App pour noter vos scores

Finalement, cela ne te donnait que des informations que tu avais déjà.

Je trouve d’ailleurs que les informations utiles sont souvent noyées sous les infos inutiles sur ce genre d’appli.

Noter sur un cahier est bien suffisant en effet ! Surtout si tu n’as pas l’utilité d’un revenir souvent. J’aime bien savoir qui a gagné la ou les parties précédentes et comparer. Ça s’arrête là !

Et tu ajoutes des illustrations ?
C’est bien plus joli avec des dessins.
Si j’étais un peu doué, c’est ce que je ferais : une vignette relatant la partie. Des types font ça pour Oath.

Ah je veux bien voir des exemples ! Ça doit être très sympa de replonger dans ce genre de parties via des illustrations et quelques notes !

Et hop :

3 « J'aime »

C’est exceptionnel ! Clairement le type de suivis de parties qui donne envie d’y retourner et de se replonger dans ce que l’on a joué !

Je dessine un dé!

A combien de faces, le dé ?

Ouao. C’est quelle app qui fait ça ? :slight_smile:

C’est l’app -rend à dessiner en jouant à Oath.

J’ai cru comprendre qu’un carnet de dessin était livré avec le “kickstarter”, ou un truc du genre. Certains joueurs se sont pris au jeu et on décidé d’illustrer leurs parties.
On trouve d’autres photos sur BoardGameGeek, dans la rubrique photo de la fiche de Oath.

Tellement classe, mais faut avoir un talent certain, dont je suis totalement démunis.

C’est très joli, à penser pour mes prochaines parties!

Je l’utilise aussi, mais pas pour encoder les scores (trop de manipulations). Elle sert pour ma collection et surtout pour regarder les scores que j’ai encodés.

J’encode les scores avec SPLU (sur un ordinateur avec un clavier, pas un smartphone), c’est un bookmark en javascript, donc il n’y a rien à installer, il suffit de cliquer sur le bookmark quand on navigue sur BGG : SPLU | BoardGameGeek

Est-ce que les scores sont faciles à encoder avec BG Stats ?
J’utilise le commentaire général pour la partie, le score et le nom (ou username BGG si je le connais), l’ordre des joueurs en début de partie, et parfois des informations supplémentaires dans la colonne “couleur” (la faction ou le personnage par exemple).

Je ne trace que ma collection et les dates des parties. Aucune autre info. Trop de temps perdu pour une faible valeur ajoutée à mon goût.

Je n’utilise pas tout ça, mais oui c’est plutôt simple à saisir.
Pour la faction/personnage, tu as un champ “rôle” qui je pense devrait servir à ça.

Depuis quelques mois je me suis mis à noter mes parties dans BGG, j’utilise l’appli BGG Catalog pour ça, comme ça tout est synchronisé automatiquement dans BGG.

Je le fais pour 3 raisons :

• Comme ça je peux me rendre compte que finalement je joue quand même pas mal (82 parties en 3 mois, c’est pas mal en fait), ce qui m’aide à gérer ma frustration de ne pas jouer autant que j’aimerais
  • ça m’aide aussi à me mettre un coup de pied à l’arrière-train de temps en temps pour m’y mettre maintenant que je me suis mis au jeu solo et que je peux jouer plus facilement (“Bah oui t’es frustré, regardes, ça fait 1 semaine que t’as pas joué. Allez, pose ton portable et vas jouer !”)
  • Et je peux aussi faire des stats sur les points qui m’intéressent, comme mon taux de victoire contre les boss de jeux solo et coop. Je peux donc déterminer leur niveau de difficulté “réel”.

Pour noter mes parties contre les boss, j’ai créé des joueurs qui représentent ces boss, par exemple l’Homme papillon d’Unmatched adventures s’appelle “Bot_Unmatched_L’homme papillon”. Comme ça je peux voir assez vite mon taux de victoire contre chaque boss d’unmatched, Aeon’s End, Star Wars the deckbuilding, …

Par contre je ne sais pas comment renseigner lorsque j’utilise plusieurs jeux dans la même partie. Par exemple, une partie d’Unmatched mélangeant les personnages de plusieurs boîtes sera renseignée sur une seule boîte. Est-ce quelqu’un a déjà eu le soucis et a trouvé une solution ?

Pour le problème que tu soulèves, je ne peux pas te répondre sur BGG puisque je n’y suis pas. En revanche, c’est possible sur Myludo. Sur l’appli, tu n’as d’ailleurs pas besoin de te créer des joueurs fictifs puisque tu peux sélectionner avec quels perso / ennemis tu joues, y compris dans d’autres jeux (comme Aeon’s end).

Et sino, puisque tu parles de jeux solos, je ne peux que t’inciter à rejoindre le sujet adéquat. En plus de pouvoir partager ta pratique en solo, ça permet d’avoir plusieurs avis sur les jeux pratiqués.

Avant j’utilisais ScorePal, qui se synchronisait avec mon compte BGG. A la fois simple et très pratique, j’appréciais notamment le fait de pouvoir créer ses propres feuilles de score personnalisées.

L’application n’étant plus suivie, j’ai basculé vers BGStats en 2024. Un poil plus complexe, mais aussi extrêmement complète ! Les rôles, la gestion des équipes, des jeux coop, etc… Je ne pourrais plus m’en passer.

Je possède l’appli scorepal mais elle freeze de plus en plus chez moi :confused:
Tu as pu transférer tes données de scorepal vers BGStats facilement ?

Si tu as synchronisé ton app ScorePal avec le site BGG, c’est hyper simple. A l’installation de BGStats, tu te logges avec tes identifiants BGG et hop, tous tes anciens scores sont téléchargés dans BGStats.