Zombicide ?!

Uniquement des skinners.

Merci pour ta réponse :)

Yes juste skinner et crawler :stuck_out_tongue:
Dans AN y’a les seekers, dans le lost zombivor il y a les égarés (enfin une utilité réelle aux zombivant), pis les VIP et les crowz dans d’autre pack.
Autant dire que c’est un joyeux bazar sur la table :stuck_out_tongue:
Mais cette saison 3 est un très bon apport je trouve, action de groupe, compagnons, hélicoptère et rappel, tente, les trous, la nouvelle mécanique de spawn (bâtiment et entrée de tuiles), les nouveaux type de Z… Pleins de petits trucs mais qui je trouve complète parfaitement la gamme. Le jeux me parait beaucoup plus intéressant.
Et cette saison 3 n’ajoute pas des masses de composants en double par rapport aux autres saisons, ce qui est appréciable.

Je n’ai pas compris. Qu’y-a-t-il vraiment dans la boîte de Lost zombivors?
Quant à la vague 3, que conseillez-vous d’acheter pour un groupe occasionnel mais régulier?

starvince dit:Je n'ai pas compris. Qu'y-a-t-il vraiment dans la boîte de Lost zombivors?

Il y a les Zombivants de la boite "rue morgue" (qui ne contient que la version survivant). Plus de nouvelles règles pour les Zombivants appelés pour l'occaz "égarés" ainsi que les cartes spawn correspondantes....

Merci, je n’avais pas compris que c’étaient ceux de la rue Morgue.

J’ai joué une vingtaine de parties de Zombicide premier du nom. Puisque j’ai adoré le jeu, je me suis très vite penché sur la saison 2 et j’ai dû y jouer une dizaine de fois. Je me suis pris au jeu quant à la campagne kickstarter de la saison 3 et j’étais bien entendu impatient de la recevoir, ce qui fut chose faite, mais … Mais je n’ai même plus trop envie d’y jouer ^^ Est-ce normal ? J’ai fait une partie et j’ai rangé le jeu … Trop de zombicide tue zombicide ? Suis-je le seul dans ce cas ? En tout cas il va bien falloir que je me “force” à au moins refaire quelques parties avec cette saison 3 qui n’est pas si mal pourtant.

@Pimous :
Non, tu n’es pas seul :). J’étais très très accro à Zombicide, avec pas mal de parties à mon actif. J’ai fait le KS #3, mais entre la fin du KS et la réception, mon intérêt pour le jeu s’est un peu… amenuisé. La faute à d’autres jeux (Arcadia Quest par exemple), qui font que je n’ai plus spécialement envie de sortir Zombicide. Ca reviendra, la saison 3 étant vraiment pas mal pour ce que j’ai pu tester, les nouveaux zombies amenant un renouveau très appréciable (+ Losts + Crowz + VIP).

Petite question aux fans hardcore : si vous deviez garder l’essentiel de Zombicide, que garderiez-vous (tout matos confondu, exclu ou non) ?
J’y ai pas mal réfléchi, et vu que ce que j’apprécie le plus dans ce jeu, c’est l’aspect survie (la poêle :^:). Du coup, la saison 1 s’impose, surtout vu le nombre de scénars dont elle dispose. Cependant, est-ce que ça ne risque pas de manquer de variété à la longue (type de zombies et armes notamment) ? Quid de la difficulté si on joue avec des perso exclus, ne sont-ils pas trop forts pour les anciens scénars (je pense à ceux de la saison 3) ?
J’ai déjà ma petite idée, mais je préfère ne pas influencer ^^ Vous l’avez sûrement deviné, Black Plague approche et je suis plutôt séduit par le concept, les placards n’étant pas extensibles, je pense ne garder que l’essentiel de la version moderne (mon 1er ameritrash !), même si je n’ai pas encore assez joué avec les dernières saisons pour finalement répondre à la question (honte à moi :oops:).

Si je ne devais garder que peu de choses, je garderai la s1 avec le compendium.
Et puis quand même, je glisserai discrètement les Chiens zombies et les compagnons car c’'est top pour moduler la difficulté.

starvince dit:Si je ne devais garder que peu de choses, je garderai la s1 avec le compendium.
Et puis quand même, je glisserai discrètement les Chiens zombies et les compagnons car c''est top pour moduler la difficulté.

Ah c'est exactement ce que j'ai. La S1 avec le compendium mais aucun autre addon. Le seul truc que j'ai ce sont les cartes équipements de la S2 et S3 histoire de ne pas tomber tout le temps sur la même chose en fouillant :D

On est plutôt d’accord : saison 1 + compendium + dog companions.
Les DogZ, j’ai fait une partie avec, ça m’a pas plus fait vibrer que ça. Je trouve que ça change pas tant que ça la manière de jouer (contrairement aux Toxiques dont j’aime beaucoup le concept). Mais je me trompe peut-être, vu que j’ai joué une seule fois avec.
Pour l’équipement des saisons suivantes, comment te l’es-tu procure ? Ce serait vraiment la solution idéale !
Sinon concernant les survivants exclu, trop forts avec la saison 1 seule ? Et on manque pas un peu de dalles à un moment donné ?
Une idée que j’avais aussi c’était d’appliquer à la S01 le système des creepers (en récupérant/conservant une 15aine de figs).

BigYo dit:
J'y ai pas mal réfléchi, et vu que ce que j'apprécie le plus dans ce jeu, c'est l'aspect survie (la poêle :^:).
(...)
Vous l'avez sûrement deviné, Black Plague approche et je suis plutôt séduit par le concept.

L'aspect survie dans BP j'ai l'impression qu'il est passé à la trappe. :mrgreen:
Pour en revenir à Zombicide moderne, j'aime bien la Saison 1 et ses survivants qui ont de la personnalité, mais je trouve que le manque d'équipement de départ oblige des départs poussifs (ouvrir le premier bâtiment, nettoyer péniblement les 3 zombis qui poppent, puis fouiller, fouiller, encore fouiller jusqu'à ce que tout le monde soit à peu près équipé). Ca fait "perdre" des dizaines de minutes de jeu qui ne sont pas folichones, sans beaucoup de réflexion ni de stratégie. Ce n'est qu'après cette longue phase que le jeu démarre vraiment, lorsqu'on commence vraiment à poursuivre les objectifs du scénario.
Un équipement de base plus puissant (comme celui de la saison 3) permet de rentrer dans le scénario bien plus rapidement.
khaali dit:
BigYo dit:
J'y ai pas mal réfléchi, et vu que ce que j'apprécie le plus dans ce jeu, c'est l'aspect survie (la poêle :^:).
(...)
Vous l'avez sûrement deviné, Black Plague approche et je suis plutôt séduit par le concept.

L'aspect survie dans BP j'ai l'impression qu'il est passé à la trappe :mrgreen:

Certes :mrgreen: Mais bon, l'univers et le contexte se prêtent plus au lattage de zombies, puis ça me permettra de bien différencier BP, avec un style de jeu différent ^^
Donc je partirais sur :
- La S1
- Le compendium de ladite saison
- Les dog companions
- Paquet d'équipement supplémentaire
- Un type de zombies supplémentaire (DogZ, CrowZ, Seekers. Votre avis ?)
- Des creepers pour pouvoir appliquer la règle à ceux de la S1 (au final seule la couleur change, et vu qu'ils seront peints OSEF)
C'est plutôt raccord avec ce que j'avais en tête, j'ai juste une hésitation concernant le type de zombies ^^

Si vraiment je devais choisir, ce qui n’est pas le cas vu que toute l’intégralité de la série entre dans deux boites (PO et S1) chez moi, je partirai sur :
La S3 (car tout y est en mieux)
L’extension AN (les compagnon + seekers + les trous + armes ultra red)
Les tiles S1
Le compendium
Les VIP (armes pimp + bon moyen de s’équiper)
Et le set Lost pour me servir des zombivant (bien que ça peut certainement être proxy avec un set de carte d’une autre langue issue d’un set VIP par exemple)
voila :)
(heureusement que j’ai pas a choisir ^^ et même si je risque de craquer pour BP, je préfère me délester d’un autre jeu, zombicide est vraiment le jeu qui fonctionne dans tout type de configuration et avec n’importe quel joueur… et ca c’est relativement rare)

BigYo dit:Pour l'équipement des saisons suivantes, comment te l'es-tu procure ? Ce serait vraiment la solution idéale !

A la livraison des KS pas mal de personnes démantèlent leur boite VO pour racheter un VF donc j'ai choppé des cartes équipements en VO mais vu le texte qu'il y a dessus... :D
Après pour les survivants j'imprime les fiches via le site officiel et on joue avec les personnages de base comme proxy.
Les chiens compagnons, je n'ai jamais testé mais pour régler la difficulté, il y a aussi la possibilité de retirer certaines cartes zombies (suivant le guide su survivant) et ça permet d'éviter les doubles activations de runners par exemple ;)
Twiddy dit:
Les chiens compagnons, je n'ai jamais testé mais pour régler la difficulté, il y a aussi la possibilité de retirer certaines cartes zombies (suivant le guide su survivant) et ça permet d'éviter les doubles activations de runners par exemple ;)

Certes mais c'est plus fun et plus tactique avec ces chiens ;)

Fiouuuu Je suis complétement perdu dans ce qui est sorti finalement…
Je me disais que j’allais prendre une extension pour ajouter quelques survivants. Puis là, l’avalanche de questions…
Les Zombivants, C’est bien? Comment récupérer les fiches des zombivants de la saison 1 sans acheter TCM?
J’ai pas envie des Berserk et des Toxic, je voudrais que le jeu reste très fluide. A la limite les dogZ pour apporter un peu de nouveauté.
Le mode Ultra Rouge, il change quoi? On peut l’intégrer aux survivant de la S1?
Il y a des box avec des survivants à prix abordable?

Les zombivants c’est pas terrible mais avec l’add-on Lost zombivors ça devient vraiment sympa, ce sont des zombies walkers avec 5 points de vie qui lootent une arme en mourant.
Si tu veux beaucoup de survivants d’un coup tu achètes la S3 tu en a 12 dedans alors certes il faut acheter la boite complète mais c’est le prix de 3 guest box dans lesquels tu n’auras que 6 survivants (+ 6 zombivants). Les nouveaux zombies sont top, pas de pouvoir particulier juste si tu fais 1 en les tuant tu ramènes un crawler, le petit plus qui manquait à la S1.
Pour les fiches zombivants S1 elles sont sur le site de GG en anglais ou dans la boite de TCM.
L’ultra rouge c’est très simple quand tu arrives au max des points d’exp tu remet le compteur au début et tu redémarres, quand tu arrives pour la seconde fois à l’orange tu prends le pouvoir que tu n’avais pas prit la première fois, idem en rouge tu choisis parmi les 2 restants et la 3ème fois que tu arrives au rouge tu as tous les pouvoirs de la fiche et tu deviens un mutant.

Merci, je vais regarder ça!
Quelqu’un sait si il existe quelque part un listing des Saison + Extension + Box avec ce qu’il y a dedans?