Pourriez-vous me donner quelques renseignements et avis sur les éléments suivants:
-Le Compendium: qu’apporte-t-il de plus par rapport aux scénarios téléchargeables sur le site de Zombicide, à part si j’ai bien compris une campagne inédite?
-Les Tuiles supplémentaires: sont-ce les mêmes que celles que l’on trouve dans les boîtes “complètes”?
Pour le reste des éléments additionnels je pense avoir compris. Pour préciser, j’offre à mon aîné ( et à sa demande) Zombicide Saison 1 plus walk of dead 2 (le choix c’est fait très vite: j’ai pris ce qui était disponible là tout de suite chez mon boutiquier).
Merci de vos avis
P.S: ça vaut le coup de protéger les cartes ou non?
Le Compendium regroupe tout les scénarii publiés en telechargement relus plus quelques inédits, plus quelques informations.
Tu peux t’en passer mais c’est très sympa ! Et c’est une facilité pour jouer des parties
Les tuiles sont les mêmes donc pas super utiles.
Et pas besoin de sleever ya pas de manipulation de cartes presque
Rianne dit:Le Compendium regroupe tout les scénarii publiés en telechargement relus plus quelques inédits, plus quelques informations.
Tu peux t'en passer mais c'est très sympa ! Et c'est je facilité pour jouer des parties
Les sont les mêmes donc pas super utiles.
Et pas besoin de sleever ya pas de manipulation de cartes presque
Et bien c'est rapide comme réponse, merci

Pour le compendium, je garde l'idée pour faire un cadeau

J’ai acquis le compendium dernièrement et s’il ne propose pas un contenu inédit très conséquent, c’est vraiment un bel objet très agréable à utiliser que je recommande vivement
Bonjour,
Je remonte ce poste plutôt que d’en créer un nouveau.
Je suis actuellement en plein dilemme sur le choix d’un zombicide et la chose n’est pas facile au vu du nombre de “jeux/extension”…
D’après vous qu’elle est la meilleur version de Zombicide en terme d’apport de base et polyvalence figurines/plateaux/scénarios …
D’après ce que j’en comprends la saison 3 n’est pas forcement la plus intéressante comme starter car il me manquerait alors beaucoup de figurines pour jouer avec la S1 ?
Ou, il me faudrait compléter avec des pack Walk of the dead, par contre il n’y a aucune Abomination qui soit achetable en pack séparé, ça me bloquera beaucoup de scénario je suppose ?
Je trouve le concept design de certains héros vraiment sympa comme Spencer, Lucius ,Big bang theory cela apporte t-il un réelle plus ou jeux ? Leur pouvoir change vraiment l’expérience ou cela reste totalement secondaire?
J’ai vu qu’il était aussi possible d’acheter des packs de tuiles Zombicide, TCM, Outbreak, ce sont les tuiles originales des jeux ou des tuiles alternatives ? Les scénarios par contre ne sont pas fournis?
Une dernier question, je vais probablement tenter de me faire la total Big Bang Theory (sauf Dave the geek hors de prix) j’ai vu qu’elles étaient en vente à l’unité sur plein de site mais relativement chère, pensez vous que le prix va baisser?
Vous avez tous reçu vos jeux et les divers pack ou c’est encore en cours de livraison ce qui sous entendrait que le marché va être inondé de figs exclusive et que le prix risque de vraiment chuter.
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
jekheal dit:
D’après ce que j'en comprends la saison 3 n'est pas forcement la plus intéressante comme starter car il me manquerait alors beaucoup de figurines pour jouer avec la S1 ?
Ou, il me faudrait compléter avec des pack Walk of the dead, par contre il n'y a aucune Abomination qui soit achetable en pack séparé, ça me bloquera beaucoup de scénario je suppose ?
Déjà pour les senarii, le seul truc qui te bloquera ce sont les tuiles lLes zomzoms étant nettement plus facilement interchangeable ou mélangeable pour varier les plaisirs. Les pack de tuiles sont vendu a part donc ce soucis est plus ou moins accessoire selon ton budget. Pour les scenarii, ils sont aussi trouvable facilement sur le net en pdf. Donc ce n'est pas la dessus que ton choix de boite doit se porter.
L'avantage de la S3 par rapport au opus précédent c'est tout de même le mode versus et 12 personnages apparemment cette version s'oriente sur du plus bourrin.
L’avantage ( ainsi que la faiblesse ) de la S1 c'est sa simplicité puisque il n'y a pas de zombies "spéciaux". C'est aussi sans doute la version où tu auras le plus de scenarii accessible sans apport autre. L’avantage de la S2, c'est les berserkers qui apporte un gameplay different de proximité et les zombivants ( ça faut aimer ... ).
En faite il n'y a pas de choix parfait, c'est surtout à toi de trouver ce que tu recherches niveau sensation de jeux.
jekheal dit:
Je suis actuellement en plein dilemme sur le choix d'un zombicide et la chose n'est pas facile au vu du nombre de "jeux/extension"...
D’après vous qu'elle est la meilleur version de Zombicide en terme d'apport de base et polyvalence figurines/plateaux/scénarios ...
La saison 1 est la meilleure pour débuter à Zombicide. Les règles sont simples, efficaces, il y a des masses de scénarios disponibles sur le web, l'équipe de survivants est bien équilibrée, elle suffit pour jouer pendant pas mal de temps.
La saison 1 est très orientée 'survie'. Les personnages sont relativement faibles, ils commencent avec des armes très faibles, et il faut fouiller longtemps pour s'équiper.
Je ne connait pas bien la Saison 2 mais la plupart des commentaires s'accordent sur le fait qu'elle est moins bien pour débuter.
J'ai aussi la saison 3. Elle est excellente, un peu plus bourrine (meilleur matos dès le début et dans les fouilles), et contient 12 survivants. Mais il y a plus de règles et est du coup un peu complexe pour débuter.
Je te conseillerais, au choix :
- de prendre la saison 1
ou bien
- de prendre la saison 3 et juste le set de dalles de la saison 1, ce qui te permettra de jouer les scénarios de la saison 1 avec les survivants, cartes et zombis de la saison 3.
A propos des survivants optionnels / bonus KS :
Ils n'apportent pas vraiment de gameplay. Ils ont parfois des compétences un peu différentes mais de toute manière toutes les fiches de persos des survivants bonus sont disponibles en ligne chez Edge, donc tu peux tous jouer en utilisant les proxys.
Donc tu peux en acheter qui te plaisent et que tu as envie de jouer, (c'est fun de jouer des persos référencés geek

jekheal dit:
D’après vous qu'elle est la meilleur version de Zombicide en terme d'apport de base et polyvalence figurines/plateaux/scénarios ...
Entre la S1 et la S2 je préfère la S2 et de ce que je vois de la S3 je pense qu'elle me plaira encore plus (j'attends le colis qui a transité par la métropole). Pour faire simple avec la S3 tu auras tous les pouvoirs de survivants existants et toutes les petites améliorations de règle qui vont bien pour améliorer l'expérience de jeu.
En plus dans la saison 3 bye bye les zombivants (fausse bonne idée)tu as 12 survivants de base ce qui apporte un réel plus niveau richesse de gameplay .
jekheal dit:D’après ce que j'en comprends la saison 3 n'est pas forcement la plus intéressante comme starter car il me manquerait alors beaucoup de figurines pour jouer avec la S1 ?
Ou, il me faudrait compléter avec des pack Walk of the dead, par contre il n'y a aucune Abomination qui soit achetable en pack séparé, ça me bloquera beaucoup de scénario je suppose ?
Il te manquera un set de tuiles S1 pour profiter de tous les scénarios dispos sur le net, après pour les zombies aucun soucis tu peux très bien dire que ton abo A-bomb c'est une abo normal et que tes walkers ne se transforment pas en crawler si ils meurent et tu as des zombies S1 pas besoin d'ajouter un pack.
Mais surtout aucun intérêt à faire ça si tu as des survivants S3 ils sont calibrés pour taper du zombie S3 donc tu joues avec tes règles S3 sur le scénario S1.
jekheal dit:Je trouve le concept design de certains héros vraiment sympa comme Spencer, Lucius ,Big bang theory cela apporte t-il un réelle plus ou jeux ? Leur pouvoir change vraiment l'expérience ou cela reste totalement secondaire?
Richesse de gameplay grâce à la diversité des survivants mais à l'usage tu te rend vite compte que tu choisis souvent plus suivant les pouvoirs que suivant qui représente le perso, certains sont très moyens à jouer d'autres excellents et dans mes préférés la grande majorité viennent des boites et pas des exclus KS.
jekheal dit:J'ai vu qu'il était aussi possible d'acheter des packs de tuiles Zombicide, TCM, Outbreak, ce sont les tuiles originales des jeux ou des tuiles alternatives ? Les scénarios par contre ne sont pas fournis?
Oui tuiles originales non pas de scénarios mais tu peux acheter le compendium ou tout télécharger gratuitement sur le site Edge.
jekheal dit:Une dernier question, je vais probablement tenter de me faire la total Big Bang Theory (sauf Dave the geek hors de prix) j'ai vu qu'elles étaient en vente à l’unité sur plein de site mais relativement chère, pensez vous que le prix va baisser?
Possible mais ça m'étonnerai en ce qui concerne Will, le dernier que j'ai vu partir il y a quelques jours était à plus de 50€. Personnellement je ne me lancerai pas là-dedans tu as la possibilité d'avoir du contenu bien plus intéressant pour le prix que tu devras mettre pour ces figurines
jekheal dit:Vous avez tous reçu vos jeux et les divers pack ou c'est encore en cours de livraison ce qui sous entendrait que le marché va être inondé de figs exclusive et que le prix risque de vraiment chuter.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Je ne pense pas que ça descendra en dessous de 15€ la fig pour la S3, 50€ pour Will et 200€ pour Dave.
Merci pour vos réponses.
Dans la S3 le truc qui à l’air vraiment sympa c’est le système des rampants.
khaali dit:Tu auras bien plus de gameplay en achetant les Dogz, par exemple.
Oui, l’idée m’avait éffleuré l’ésprit.
A quoi correspond dans la S3 le nouveau truc de Companion ?
shambhala dit:En plus dans la saison 3 bye bye les zombivants (fausse bonne idée)tu as 12 survivants de base ce qui apporte un réel plus niveau richesse de gameplay.
Apparemment vous êtes plusieurs a ne pas avoir accrochés avec ce système, vous pouvez m’en dire plus sur son fonctionnement? Je suppose que ce doit être un truc qui fait que quand un joueur meurt il continue de jouer sa version zombie ou un truc du genre vu que chaque figurine a son mode zombie.
Sinon j’ai bien compris que le coté sympa c’est le coté bac à sable on prend les toxics on les colles dans la V1 on prend des berserks on les colles avec des toxics…
D’ou mon besoin d’information de façon à me faire un jeu sympa.
shambhala dit:Oui tuiles originales non pas de scénarios mais tu peux acheter le compendium ou tout télécharger gratuitement sur le site Edge.
Le compendium d’Après ce que j’en avais compris ce ne sont que des scenarios de la S1?
Tout les scénarios sont dispo gratuitement même pour la TCM S2 … ?
Du coup mon idée serait peut être de prendre le pack patient Zero qui fait débat sur le ks de TT, revendre les quelques héros que je n’aime pas et financer l’achat des autres, par la suite prendre Prison Outbreak pour avoir des figurines en plus et des Berserk notament et prendre le pack de tuile S1 + Conpendium.
Sur la base S3 je pense rajouter 2 pack VIP (1 de chaque type) cela rajouter des trucs spéciaux ?
L’idée étant de pouvoir diversifier au mieux mes plateaux une fois les règles ingurgités.
Cela vaut il le coup de prendre Ultimate Survivors 1 en complément si effectivement je ne prend pas de S1 et seulement les tuiles?
Pour l’idée mon budget serait de 200€ je pense
Augmenter le nombre de zombies spéciaux ça ajoute de la tactique au jeu et ça le rend un poil moins bourrin, c’est sympa mais on peut s’en passer.
A ta place je prendrai déjà la boite de base S3 histoire de voir ce qui me plait et ce que j’aimerai avoir en plus et ensuite j’achèterai ce dont j’ai envie :
-si tu veux plus de scénarios les packs de tuiles
-si tu veux plus de survivants le pack ultimate
-de la diversité dans les zombies le pack toxic ou prison
…
shambhala dit:A ta place je prendrai déjà la boite de base S3 histoire de voir ce qui me plait et ce que j'aimerai avoir en plus et ensuite j'achèterai ce dont j'ai envie
+1, acheter plusieurs boites dès le début n'est pas une bonne idée. Tu prends juste Rue Morgue (éventuellement le pack edge), tu as déjà un jeu bien sympa qui se suffit à lui-même. Une fois que tu as joué un certain nombre de parties avec, tu pourras choisir des boites supplémentaires, entre VIPs, Dogz, Crowz, etc... selon ce qui te plaît et que tu auras envie de rajouter dans le jeu, en connaissance de cause.
jekheal dit:A quoi correspond dans la S3 le nouveau truc de Companion ?
Des genres de suivants qui accompagnent ton persos et lui donnent des bonus. Les chiens compagnons fonctionnent également un peu comme ça.
A noter qu'ils viennent avec "Angry Neighbours" que je ne conseille vraiment pas pour débuter, il y a les zombis seekers qui sont loin de faire l'unanimité (rajoutent beaucoup d'aléatoire dans le jeu)
jekheal dit:Tout les scénarios sont dispo gratuitement même pour la TCM S2 ... ?
Guilotine Games publie régulièrement des scénarios gratuits sur son site, pour toutes les saisons. Mais comme la saison 1 est là depuis plus longtemps, il y a beaucoup plus de scénars. Et comme la saison 3 n'est pas encore en boutique, il n'y en a pas pour l'instant.
J’ai essayé la version compétitif tel proposé dans le livret de règle. C’est rigolo mais on a trouvé qu’il manquait quelque chose. Au final un joueur peut très bien se concentrer sur la chasse aux zombies sans plus s’intéresser au scénario pendant que les autres font tout le boulot. Il y a des chances que ce soit lui qui gagne à la fin.
Bref je suis en train d’essayer de trouver un moyen pour rendre la chose vraiment fun et intéressante à jouer.
Quelqu’un s’est déjà penché dessus ou pas?
Et le principe des zombivants, cela fonctionne comment?
Vous avez tous l’air septique sur ce truc.
jekheal dit:Et le principe des zombivants, cela fonctionne comment?
Vous avez tous l'air septique sur ce truc.
Avec cette règle optionnelle, quand un survivant meurt, il 'ressucite' en temps que Zombivant le tour d'après. Il est toujours considéré comme un gentil, et joue avec le groupe contre les zombis.
Du point de vue du jeu, ca permet à un joueur dont le perso est mort de continuer à jouer. Cela simplifie sensiblement les scénarios. C'est beaucoup utilisé dans le jeu en campagne.
Du point de vue des règles, tu retournes ta carte, chaque personnage a des compétences différentes quand il est zombivant, et il peut encaisser beaucoup plus de blessures; en revanche, il est plus lent.
C'est mal vu par beaucoup de joueurs car pas très thématique.
A noter que si tu prends la saison 3, les règles de zombivants ne sont pas fournies et les figurines zombivants non plus. Cependant, les cartes des survivants ont bien la version zombivant au dos, donc tu peux sans problème jouer avec cette règle optionnelle sans avoir besoin de racheter un add-on, il te suffit d'utiliser la fig du survivant dans les 2 cas.
Oui j’ai vu qu’il vendait séparément un pack de figurines zombie pour la S3.
Tu vois moi j’étais justement persuadé que les versions zombies des héros étaient justement des zombies joués par les joueurs lors de leurs morts et surtout pas des zombivant qui les aider, d’où le nom que je trouvais bizarre.
Trop bidon comme règle, il aurait été nettement plus intéressant de faire l’inverse et de les faire passer du coté obscur.
Merci pour toute vos informations j’y vois déjà nettement plus claire.
Au niveau des VIPs leur fonctionnement est vraiment différent ? Je kiff trop le père noël et l’homme hot dog, je les vois bien sur mon plateau.
jekheal dit:
Au niveau des VIPs leur fonctionnement est vraiment différent ? Je kiff trop le père noël et l'homme hot dog, je les vois bien sur mon plateau.
Du point de vue des règles, ce sont des zombis normaux mais quand un survivant en tue il peut les "collectionner", s'il en tue 5 différents il gagne une arme spéciale.
C'est là aussi un peu capillotracté, mais les figs des VIPs sont effectivement magnifiques.
Pour les zombivans chez nous ils servent quand un heros meurt. Le personnage devient un zombie. C’est une sorte de Boss plus costaud qu’une abo
guilou05 dit:Pour les zombivans chez nous ils servent quand un heros meurt. Le personnage devient un zombie. C'est une sorte de Boss plus costaud qu'une abo
oui c'est nettement plus intéressant comme ça.
Quelle regle y appliques tu?
On est en train d’affiner notre méthode. En gros sur certains scénars c’est niquel sur d’autres ça devient bien bourrin (après on aime la difficulté ).
Quand ton perso meurt, il est remplacé par son pendant.
Le joueur est éliminé (donc il ne joue plus comme avant) mais son personnage reste en jeu et revient sous la forme de zombie.
Celui ci est inactif pendant un tour complet: pour l’histoire ça correspond au temps de son infection et de sa transformation, dans le jeu ça permet d’éventuellement s’enfuir avant son retour.
Le perso zombie est donc un zombie aussi fort qu’une abo niveau point de vie (la justification scénaristique vient du fait que c’était un membre du groupe donc plus de difficulté à vouloir le tuer), il rapporte 5 points d’expérience (surmonter ses sentiments mérite d’être récompensé) et il se déplace sur les symboles fatties sur les cartes (ce qui le rend plus imprévisible qu’une abo) MAIS il peut se déplacer de deux cases (c’est un zombie plus frais que les autres). Attention ce n’est pas comme les runners, il n’a pas deux actions. Il en a qu’une donc soit il attaque 1 fois soit il se déplace jusqu’à deux cases.
Ca rajoute du challenge et en plus on peut jouer avec les fig zombies
Concernant les zombivants la règle pour les saisons 1 et 2 est nulle, les raisons ont déjà été expliquées je ne reviendrai pas dessus.
Par contre avec la boite Losts zombivors ils deviennent intéressant : ils apparaissent avec une spawn card, sont prioritaires (à égalité avec les survivants) dans les cibles et ont 5 points de vie. Quand ils meurent ils donnent 1 xp et “loot” un objet.
Pour les VIP à mon avis c’est une super extension si tu joues à 3 ou 4 avec un survivant par joueur, ça te permet de t’équiper plus rapidement, couplé aux chiens c’est très bien pour ceux qui ont du mal à regrouper 6 joueurs.