Ben moi cela me choque de voir un jeu vendu depuis novembre a 60euros passé à 30 pour un festival. Après je ne me sens pas floué car je ne l’ai pas acheté ce jeu.
Et encore autre chose, prendre un risque OK, être pris pour un pigeon non (je ne parle pas du jeu sus nommé).
Vares dit:Mais j'ai l'impression que c'est la tendance générale actuellement dans le jeux vidéo, un jeu sort à 70 euros pour passer à 35 euros 4 mois plus tard.
C'est une mauvaise impression, depuis quasi 20ans (soit l'essor du jdv comme bien de conso de masse) c'est la standard, les jeux bien vendus (à la louche 500 000) passe dans une gamme dédiée (Platinum chez Sony par exemple) au bout de 6 mois, où les prix sont réduits effectivement de 50%.
Donc ce n'est pas une tendance actuelle du jdv, et surtout ce n'est pas du tout le même modèle (dans le jdv, un jeu "Platinum" est un jeu à succès, un best seller, ce n'est à priori pas le cas de ZFI).
Comme tu la très justement dit, le platinum est un succès chez Sony mais le délais était de 6 mois la ont parle de 3 à 4 moi ce qui es beaucoup plus court. Mais c’est du jeux vidéo donc …
Surtout c’est un autre cas de figure, le platinum c’est un succès rentabilisé qui est réédité à moindre coût vu qu’il a déjà rapporté un max de thunes.
Pour comparer à ZFI (dans le cas où le jeu ai été un échec commercial et qu’ils soient bien en train de “destocker”) il faudrait plutôt prendre le cas des jeux qui font un flop et se retrouvent dans les jeux à 10€ 6 mois après la sortie.
Je ne pense pas qu’ils essayent de nous prendre pour des pigeons, ils ne savent tout simplement pas ou ils habitent.
Au lieu de soigner leur produit ils preferent s’eparpiller deja sur un add-on a l’interet douteux la ou tout le monde attendait que la base, les premieres boites, soit consolidés.
Au lieu de tenir ferme la barre niveau prix pour etre coherents, surtout vis à vis d’eux memes et de leur marge ils preferent se saborder en bradant leur produit. Si ils en sont a moitié prix après 3 mois c’est assez revelateur quand même de ce qui se passe en interne et je me demande comment les boutiques qui le suivent vont reagir…
Il y a un moment on peut critiquer les photos qui ne correspondent pas au matos et les regles pas claires… mais vendre moins cher sur le salon quand ils ont leur structure de distribution ce n’est pas nescessairement idiot (je pense par contre qu’ils ont mis 10€ trop bas pour les boutiques… mais c’est un autre débat)
De la a en déduire qu’ils sont a l’agonie et qu’ils ne savent plus ou ils en sont il y a quand meme un pas énorme! Quand a cette mini extension je pense que ce n’est pas du tout idiot perso…
Enfin meme si perso pour moi le matos actuel (entre les cartes low cost, les surbatiments au rabais et les figs dont les héros sont plutot ratés)… fait que c’est absolument pas possible… je pense qu’a 30€ j’aurais testé (peut etre pas sur mais peut etre), et vu le public a cannes (un poil prescripteur quand meme) c’est pas si con… loin de la…
#My2Cts
La ou tu vois un éparpillement je vois justement un renforcement des premières boites… Quand à la baisse de prix, elle ne l’a été que pour le festival de Cannes donc cela n’a pas de répercutions.
Pour résumer ont deux gars qui créer un jeu ambitieux, qui ce finance eux même, maladroit dans la rédaction des règles mais pleins de bonne volonté. Il n’y a qu’a voir les vidéos explicatives et la mise en place de la FAQ sur le site officiel. Ils disent avoir retenu la leçon et je les crois volontiers après tout ne faut il pas tomber pour apprendre à marcher ?
sebaspurna dit:Je ne pense pas qu'ils essayent de nous prendre pour des pigeons, ils ne savent tout simplement pas ou ils habitent.
Au lieu de soigner leur produit ils preferent s'eparpiller deja sur un add-on a l'interet douteux la ou tout le monde attendait que la base, les premieres boites, soit consolidés.
Au lieu de tenir ferme la barre niveau prix pour etre coherents, surtout vis à vis d'eux memes et de leur marge ils preferent se saborder en bradant leur produit. Si ils en sont a moitié prix après 3 mois c'est assez revelateur quand même de ce qui se passe en interne et je me demande comment les boutiques qui le suivent vont reagir...
J'ai pas mal suivi ce sujet, hésitant pendant un moment à acheter ce jeu et je me demande de plus en plus pourquoi tu en as tant après les auteurs.
Tu ne postes quasiment que sur ce sujet (au moins les 3/4 de tes messages je pense), à chaque fois sur un ton agressif vis à vis des auteurs et ce depuis le début du sujet. A un moment si le jeu n'est pas pour toi lâche l'affaire, passe à autre chose, au lieu de revenir à la charge systématiquement.
Sauf que j'ai l'impression que tu en fais une affaire personnelle, pour une raison qui m'échappe, et je trouve ça malsain. Dans un message tu avais dit, en gros, à propos des auteurs "fallait les voir rouler des mécaniques avant la sortie du jeu". J'en déduis que tu les a rencontré en personne ou que tu les connais, voilà pourquoi je pense que t'en fais une affaire personnelle.
Bref, je trouve ça usant de te voir revenir à la charge systématiquement sur un ton aussi agressif.
On a bien sûr le droit de critiquer et il est évident que les auteurs du jeu ont fait des erreurs. En ce qui me concerne, le livret de règles mal écrit est rédhibitoire et je suis content que certains utilisateurs l'aient souligné. Mais je trouve également inacceptable l'ensemble de tes interventions accusatrices/agressives/méprisantes.
Comme Jmt a trente euros j’aurai tenté le coup. Mais le matos n’étant clairement pas au niveau du prix demandé je passe mon tour ( c’est mon avis). Maintenant j’attends de voir s’il change de cap pour une éventuelle suite.
Après pour les règles, le problème est apparemment résolu mais c’est vrai qu’il est dommage de devoir faire la démarche de recherche et de réimpressions. Il pourrait renvoyé un fascicule aux gens ayant achetés le jeu.
Perso, j’ai vu les figouzes sur le salon : elles sont cheum, faut l’admettre, l’auteur m’a soutenu que c’était pas mal, moi je dis que c’est moche, point. Après, une fois peint (ils avaient un set peint), ça va très bien pour du tabletop, ça fait son office, mais faut être honnête 2 minutes.
Pour les prix, quand on voit que les boutiques sur place ont cassé les prix sur Minivilles, Elysium, Abyss, etc. au fil du salon, au final ça arrange le client… par contre légalement, à mon sens c’est discutable, surtout qu’il y a des accords avec les distributeurs qui eux ne cassent pas les prix (mais je ne suis pas expert).
Par contre, pour Z First Impact, vu leur structure, ils n’ont peut-être pas cette contrainte, c’est juste l’équité vis-à-vis des boutiques qui peut gêner.
Halalala…
Combien de fois faudra t’il le répéter !
Sur TT, on ne dit pas “moches”, on dit “suffisant pour jouer”.
SentMa dit:Halalala...
Combien de fois faudra t'il le répéter !
Sur TT, on ne dit pas "moches", on dit "suffisant pour jouer".

Après, tout dépend de ton niveau d'exigence

Par contre j'ai trouvé très bien l'hélico qu'ils présentaient, ça c'était bien classe. Mais c'est sur qu'avec le stand de figouze pas loin (Eden entre autres) c'est tendu pour tenir la comparaison !
table dit:sebaspurna dit:des choses
Tu ne postes quasiment que sur ce sujet (au moins les 3/4 de tes messages je pense), à chaque fois sur un ton agressif vis à vis des auteurs et ce depuis le début du sujet.
Tu as l'info si tu cliques sur son profil :
ZFI --> 36 Messages / 76,60% des messages de l’utilisateur
SentMa dit:Halalala...
Combien de fois faudra t'il le répéter !
Sur TT, on ne dit pas "moches", on dit "suffisant pour jouer".
Ou : "c'est des pions en plastique"...

Sinon l'hélico c'était un tirage résine / 3D ou un pré-prod (#Jediscajedisrien #Cestreparti?)
Ouéé, ça me gavasse le steak de m’etre fait acheter pour 120€ de matos, que comme pas mal j’avais vu sur stand en demo, avec protos top qualis et de me retrouver avec un truc tout fondu, tordu, cartes au rabais et de m’apercevoir qu’en plus le jeu part a moitié prix.
Regardez, ça continue leur comm’ sur du matos pas de serie puisque d’autres continuent a s’y faire prendre…
Concernant la réduction de prix à Cannes, ce qu’il faut savoir, c’est que sur un jeu vendu 60 euros en boutique, cette boutique l’achète 30 euros au distributeur, qui lui même reverse environ 20 euros à l’éditeur. En vendant à 30 euros en direct, l’éditeur retire en fait la part de la boutique, puisqu’il assure ce boulot sur son stand. Donc je ne pense pas qu’ils “déstockent à perte parce qu’ils sont à l’agonie”, mais plutôt qu’ils profitent d’une occasion de couper les intermédiaires pour faire un maximum de ventes en direct, à un prix défiant toute concurrence. À court terme, ça fait entrer un peu d’argent, mais c’est sûr qu’à long terme, les boutiques vont réfléchir à deux fois avant de faire des stocks de ce jeu.
C’est sûr que les boutiques (surtout si elles le vendent également sur le salon), vont l’avoir amer. Après, tous les achats de jeux de société ne se passent pas qu’à Cannes, je ne doute pas que les boutiques puissent trouver acquéreur le reste de l’année, sur le reste de la France.
Quant aux joueurs qui râlent parce qu’ils l’ont acheté au prix fort… vous êtes en train de râler contre une réduction ! Si vous n’avez pas pu en profiter quand vous l’aviez acheté, alors personne ne doit pouvoir payer moins cher ? C’est quand même dingue… Ce n’est quand même pas un grand secret que l’on paie le prix à la sortie, et qu’on paie moins cher d’occasion ou lors d’événements.
sebaspurna dit:Ouéé, ça me gavasse le steak de m'etre fait acheter pour 120€ de matos, que comme pas mal j'avais vu sur stand en demo, avec protos top qualis et de me retrouver avec un truc tout fondu, tordu, cartes au rabais et de m'apercevoir qu'en plus le jeu part a moitié prix.
Regardez, ça continue leur comm' sur du matos pas de serie puisque d'autres continuent a s'y faire prendre...
Du coup je comprend mieux ta colère sur le jeu,mais il me semble que le fait que les figurines étaient de qualité moyenne moins, avait fuité avant la sortie du jeu non?
sebaspurna dit:Ouéé, ça me gavasse le steak de m'etre fait acheter pour 120€ de matos, que comme pas mal j'avais vu sur stand en demo, avec protos top qualis et de me retrouver avec un truc tout fondu, tordu, cartes au rabais et de m'apercevoir qu'en plus le jeu part a moitié prix.
Regardez, ça continue leur comm' sur du matos pas de serie puisque d'autres continuent a s'y faire prendre...
Ok je dois avouer que je n'avais pas compris que tu avais acheté le jeu, ça ne ressortait pas du tout de tes messages. D'ailleurs au début du sujet, tu disais que tu n’achèterais pas parce que le matériel ne correspondait pas à ce qui était annoncé. Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis ?
Bref, si tu l'as acheté et que tu n'en est pas content, t'as le droit de venir en faire part ici. Mais je crois que tu gagnerais à le faire de manière plus posée et moins agressive.
Oui enfin bon, on a tous compris depuis le tps !!! Ca fait 34 messages de fiel sur l’éditeur (sur 48) !
Là je lis des personnes supposant et resupposant sans rien derrière.
On est à un festival, on fait des promos qui permettent d’attirer une clientèle sur une GAMME de produits avec une offre alléchante au départ pour attirer fidéliser, rien d’extraordinaire là dessus, cela se voit régulièrement ds X domaines ! C’est de la com. de base.
De plus, personne ne sait si cela a été mis au point avec les organisateurs du festival, l’accord des boutiques participant au festival ou non etc… donc bcp de flans ds les propos lus jusqu’ici.
Ce serait peut être tant d’arrêter les digressions sur les prix (on a TOUS compris pour les “malcomprenants”) et revenir sur le jeu, cette fameuse extension et le devenir.
sgtgorilla dit:Ce serait peut être tant d'arrêter les digressions sur les prix (on a TOUS compris pour les "malcomprenants") et revenir sur le jeu, cette fameuse extension et le devenir.
t'as raison, même si j'ai eu les boules (pour le prix), j'ai fait un nombre certain de parties plaisantes qui, quand on y pense, compense la baisse de prix.
j'ai vu quelques photos sur l'add-on. 2 fig et la moto avec un overlay pour l'héliport. y'a d'autres infos ? quelqu'un est allé à cannes ?