[ZOMBICIDE] - Peinture monochrome

CrowZ monochromes

Pour les VIPs, je continue dans ma logique monochrome + une touche de couleur pour les identifier.

Oui c’est parfait la touche colorée ! Joli rendu, bravo

Bon ben voilà. Ça y est j’ai envie de me lançer dans la peinture monochrome de mon zombicide. :D
Je vais creuser un peu mais j’ai l’impression que même pour un mec pas doué qui n’a jamais peint c’est accessible.
Par contre je ne suis pas hyper serein de me lancer direct sur mon zombicide. Je devrais peut être trouver un pack zombie ou une super occasion sur une boîte vo non? Histoire de me faire la main.
Vous auriez une idée de budget pour un équipement de base complet - j’ai même pas un pinceau?

Je trouve le monochrome très adapter au jeu, mais je trouve qu’il manque un peu de sang . Est ce qu’il a y eu des tests ?

Pareil. Le jour ou je me lance ça sera yeux rouge et sang sur les zombie mono.
Bon avant ça je dois acheter une boîte :)

Madmachine dit:Je trouve le monochrome très adapter au jeu, mais je trouve qu'il manque un peu de sang . Est ce qu'il a y eu des tests ?

Pas essayé de mon côté, je crains que rajouter du rouge ne casse l'ambiance créé par le monochrome et les survivants colorés.
Pour un effet "gore", j’éviterai le monochrome.

Quelqu’un a essayé de rajouter un peu de taches de sang sur un zombi voir ce que ca donne ?
A mon avis, si c’est pas exagéré, ca peut le faire ressortir de manière sympa !

bonjour à tous
Déjà merci pour les divers conseils de peintures (citadel, lavis, toussa)
Maintenant étant tombé dans ZBP (j’ai pas les modernes) avez vous déjà des idées de rendu et de couleurs pour ces “nouveaux” genres de zombs et héros?
question perso @ khaali: tu dis bombé la sous couche blanche que légèrement pour garder un peu de l’original, une tech particulière? merci bcp

kordo dit:
question perso @ khaali: tu dis bombé la sous couche blanche que légèrement pour garder un peu de l'original, une tech particulière? merci bcp

Bah non, le geste tu peux le trouver sur les tutos videos de peinture de figs. Je dis juste qu'il fallait faire attention à ne pas mettre trop de sous-couche et que si on ne devine plus du tout la couleur du plastique, c'est sans doute qu'on en a trop mis.
khaali dit:
kordo dit:
question perso @ khaali: tu dis bombé la sous couche blanche que légèrement pour garder un peu de l'original, une tech particulière? merci bcp

Bah non, le geste tu peux le trouver sur les tutos videos de peinture de figs. Je dis juste qu'il fallait faire attention à ne pas mettre trop de sous-couche et que si on ne devine plus du tout la couleur du plastique, c'est sans doute qu'on en a trop mis.

oui ok merci je vais regarder ça de plus près. J'imagine qu'il faut dans l'idée bomber à bonne distance et de manière bien uniforme pour s'assurer de pas mettre trop de sous couche..
Des idées pour ZBP, histoire de se démarquer encore plus de ZC moderne?

J’ai trouvé le blog d’un gars qui a obtenu un bon resultat je trouve… voilà le lien:
http://jerry-bigpicture.blogspot.fr/2014/09/zombicide-season-1-zombie-hordes.html
Pas plus pas moins que ce que vous proposez, mais dans un autre genre. Par exemple j’ai le sentiment que c’est sous couché en noir à la base, contrairement à ce que vous proposez.
Quelqu’un pour confirmer/expliquer la technique utilisée? merki

kordo dit:
Quelqu'un pour confirmer/expliquer la technique utilisée? merki

http://carmensminiaturepainting.blogspot.fr/2013/12/zombicide-zombie-painting.html

je deterre de post :slight_smile:

qui a dit il ne faut jamais dire jamais

j’ai mon zombicide Black Plague donc je vais enfin pouvoir faire du monochrome

je sais pas trop encore ce que je fais

j’hesite  a faire 3 couleurs
1 couleur verte pour les walkers
1 couleur bleue pour les runners
1 couleur dans les oranges marrons pour les fatty

comme sur le blog de carmen’s

sous couche noir
et plusieurs brossage a sec 
un assez foncé bien chargé
puis un intermediaire en plus clair
un dernier en clair pour les zones de lumiere
un coup de lavis rouge,vert,bleu pour chaque type
chaque lavis sera melanger a du agrax ou strong pour le bas pour lui donner un coté plus sombre en bas.

3 couleurs pour permettre de differencier les 3 types de zombies

mon fils ne veut pas de sang car cela lui fait peur donc c’est la raison aussi du monochrome mais c’est vrai qu’une petit touche de sang bien vif
cela donnerai un petit clin d’oeil style Sin City

par contre si sang je pense que je resterai du coup qu’en nuance de noir et gris idem juste en brossage et plusieur lavis pour jouer sur les ombrages.

Davy dit :je deterre de post :)

qui a dit il ne faut jamais dire jamais

j'ai mon zombicide Black Plague donc je vais enfin pouvoir faire du monochrome

je sais pas trop encore ce que je fais

j'hesite  a faire 3 couleurs
1 couleur verte pour les walkers
1 couleur bleue pour les runners
1 couleur dans les oranges marrons pour les fatty

comme sur le blog de carmen's
C'est toi qui voit... Je trouve que le N&B (enfin, nuances de gris), ca rend super bien. Si tu commencent à avoir des zombis en nuances de toutes les couleurs, tu perds le côté uniforme qui est très thématique, et ca va être l'arbre de Noël sur le plateau...
Pour différencier Walkers / Runners, il suffit de mettre de changer la teinte du socle (j'ai fait ceux des runners en noir). Pas besoin pour les fattys qui sont très repérables par leur corpulence.
Faire des zombis monochromes mais sur des couleurs (vert, rouge, etc) est sans doute indispensable en zombicide moderne dès qu'on mixe les saisons (normaux / berserkers / toxic / skinners), comme le fait Carmen, mais pour l'instant à BP il n'y a que des zombis normaux, donc c'est inutile. En outre, si lors des saisons suivantes de BP ils sortent des zombis spéciaux, tu auras des problèmes!

Ca manque de photos ici sad

Toujours aussi fan mais je n’ai toujours pas craqué sur le jeu… faut avouer que j’ai 8000 figurines de retard et j’ai pas envie d’en rajouter 100 :smiley:

yes Khaali tu as raison,top des photos

je vais rester sur soit nuance de noir gris blanc
ou je pars sur du sepia pour l’univers BP ca peut le faire aussi

faut que maintenant j’arrive a me faire mon schema de couleur pour etre sur et ne plus perdre ensuite de temps ensuite
un essai sur chaque sorte au depart pour voir si cela me va et ensuite on passe tous cela a la chaine.

peut etre le mode carmen’s celui de ca video qui part du marron foncé a du a du couleur peau en mode brossage,gain de temps efficacité cela a l’air pas mal.
ou tenter un truc qu’avec que du lavis de couleur differentes (lavis noir strong,sepia,shader zombie)

donc si lavis sous couche blanche
si brossage sous couche noire

bon finalement voici le resultat

objectif faire cela rapidement avec un effet de mass interressant et plus un aspect Mort vivant sortant de crypte.

moins de 5 min par figurine

Sympa! Surtout pour 5mn par fig. Effectivement sépia donne un petit côté parcheminé bien sympa. Je ferai peut-être la même chose pour les momies de Conan.

Bon ben en lisant ce poste, je suis laissé tenté…
Ayant des centaines de figs Zombicide à peindre, le monochrome me semble un bon compromis.
Voilà quelques images de mon travail de la semaine (un peu plus d’une boîte de base).
Pour les VIP, je suis parti pour une petite touche de couleur, histoire de pouvoir les différencier plus facilement.