est de l’esthétique, de mon côté j’ai aucun soucis, au contraire, j’étais plongé dedans !
Nous étions 2 joueurs pour ce premier scénario. Et c’est à 90% ma configuration de jeu.
On aurait peut-être dû avoir deux persos chacun ?
Le pvp me tentait bien ! Mais à 2 joueurs c’est genre 4persos vs 4 persos ? Ou on peut faire du 2vs2?
Moi pas taper, moi copain de toi.