Ben, non ! C’est quoi ?
Je veux jouer à ça moi !

Hop !
Comme @thierry-lefranc-0 l a compris, il s agit de Sos Plombier… C etait probablement l un des jeux que je croyais le plus difficile à trouver. Et au final, je l ai trouvé a 4 euros dans ma ressourcerie locale…
Par contre, après 3-4 parties, je ne suis pas sûr que tu souhaites vraiment y jouer😉
Suis toujours à la chasse aux jeux primés…et des fois j’en trouve, des fois je trouve d’autres trucs ![]()
Suis régulièrement dans les brocantes et ressourceries, et voici ma récolte du mois de janvier.
Suis particulièrement curieux de découvrir Claim d’Alex Randolph. J’ai en effet récemment regardé avec beaucoup de plaisir ce reportage : sur Alex Randolph.
Si vous avez déjà testé les uns ou les autres, faites moi signe ![]()
Surtout, je suis toujours à la recherche de nouveaux partenaires de jeu!
Si vous habitez près de Mouscron/Tourcoing, faites moi signe!
Cité perdue un bon jeu de duel de carte, j’aime bien.
Brain storm C’est Un jeu jouable à la volée dans une voiture, je l’ai pour cela mais sinon…
Idem pour black stories jouable dans une voiture, peut être amusant.
Je ne connais pas les 2 autres.
Cité perdu est bien sympa meme si je le trouve un peu répétitif
JetPack est un jeu de puzzle game en temps limité avec des polyomino, assez frénétique.
J’en ferai pas 1000 parties mais c’est amusant
D’ailleurs t’as une partie du forum réservée à l’organisation de rencontres !
J’ignorais! Merci pour le tuyau!
Je vais me manifester là-bas!
C’est très bien Les Cités Perdues !
Tu es un peu trop loin de Montélimar.
Dommage
Si tu veux te traîner jusqua wavrin, on a un club de jeux inities et experts. Gratuit.
Ça fait une trotte !
Quand on aime on ne compte pas ![]()
Salut!
Ça serait avec plaisir…Vous vous réunissez quand?
![]()
Petit récap de ce mois de février, durant lequel j’ai rencontré moins de jeux, mais plus de joueurs!
Tout d’abord, la récolte a été maigre mais de qualité côté “achats”. J’ai d’abord dégoté Niagara, une jolie trouvaille car dans ma liste des jeux primés ( Spiel des Jahres 2005!). Trouvé en ressourcerie à 10 euros, soit probablement un peu cher, mais comme il est dans ma wishlist… Je n’ai pas hésité longtemps. Ensuite, une fois n’est pas coutume, mes pas m’emmènent dans le “Cash Converter” du coin ( la version belge d’Easy Cash). J’ y vais plutôt rarement : les prix sont dingues la plupart du temps. Je scanne en vitesse le double rayon en bordel destiné au jeux de société et repère les mêmes boites qui y trainent depuis 6 mois. Par acquis de conscience, je soulève une boite qui en cache une autre et là…( roulement de tambours)…une belle surprise : un lot scotché composé d’ Abyss et de son extension Kraken! Un demi-sourire pointe sur ma carafe. Je retourne dans tous les sens le lot à la recherche d’une étiquette de prix. Je constate en passant que l’état de la boite et passable avec des énormes bouts de chatterton noirs sur les coins. En connaissant la politique de prix souvent insensée de l’enseigne ( le Magic Dice à côté est à 14,99 euros), je m’attends à un prix entre 35 et 45 euros. Deuxième bonne surprise : un magnifique 9,99 euros est collé sur la tranche
. Je file vers la caisse aussi sec, et demande à vérifier le contenu. Troisième et quatrième bonnes surprises : c’est complet et neuf! Bonheur!
Ce mois de février, c’est aussi et surtout mes premières soirées jeux en club de jeux.
Tout d’abord, suite à mon post précédent, je suis très gentiment invité par Luderess à rejoindre les Walkyries à Wavrin. J’y ai passé deux excellentes soirées à rencontrer des joueurs très sympas, et à découvrir quelques chouettes jeux : Wingspan, puis Stonespine Architects et Maitres Couturiers. J’ai beaucoup apprécié Wingspan ou malgré la découverte des règles, le plaisir était présent du début à la fin. Même sentiment pour Stonespine Architects, le plaisir est immédiat, mais je constate durant cette partie à 5 ( tous découvrent le jeu) que mes adversaires optimisent bien plus vite que moi! La seconde partie me rassure un peu, je progresse d’une trentaine de points. Malheureusement pour moi, mes adversaires également ( oui, le temps d’une minute, j’ai envisagé pouvoir l’emporter
). Je goûte enfin à Maitres Couturiers. Pour le coup, j’ai trouvé ça un peu sec dans la mécanique, et j’ai subi la partie tout du long. Le thème a le mérite d’être original, mais m’a laissé complètement froid. Ravi de l’avoir découvert malgré tout!
Dans un second temps, j’ai également eu pour la première fois l’occasion de rejoindre une session de mon club de jeu local : Kingdom Ludik. J’y vais avec ma fille Sofia ( 12 ans - 2013) et la trentaine de joueurs présents préparent tous le prochain tournoi des Aventuriers du Rail de notre bibliothèque locale! Nous sommes accueillis pour une première partie sur la boite originale avant de tester la version Express. Seule enfant présente, Sofia tire malgré tout son épingle du jeu. Elle est charmée par le jeu et le réclament à la maison. Ça tombe bien : la version “Europe” dort dans la ludothèque depuis trop longtemps. On enchaine une dizaine de partie dans les semaines qui suivent…
Les stats du mois:
J’y serai mais dans la zone enfant ![]()
Je n y serai malheureusement pas!