Zombicide ?!

http://zombicide.eren-histarion.fr/category/gamme/

shambhala dit:http://zombicide.eren-histarion.fr/category/gamme/

Oui, j'avais vu ça. Mais pas d'info niveau règle. C'est la même chose que sur les sites de vente en ligne, sans les petites boxs.
Je pense qu'en fait il y a pas ce que je cherche. :mrgreen:
Enfin pas tout au même endroit.

En fait si t’es pas effrayé par la lecture tu te tapes les updates KS des saisons 2 et 3 toutes les infos sont dedans.

Ouai, c’est là que j’ai trouvé quelques trucs, mais c’est long… Je trouve ça dingue qu’Edge n’ait pas une page qui recense tout avec quelques explications…
EDIT : J’avais pas cherché chez GG directement… :bonnetpouic:

Nicowa dit:Ouai, c'est là que j'ai trouvé quelques trucs, mais c'est long... Je trouve ça dingue qu'Edge n'ait pas une page qui recense tout avec quelques explications...
EDIT : J'avais pas cherché chez GG directement... :bonnetpouic:

Mais si! :wink: :
http://www.edgeent.com/news/article/zombicide_pour_les_nuls
Notez que vous devez être connecté à votre profil EDGE afin de pouvoir télécharger le document.
MarsEye dit:
Notez que vous devez être connecté à votre profil EDGE afin de pouvoir télécharger le document.

Super, merci MarsEye.
C'est dommage qu'il soit pas plus facilement accessible ce guide, il est top! C'est exactement ce que je cherchais!
En plus, il y a 2 petits scénarios pour la S1. :mrgreen:
Nicowa dit:
MarsEye dit:

Super, merci MarsEye.
C'est dommage qu'il soit pas plus facilement accessible ce guide, il est top! C'est exactement ce que je cherchais!

Content que ça te plaise ! :D
On est conscients du manque de visibilité de nos contenus téléchargeables. Mais le site est encore en évolution et nous travaillons actuellement sur une bibliothèque numérique qui permettra une meilleure accessibilité à ces contenus. En attendant, les documents à télécharger se trouvent au bas de la page page principale du jeu concerné.
MarsEye dit:
Nicowa dit:
MarsEye dit:

Super, merci MarsEye.

Content que ça te plaise ! :D
On est conscients du manque de visibilité de nos contenus téléchargeables. Mais le site est encore en évolution et nous travaillons actuellement sur une bibliothèque numérique qui permettra une meilleure accessibilité à ces contenus. En attendant, les documents à télécharger se trouvent au bas de la page page principale du jeu concerné.

Merci pour ce petit guide, il est vraiment bien fait. Et j'ai hâte de tester les 2 petites missions qui ont l'air vraiment adaptées pour faire découvrir le jeu. :mrgreen:

Salut,
Je me permet d’utiliser ce fil pour avoir des renseignements sur “walk of the dead”
Il y en a qui l’on utiliser afin de n’avoir que des walkers en jeu? C’est comment? Bien? ça change le niveau de difficulté? la façon de jouer?
Merci pour vos retours

bouqoss dit:Salut,
Je me permet d'utiliser ce fil pour avoir des renseignements sur "walk of the dead"
Il y en a qui l'on utiliser afin de n'avoir que des walkers en jeu? C'est comment? Bien? ça change le niveau de difficulté? la façon de jouer?
Merci pour vos retours

C'est bien perso, je joue souvent comme ça c'est plus détendu (pas de prio. Etc..) je retrouve plus l'ambiance film de zombie avec des vagues de mort vivant, mais c'est évidemment plus simple que le mode de base (de mon point de vue).
Du coup j'ai bricolé une "variante avec dés" du walk of the dead qui tourne plutot bien l'intérêt étant de ne pas avoir besoin du set de carte pour y jouer mais aussi d'avoir des spawn de zombie plus imprévisible.
Le principe étant que tu lances un dé pour chaque spawn puis en fonction du résultat tu fait poper xx zombie (la quantité choisi respectant le nbre mini et max par niveau des cartes) ainsi tu peux aussi bien avoir 4 spawn clément ou au contraire 4 spawn niveau Max ce qui n'est pas possible en jouant avec les cartes puisqu'elles tournent et comme y en a très peu (dans Walk of the dead) t'as vite fait de prevoir trop facilement.
Quand on joue Walk of the dead du coup on utilise cette variante dés plus plaisante de notre point de vue, si ça t'intéresse je peux la poster ici, t'auras juste à imprimer la carte.

Petite question :
la saison 2 avait apporté en nouveautés les toxic et les berserker, ceux ci étant dispo en boîte type “walk of the dead”.
Peut-on s’attendre à voir bientôt des boîtes de skinners sur ce modèle ?
Est-ce prévu, ou même déjà dispo ?

@Radical. Oué clairement, je suis intéressé par ta variante.

Je ne pense pas, on a pas vu de boite de ce style prévue durant le KS et actuellement ils sont plus sur BP.

bouqoss dit:@Radical. Oué clairement, je suis intéressé par ta variante.

La quantité de Zombies mini et maxi (par niveaux d'XP) correspond parfaitement à celle des cartes de "WotD".
Hésite pas à faire un retour, ici on aime le côté imprévisible de la chose et la tension permanente à chaque spawn :)

Hello

Je me permets de nécro-animer ce sujet pour essayer d’avoir quelques conseils

On m’a offert la boîte de Prison Outbreak. Le jeu n’est pas mal mais on a été assez déçu par les Zombivants.

Je vois pas mal de commentaires parlant d’ignorer cette règle, mais je ne peux m’empêcher d’avoir des doutes sur l’équilibre du jeu si on fait ça. Les scénarios de PO sont quand même assez velus et s’il parait un peu débile d’avoir des héros récompensés par la mort en devenant des zombivants surpuissants, d’un autre côté j’ai du mal à envisager la victoire en se contentant des points de vie de départ des héros.

Avez-vous trouvé un moyen efficace de supprimer les zombivants ? Avez-vous augmenté le nombre de PV de départ à la manière d’un Black Plague ? Se passer des zombivants signifie-t-il devoir se passer des Berzerks (ou même des toxiques des autres boîtes) ?

Si quelqu’un peut me conseiller ce serait bien aimable, ça m’ennuie que le jeu finisse au placard, mais pour le moment ce délire de zombivants ça a complètement cassé l’excitation du jeu de zombie par chez nous…

Nouille dit :Hello

Je me permets de nécro-animer ce sujet pour essayer d'avoir quelques conseils

On m'a offert la boîte de Prison Outbreak. Le jeu n'est pas mal mais on a été assez déçu par les Zombivants.

Je vois pas mal de commentaires parlant d'ignorer cette règle, mais je ne peux m'empêcher d'avoir des doutes sur l'équilibre du jeu si on fait ça. Les scénarios de PO sont quand même assez velus et s'il parait un peu débile d'avoir des héros récompensés par la mort en devenant des zombivants surpuissants, d'un autre côté j'ai du mal à envisager la victoire en se contentant des points de vie de départ des héros.

Avez-vous trouvé un moyen efficace de supprimer les zombivants ? Avez-vous augmenté le nombre de PV de départ à la manière d'un Black Plague ? Se passer des zombivants signifie-t-il devoir se passer des Berzerks (ou même des toxiques des autres boîtes) ?

Si quelqu'un peut me conseiller ce serait bien aimable, ça m'ennuie que le jeu finisse au placard, mais pour le moment ce délire de zombivants ça a complètement cassé l'excitation du jeu de zombie par chez nous...

Salut.

On peut très bien se passer des zombivants (d'ailleurs il est spécifié me semble t il qu'il ne s'agit que d'une option) sans avoir à modifier quoi que ce soit d'autre : avec de l'entraînement, on arrive très bien à s'en sortir avec les 2 PV reglementaires (et même en mélangeant zombies de base, Toxiques, Berserkers et Skinners, mais là ça devient chaud ;-)).

Après rien ne t'interdit de passer à 5 PV pour commencer, c'est d'ailleurs parfois ainsi que j'y joue avec mes gosses.
La seule limite aux modifications des règles sont celles que tu t'imposeras ;-)

Virer la règle des zombivants ne pose pas vraiment de problème d’équilibre, à la base elle a été faite parce qu’ils ne savaient pas trop quoi en faire et du coup on s’est retrouvé avec une règle toute moisie.
En fait l’intérêt réside principalement dans le cas d’une partie avec des débutants qui pourraient mourir en début de partie suite à une réactivation non anticipée ou une trop grosse prise de risque.

Perso je ne joue jamais avec cette règle, à l’occasion mon fils choisi un zombivant au lieu d’un survivant parce que il aime bien mais si un survivant meurt c’est tant pis pour lui.

Si tu penses que tes persos ne sont pas assez puissants tu peux toujours acheter les dogs companions, ils donnent un bon burst dommage et un petit plus niveau gameplay vraiment très sympa.

Je n’ai jamais joué avec la règle des zombivants et ça va très bien 

Merci de vos réponses.

Après rien ne t’interdit de passer à 5 PV pour commencer, c’est d’ailleurs parfois ainsi que j’y joue avec mes gosses.

Je pensais plus à 3, vu que c’est la règle de Black Plague, je me suis demandé si ce n’était pas une sorte de rééquilibrage

La seule limite aux modifications des règles sont celles que tu t’imposeras :wink:

Bien sur, mais après une première session un peu décevante, j’aime autant collecter les retours d’expérience pour faire en sorte que la prochaine soit plus amusante laugh

Si tu penses que tes persos ne sont pas assez puissants tu peux toujours acheter les dogs companions, ils donnent un bon burst dommage et un petit plus niveau gameplay vraiment très sympa.

Nous n’avons joués que deux fois donc on est loin d’avoir prit bien connaissance du jeu, je ne conclurais pas directement que les persos sont trop faibles. On a surtout été déconcerté en arrivant à la conclusion que tout était plus facile en devenant zombivant, et que pour gagner il y avait intérêt à mourir oO

Mais vos retours sur le jeu avec les 2PV de base me rassurent et on va effectivement tester comme ça. Je pense que c’est plus amusant et si ça ne fait pas tomber dans le syndrome de la difficulté débile à la Doom, c’est cool. Merci pour le conseil sur les chiens, je vais y regarder. J’aime l’idée des animaux dans le jeu mais c’est pas évident de savoir quelles extensions sont vraiment bien et n’alourdissent pas trop le jeu. Après chacun ses goûts sur la multiplication des règles mais j’ai envie de garder le jeu fluide, raison pour laquelle je n’envisage pas de mélanger tous les types de zombis sur une partie, ça me parait lourd à gérer les priorités quand on a toutes les “races”.

En extension je te conseillerai en priorité les chiens compagnons, le pack ultimate des survivants de la saison 1 pour varier les plaisirs hormis si tu penses acheter la S3 dans ce cas ils sont largement dispensables, les tuiles saison 1 pour jouer la masse de scénarios de cette saison et éventuellement les Zombies VIP si tu aimes le côté bourrin ça te permet de t’équiper en fouillant moins.