Bienvenue sur le forum TricTrac ! Le sujet pour se présenter

Merci pour les différents noms, je fais jeter un oeil dessus…!

  • Pseudo : hallowed8

  • Localisation : Dijon

  • Premier souvenir de joueur : étant gamin probablement le puissance 4, en joueur adulte Star Realms

  • Cite 3 jeux que tu adores : Shadowrun Crossfire, Grand Austria Hotel, Baseball highlight 2045

-Pépite récente : Disney Sorcerer Arena

-Le jeu le plus joué : blanc manger coco :))))))

  • Cite 3 jeux que tu n’aimes pas : Mage Knight
    , SDAJCE, la plupart des machin and write (a part Troyes dice!)
  • Quel jeu aimerais-tu découvrir ? Terre d’Arle, Tiletum et Lisboa…
  • Qu’est-ce qui fait un bon jeu selon toi ? Un livre de règle bien ecrit
  • Raconte-nous un souvenir marquant autour d’un jeu / du monde du jeu ? Être parvenu à convaincre ma compagne de tester terraforming mars pour ensuite ne plus s’arrêter durant des semaines.
  • Et le jeu de rôle dans tout ça ? Je suis gros consommateur de livres mais je ne joue que très peu
  • Des illustrateurices qui te font rêver ? Pas mal de DA que j’adore, sans connaître les noms, ces jeux m’ont marqués par leurs illustrations : Pax Pamir, Res Arcana, Root/Ahoy, Too many bones, egalement beaucoup de superbes cartes de wargame la série des 19** par exemple.
  • Un auteur ou une autrice que tu suis avec attention ? Pas specialement
  • Comment as-tu découvert Tric-Trac ? Je squatte le site forum depuis quelques annees
  • Qui dit jeu dit…(à toi de compléter) des rires a plusieurs et de. a réflexion seul
  • Une citation qui colle à ta pratique ludique ? Ça s’en va et ça revient
4 « J'aime »

Bienvenu! On t’a déjà dit qu’il se passera bientôt un truc prêt de chez toi ?

:stuck_out_tongue_winking_eye:

En voilà une idée qu’elle est bien! J’adore ce coin en plus, faut que je regarde si ça colle niveau planning!

Et Brazil.

Je trouve ça très chouette que tu aies découvert TT grâce à forêt mixte !

Brazil
Maracaibo (Les Caraïbes font elles partie de l’Amérique latine amha oui)
Des tonnes de jeux sur les civilization pré colombiennes :Tikal, Caral (en vente privées sur le net), yucata, mexica, …
Il y a un jeu à sortir sur les cangaceiros (bandits de grand chemin/anarchiste de nord est brésilien).

Bon du coup… j’ai craqué pour Tikal :smiley: Hâte de tester et merci pour les propositions ! Je suis pas encore certain que ce forum soit bénéfique pour le porte-monnaie…

1 « J'aime »

Hello tout le monde :wave:
Je suis nouveau sur le forum et je cherche le bon endroit pour parler d’un jeu qui fera bientôt l’objet d’un financement participatif ! il s’agit d’un JPRG en version plateau que vous apprécierez sans doute, et que j’aimerais bien vous présenter… Est-ce que quelqu’un peut m’aider :nerd_face: ? Merciii !

Salut, et bienvenue,

C’est ici.

1 « J'aime »

Salut, merci beaucoup ! Je peux créer un sujet même si la date du financement participatif n’est pas encore connue ? (je sens bien que c’est une question bête :laughing:)

Bien sûr.

1 « J'aime »

Ok trop bien ! Merci @sysyphus-0 à bientôt !

S’agit il de Boken ?

1 « J'aime »

Wooow !!
Mais si, bien sûr ! Tu nous suis déjà ? C’est trop cool que tu connaisses le projet, ça fait super plaisir !

Je suis le topic dédié sur CWOWD.

Trop bien (et merci de nous suivre !), ça montre que le projet commence à prendre de l’ampleur, on est vraiment ravis ! Ici, on aimerait beaucoup partager notre pépite avec les trictraciens que Bôken pourrait sans doute séduire, et recueillir ainsi toujours plus de conseils et avis pour le développement du jeu ! Éventuellement intéresser de futurs pledgers ? Ce serait tellement génial ! Bref :smile: ! Désolé par avance pour la potentielle redondance entre les 2 par contre, mais c’est vrai que cela nous semble important qu’un maximum de monde soit au courant de notre projet. Dans tous les cas : merci de nous suivre, et merci pour ton soutien sur l’autre forum ! Et bien sûr, si tu as des idées, des questions, nous sommes tout ouïe ! Hâte de continuer à partager cette aventure avec toi et toute la communauté !

J’ai créé un sujet, tout est là pour ceux que Bôken est susceptible d’intéresser :nerd_face: : Bôken : le premier vrai jrpg en version plateau avec sauvegarde intégrée ! Merci !

  1. Pseudo : tompie

  2. Localisation : France

  3. Premier souvenir de joueur :
    boite de jeux sociétés avec la marelle. 7odeur mmmh

  4. Cite 3 jeux que tu adores :
    Je n’adore pas. j’aime bien la belote même si je n joue pas

  5. Cite 3 jeux que tu n’aimes pas :
    Tous les nouveaux jeux de cartes avec des scénarios à dormir debout, je n’aime vraiment pas. Il n’y a plus de création passion mais juste pour faire du fric

  6. Quel jeu aimerais-tu découvrir ?
    Moi je fais mes jeux (jeu de carte) et j’en suis content

  7. Qu’est-ce qui fait un bon jeu selon toi ?
    intrigue et stratégie et on rigole bien

1 « J'aime »

Bienvenue ! Curieux de connaître ton odeur préférée parmi 7 !

  1. Pseudo : Shivur
  2. Localisation : Québec, Canada
  3. Premier souvenir de joueur : Probablement au monopoly lorsque j’étais jeune. Pas un si bon souvenir que ça parce que j’avais perdu, mais c’est là que j’ai appris à ne pas être mauvais perdant.
  4. Cite 3 jeux que tu adores: Dongeons et dragons, Échecs, Awalé, Go
  5. Cite 3 jeux que tu n’aimes pas: Monopoly, serpents et échelles, tic tac toe
  6. Quel jeu aimerais-tu découvrir ? Les Charlatans de Belcastel: Le Duel
  7. Qu’est-ce qui fait un bon jeu selon toi ? Un jeu facile à apprendre, mais difficile à maîtriser. Si possible un jeu devrait permettre aux débutants d’avoir une bonne chance de gagner contre un vétéran.
  8. Raconte-nous un souvenir marquant autour d’un jeu / du monde du jeu ?
  9. Et le jeu de rôle dans tout ça ? J’ai joué à dongeons et dragons et plusieurs autres jeux de rôle. J’ai également fait des grandeurs nature. J’adore le jeu de rôle
  10. Des illustrateurices qui te font rêver ? Moebius
  11. Un auteur ou une autrice que tu suis avec attention ? Isaac Asimov
  12. Un éditeur dont tu apprécies particulièrement la qualité des jeux ? Wizards of the coast
  13. Comment as-tu découvert Tric-Trac ? Google
  14. Qui dit jeu dit…(à toi de compléter) Stimulation intellectuelle, rêve et créativité
  15. Une citation qui colle à ta pratique ludique ? * “Il faut jouer pour devenir sérieux…” (Aristote)
5 « J'aime »