Si toi ou ta femme participez à la finale à Paris, je viens vous encourager avec un t-shirt personnalisé.
R’es d’où en Normandie ?
Dans la Manche
Okkkkk. Bon on est loin. Je suis de Rouen à l’origine… mais je viendrais bien vous soutenir aussi selon la période
Pas fan des bilans, donc je vais faire court…
2024 a été l’année où nous nous sommes lancés dans les kickstarters… Celle aussi où nous avons décidé de sleever peu à peu tous nos jeux.
Beaucoup de parties à notre actif, à 2 ou avec un couple de copains aussi dingues de jeux que nous, et parfois avec ma fille et mon gendre (mais bon, ils viennent d’acheter, alors ils ont un peu d’autres priorités…). Beaucoup de parties solos pour moi aussi.
Pas mal de festivals aussi, des connus et des nouveaux, qui ont permis de tester pas mal de jeux, d’en acheter certains et pour d’autres de se dire “ouf, heureusement qu’on les a essayés avant de les acheter”.
Beaucoup d’achats : des gros jeux et des petits jeux. On aime toujours autant les kubenbois et les jeux où l’on construit quelque chose, et on n’aime toujours pas les jeux de fight.
Question habitudes de jeux, moins de cafés-jeux car le boulot de monsieur est devenu plus chronophage et que du coup, il a moins envie de sortir (on habite loin de la ville). Beaucoup d’enquêtes, aussi, cette année, qui ont fini par détrôner les Exit.
Bref, 2024, une chouette année ludique.
Voilà.
Et bonnes fêtes de fin d’année à tous !
Je reposte le fil sur les petits défis 2024.
Alors, ça donne quoi chez vous?
Joyeux Noël !
Ohlala… dans cette belle liste, je suis surtout arrivée à jouer à Spirit Island et The Loop.
Un petit peu à TFM, quelques rares parties de RFTG et Dominion… et, de manière inattendue, quelques parties de Maracaibo.
Et vous, côté petits défis ?
Merci Prunelles
J’espère qu’ils te plairont.
Bourgogne, c’est chez moi ! N’hésite pas a te manifester quand tu seras dans le coin !
Et tu as un château (OK, je sors…) ?
Bon, pas tout à fait un bilan 2024, mais je me suis cassée la tête à faire l’illu (ça m’a pris au moins 10 secondes, quoi !!), alors je la poste et je la commente !!
Je me suis inscrite sur My Ludo cette année, et jolie surprise pour Noël : un Calendrier de l’Avent ludique !! J’adore les Calendriers de l’Avent !! Du coup, je me suis dit que j’allais essayer de jouer le jeu et de sortir les jeux proposés… Cela n’a pas forcément été fait le jour même, mais voici le bilan :
Cluedo, La Vallée des Mammouths et Cravache d’Or : j’avoue, on les a laissés de côté… Le premier parce qu’on ne l’a pas retrouvé, les deux autres parce que je n’ai trouvé personne d’assez fou pour jouer avec moi (mais je ne désespère pas…)
Tragédie à Mykonos : on l’avait déjà joué (et même revendu), du coup, on en a fait un autre de la série : Le maestro assassiné.
Escape box : on en a bien fait un, mais pas de cette box. Comme on avait envie de partir à la chasse au trésor, on a fait Le trésor perdu de Richter Islands.
Niwashi : on ne l’a pas, et impossible de le trouver à l’essai en café-jeu (oui, My Ludo ne propose pas forcément de jouer des jeux de notre ludothèque).
The Crew : ça tombe bien, on le joue chez des copains, et on a fait quelques missions. Dans la foulée, eux aussi ont fait quelques missions chez nous avec la version sous-marine.
Cloudage : on avait prévu de le poncer après les fêtes, donc il n’est pas sorti.
Tous les autres ont été joués ! J’aime beaucoup l’idée, et j’espère que My Ludo fait ça tous les ans .
Pas vraiment, mais j’ai du pinard !
Dans mes bras !!! (bourguignonne de par ma mère et biberonnée aux vins de la susdite Bourgogne)
Les meilleurs vins blancs du monde !
Et à mon sens de meilleurs vins rouges que les Bordeaux, moins astringents et plus fruités.
Mais non ! Les vins de bourgogne rouge sont acides et clairet !
Pourquoi pas un beaujolais pendant que vous y êtes !
Un bon bordeaux, il n’y a que ça de vrai !
Pour les blancs, oui, en second choix, pourquoi pas un bourgogne.
Vu que c est l avis d un buveur de bières qui plus est qui vit en Allemagne je ne reléverai pas l affront…
d’après mon beau frère vigneron en cote chalonnaise les vins de bordeaux sont parfaitement adaptés pour cuire quelques morceaux de collier de boeuf que l’on dégustera accompagnés d’un magnifique vin de Bourgogne.
Sinon la Bourgogne c’est aussi ses bocages avec ses viandes d’exception (charolais) et le poulet de Bresse.
Euh gaffe ! J’adore les crus du Beaujolais !
C’est pas grave, on a tous des défauts.