Conseillez-moi quelques incontournables d'hier!

RAV : Ayez une pensée pour @palferso et d’autres qui voient El Grande officiellement consacré en Jeu d’Ambiance

Concernant Yellow et Yangtze :

De retour chez Parkage pour moins de 12€, avis aux amateurs :

Faudrait vraiment que je joue à blood rage un jour (le matos, le thème, le look , tout m’en a détourné jusqu’ici). Et pareil pour paper tales d’ailleurs.

C’est une liste qui m’interpelle beaucoup car il y a un taux de recoupement significatif avec mon top, mais aussi pas mal de jeux auxquels je n’ai absolument aucune envie de rejouer. C’est étonnant d’avoir des contrastes si marqués !

2 « J'aime »

Tu auras l’opportunite d’ici un gros mois.

2 « J'aime »

Rohhh :smiling_face_with_three_hearts:le monsieur a tout compris :+1:
C’est une des nombreuses raisons pourquoi TfM (NDG4) est le GOAT :sunglasses:

28 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Où on parle de Blood Rage, de figurines, de peinture, de meeples et de carton (pour résumer grossièrement)

Ça m’arrive souvent aussi d’avoie pas mal de points communs , mais avec un truc qui détonne.
Ce qui nous définit le plus cest peut être ce qu’on adore et ce qu’on abhorre.
lesquels ne veux tu plus toucher ?

Évolution, Dominion : plus jamais.

Catane, Citadelles, Jamaica, Quarto : seulement pour faire plaisir (et en essayant de ne pas trop râler)

Blood rage, cyclades, 7th truc, Scythe : jamais joués.

Tikal, root, time’s up, jungle speed : j’aime beaucoup beaucoup beaucoup.

Puerto, El grande, T&E, Codenames, Cités perdues : dans mon top.

Les autres : pas assez joué pour me prononcer.

??? J’ai dit ça moi? C’est possible, ça m’arrive souvent de dire des conneries. Par contre, je n’aime pas les gens qui catégorisent et balancent clichés et raccourcis à tire-larigot.

J’ai commencé à chercher quelques jeux de la liste mais beaucoup ne sont plus disponibles ! Il faudra que je fouille en occasion.

On n’en a pas tant que ça en commun alors :sweat_smile:
Mon top ce serait plutôt Cyclades , Bloodrage , Root , Évolution , Paper Tales, Dune impérium ^^

Alors oublie Blood rage et joue a Inis, 100x plus élégant a mes yeux que les blood rage, Kemet et consorts

Inis est très sympa aussi. Mais je préfère Cyclades et Bloodrage. Et rien à voir avec Kemet d’ailleurs… bof celui-ci :wink:

J’ai adoré le look et détesté ma seule et unique partie :sweat_smile:

(C’est un peu fort. Disons qu’on s’est retrouvés dans une situation que j’ai trouvée peu intéressante ludiquement, blocage, chiens de fayence, la première boulette décide de la partie car tout le monde peut gagner)

((Des retours que j’ai eu Cyclades c’est pareil en fin de partie)

Aaaaaaaaaaah le probleme de la convergence…

J’ai toujours plutôt considéré Cyclades comme un jeu d’apéro tellement c’est chaotique. En 1 tour y’a tellement de Bronx sur le plateau que tu peux rien prévoir. Mes 2 parties ont ete une purge, mais j’étais juste pas la cible, contrairement a ce que les règles m’avaient fait penser.

Cette situation ne nous est jamais arrivé, j’imagine que vous n’avez pas fait d’erreur de règles , donc vous avez juste eu pas de bol je suppose…le.meta game est très important dans ce genre de jeu.

1 « J'aime »

Et mince… on a oublié de mentionner : La Granja ! On va se faire disputer par Sebduj…

Et Troyes ? Est-ce que @proute a posté un truc ici ?

1 « J'aime »

Bon ! C’est bon, vous avez fini de vous exciter, je peux en placer une ?

Un Monde Sans Fin

Bonjour, au revoir.

2 « J'aime »