Aventurier du Rail : la meilleure version ?

Inde/Suisse pour jouer à 2/3.
Royaume Uni/Pennsylvanie pour un poil plus de regles
Asie pour la version par équipe, l’autre se joue bien de 2 à 5…
Japon/Italie, sympa à 4/5.

Le reste (Afrique, Pologne, Pays Bas, France/Old West) est dispensable, même si j’aime bien le dernier coté.

Je prends note de tout cela !

Qu’en est-il de la version de base, l’US ?

La version asie où tu joues en coopération. A 2x2 c’est top. Je ne connais les autres, sauf la suisse que je n’aime pas

Aventurier du Rail : la meilleure version ?

J’y avais écris un petit truc en 2018 sur le sujet. J’ai changé d’avis sur Grands Lacs et peut-être UK.

1 « J'aime »

[quote=“Babar Le Barbare, post:431, topic:217590, full:true, username:babarounet”]
2 à 5 joueurs haha[/quote]

1912 renouvelle un peu le jeu mais n’est pas nécessaire sauf à en faire vraiment beaucoup de parties. Non prioritaire à mon sens.

En boîte de base :
la version US est à mon sens la meilleure (un chouille mieux avec l’extension 1910 qui rééquilibre les tickets). Plus violente que la version Europe. La plus simple, la plus épurée. Ma préférée de loin.

La version scandinavie est très chouette mais uniquement 2-3 joueurs dans mon souvenir.

Marklin complexifie le jeu inutilement jusqu’à le rendre sujet à AP, à fuir selon moi. Les autres boîtes sont annecdotiques.

En extensions :
Asie pour le jeu en équipe (4 ou 6 joueurs)
Pennsylvanie pour la version plus complexe (techno actions) en restant light.

Parmi les autres extensions, plus classiques, je trouve que Italie/japon et France old-west sont les mieux pour jouer à 4-5 (Italie jap me plaît plus mais c’est sympa de jouer sur la carte de France). La Suisse est chouette à deux, mais la version US (boîte de base) est encore mieux.

1 « J'aime »

C’est enregistré ! Je lirai ça attentivement ! :smile:

Écoute on n’a pas joué depuis un moment mais le jeu risque de ressortir régulièrement.

Je trouve le plateau Europe deja pas mal en terme d’“affrontements” ! USA est pire ? Ça doit être terrible ! :grin:

C’est noté !

Par contre la boîte de base US est plus sympa que l’extension Suisse à deux ? Comment ça se fait ?

C’est peut être parce que je l’ai beaucoup pratiquée dans cette configuration ? Un biais personnel.

1 « J'aime »

Très bien, je prends note tout de même ! En fonction des occasions ou autre, j’aviserai sur ce que je prends !

Merci pour vos réponses en tout cas :slight_smile: