pirikou dit:ET sinon question à part... Quelqu'un a compris comment marche la version jetons de poker
Chaque carte est représentée par un jeton sur lequel a été collé son utilité. En lieu et place de deck on utilise un sac pour piocher dedans ... à part ça c'est tout Ça répond à la question ou j'ai tapé à côté ?
Heu... Du coup, c'est juste que c'est plus galère à sortir et à ranger pour cause de chips qui tombent partout?
Quelqu’un se sentirait-il de faire un résumé des versions “alternatives”, idéalement avec les liens pour les récupérer.
J’ai jeté un coup d’oeil à la fiche BGG et j’ai trouvé les fichiers VF de Zombinion. Ca a l’air juste énorme !
Mais il semble qu’il existe d’autres versions Zombie : qu’en pensez-vous ?
Et apparement, il y a en une toute mignonne basée sur Galaxy Trucker : personne ne s’est lancé dans l’impression de cette version ?
Et pour finir, je n’ai pas trop suivi les différences entre Dominion et l’Intrigue : est-ce qu’il faut tout imprimé (beaucoup de cartes en double, non ?).
pirikou dit:ET sinon question à part... Quelqu'un a compris comment marche la version jetons de poker
Chaque carte est représentée par un jeton sur lequel a été collé son utilité. En lieu et place de deck on utilise un sac pour piocher dedans ... à part ça c'est tout Ça répond à la question ou j'ai tapé à côté ?
D'accord. Merci de la précision. Pour ceux que le mélange des cartes énerve c'est effectivement une belle solution.
Comme je ne suis pas convaincu des designs français, et que je changerais bien quelques termes, j'ai contacté l'auteur pour avoir une version éditable de ses fichiers. Donc, si j'arrive à les obtenir, je referai surement une traduction (des fois qu'il y ait des gens intéressés par une autre vf...)
J’avais une trad française de mon côté avant qu’elle ne soit postée sur le geek ici
Ce sont des images, donc modifiables facilement avec un éditeur quelconque. Faudra que je m’attaque à Zombinion Intrigue un de ces 4, histoire d’avoir le même format
Comme je ne suis pas convaincu des designs français, et que je changerais bien quelques termes, j'ai contacté l'auteur pour avoir une version éditable de ses fichiers. Donc, si j'arrive à les obtenir, je referai surement une traduction (des fois qu'il y ait des gens intéressés par une autre vf...)
pirikou dit: Comme je ne suis pas convaincu des designs français, et que je changerais bien quelques termes, j'ai contacté l'auteur pour avoir une version éditable de ses fichiers. Donc, si j'arrive à les obtenir, je referai surement une traduction (des fois qu'il y ait des gens intéressés par une autre vf...)
Tant qu'à tout refaire, autant changer le thème une nouvelle fois, non ?
sinon, je viens d'imprimer la totale, et reçus les 1000 protege cartes pour faire mon Zombinion, tout beau, tout neuf. Il m'a suffit d'y jouer au kalbarj pour avoir envie de le faire (c'est quand même bien plus drôle que la version au thème fadasse).
Blue dit: Tant qu'à tout refaire, autant changer le thème une nouvelle fois, non ?
Ben, non pas vraiment, quoi, moi j'aime vraiment bien les zombies
Par contre je pense monter quelques modification comme dire qu'aller chercher des cartes, ce sont des expéditions et que les trésors/cibles sont remplacées par des balles.
Ce qui permettrait de dire "avec suffisemment de munitions, je monte une expédition pour aller chercher..."
Je compte m'y mettre ce week end, donc si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues. Sinon je ferai ca à ma manière
Ce que je reproche à la version Française : - quelques fautes, ce qui est pour moi reshibitoire au moment de sortir un jeu - Couleurs et dessins fadasses en comparaison de la version originale - Quelques termes (comme dit ci-dessus) qui me semblent pouvoir gagner à être changés( je n'aime pas du tout le choix de "tir" pour traduire target (et cible ne rend pas le double sens du mot anglais))
Blue dit: sinon, je viens d'imprimer la totale, et reçus les 1000 protege cartes pour faire mon Zombinion, tout beau, tout neuf. Il m'a suffit d'y jouer au kalbarj pour avoir envie de le faire (c'est quand même bien plus drôle que la version au thème fadasse).
Question con : tu as imprimé sur quoi? Tu as une idée pour pallier au problème de souplesse des bouts de papier dans les protèges cartes?
pirikou dit: Question con : tu as imprimé sur quoi?
Imprimé sur une jet d'encre, et photocopie laser couleur de l'impression. Le résultat est largement suffisant pour jouer.
pirikou dit:Tu as une idée pour pallier au problème de souplesse des bouts de papier dans les protèges cartes?
La technique des 3 couches : 1 dos / une carte magic / 1 face. J'ai à peu près 3000 cartes magic qui attendent de servir à quelque chose. Sinon, on peut toujours mettre du bristol blanc à la place de la carte magic.
Ok, merci... La quesiton portait plus sur le fait de se servir de papier "renforcé" directement, mais je pense que je vais faire comme toi... Quitte à utiliser les vcates de dominion pour renforcer
impression chez un imprimeur / boite de copie pour moi sur du papier 250 gr et massicotage fait par eux gracieusement, le bristol est trop léger. Pas mis les dos par contre trop compliqué et m’intéressait pas.
Pour ma part j’ai imprimé sur du 250g avec mon imprimante lazer couleur le tout dans des proteges cartes dragon shield a dos noir, le resultat et niquel.
Pour jouer jusqu’a 6 j’ai imprimé en plus du set zombinion et zombinion l’intrigue:
6 zombies 6 even more zombies 20 infections 40 bullets 32 slugs 24 shells
Bon sinon pour ce qui est de la version que je comptais faire, j’ai fini par en bacler une pour des raisons de timing, sans, notamment avoir eu les illustrations. J’ai donc du les récupérer et le résultat est largement inférieur à la version de Judgebyme - que j’avais à l’époque zappée…
La grande classe, reste à télécharger, imprimer, découper, protéger, trouver une règle, et surtout jouer. Va falloir du temps avant de dessouder du zombie. Merci JudgeWhyMe.