Z first impact

passager57 dit:Sauf erreur de ma part (yeux fatigués en fin de journée) le jeu est à moitié prix (30€) au stand des auteurs au FIJ de Cannes

ben là vous me foutez les boules. j'ai acheté les deux au prix normal. :cry:
ça veut aussi dire qu'ils ne comptent que rentrer dans leurs frais et pas réinvestir pour les opus 2 et 3. :evil:

En fait je crois que c’est une erreur. Je pense que trente euros c’est pour le add on qu’ils présentent pour le festival si ma déduction est bonne au vu des news de leur site.
Sinon ce ne serait pas top pour les primo acquéreurs et cela voudrait dire que le jeu est un fiasco en termes de ventes ce que je ne souhaite pas aux auteur car j’aimerai voir s’ils améliorent leurs concepts (matériels de meilleurs qualités et règles mieux écries) pour le 2 éme chapitre.

Je confirme pour avoir discuté un moment avec le créateur et la graphiste pendant le FIJ :
Prix de vente pendant le FIJ des 2 premiers opus : 30€ la boite.
Ca me fout aussi les boules de voir qu’on a aidé à lancer le jeux et que ce sont les autres qui profitent des grosses promos.
Présentation à partir du samedi midi du Rescue pack comprenant 3 figurines, 2 motos, 1 hélico, un mini tuile hélico et 1 tuile camp de réfugié avec un emplacement hélico.
A priori ce Rescue pack serait en vente autour des 15€ (à confirmer).
Les opus suivants sont en préparation, avec un tome 4 dans l’espace et un 5eme dans une foret…
Affaire à suivre d’ici Essen pour une éventuelle sortie du Rescue pack.

Du coup çà confirme que le jeu marche moyen et que s’il le vende à trente euros c’est qu’ils veulent rentrer dans leur frais.
Aller s’ils le vendent au même prix sur le site j’en prend une boite.

Du coup çà confirme que le jeu marche moyen et que s’il le vende à trente euros c’est qu’ils veulent rentrer dans leur frais.
Aller s’ils le vendent au même prix sur le site j’en prend une boite.

graphiquerex dit:Du coup çà confirme que le jeu marche moyen et que s'il le vende à trente euros c'est qu'ils veulent rentrer dans leur frais.
Aller s'ils le vendent au même prix sur le site j'en prend une boite.

Jamais faire de conclusion hâtive :) C'est dommageable pour tout le monde.

Peut être que c’est hâtif mais une reduc de 50% ce n’est pas anodin non plus même dans un festival.

graphiquerex dit:Peut être que c'est hâtif mais une reduc de 50% ce n'est pas anodin non plus même dans un festival.

Ha mais je suis d'accord!
L'autre retour que j'ai eu, serait un désaccord entre je ne sais qui et je ne sais qui, qui a amené à ce choix de réduction. Mais il s'agit là de "bruits de couloir". Je ne vais pas leur donner une quelconque importance ni même en déduire quoi que ce soit.

Dans tous les cas il y a baleine sous gravillon. :lol:

Ou tout simplement de la promotion sur un festival …

vous l’avez vu où cet addon ?

SUr le stand de Z first Impact à cannes. Il était présent à partir du samedi midi.

Ah oué, que je dis que ça sent le sapin, qu’ils vont effectivement brader le jeu a moitié prix pour rentrer dans leurs frais je suis un social traitre, mais quand c’est fait effectivement on continue à me soupçonner du pire?
Vu la mauvaise presse liée aux regles desatreuses et le petit commité de joueurs potentiels sur la france, la probabilité pour rentrer dans leurs frais est assez faible, d’ou la grande braderie qui debute…

En l’occurrence, le prix n’était valable que pour le festival et le jeu n’est pas encore bradé sur leurs sites.
Par contre je trouve que la pratique est limite pour ceux qui on acheté le jeux au prix fort.

Je ne pense pas qu’ils en soient encore à ça pret…

Hé mais vous extrapolé complètement … Personne ne sais si le jeu, c’est bien vendu, si ils sont rentré dans leur frais ou quoi que ce soit d’autres. Faut arrêté de vous prendre la tête avec ça et vous détendre :D.
Pour ma part, je fais tourné le jeu en ludo avec ados et adultes et ça tourne nikel.
Après comme je l’ai déjà dit, rare sont les jeux ou il faut pas aller voir sur le net, un guide, une FAQ ou une vidéo pour éclaircir quelques points et je rajouterai que oui les règles ne sont pas claires à première vue mais juste en regardant la vidéo tric trac, ça éclaircit beaucoup de choses.
Je me répète quand je mets 60 euros dans un jeu, je fais un minimum d’effort pour y jouer, la différence entre ceux qui apprécie le jeu et ce qu’il le déteste, c’est l’investissement personnel et le nombre de partie joué. Si ont a compris les règles et pas vous, ce n’est pas un déficit d’intelligence mais de volonté.
Si il y a des points sur lesquels vous avez besoin d’aide, n’hesitez pas le forum est la pour ça :)
Mr Phal lui même dans la vidéo dit que les règles sont simple 8).
Pour finir effectivement, je trouve la promo (-50%) un peu forte même si elle n’était que ponctuelle, c’est un choix purement commercial qui est certainement discutable.
Mais j’ai l’impression que c’est la tendance générale actuellement dans le jeux vidéo, un jeu sort à 70 euros pour passer à 35 euros 4 mois plus tard.
J’ai les deux boites, c’est le jeu que je sort le plus souvent parce qu’on me le réclame et je compte bien acheter les prochains opus, si ils sont aussi excellent.

Je me répète quand je mets 60 euros dans un jeu, je fais un minimum d'effort pour y jouer, la différence entre ceux qui apprécie le jeu et ce qu'il le déteste, c'est l'investissement personnel et le nombre de partie joué. Si ont a compris les règles et pas vous, ce n'est pas un déficit d’intelligence mais de volonté.

Tu sais que c'est ton premier message, sur ce forum, du coup, tu ne te répètes pas puisque tu ne l'as pas écris avant ;)
graphiquerex dit:En l'occurrence, le prix n'était valable que pour le festival et le jeu n'est pas encore bradé sur leurs sites.
Par contre je trouve que la pratique est limite pour ceux qui on acheté le jeux au prix fort.

A un moment il faut arrêter de dire des conneries, quand tu as acheté le jeu tu as prit plusieurs risques :
-le risque de ne jamais voir les extensions
-le risque de le retrouver plus tard bradé (et donc de le payer plus cher), c'est comme ça pour tous les jeux que tu achètes (c'est comme ça dans plein de domaines, les jeux vidéos, le high tech, les films (dvd, blu ray), les cd de musique ...)
-le risque d'avoir un jeu avec des défauts puisque c'est le premier jeu d'un jeune éditeur
Maintenant tu assumes ta prise de risque et la seule personne à qui tu peux t'en prendre c'est toi personne ne t'as forcé à acheter le jeu et ce qui se passe n'est rien d'autre que le cours normal des choses.

En fait j’ai un petit problème de compte forum ^^ L’autre vares-0 qui à parlé avant dans ce fil de discussion c’est moi aussi :)

Faut arreter un peu l’angelisme, vis a vis des acheteurs de la premiere heure, qui payent le prix fort, vis a vis des boutiques, qui souvent achetent en ferme les produits, c’est très limite d’ecumer les salons et d’y faire des ventes a moitié prix, puisque à mon avis ce ne sera pas la seule et unique fois s’ils ont le feu aux fesses sur les comptes…
Les soldes c’est très reglementés il ne faut pas l’occulter… va maintenant dire aux clients des boutiques d’aller payer le jeu le double…