[ZNA] de chez Fun Forge

micha dit:Un espèce de zombicide avec une team A vs une team B vs les zombies?! :twisted:

On va dire oui pour le parallèle avec Zombicide, mais un brin plus subtil que des teams en fait: les joueurs commenceraient ensemble comme dans tout bon film de zombies, mais auraient par exemple des objectifs secrets qui pourraient remettre en cause la bonne entente avec le groupe, si tu vois ce que je veux dire. :mrgreen:
Semi-coopération à base de trahison, ou pas (afin d'avoir un certain suspens, en se demandant à qui on peut faire confiance etc.).
Le jour où on me propose un gameplay comparable j'achète/pledge les yeux fermés (ou presque).
Khelz dit:
micha dit:Un espèce de zombicide avec une team A vs une team B vs les zombies?! :twisted:

On va dire oui pour le parallèle avec Zombicide, mais un brin plus subtil que des teams en fait: les joueurs commenceraient ensemble comme dans tout bon film de zombies, mais auraient par exemple des objectifs secrets qui pourraient remettre en cause la bonne entente avec le groupe, si tu vois ce que je veux dire. :mrgreen:
Semi-coopération à base de trahison, ou pas (afin d'avoir un certain suspens, en se demandant à qui on peut faire confiance etc.).
Le jour où on me propose un gameplay comparable j'achète/pledge les yeux fermés (ou presque).

Il suffit de trouver quelqu'un pour vous faire un scenario custom. :roll:
On a déjà fait un Zombicide PvP, 1 voiture, 2 pièces à récupérer pour partir avec : clés et volant, représentés par 2 obj rouge + un bleu (les papiers du véhicules, vraiment facultatif!) pour un peu d'aléatoire. Et un bidon d'essence. La première team à avoir les 3 bidules doit passer un tour sans Z sur la zone de la bagnole pour partir avec. Un mort laisse son objet sur lui. 1 action pour fouiller le corps et la récupérer. La team A ayant éliminé la team B... ils se sont moins amusé à la fin de la partie. Par contre, on arrive très vite au niveau rouge et les balles font très mal entre survivant.
J'avais hésité à faire du volant une arme (en dédicace à J.Chan!) mais j'ai eu la flemme...
Si c'était à refaire je prendrai l'option de faire un scenario pour les joueurs avec, effectivement, un objectif commun qui serait par exemple le nettoyage d'une source de Z, et 1 objectif secret par team.
Faut prévoir un grand plateau par contre!

EDIT : Dsl, je viens de me rendre compte que c'était vraiment hors sujet...

pas si hors sujet que ça… on parle d’un jeu de zombie très mystérieux pour le moment… toute hypothèse est peut être vraie?! :mrgreen:

micha dit:pas si hors sujet que ça... on parle d'un jeu de zombie très mystérieux pour le moment... toute hypothèse est peut être vraie?! :mrgreen:

Qui sait... :p
Khelz dit:Pitiez, faites nous un jeu de zombies avec du PVP pour changer (même pourquoi pas humains vs. humains à la DayZ). Des jeux de zombies purement coopératifs il y en a plus déjà qu'assez. C'est en tout cas ce qui pourrait motiver un achat chez moi.

Tu as "All Things Zombie !" qui possède des modes de jeux différents: coop ou chacun pour soi sur fond de zombies.

YeN

Merci pour la suggestion mais bon ça manque un peu de figurines tout ça (là je fais mon “loup-garou”).
Hormis cette considération esthétique importante pour l’immersion, peut-être que le jeu est bon; mais d’après les avis sur Tric Trac ça donne moyennement envie quand même (bon jeu mais seulement en solo ou à deux ?), surtout quand on joue généralement à 4 personnes :confused:

Un jeu avec des fig, des zombies, non coop avec 4 joueurs il y a le classique “Zombies” et toutes ses extensions. Il y a peut-être le futur “dead winter” de play hat game (dommage que les FdP soit exorbitant sinon je me l’aurais précommandé)…
En tout cas vivement les prochaines images de ZNA que l’idée du jeu s’affine.

YeN
fin du HS pour moi

YeN dit:Un jeu avec des fig, des zombies, non coop avec 4 joueurs il y a le classique "Zombies" et toutes ses extensions. Il y a peut-être le futur "dead winter" de play hat game (dommage que les FdP soit exorbitant sinon je me l’aurais précommandé)...
En tout cas vivement les prochaines images de ZNA que l'idée du jeu s'affine.

YeN
fin du HS pour moi

c'est sur que les frais de port aussi cher que le jeu cela m'a refroidit également... :?
entre le temps d'en savoir plus sur ZNA et que le jeu voit le jour... va y en avoir du temps!!! :pouicboulet:
micha dit:
Rémi dit:
micha dit:On ne connaît pas encore pour combien de joueurs le jeu est fait mais un mode asymétrique humain vs zombie pourrait être fun :twisted:

Comme "Last Night on Earth"?

peut être, je connais pas, mais ça peut m’intéresser :)

Désolé du temps de réponse, j'avais perdu le fil du sujet. Dans ce jeu, jusqu'à 4 joueurs incarnent les héros (avec des capacités propres), et jusqu'à 2 joueurs jouent les zombies. Les héros doivent réussir un scénario (qui varie) et les zombies croquer du héros. Chaque camp a un deck de cartes pour se donner des bonus et embêter l'adversaire. Très immersif à cause des visuels (ils ont utilisés des acteurs) et bien fun dans la mécanique (mais en anglais uniquement).
Je te ferais tester avec plaisir.
Désolé pour le HS.
Quoiqu'il en soit, même si je trouve que ça fait beaucoup de jeux de zombies, je suivrai avec attention et curiosité les news de ZNA.
YeN dit:Un jeu avec des fig, des zombies, non coop avec 4 joueurs il y a le classique "Zombies" et toutes ses extensions. Il y a peut-être le futur "dead winter" de play hat game (dommage que les FdP soit exorbitant sinon je me l’aurais précommandé)...
En tout cas vivement les prochaines images de ZNA que l'idée du jeu s'affine.

YeN
fin du HS pour moi

Arf ben en effet:
Dead of Winter is a meta-cooperative psychological survival game. This means players are working together toward one common victory condition--but for each individual player to achieve victory, they must also complete their personal secret objective. This secret objective could relate to a psychological tick that's fairly harmless to most others in the colony, a dangerous obsession that could put the main objective at risk, a desire for sabotage of the main mission, or worst of all: vengeance against the colony! Certain games could end with all players winning, some winning and some losing, or all players losing. Work toward the group's goal but don't get walked all over by a loudmouth who's only looking out for their own interests!
C'est exactement ce que je cherche en fait. Décidément Plaid Hat Games a tout compris...
(Heu désolé aussi pour le HS :p).
Khelz dit:
Oui mais par contre je ne connais aucun jeu tactique de Zombie qui met en concurrence les humains survivants entre eux pour recréer la tension des films de zombie. C'est ça que j'aimerais en fait: les zombies gérés par le système de jeu, et les humains en semi-coopération; ça serait top :)

Je n'y ai pas joué mais Zpocalypse correspondrait peut être à ta recherche...

si le KS démarre début 2014, il n’y aura pas concurrence (en france en tout cas) avec celui de Zombie 15 réservé à EU… :P

Aramisss dit:En VF ça risque de m’intéresser aussi ! :D

+1

un autre visuel… il a pas l’air commande le monsieur :mrgreen: :twisted:

aucune news!!!.. un truc à se mettre sous la dent? :evil:

Une nouvelle image aujourd’hui sur Facebook.

Gaffophone dit:Une nouvelle image aujourd'hui sur Facebook.

j'aime beaucoup fun forge, je trouve les dessins assez sympa, je comprend le besoin de faire parler de soi pour sortir du lot trop important de jeu.
Mais par contre je n'accroche pas du tout à cette mode de pseudo communication passant juste par de jolies images!
Cela ne donne aucune indication sur le jeu en lui même. on pourrai faire la même chose pour une bd, un disque, etc.
Bon je sais que le buzz, cela fonctionne. mais avec une profondeur d'information proche du zéro!
Je me dis que notre société est tombé bien bas dans sa capacité à prendre du recul et à analyser les infos.

la promo visuelle a commencé depuis pas mal de temps… ils ont expliqué que la comm’ allait monter “en puissance” progressivement… mais toujours pas d’annonce sur le jeu, les méca, le début du KS…

Oui c’est progressif, certes, mais c’est trop lent pour le coup, du moins pour moi.
Un peu de visibilté sur autre chose que des illustrations, ça serait agréable.

Gaffophone dit:Oui c'est progressif, certes, mais c'est trop lent pour le coup, du moins pour moi.
Un peu de visibilté sur autre chose que des illustrations, ça serait agréable.

Facebook power ! C'est quand même autre chose que de savoir quel héros de série on est... :^: