Une partie de Finspan avec Madame avec les objectifs avancés.
Le jeu est facile à prendre en main, les tours sont d’une fluidité remarquable. Je ne sais pas encore trop quoi en penser, mais force est de constater que le tour de jeu est plutôt intéressant. J’ai du mal cependant à m’investir pleinement dans le jeu. Mais bon ca fait le taf. 3/5.
Apiary à 4
On va renouveller les compliments. Stonemaier développe des designs pas forcément les plus alléchants, mais niveau engagement personnel et mise en condition idéale des joueurs pour appréhender leur partie, on fait difficilement mieux.
Je me retrouve piéger au timing en me retrouvant avec des abeilles de niveau 3 en même temps. Mes abeilles 4 se retrouvent gâchées sur les mauvaises actions. Tout est dans le timing dans cette pose d’ouvriers assez classique. Assez simple pour jouer avec des joueurs réguliers et assez intéressant dans son approche global pour satisfaire la curiosité ludique. Manque un peu de surprise ou de rebondissements. 3/5
Je fais 3ème, Mrs dernière.
Châteaux de Bourgogne à 4. Classique parmi les classiques, on finit tous en 15 points. 5/5 Ah, et je gagne.
Tea for 2 et Jaipur avec Mini.
Pendant que Mrs et Babyphus se font un puzzle, ca fait plaisir de ressortir les petites boites en mode relax. Je l’ai plumé deux fois, ca lui fait les pieds. 4/5
Château Combo
Avec Mrs, qui est tombé sur la boite en boutique. Ca marche bien, très bon jeu pour un café. Manque un peu de surprises pour moi, mais c’est quand même vraiment bien foutu. 4/5
Forêt Mixte avec Alpes.
J’ai enchainé les actions bonus à cause de gentiane et de cartes obtenues à chaque pose de cartes violettes. Tout a marché comme sur des roulettes.
Enfin une semaine presque normale. A voir ce que ça donne dans les prochains jours ! Bonne semaine à tous.