Commentaires et suggestions pour améliorer le forum

Dans un autre registre, je pense qu’il faudra à termes modifier le message sur la page de connexion :

Ca peut donner la fausse impression que réinitialiser son mot de passe est nécessaire à chaque reconnexion, ce qui n’est pas le cas, à part à la 1ere connexion.

pas moi, il ne me sert que des sujets chauds et actifs

Clique ici si tu veux voir les sujets chauds de ta région !

1 « J'aime »

Moi il me propose ça :

moi j’ai ça : (que du neuf)

Toi tu as des sujets suivis vu que tu utilises la fonction, quand tu les auras tous lu il tentera de te faire lire autre chose :slight_smile:

Bonjour,

Est ce qu’il serait possible d’éditer d’une manière ou d’une autre un message qu’on avait posté dans l’ancienne version de Tric Trac ? J’avais lancé un sujet “Les Sessions du Club” sur Le Seigneur des Anneaux JCE et j’aimerais bien pouvoir éditer le 1er message pour ajouter des infos utiles comme des liens, etc… ?

J’ai bien l’impression qu’on peut.

Pas après 2 mois.

Oui comme le dit Super Défi, de base on ne peut pas (j’ai bien entendu essayer avant de demander ^^) mais c’est bon, ça vient d’être arrangé par Sysyphus, merci à toi ! :wink:

C’est possible d’ignorer sans limite de temps?

1 « J'aime »

Je ne comprend pas. Je viens de modifier un post de 2021. Ça fait plus de deux mois.

Bien sûr.

2 « J'aime »

Tu as raison, la configuration a été changée, on peut visiblement désormais.
Ou alors c’est dû à un niveau de participation peut-être.

En fait je pense que SDO a eu le même souci que moi avec l’interface (et à priori pour le même relou ^^) : en fait sur téléphone il faut bien faire défiler pour avoir plus d’options que “quelques heures”, c’est un menu défilant et ça ne se voit pas au 1er coup d’œil… Et encore une fois merci la V7 et le CNRL, un peu moins de pollution visuelle ça va me faire du bien !

@jmguiche : je ne sais pas pourquoi mais de mon côté ça n’était pas possible avant que Sysyphus ne fasse une manip…

Pour l’édition, je ne comprend pas,pas grave.

Pour la drop boxe sur les durées , j’ai le même problème d’utilisation sur iPad.

Bonjour,

Je me pose deux questions :

  • Est-il prévu de pouvoir à nouveau modifier son avatar ?
  • Serait-il possible de rajouter le lien vers la console CNRL dans les préférences utilisateurs sur le forum, sur l’onglet compte par exemple ?

Oui, changer son avatar (ou même en ajouter un quand on en n’a pas) est bien prévu, mais plus tard ('faut qu’on publie la roadmap d’ailleurs :blush:).

Peut-on adapter les pages de config du forums ? Je ne sais pas si c’est possible avec des plugins ?

Oui faudrait qu’on regarde si on peut intégrer des iframes notamment dans le header, ce serait l’idéal.

Vous avez votre projet et je ne le conteste pas (de quel droit me le permettrais-je ?), mais je pense qu’il ne faut pas sous-estimer cette histoire d’avatar, aussi futile puisse-t-elle paraître de prime abord.
Cela permet de “donner un visage” aux nouveaux, pour les anciens ça permet de mieux rattacher un message à qui l’a posté, donc de mieux cerner les personnalités, et finalement aux nouveaux de mieux s’intégrer. Actuellement avec tous ces gens sans avatar c’est pas toujours facile à suivre (surtout qu’ils sont plein à avoir des pseudos composés !).
Mais je comprends qu’il y a plein d’autres sujets importants et qu’il faut bien faire des choix de priorisation un moment donné. Courage :wink:

4 « J'aime »