Voilà qui est Classe ! On distingue aisément les Zombies des Survivants ! Parce que Non-Peint et avec toutes les extensions + Heros (Exclusifs ou non), il y a de quoi s’y perdre avec toutes ces couleurs de Plastoc !! Voir même des fois quand tous les Zombies et Survivants sont peints dans un large choix de coloris [voir photos sur BGG par ex…), et bien il y a toujours de quoi ne pas s’y retrouver dans les figs…
Donc là au moins c’est pratique, jouable et esthétique ! Re-Classe !
Par contre, on aperçoit un Gros au loin, mais pas d’Abo Monochrome ? Des idées pour les Crowzs non-peints ?
Et surtout je suis curieux de voir la comparaison ‘Monochromique’ avec les Toxics, Berserks, Skinners, Seekers & VIPs !? Une idée pour le choix des teintes ?
KoriandR dit:Par contre, on aperçoit un Gros au loin, mais pas d'Abo Monochrome ? Des idées pour les Crowzs non-peints ?
Et surtout je suis curieux de voir la comparaison 'Monochromique' avec les Toxics, Berserks, Skinners, Seekers & VIPs !? Une idée pour le choix des teintes ?
Merci! Il y a aussi la difference de socles entre les walkers et les runners (socles walkers en gris, socles runners en noir) qui est vraiment très utile.
L'abo n'est pas finie, elle sera en teinte de gris comme les autres zombis. Pareil pour les crowz. Le reste on verra, je n'ai que la S1 et Rue Morgue, de toute manière.
bravo à tous j’aime beaucoup le rendu de vos zombies monochrome.
ça m’a presque fait regretté d’avoir déjà peint ma boite de base (presque)
en revanche j’ai une saison 3 à peindre version KS (donc ouch la quantité)
de plus je me suis rendu compte que se casser le séant pour peindre chaque petit zombie de manière particulière c’est plaisant mais long et surtout en terme de jeu frustrant (vu la vitesse à laquelle ils quittent le plateau).
du coup je pense m’orienter vers un truc “à la monochrome” pour gagner du temps et avoir une meilleure visibilité avec les survivants qui eux seront peint avec le soin nécessaire.
voici donc mon test que je soumets à avis…
alors c’est un peu du boulot de feignasse mais le rendu est pas trop mal: sou couche au gesso bien dilué, encre style strong tone et brossage à la chair avariée.
La couleur de base des skinners + gesso en très fine couche passe bien et le ratio temps passé rendu est plutôt bon.
si je pars la dessus j’ajouterai les yeux parce que bon…
C’est super efficace sur les skinners, tous décharnés et aux vêtements déchiquetés. En rapport rendu / temps je pense que c’est imbattable!
Voilà j’ai poussé un peu le truc pour voir ce que ça donne “en masse” et avec quelques survivants au milieu.
y’a pas à dire, ça ressort bien (une petite heure, temps de séchage inclus entre les différents traitements, pour 12 figus)
Pas mal du tout.
Je trouve juste les socles trop flashy, ca serait mieux de les peindre avec une couleur plus terne ou sombre.
Merci.
oui, tu as raison.
je pense que je vais les faire couleur “bitume” comme ceux de ma boite de base et laisser juste la tranche en jaune/vert/anis
Tant que tu y es, envisages de peindre les socles des runners différemment des autres, ca aide énormément quand il y a masse de zombis sur une case.
en général je colle une bande jaune sur les socles des runners, justement pour les différencier , comme ça :
mais bon j’arrête de polluer ce post avec de la peinture monochrome qui n’en est pas et des photos de zombies qui ne sont pas du tout monochrome
Plop les monochromeux
Bon je suis un peu en retard dans mes peintures mais voici une première photo de figurine Toxique en comparaison avec une basique.
Dans le même soucis de rapidité d’exécution et de rendu, j’ai gardé exactement la même façon de procéder. La seule différence concerne bien sur la peau qui reçoit un lavis Citadel Athonian Camoshade au lieu du noir.
Vu le résultat je ne pense pas avoir besoin de faire varier la couleur du socle, c’est suffisament visible sans être ni flashy ni uniforme.
Daloar dit:Plop les monochromeux
Bon je suis un peu en retard dans mes peintures mais voici une première photo de figurine Toxique en comparaison avec une basique.
effectivement ca rend mieux que les nuances de vert, je le note.
Pour la peau tu as directement appliqué le lavis sur la sous-couche blanche?
khaali dit:Pour la peau tu as directement appliqué le lavis sur la sous-couche blanche?
Oui directement sur la sous couche.
Bonsoir,
je viens d’acquérir Zombicide Saison 1 avec l’extension Toxic City Mall. Même si j’hésite encore un peu, la peinture des zombies en monochromes me paraît vraiment une bonne idée. Avec le temps et les parties, vous n’avez aucun regrets à les avoir peints de cette manière ?
Il y a assez longtemps j’avais essayé la peinture de figurine. maintenant que je suis motivé pour me lancer dans celle de Zombicide, j’ai recherché dans mes pots de peintures et j’ai retrouvé deux lavis Agrax Earthshade ainsi qu’un pot de Mechanicus Standard Grey, un d’Administratum Grey, un de Dawnstone et enfin un de Ushabti bone.
Pensez-vous qu’ils pourront mes servir et qu’est-ce qu’il me manque pour pouvoir m’y atteler ?
(déjà lavis Nuln Oil et Athonian Camoshade j’imagine ainsi qu’une bombe de sous couche blanche et non noire …)
Qu’est ce que vous utilisez comme pinceau et comment vous procédez pour la peinture en elle-même ?
D’abord la sous-couche, puis le lavis (au pinceau ?) c’est ça ? Et ensuite ?
Il y a plusieurs couches ? Un brossage à sec ?
Merci d’avance et désolé pour toutes ces questions mais j’suis assez novice là dedans et j’aimerais vraiment pas me louper…
arkay-ssky dit:Bonsoir,
je viens d'acquérir Zombicide Saison 1 avec l'extension Toxic City Mall. Même si j'hésite encore un peu, la peinture des zombies en monochromes me paraît vraiment une bonne idée. Avec le temps et les parties, vous n'avez aucun regrets à les avoir peints de cette manière ?
Il y a assez longtemps j'avais essayé la peinture de figurine. maintenant que je suis motivé pour me lancer dans celle de Zombicide, j'ai recherché dans mes pots de peintures et j'ai retrouvé deux lavis Agrax Earthshade ainsi qu'un pot de Mechanicus Standard Grey, un d'Administratum Grey, un de Dawnstone et enfin un de Ushabti bone.
Pensez-vous qu'ils pourront mes servir et qu'est-ce qu'il me manque pour pouvoir m'y atteler ?
(déjà lavis Nuln Oil et Athonian Camoshade j'imagine ainsi qu'une bombe de sous couche blanche et non noire ...)
Qu'est ce que vous utilisez comme pinceau et comment vous procédez pour la peinture en elle-même ?
D'abord la sous-couche, puis le lavis (au pinceau ?) c'est ça ? Et ensuite ?
Il y a plusieurs couches ? Un brossage à sec ?
Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions mais j'suis assez novice là dedans et j'aimerais vraiment pas me louper...
Non vraiment aucun regret, le côté monochrome c'est un choix visuel et pour moi pratique, après les goûts et les couleurs...
Les peintures que tu as feront l'affaire, il n'y a pas une façon académique de faire et je suis sur que plusieurs n'ont pas fait comme ceux qui en parlent ici et obtiennent des résultats tout aussi sympas à l'oeil. Ton lavis Agrax est intéressant, pouvant donner une teinte terreuse aux figs, ça peut remplacer le lavis noir finalement, à tester.
Pour la façon de faire :
-Sous couche blanche
-Aplats de différents gris sur les vêtements
-Lavis noir sur tout la figurine
Comme la peau est restée sur sa sous couche blanche elle est bien plus pâle avec le lavis que le reste. Comme je l'ai déjà dis tout l'intérêt vient du fait que ça va très vite à peindre ( L'application du lavis noir se faisant sur l'ensemble de la figurine) et qu'il n'est nul besoin d'être un excellent peintre (le lavis compense quelques imprécisions dans les aplats gris).
Pour les toxiques vu que j'applique deux lavis différents (peau en verdâtre et vêtements noir) c'est du coup bien plus long notamment du au fait qu' il faut faire attention à ce qu'on fait (zone d'application des deux lavis)
Et pas de brossage me concernant même si habituellement je suis plutôt adepte de cette technique. Maintenant un brossage sur ces figurines rendrait l'ensemble plus joli c'est sur mais ça rend tout le process plus long ^^!
J'ai utilisé un pinceau citadel detail, rien d'extraordinaire.
Quand à se louper, bah c'est pas très grave ça reste des figurines de jeu de plateau donc au pire tu refais si tu n'es pas satisfait. S'agissant aussi d'un effet de masse voulu, une figurine un peu différente dans le tas ça ne jurera pas.
Aussi pour l'effet de masse je conseille de peindre en chaine et non figurine par figurine. Je prend toutes les figs ayant la même pose et j'applique à l'ensemble les différentes étapes ça permet d'avoir un rendu plus unis sur plusieurs figs.
Tu peints la peau du zombie ou le lavis suffit sur le blanc de la sous-couche ? Je pense que lorsqu’elles seront terminées je les vernirais avec une bombe de purity Seal.
Merci des conseils, sachant que trois de mes quatre gris sont des layers, je retournerais bientôt acheter du gris base et du blanc et noir parce qu’il me semble bien que les layers sont faits pour être appliqués sur une base.
Perso je peins la peau avec un gris clair.
d’autant que j’essaie de mettre une sous-couche très légère, donc la couleur d’origine de la figurine est toujours perceptible dans les certains coins et creux.
copié-collé de mon post un peu plus haut sur ce fil:
Sinon, les peintures que j’utilise:
Army painter Noir (chaussures, ceintures, strings, détails), blanc (tshirts, marcels, chemises, yeux, chaussettes), uniform grey (vêtements), Ash grey (peau). Pour le gris sombre utilisés pour certains vêtements je fais un mélange unform grey + noir.
quelques détails en AP plate mail metal.
Lavis AP Dark shade partout (sauf sur certaines surfaces blanches).
Éclaircissements avec la couleur d’origine une fois le lavis sec.
Ça rend super bien ! Je suis jaloux car perso j’en ch** grave ! En fait, par rapport à ta photo, je n’arrive pas à obtenir cet effet de clair/sombre que tu as
Aussi, j’ai l’impression de mettre trop de peinture … Je mettrai des photos bientôt pour avoir des avis et conseils. Car de mon côté, je dois mettre 3h pour 2-3 figurines complètes (et encore sans les éclaircissements). Etant débutant je ne sais pas si c’est le temps normal, mais quand je lis que ça va vite, je me dis que je dois mal faire qqc ^^
Très bon rendu en effet c@ssidy. Et largement suffisant. J’ai été plus gourmand pour ma part et me suis lancé dans une peinture complète. Mais en lisant ce post depuis le départ, je suis en train de me dire que je n’avais pas du tout pensé à l’idée du monochrome, bien plus rapide que ce que j’ai fait, et qui finalement donne un effet d’unité malsaine face aux héros, eux, très colorés.
Quand je vois le travail qu’il me reste à faire pour finir Mall, Prison Break et les nouvelles boites, je me sens désormais avec l’arrière-train entre deux chaises…
Giludo dit:Très bon rendu en effet c@ssidy. Et largement suffisant. J'ai été plus gourmand pour ma part et me suis lancé dans une peinture complète. Mais en lisant ce post depuis le départ, je suis en train de me dire que je n'avais pas du tout pensé à l'idée du monochrome, bien plus rapide que ce que j'ai fait, et qui finalement donne un effet d'unité malsaine face aux héros, eux, très colorés.
Quand je vois le travail qu'il me reste à faire pour finir Mall, Prison Break et les nouvelles boites, je me sens désormais avec l'arrière-train entre deux chaises....
je comprends trèèèèès bien ... quand j'ai commencé à regarder ce post j'avais terminé ma boite de la saison 1 et quasi terminé mon toxic mall (et encore sur toxic j'étais déjà passé à une méthode un peu moins chronophage).
du coup la saison 3 était l'occasion de tenter un truc différent
comme on peut considérer chaque saison comme indépendante c'est pas trop gênant. je sais que je ne vais pas mélanger mes zombies de la saison 1 avec ceux de la saison 3.
par exemple mes V.I.P ne seront pas monochrome car il faut qu'ils ressortent et qu'ils peuvent être utilisés avec n'importe quelle saison.
BigYo dit:
Aussi, j'ai l'impression de mettre trop de peinture ... Je mettrai des photos bientôt pour avoir des avis et conseils. Car de mon côté, je dois mettre 3h pour 2-3 figurines complètes (et encore sans les éclaircissements). Etant débutant je ne sais pas si c'est le temps normal, mais quand je lis que ça va vite, je me dis que je dois mal faire qqc ^^
C'est relatif le temps qu'on passe sur une fig´ et il ne faut surtout pas se mettre la pression avec ça.
3h pour 2-3 fig bien propre quand on débute c'est pas mal
Tu gagnes du temps si tu fais des séries de plusieurs figs identiques mais il n'y a pas de secret. Faut en faire quelques unes pour gagner en vitesse d'exécution. Et à ce moment la, tu voudras essayer de nouveaux effets et/ou technique et au final tu passeras autant de temps dessus pour un meilleur rendu
Quand je vois ce que je faisais il y a 4 mois et ce que je fais maintenant (loin d'être parfait) ben y'a déjà une solide différence