Après un grand ménage d’été, il m’est apparu avoir environ 200 jeux en définitive
Cette liste ayant augementé fortement depuis de nombreux achats d’occasion et de jeux à environ 20€. Ce sont de petits plaisirs qui ont permis quelques parties de jeux… mais au fur et à mesure, mon espace d’envahit. S’envahit de très très bons jeux x
Oui car dans cette liste il n’y a que des top top jeux. (Des spiels et des classiques de grands auteurs autant que de tops jeux récents… moins dans la dernière catégorie).
Ce qui fait que c’est très difficile de me séparer de ces jeux.
Un exemple, j’ai Thurns and Taxis et j’ai Iwari (Kardinal und Konig), j’ai Notre Dame ou l’année du Dragon… des jeux excellents mais qui ne viennent pas tant que ça à table. Et du fait de leur qualité, je n’arrive pas à m’en séparer. Pareil pour Libertalia par exemple, pareil pour Keyflower, Deus… et pour le reste je n’ai que des jeux quasiment incontournables en terme de critique ludique. (Et que j’aime aussi par ailleurs).
J’ai de la place. Mais je trouve que finalement, ça en prend beaucoup pour les regarder. Alors récemment je n’ai laissé que certains en vue et beaucoup dans le grenier.
Alors… dois je dégraisser cette ludothèque. Je n’y arrive pas. J’ai déjà énormément dégraissé : en particulier les jeux complexes. Il n’y en n’a plus du tout.
Est ce que c’est quelque chose qui vous est arrivé ? De regarder tout ça et de vous dire! « Quand même c’est une folie! Si on le regarde de loin » ou alors la folie de la collection.
Bref comment avez vous fait? Est ce que vous avez accepté ce constat et passé à autre chose ou avez vous décidé de vous séparer de vos jeux, et si oui comment avez vous fait pour passer le pas?
Si vous pensez qu’il faut le faire, ça vous dit de nous challenger à vider les étagères? (Si je suis convaincu qu’il faut le faire). Par exemple, 2 jeux mis en vente par semaine?
Qu’en dites vous?