Candidatures 2024 en vue d'entrer au CA

Bonjour à tous,

Comme annoncé lors de l’annonce de l’assemblée générale diffusée la semaine dernière (voir la semaine du Pouic #20), nous élargissons le CA à 12 membres cette année.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez d’ores et déjà
vous faire connaître sur ce fil et présenter votre candidature.

1 « J'aime »

Eh bien je me lance avec une petite présentation !

Je suis candidat si vous pouvez excuser mes absences à certains CA (je suis dans le milieu de la culture et entre les spectacles, les autres CA de mes assos et mon fils en garde alternée, je ne suis pas toujours présent). Mais en revanche, je réponds toujours dans un délai raisonnable.

Je précise que je n’ai aucune grande vision sur ce que devrait être ou pas trictrac. Je ne vais donc rien révolutionner (ce qui peut être un bon point comme un mauvais selon ce que vous attendez). Mais je suis pragmatique, j’ai du bon sens et je connais parfaitement le fonctionnement des assos (sans être juriste pour autant).

D’un point de vue ludique, je suis dans la partie depuis 2005 à peu près et j’ai du créer mon compte trictrac en 2006 (ancien pseudo Maester). J’ai des jeux (trop), je joue (pas assez) et j’ai créé un festival de jeu à Pontoise en partenariat avec le ludicaire de la ville (on vient de terminer la troisième édition). Et je suis très impliqué dans l’Education Populaire (ancien président de MJC, ancien président d’une fédé départementale de MJC, président actuel d’une amicale laïque, d’une troupe de théâtre dont j’assure aussi les mises en scène et administrateur d’un réseau départemental de théâtre amateur).

Voilà, à votre dispo à tous !

4 « J'aime »

Bien le bonjour !

Je suis ici depuis assez peu de temps mais si je peux me rendre utile pour aider à faire fonctionner Tric Trac, alors je suis présent !

Je n’ai pas grand chose à dire simplement que j’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice, d’une façon ou d’une autre !

5 « J'aime »

Ma candidature n’en sera pas vraiment une ^^

  • Je crois fort au projet du CNRL et je suis admiratif de tout le travail abattu depuis plus d’un an pour récupérer et faire revivre Tric Trac. Et j’aimerais fortement pouvoir apporter ma pierre à l’édifice de cette belle aventure qui pour moi n’en est qu’à ses débuts.
  • Cependant j’ai peu de temps (en plus du peu de connaissances techniques) pour penser être efficace dans cette aide et je crains d’être un boulet plutôt qu’un membre proactif

Sinon je suis Tasmat, certains me connaissent déjà (virtuellement).
Je suis inscrit sur Tric Trac depuis plus d’une décennie mais relativement actif que depuis quelques années seulement.

Je baigne dans l’associatif depuis mes années fac et je suis aujourd’hui (très) fortement impliqué dans l’associatif ludique bordelais en étant membre (depuis plus de 12 ans), secrétaire, gestionnaire de la partie recette puis désormais trésorier depuis un peu moins d’un an d’une association de joueurs avec ludothèque associative sur Bordeaux (www.ludoludik.com).

@rodenbach avait essayé de me recruter il y a un an, mais j’avais refusé un peu pour les mêmes raisons qu’exposées plus haut (en plus de ne pas avoir les connaissances pour faire avancer le montage du projet) et qui sont toujours plus ou moins valables aujourd’hui. Après je suis toujours partant pour filer un coup de patte !

1 « J'aime »

J’aurais aimé avoir le temps de m’investir dans le CA mais hélas, je suis trop pris pour le moment. Je vais devoir faire du tri dans mes engagements divers pour pouvoir, un jour, prétendre pouvoir honorer un mandat dans le CA mais là, ça ne serait pas raisonnable. En effet, ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait et pour l’instant, je ne serais pas en mesure d’accomplir correctement cette mission. Par contre, ce que je peux faire sans problème c’est payer une adhésion ! On fait comment déjà ?

Je vais ouvrir les adhésions 2024 dans les heures qui viennent.

Bonjour,
En un mot : CANDIDAT.

Et si vous avez un peu plus de temps :

  • mon approche du CNRL : séduit par ce beau projet, que je vois comme la reprise et l’extension de Tric Trac, j’aimerai(s) bien l’accompagner et participer intelligemment à sa croissance.
  • moi-même : retiré de la plupart des obligations professionnelles, et centré sur ma famille (un plaisir d’esthète, accompagné d’une contrainte de déplacement - négociable). Principalement rôliste, aussi boardgamer (ça ce dit, non ?) avec mes enfants. Plutôt méthodique, besogneux, taiseux, créatif et… atypique ?
  • la, ou les communautés de joueuses et joueurs : enthousiasmant ! Rarement plus qu’au spectacle d’une table de rôlistes heureux/-ses, ou d’un petit “ramassant” un vieux (mon fils réussit de plus en plus souvent le coup…). Bon, je ne comprend pas toujours les collectionneurs de cartes mais leur passion me transporte.

Prêt à bosser pour nous tous, donc.
Merci pour votre attention.

1 « J'aime »

Donc nous avons 4 candidatures,
Comme les statuts prévoient que ce soient des listes (il faudra changer ça franchement…)

Je propose soit qu’on prenne les noms dans l’ordre des candidatures, soit qu’on tire au sort.

(Sauf si vous êtes capables de vous répartir d’ici ce soir :grin:)

Vous en pensez quoi @babarounet @tasmat @franck_pouget @phbc

Des listes ?

Une liste amateur (tasmat et moi) et une liste professionnels (MasterRedux et PhBC ?) haha

Oui, c’est quoi les listes ? Sinon y a pas moyen de faire une liste commune avec deux “titulaires” et deux suppléants ?

Comme ça, zou, tout le monde a gagné comme à l’école des fans !

Les statuts prévoient uniquement 2 personnes supplémentaires. C’était une bonne idée :heart:

Après faisons marcher la démocratie (tant qu’on peut encore…) et ce sera un vote à l’AG non ?

C’est pas complètement débile dans l’absolu, les listes. Ça donne de la cohérence aux équipes et ça limite l’entrisme. Pour une association comme le CNRL, c’est sans doute un peu contraignant en effet.
Ceci-dit, les statuts ne définissant pas de taille de liste, chaque candidat peut se présenter sous la forme d’une liste d’une personne (oui, je sais …).
Les candidats, si vous pouvez vous exprimer d’ici ce soir, ça serait cool !

Alors comme dit dans un précédent message, on se présente tous et l’AG décidera par un vote. Avantage, c’est démocratique mais ça peut jeter un froid quand on n’est pas élu. En plus, dans une asso, avoir quatre candidats pour deux postes, c’est pas si fréquent (d’habitude on galère pour trouver des gens) donc ce n’est peut-être pas une bonne idée d’exclure des bonnes volontés par des votes.

Le mieux est peut-être bien effectivement de faire un tirage au sort entre nous quatre. On ne peut en vouloir à personne si on n’est pas retenu et on ne le prend pas comme une affaire personnelle. Le problème, c’est que je doute que ce soit un mode de sélection inscrit dans les statuts. Si quelqu’un râle, ça risque d’invalider cette partie de l’AG.

Il n’existe pas de statut intermédiaire dans les statuts comme la cooptation ou autre ?

Le principe d’une liste c’est qu’elle doit couvrir les deux postes donc tu peux pas faire de la candidature unique. Ou alors deux fois deux candidatures :

Du coup poste 1 :
Babar vs Maester

Poste 2 :
Tasmat vs PhBC

La cooptation est possible pour les remplacements en cours de mandat.

Après je doute que qui que ce soit râle ici. Enfin j’ose espérer que personne ne râle. Moi si on veut pas de moi je survivrai. Par contre, c’est sûr que j’écrirai une semaine du pouic pour me plaindre, attention ! :rofl: (je rigole bien évidemment !)

C’est complètement con ce que je viens de dire :grin:

Pourquoi donc ?

Oh, je suis dans une boîte d’Unmatched !!! Une consécration !!!