Z first impact

C’est une des forces du jeu tant que tu respecte les règles tu peux toi même créer tes propres scénario ou mise en scène. 1vs 3 à deux joueurs ou plus c’est toi qui décide. Tu n’as qu’une contrainte AMUSE TOI !!! :)

Bon…
Je vais voir avec ma joueuse préférée si ça la retente d’en refaire une.
Histoire de voir un peu autre chose ! (le solo c’est pas pour moi)

Essaye de faire un autre scénario, tu auras peut être un peu plus de difficulté, qui vous plongera un peu plus dans l’univers. Plus de difficulté rime aussi avec d’avantage de coopération, communication.
Sinon avoir 2 persos chacun et plus que recommandé, car chacun on des facultés intéressantes à avoir sous la main. Ensuite, çà vous permettra d’échanger d’objet/armes en cours de partie plus souvent. Puis surtout, je ne pense pas que vous tiendrez longtemps dans l’aventure avec seulement 2 héros sur le plateau ^^
Sinon je penses que le jeu deviens vraiment intéressant à partir de 3 joueurs. Pour pouvoir faire du chacun pour soi notamment. Pour le PvP, 2vs2 est le minimum, voir plus si tu possèdes les 2 chapitres (faut une sacré table :) )

bonsoir,
Hier j’ai terminé la partie du 1er scénario de l’opus 1.
J’ai testé la réalité augmentée, et je n’ai eu via mon ipad que la visualisation du fusil du sniper… comment fait on pour le largage et autres actions avec la réalité augmentée ?
Pour la fouille d’une pièce ou batiment, peut on fouiller le même lieu plusieurs fois ou doit on en sortir pour fouiller ?
merci et bonne journée

Pour la fouille, le Héros doit sortir de la dalle pour au moins refouiller cette même pièce.

Petite suggestion, je pense que ce serait bien d’avoir une musique d’ambiance avec le jeu, des effet sonore pour les armes, une animation pour en réalité augmenté pour vérifier l’apparition des zombies.Pourrait on imaginer un mode de jeux zombies versus humains avec des déplacements caché? Genre des jetons signaux radar ainsi les joueurs ne verrait les que des blips sur plateau jusqu’au moment ou il aurait les Z en ligne de vue. Qu’en pensez vous ?

un point positif :
j’ai eu une boite Opus 1 Chapitre 2 avec un plateau de perso en double. après un contact avec le sav sur le site officiel, j’ai reçu la plateau manquant rapidement.
je suis toujours fan !

bonjour,
Je viens de finir le scénario 3 avec mon fils en 2h30… on a gagné mais c’était chaud…
Pour le SAV, je suis d’accord, ils sont réactifs…

Il règle sur ce thread un glacial climat de reglement de compte, c’est effrayant, je ne sais pas ce qu’ont pu faire les auteurs pour meriter ça mais c’est à se demander…
J’ai trouvé le contenu très honnete, j’ai meme été plutot impressionnée, la premiere impression est bonne, matos solide et honorable je ne pige pas ce qu’attendent les gens de ce point de vue la…
Maintenant, on est tous d’accord, les règles c’est impossible et ça m’a profondement deçue.
C’est ce qui m’a fait foncer ici même.
On peut pas decement laisser un produit dont on ne peut plus ignorer après des semaines de sortie qu’il est boiteux, sur le marché, une structure serieuse et digne de se nom se doit de retirer les livrets et les reimprimer. J’ai acheté la boite et je me sens flouée de m’apercevoir que ça fait des semaines que rien n’est fait pour les gens comme moi qui se “font avoir”.
On peut tous se tromper, mais pas s’enteter ainsi et je ne saisis pas ce qu’ils attendent pour donner une vraie chance à leur produit, avant même d’envisager une suite ( j’ignore s’ils sont serieux en parlant de ça?)
Donc deception.
Mais ça m’apprendra, il y a des outils critiques desormais sur le net pour s’epargner ces deconvenus…

Bonsoir,
Pour ma part, je suis satisfait du matériel. Les règles ont été ré-écrites et me paraissent un peu plus clair.
Si tu le désires (via mp), j’ai fais des fiches mémo cartes et une fiche mémo chronologique du jeu…
Je joue bien avec mon fils et j’attends avec hâte l’opus 2 et l’extension avec l’hélicoptère…

J’ai été vérifié avant d’affirmer mais ce que tu demandes est sur leur site justement :
les deux livrets originaux des 2 boites
le livret des règles revisitées en dessous
le tout dans la partie “règle & missions” du site du jeu !
http://www.z-firstimpact.com/fr/content/8-regles-missions

Il y a un moment ou il faut arrêter les conneries, les avis négatifs sur des jeux alors que les personnes ne sont pas allées au delà de la première partie, je trouve ça dingue.
D’ailleurs j’aimerais que lorsqu’une personne met un avis sur le site, qu’elle puisse noter le nombre de parties jouées afin de pouvoir juger la pertinence de la critique. Parce que oui, ce jeu a un problème de rédaction des règles mais franchement avec la FAQ et la vidéo tric trac cela suffit amplement.
Ensuite sans vouloir être le Fanboy de service, dire que les avis positifs sont forcément des proches des créateurs c’est prendre les gens pour des Mepples …J’ai payé, j’ai joué, j’ai adoré et j’y joue avec mon fils de 7 ans … Je trouve que les gens ne font pas beaucoup d’efforts.
Je joue à Earth Reborn qui à un livret de règles très complet et énormément illustré avec un apprentissage des règles très progressif à base de scénario tutorial, et même comme cela il y a toujours des questions à poser, c’est comme ça.
Je suis peut-être un consommateur mais un joueur avant tout !!!
On peut ne pas aimer le jeu pour ce qu’il est mais pour ça, il faut déjà arriver à jouer les premières parties avant de pouvoir critiquer objectivement.

Tout à fait d’accord avec Vares…
Moi j’ai fais 8 parties avec mon fils… et l’ambiance et le plaisir sont présents…

tout d’abord, je précise, j’ai les deux chapitres de l’opus 1. je ne les ai pas acheté en même temps. donc j’ai pu tester les 1er avant d’acheter le 2nd. j’attends avec impatience l’opus 2.

ellendyle dit:Il règle sur ce thread un glacial climat de reglement de compte, c’est effrayant, je ne sais pas ce qu’ont pu faire les auteurs pour meriter ça mais c’est à se demander…

y’a eu une erreur de communication avec des photos de figurines en résine beaucoup plus fines que les fig en plastoc. cela me rappelle les années 90 avec les jeux vidéos présentés par des images précalculées et balancées sans le commentaire “images du jeu” ou quelque chose comme ça.
ellendyle dit:On peut tous se tromper, mais pas s’enteter ainsi et je ne saisis pas ce qu’ils attendent pour donner une vraie chance à leur produit, avant même d’envisager une suite ( j’ignore s’ils sont serieux en parlant de ça?)

c’est pas donné à tout le monde d’écrire des règles, surtout quand on crée un jeu en équipe restreinte. des truc évidents pour le créateur ne le sont peut-être pas vraiment pour les utilisateurs non imprégnés par le jeu. télécharge la version 2 sur leur site. ça a été réécrit. c’est plus clair. il persiste des zones d’ombre dans ces règles, ce qui me fait dire qu’elles ne sont pas assez solides pour de la compète entre joueurs lors d’un concours où tout doit être clair, mais qu’entre copains, il est possible de voir ces points et de les résoudre logiquement à l’amiable au fur et à mesure que les problèmes apparaissent.

C’est certain que nous nous sommes plongés dans la v2 des règles, mais je me demandais juste si l’editeur ne devrait pas tout simplement retirer au propre le livret lui même, n’est ce pas après tout son travail? Ca finirait cet aspect legitimement polemique.
Suis je la seule à trouver scandaleux qu’on continue à vendre un truc dont on sait qu’il est deficient ou à tout le moins necessite un profond remaniement?
Mettez vous à ma place, j’achete une boite, je galère sur l’acquisition de la mecanique et je m’aperçois en venant ici que tout le monde en a conscience mais que personne ne prend reellement le taureau par les cornes pour regler le probleme.
Ce n’est pas très pro tout ça… :shock:
C’est assez “amusant” mais j’avais noté la difference entre le materiel presenté au dos et ce qui est reellement present dans la boite, mais tout le monde le fait… Et ça ne m’a pas choqué tant que ça, une fois disseminées sur le plateau les figurines font le job.

C’est certain que nous nous sommes plongés dans la v2 des règles, mais je me demandais juste si l’editeur ne devrait pas tout simplement retirer au propre le livret lui même, n’est ce pas après tout son travail? Ca finirait cet aspect legitimement polemique.
Suis je la seule à trouver scandaleux qu’on continue à vendre un truc dont on sait qu’il est deficient ou à tout le moins necessite un profond remaniement?
Mettez vous à ma place, j’achete une boite, je galère sur l’acquisition de la mecanique et je m’aperçois en venant ici que tout le monde en a conscience mais que personne ne prend reellement le taureau par les cornes pour regler le probleme.
Ce n’est pas très pro tout ça… :shock:
C’est assez “amusant” mais j’avais noté la difference entre le materiel presenté au dos et ce qui est reellement present dans la boite, mais tout le monde le fait… Et ça ne m’a pas choqué tant que ça, une fois disseminées sur le plateau les figurines font le job.

Ce qui est évident c’est que l’éditeur est totalement dépendant de sa production si il a produit des boites avec la première version des règles, il ne relancera la production que lorsqu’il y aura une demande suffisante de réapprovisionnement et dans ce cas il fera la mise à jour mais ce qui semble évident pour nous consommateur l’ai aussi pour les créateurs du jeu mais si il ne le font pas, c’est qu’il y a certainement une bonne raison. Il faut arrêter de voir de mauvaises intentions la ou il y a certainement une réalité économique.

C’est strategique, vaut il mieux valoriser au plus mal sa production actuelle, vu la mauvaise presse que degage le jeu, ou bien prendre les mesures qui s’imposent pour remedier au problème?
Au train ou vont les choses, vu la quantité de sortie j’ai peur pour eux qu’ils ne boivent la tasse à cause de ça, ce serait bête… :cry:
Bonne continuation à eux mais ce sera malheureusement sans moi :oops:

Sauf erreur de ma part (yeux fatigués en fin de journée) le jeu est à moitié prix (30€) au stand des auteurs au FIJ de Cannes

Intéressant ! j’espère qu’il en sera de même à Ludinord…