[78 - Porcheville/proche Mantes-La-Jolie] Festival du jeu de Porcheville 2025

Bonjour à toutes et à tous,

L’équipe vient de dévoiler l’affiche de la prochaine édition du Festival de Porcheville. Edition spéciale puisqu’il s’agit de ses dix ans !

Ca aura lieu à l’espace Boris Vian de Porcheville, proche de Mantes-La-Jolie, comme d’habitude durant le week-end de Pentecôte.

L’année dernière, il y a eu plus de 2900 visiteurs sur deux jours, et espérons toujours plus de monde !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, un petit lien sur la page FB du festival, avec photos et vidéos des éditions précédentes :

Côté jeux, annonces à venir mais on m’a déjà soufflé dans l’oreille quelques noms de nouveautés vues à Cannes.

J’ai regardé les photos/vidéos de l’édition de la précédente année et je vois des jeux en bois, jeux extérieurs, animations mais 0 jeux de plateau (peut être quelques jeux type d’ambiance).
Quel est ce festival ? Il y a des tables de jeux ?

Je n’ai pas encore les plans pour cette édition mais les années précédentes, les jeux de société étaient séparés en deux : jeux familiaux / ambiance en extérieur, et initié / expert en salle.

Lors de l’édition 2024, en salle, pas eu de gros expert. En salle étaient présentés Sky Team, Boreal, Dracula Vs. Helsing, Harmonies, Cascadia + extension, Château Blanc, Knarr, Kronologic, L’Ombre du Kraken, Heat + circuit Japon, Faraway, Forêt Mixte, Vale Of Eternity, Middel Ages, Marabunta, The Great Split, Almost Innocent, World Wonders, MLEM… et j’en oublie pas mal. Il y avait un espace éditeur/distributeur, bien occupé par Atalia, mais je n’ai franchement pas eu le temps d’y jeter un coup d’oeil l’année dernière.

En tournoi, il y avait Dune Imperium, Skull King et Challengers (et aussi Faraway ?? je ne sais plus)

Le samedi à partir de 20h, c’est carte blanche (possible que l’heure change cette année). Des gens ramènent leurs jeux ou explorent la ludo, du gros jeu qui tâche peut être mis sur la table. Et enfin fermeture des portes à minuit pour enquiller le lendemain matin.

1 « J'aime »