j’imagine pas le prix avec des fig de qualité. le jeu aurait fait un flop.
alors que là, je ne suis pas mécontent de mes achats.
Bonjour
AIDE DE PROBLEME FINANCIE
Vous avez besoin de prêts pour faire face aux difficultés financières pour enfin sortir de l’impasse que provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits ? Nous sommes en mesure de vous faire des prêts au montant dont vous avez besoin et avec des conditions qui vous faciliteront la vie et un taux d’intérêt très faible. Voici les domaines dans lesquels nous pouvons vous aider:
* Prêt au ménage
* Prêt immobilier
* Prêt à l’investissement
* Prêt automobile
* Dette de consolidation
* Rachat de crédit
* Prêt personnel
Vous avez des interdits bancaires et vous n’avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement.
Contacter nous par mail pour plus d’informations:albandalen@gmail.com
Cordialement
Oui des figs de qualité c’est guere plus cher que des figs pourries le plus souvent… c’est plus savoir travailler avec les bonnes personnes (et demander les bonnes choses) : a la fois au niveau de la sculpture et de la fab…
C’est bizarre de dire d’abord:
jmt-974 dit:Moi c’est moi et je me cache derrière personnepar contre si c’est tout vrai tout ça c’est désolant et ça explique le rendu tôt pourri des figs ;( (enfin bon les choix de carton et carte aux rabais montrent bien les choix fait de toute façon…)
Quand au reste ça pique
ou en comparant les figs aux cartes et aux cartons “au rabais”, tu as l’air de dire que c’est parce qu’ils ont rognés sur les coûts que les figs sont moches pour écrire une page plus loin comme si c’était une évidence:
jmt-974 dit:Oui des figs de qualité c’est guere plus cher que des figs pourries le plus souvent… c’est plus savoir travailler avec les bonnes personnes (et demander les bonnes choses) : a la fois au niveau de la sculpture et de la fab…
le sens du vent, tout ça tout ça…
emeric-tain dit:Pour rendre un vrai hommage a la societe sur Sophia antipolis avec qui j avais pu travailler sur la realitee augmentee, et sur laquelel j avais rencarde Herve, le lien vers la demo dont j'ai personneellement assure les assets 3D et 2D avec eux:
https://www.youtube.com/watch?v=S6VhephrD1k
Ca laisse reveur face a la sous exploitation, la aussi flagrante, du potentiel qu il y avait...
Clairement, je trouve que tu y as mis trop de coeur dans cette aventure et maintenant, c'est plus par dépit que tu viens ici nous déballer ce qui n'a pas été.
Il faut rester aussi réaliste, la réalité augmentée me semble être un plus dans le monde du jeu actuel. De prime abord, je dirais même que c'est plutôt coûteux et c'est une donnée encore plus importante à prendre en compte pour des personnes qui se lancent. Il me semble avoir écouter les auteurs dire qu'ils avaient mis de leur poche pas mal de fric pour voir ce projet naître. Ainsi, il faut aussi que tu es un devoir de réserve quant aux choix qui ont été faits, certes pas tous judicieux.
Maintenant, comme je te l'ai dit. Si tu penses avoir été floué, fais en sorte de ne plus vivre avec des regrets. Ce sera tout à ton honneur.
Dans la vie, il y a une différence entre réaliser ce que l'on veut et ce que l'on peut.
On peut en savoir plus sur cette nouvelle page ?
Là, c’est trop ou pas assez ^^
Le côté grand déballage sur mon “ex patron” /“associé” ou autre (j’en sais rien et je m’en fous) en “publique” c’est quand même pas très classe, après ce que j’en pense …
Sincèrement on ne connait rien de ce qui s’est passé entre vous et les "coulisses, les embrouilles, les mauvais choix etc etc " et puis au fond l’acheteur il s’en fout complétement il achète un produit fini plus ou moins bon / bien.
Alors je peux comprendre qu’ayant bossé sur le “bébé” tu prennes les critiques sur ton travail à coeur mais c’est comme ça faut l’accepter et si tu continues dans le domaine c’est loin d’être fini, et puis finalement si j’étais toi je serai bien content que mon nom ne soit pas crédité sur la boite vu tout le “bien” que tu penses du produit final
… doublon décidément
Bonjour à tous,
Que tu vienne exposer ton travail, c’est une chose mais que tu vienne régler tes comptes sur un forum public pour trouver la reconnaissance que tu n’as pas eu. C’est pitoyable, vos histoires ne nous regarde pas.
Es ce que le jeu est bien? Comment ont pourrait l’améliorer ? Qu’es qu’il va arriver dans les prochains opus ?? Ca oui !! Mais le reste sérieux on s’en fou … Il y a des tribunaux pour ça.
Quand aux figurines à chaque fois que je sors le jeu, les personnes trouvent toujours les figurines supers. Alors oui vous êtes peut être des puristes mais je me suis amusé à regarder les figurines de mes autres jeu et ben c’est largement mieux que la plupart des jeux.
Faut arrêter de vous prendre la tête pour rien les gars c’est qu’un jeu après tout.
Perso je suis partagé, je pense que c’est important de faire savoir qui est un mauvais coucheur :
- ça permet aux prochaines victimes qui vont travailler avec de savoir à qui elles ont à faire
- ça permet aux acheteurs de savoir qui ils engraissent potentiellement
- ça permet de savoir d’où viennent les ratés manifestes du projet (règles v1 à la ramasse et figurines moisies) et de savoir que ça aurait pu être évité
- ça permet de savoir qui sont ceux qui viennent faire les barbots sur les salons et à la TTTV
Après, c’est la manière de faire qui n’est pas forcément bonne. J’aurais fait 1 post complet, bien construit avec tout dedans, une intervention percutante avec les screenshots, etc. puis 1 post de réponses et rien de plus, ça aurait été suffisant. Après on tourne la page, apparemment c’est en bonne voie, tant mieux.
Quand on a vu les résines et les différents rendus, y a de quoi être un peu dégoûté du traitement qui a été fait du projet. Et du coup ça me donne bien envie de voir ce que M. Boelinger va faire du talent de ce studio
J’espère malgré tout que ce jeu aura des extensions en prenant garde de ne pas reproduire ces erreurs manifestes.
Cher(s) Monsieur(s),
Je découvre la direction que prend de ce sujet à l’instant. Je voudrais juste vous rappeler que tout ce que vous pourrez dire ici pourra être utilisé en justice. Tout ce que TOUT le monde dit. Vous pourrez vous retrouvez mis en examen, et moi avec en tant que directeur de la publication. Ce qui est arrivé une fois (et l’affaire est toujours en cours). Donc, je vous appelle tous à la plus grande prudence dans ce que vous dites ici. Pesez vos mots et n’extrapolez en rien. Si vous affirmez des choses, il faut que vous ayez de quoi soutenir vos propos devant un juge d’instruction !
Internet, c’est la liberté, ce forum est libre, le plus possible, mais la loi nous rappelle à son bon souvenir de temps en temps. Et si vous pensez la respecter, sachez, par exemple, que la diffamation est un étrange concept. Et, quoi qu’il en soit, même si la justice vous donne raison au final, elle va, avant cela, vous convoquer, vous interroger, vous mettre la pression, vous faire perdre du temps et, parfois, de l’argent. Donc, quand vous écrivez quelque chose, relisez vous, ne publiez pas sans avoir réfléchit au conséquence. Merci.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ben moi je remercie emeric-tain de son honnêteté et son courage car il en faut quand même pour présenter de telle situation. Et puis tout travail à le mérite d’être reconnu! la reconnaissance est un don gratuit non?
Radical dit:
Sincèrement on ne connait rien de ce qui s’est passé entre vous et les "coulisses, les embrouilles, les mauvais choix etc etc " et puis au fond l’acheteur il s’en fout complétement il achète un produit fini plus ou moins bon / bien.
Je rejoins l’avis de pikaraph en tant qu’acheteuse j’aime bien savoir à qui j’achète si j’ai à ma connaissance des situations douteuse ou peu claire je préfère m’abstenir!! sur ZFI je me suis sentie floué car ce jeu est incomplet… et quand on le voit à Cannes à quasi moitié prix ça veut tout dire!

@emeric-tain je te souhaite bonne continuation et tout le meilleur pour tes futurs projets!!

oui bon en même temps, il semble avoir serieusement bossé sur le jeu, s’etre bien impliqué et n’a pas son nom sur la boite …
tout le monde avait bien vu (a part sur tttv) que la qualité des figs etait tres eloignée des standards actuels et nous avons ici même une explication technique que je trouve interessante.
tric trac nous fait partager les coulisses du monde du jeu, il y a même des reportages a financement participatif, où ça cause, ça se congratule et ça rigole mais ceux qui participent à des reunions de travail ne sont pas dupes, on grince des dents, on s’engueule un peu et en debriefing on appuye où ça fait mal sur certains mauvais choix …
bah ça fait partie des coulisses du jeu les gars ! et c’est aussi fichtrement interessant que les congratulations bisounours.
valkriss dit:oui bon en même temps, il semble avoir serieusement bossé sur le jeu, s'etre bien impliqué et n'a pas son nom sur la boite ...
tout le monde avait bien vu (a part sur tttv) que la qualité des figs etait tres eloignée des standards actuels et nous avons ici même une explication technique que je trouve interessante.
tric trac nous fait partager les coulisses du monde du jeu, il y a même des reportages a financement participatif, où ça cause, ça se congratule et ça rigole mais ceux qui participent à des reunions de travail ne sont pas dupes, on grince des dents, on s’engueule un peu et en debriefing on appuye où ça fait mal sur certains mauvais choix …
bah ça fait partie des coulisses du jeu les gars ! et c’est aussi fichtrement interessant que les congratulations bisounours.
+1
Cependant, je comprends tout à fait ce que dit Mr Phal : d'une part, toute allégation doit être soutenue de preuve et d'autre part il faut bien peser ce qu'on écrit : c'est de l'écrit et ça laisse des traces. On peut très bien tourner les choses sans que ça tourne à la diffamation (même si elle peut paraître abusive dans certains cas).
Cher Monsieur emeric-tain,
Je ne mets pas en doute ce que vous dites. Je n’ai aucun élément à ma disposition pour. Et je n’en veux pas. J’essaye juste d’expliquer ce qui est. Il y a manifestement un différent. Ce différent peut s’exprimer de plusieurs manières, et parmi ces manières, il en est qui peuvent vous faire vous assoir devant un juge d’instruction. Je le répète, une procédure est en cours pour 4 membres de ce forum pour un sujet et des propos que la majorité des gens ici n’auraient pas imaginer arriver jusque là. Et pourtant.
Bref, ce que j’essaye d’expliquer, c’est qu’il y a plusieurs manières de traiter, d’expliquer des faits. Les mots choisis et les intentions affichés sont très importantes. Regardez, des utilisateurs vous reprochent déjà de venir laver votre linge sale sur la place publique et que cela ne se fait pas… C’est donc qu’il peut y avoir plusieurs sentiments à ce que vous penser n’avoir qu’une issue possible.
Par exemple, en vous expliquant tout ceci, publiquement, je prépare simplement des éléments qui démontreront au juge, si besoin est, que j’ai essayé de gérer la situation, que j’ai agit.
Monsieur Phal
Cher Monsieur valkriss,
valkriss dit:tout le monde avait bien vu (a part sur tttv) que la qualité des figs etait tres eloignée des standards actuels et nous avons ici même une explication technique que je trouve interessante.
Ha ?! Nous avons joué avec un set de figurine spéciale ? Nous avons flouté les figurines que vous n’avez pas pu les voir ? Dans cette TT Tv, j’ai fait par que pour moi, qui ne suis pas un joueur de figurines, c’était juste des pions et que pour des pions, c’était suffisant… Qu’il n’y avait rien de vraiment aussi pourri que ce que je pouvais lire ici. C’est mon avis. Le mien.
valkriss dit:tric trac nous fait partager les coulisses du monde du jeu, il y a même des reportages a financement participatif, où ça cause, ça se congratule et ça rigole mais ceux qui participent à des reunions de travail ne sont pas dupes, on grince des dents, on s’engueule un peu et en debriefing on appuye où ça fait mal sur certains mauvais choix …
Oui, c’est intéressant. Les tribunaux sont remplis de trucs super interessants…

Monsieur Phal
vous savez m’sieur Phal, je suis certain que votre oeil acéré ferait la difference entre un cube en bois fabriqué en hêtre et un autre en sapin vosgien
… alors que j’en serais bien incapable !
emeric-tain dit: Vares/Laurent, je tinvite a te poser des questions sur ton beauf, comme ca, en passant
J'adore !!
Je n'ai jamais rencontré les auteurs du jeu. Ils ne sont pas encore passé près de Béziers.
Pour ta gouverne je vis dans le sud de la France, bien loin des gens du grand nord avec leurs accents pointu et leur climat humide, car oui pour moi tout ce qu'il y a au dessus de Nîmes, c'est le NORD !!
Il te faut accepter tout de même que oui, il y a des clients satisfait et qui soutiennent le jeu.
Ensuite, je travaille auprès d'ados dans une ludothèque et que ce soit les ados ou les adultes personnes n'a jamais remis en question la qualité des figurines même pas notre cher Mr Phal lors de la vidéo de présentation.
J'ajoute qu' il y a toujours en grande majorité, des gens qui ce plaignent sur un forum car quand on es content de son jeux, rare sont les gens qui ont besoin de le faire savoir au plus grand nombre.
Bien sur Tric trac repose sur ce principe mais je pense qu'un tout petit pourcentage des joueurs prennent la peine de poster régulièrement sur leurs expérience. Rien que sur ce jeu, si j'avais fait rédiger un commentaire positif ou négatif à chaque personne qui ont testé ce jeu, ont aurait multiplier par deux ou trois le nombre d'avis.
Je critiqué ta démarche qui me semble parfaitement déplacé, si tu pense être dans ton bon droit passe par la justice directement. Personne ici ne peut avoir un jugement objectif sur ce qui c'est passé ou pas, tout simplement parce que nous aurons pas toutes les informations, il n'y a qu'un seul son de cloche.
Et pout finir, sur le fait de bien aimé connaitre la personnalité des auteurs de jeu, pour cela il faut avoir une vision d'ensemble comment sont ils sont perçu dans le métier, les avis des consommateurs qui les ont rencontré et l'avis de leur collaborateurs, la oui ont pourrait éventuellement avoir une petite idée de qui ils sont.
J'ai travaillé dans le commerce pendant 11 ans en tant que responsable d'un magasin de jeux-vidéo et je peux te dire que des clients pas satisfait de mon travail , il y en a eu. Mais beaucoup moins que les clients satisfait, sinon je ne serai resté 11 ans en poste ^^
Donc petit conseil entre passionné de jeux, dans une histoire, il y a plusieurs choses à prendre en compte mais les deux essentielles sont: l'histoire elle-même et qui la raconte ...
Vares dit:
J'ajoute qu' il y a toujours en grande majorité, des gens qui ce plaignent sur un forum car quand on es content de son jeux, rare sont les gens qui ont besoin de le faire savoir au plus grand nombre.
Bien sur Tric trac repose sur ce principe mais je pense qu'un tout petit pourcentage des joueurs prennent la peine de poster régulièrement sur leurs expérience. Rien que sur ce jeu, si j'avais fait rédiger un commentaire positif ou négatif à chaque personne qui ont testé ce jeu, ont aurait multiplier par deux ou trois le nombre d'avis.
Je rebondis uniquement sur ce point, sur trictrac il y a au moins 1 Topic par jeu et globalement je trouve que les post donnant un avis négatif sur les jeux sont plutôt rares.
Les jeux sont parfois critiqués sur des détails mais généralement complimentés. Un jeu pas top n'auras au contraire que peu d'avis et sera vite oublié.
Pour le reste du débat franchement c'est peu intéressant pour nous joueurs/consommateurs qui ne sommes intéressés que par le produit fini et qui dans ce cas ne mérite pas autant de bruit.
C’est vrai que ces explications aident a saisir ce qui avait surpris plus d’une personne, dont moi concernant les tirages et c’est triste que votre travail de très bonne facture n’ait pas été mieux exploité…
Au dela de la polemique, voir les “entrailles” creatives avec l’equipe en charge c’est interessant ( votre site est très sympa soit dit en passant)
Je vous souhaite bonne continuation.
Si j’etais à votre place, compte tenu de ce qu’est le droit d’auteur en France ( pour le moment) je vous invite à les poursuivre sans attendre.